Forums Remontées Mécaniques: Une station de ski ... dans son jardin - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 175 Pages +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une station de ski ... dans son jardin

#401 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 14 juillet 2008 - 11:49

mouarf!!! je suis jaloux de ton avancer moi je débute a peine l'emplacement car héhé j'ais pas de pente dc je me fais une tite montagne.... lol! c'est nikel pour ton trainage de cabine comme t'as fait! faudrais peut-être que tu mette quelques roues au milieu pour permettre à la chaine de bien appuyer sur la pince non ?!

sinon il y auras deux jours de beau temps ... mercredi et jeudi normalement.... dc les fouilles pourront peut-être commencer non ?
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#402 L'utilisateur est hors-ligne   i love ski 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-juin 08

Posté 14 juillet 2008 - 17:24

:( :lol: :D :) oua impressionné!!!

Juste 2 petites questions:
-quand la pince et au milieu de la chaîne, elle n'appuie pas assez sur la pince pour la faire avancée non?!!
-et je voudrai savoir a peut près la taille de la gare car cela me parait bien grand!

toute mes félicitations !!!

bravo
Songez-vous, en dévalant les pistes, à l'inventivité déployée pour que vous puissiez remonter la pente ? Colonne vertébrale d'une station, les remontées mécaniques sont passées en cinquante ans d'un débit de 12 à plus de 4000 personnes à l'heure !
0

#403 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 14 juillet 2008 - 20:13

Voir le messagetitou_love_valto, le 14 07 2008, 12:49, dit :

mouarf!!! je suis jaloux de ton avancer moi je débute a peine l'emplacement car héhé j'ais pas de pente dc je me fais une tite montagne.... lol! c'est nikel pour ton trainage de cabine comme t'as fait! faudrais peut-être que tu mette quelques roues au milieu pour permettre à la chaine de bien appuyer sur la pince non ?!

sinon il y auras deux jours de beau temps ... mercredi et jeudi normalement.... dc les fouilles pourront peut-être commencer non ?

J'ai commencé le terrassement aval cet aprem'... Les choses sérieuses commencent :(
D'ailleur, bon courage à toi, car construire une montagne, c'est pas donné à tout le monde :)
Concernant la chaine et son appui sur la pince, pas besoin de roues car si vous regardez bien, il-y-à une petite cornière en aluminium qui sert à plaquer la chaine contre la pince (via le petit morceau de mousse noire) sur toute la longueur. On peut s'en appercevoir en regardant sur la gauche de la pince car la chaine pend légèrement ce qui révèle la glissière "de placage".

concernant les dimensions, le lanceur fait 4cm de haut pour 50cm de long: La hauteur est plus importante que l'échelle mais j'étais tributaire des roue de chaine qui font 16mm de diamètre... Comme d'hab, on est obligé de s'adapter aux éléments que l'on trouve :D. Mais la couverture des gares, cachera tout celà trés bien :lol: .
0

#404 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 15 juillet 2008 - 16:51

oki ouai je vois se que tu veux dire pour la cornière! ok c'est mieux comme ça! ben moi j'ais déplacer pas loin de 2 tonnes de terre qu'il faut bien tasser et modeler comme je le souhaite... d'aprés les anciens pas de trucs avant deux ans .... sniff mais bon sa me laisse encore du temps pour étudier sur mon funitel le temps que sa se tasse un peux plus!
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#405 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 16 juillet 2008 - 21:36

Voir le messagetitou_love_valto, le 15 07 2008, 17:51, dit :

oki ouai je vois se que tu veux dire pour la cornière! ok c'est mieux comme ça! ben moi j'ais déplacer pas loin de 2 tonnes de terre qu'il faut bien tasser et modeler comme je le souhaite... d'aprés les anciens pas de trucs avant deux ans .... sniff mais bon sa me laisse encore du temps pour étudier sur mon funitel le temps que sa se tasse un peux plus!

2 tonnes :lol: , c'est pas une petite colinne dits-donc! Faudrait que tu postes une photo quand ton terrassement sera terminé;
Sinon, c'est vrai qu'il faudra attendre que çà se tasse mais pour construire une remontées miniature, je pense qu'un an devrait etree suffisant (tu vas pas couler des tonnes de béton non plus).

Sinon, de mon côté, le terrassement de la G1 est terminé et celui de la G2 se fera prochainement :(

Image IPB

Image IPB

on peut voir derrière le téleski que j'ai décablé pour faciliter le passage:
Image IPB

Aprés des mois de tests, c'est bien de voir enfin du concret :D
0

#406 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 21 juillet 2008 - 22:07

maintenant que le beau temps semble s'installer, je vais privilègier la construction des fondations. Ce W.E j'nai pas eu beaucoups de temps mais j'ai réussi à avancer la G1:

Fouille des fondations de la G1:
Image IPB

Ferraillage:
Image IPB

Coulage du béton:
Image IPB

C'est cette chape qui va fournir une base parfaitement horizontale pour le pilier (béton) et le fût qui vont soutenir la gare.
Je suis en train de creuser les fouilles de la G2 qui demande plus de taf car elle est en pleine pente: Fondations plus profondes et utilisation de pieux enfoncés profondément dans le sol afin de la "clouer dans la pente.
0

#407 L'utilisateur est hors-ligne   man85 

• TSD4B des Jasseries
  • Inscrit(e) : 01-juillet 08

Posté 22 juillet 2008 - 11:23

Voir le messagecrapouillo, le 21 07 2008, 23:07, dit :

maintenant que le beau temps semble s'installer, je vais privilègier la construction des fondations. Ce W.E j'nai pas eu beaucoups de temps mais j'ai réussi à avancer la G1:

C'est cette chape qui va fournir une base parfaitement horizontale pour le pilier (béton) et le fût qui vont soutenir la gare.
Je suis en train de creuser les fouilles de la G2 qui demande plus de taf car elle est en pleine pente: Fondations plus profondes et utilisation de pieux enfoncés profondément dans le sol afin de la "clouer dans la pente.
:)

bravo à crapouillo, c'est époustouflant et rafraichissant.
0

#408 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 22 juillet 2008 - 11:34

C'est vrai quel travail de recherche !!!!
0

#409 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 24 juillet 2008 - 21:37

Merci pour vos encouragements, moi qui pensais etre le seul à ne pas être parti en vacances :) .
Sinon, la partie fondation avance bien, en voici les preuves:

G2: J'ai enlevé les coffrages hier et je laisse sécher
Image IPB

Voici une vue où l'on peut mieux située l'arrivée du télécabine (A quelques mètres du sommet des pistes)
Image IPB

Quand à la G1, celà prend sérieusement forme:
Image IPB

Qu'est-ce-que vous pensez de mon moule pour les massifs des pylones?
Image IPB

Voilà, ce WE je dois commencer la conception de la G2, motoriser le lanceur de la G1 afin de voir si mon système fonctionne et commencer à réfléchir à l'implantation des pylones...
0

#410 L'utilisateur est hors-ligne   tcd4_spielboden 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 02-mars 07

Posté 25 juillet 2008 - 09:51

Superbe comme toujours, on n'est plus très lon du but...
0

#411 L'utilisateur est hors-ligne   poma fan 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 06-février 08

Posté 26 juillet 2008 - 11:30

bonjour crapouilo,

je revient sur le forum après 3 semaine d'absence et je tient à te dire:

FELICITATION!!!

moi, plus tard, je te vois bien ingénieur pour les techniques des RM!

Poma Fan
0

#412 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 27 juillet 2008 - 21:19

Ingénieur? :) . Tu sais, faire des miniatures est bien plus simple que des appareils réels car je peux piquer les idées où je veux sans me soucier de la propriété industrielle...Aprés, il est clair qu'il faut adapter car ce qui fonctionne dans la réalité, se révèle souvent infaisable à petite échelle où alors à des prix dingues (cf le train de pneux des lanceurs).
Sinon, toujours le travail ingrat du coffrage en G2: Je passe des heures à fabriquer et installer les coffrages en bois (à cette échelle, c'est au mm) alors que couler le béton prend quelques minutes...
Image IPB

En G1, Il ne rest plus qu'a couler les quais:
Image IPB

Je pense terminer tout le gros oeuvre des gares cette semaine. Aprés, le montage de la G1 pourra débuter :) :Poma:
0

#413 L'utilisateur est hors-ligne   fantransport 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 11-avril 08

Posté 28 juillet 2008 - 21:54

Bravo, j'admire ton courage et ta déterination.

Le TC avance bien.

La Gare aval au point le plus bas du domaine pemettera d'eviter les longs files d'attente au TK.
Premier rencontre rm.net et merveilleux souvenirs.
0

#414 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 28 juillet 2008 - 22:17

Sur la dernière photo,on voit que les clientes se pressent déjà autour de l'appareil :) !!!
Superbe travail,décidément!
0

#415 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 29 juillet 2008 - 15:17

Voir le messagechin@ill, le 28 07 2008, 23:17, dit :

Sur la dernière photo,on voit que les clientes se pressent déjà autour de l'appareil :) !!!
Superbe travail,décidément!

Ouai, t'as vu! Pas mal ma nouvelle drop zone...pour mouches :)
Sinon, toujours le béton en G2 (chemin d'accés avec mur de souténement) car comme elle est en pente et que l'on a quasiemment un Orage tous les 2 jours qui éclate dans le coin, je préfère me concentrer dessus (En G1, le terrain est stabilisé est c'est moins critique...).
0

#416 L'utilisateur est hors-ligne   Petz 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Inscrit(e) : 25-mai 08

Posté 02 août 2008 - 16:23

When i see the with how much care you´re doing the concrete work this cableway will get a new masterpiece !

Ce message a été modifié par Petz - 02 août 2008 - 16:24 .

Désolé pour signaler en anglais ou la traduction en ligne mais malheureusement je don´t parle français .....
0

#417 L'utilisateur est hors-ligne   man85 

• TSD4B des Jasseries
  • Inscrit(e) : 01-juillet 08

Posté 05 août 2008 - 21:09

;) à quand les visites guidées? est-ce les RM sont ouvertes l'été ou bien sont -elles en grande visite?.
0

#418 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 05 août 2008 - 21:12

Voir le messageman85, le 5 08 2008, 22:09, dit :

;) à quand les visites guidées? est-ce les RM sont ouvertes l'été ou bien sont -elles en grande visite?.

les sièges du télésiège ont été démonté et le câble du téléski a été retirait pour les travaux de la télécabine, donc peut être que le tph est opérationnel ?
0

#419 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 05 août 2008 - 22:27

Voir le messagePetz, le 2 08 2008, 17:23, dit :

When i see the with how much care you´re doing the concrete work this cableway will get a new masterpiece !

Thanks Petz :huh: . The concrete is not the most interesting part for me but it determines the succes of this project... And a new pic of the concrete work in the G2:
Image IPB

Les travaux de fondation des gares sont terminés et je vais pouvoir reprendre la conception et la fabrication des lanceurs.
j'ai tenté de prendre des photos ce soir mais c'était déjà trops sombre pour la mise au ppint auto de mon apn: Résultat, tout est flou ou presque ;)
Voici quand-même la G2 où l'on peut deviner ce que j'ai essayé de faire: Une intégration assez discrète dans la pente (elle est en quelque sorte semi-enterrée):
Image IPB

Voici une vue prise de la G2 où l'on peut deviner la future ligne:
Image IPB

Et enfin, la G1 avec le futur quai qui est plus large sur la gauche pour le futur chalet habritant les commandes
Image IPB

Voilà pour les fondations quand au reste de la station, vue l'ampleur des travaux cet été, pas d'ouverture estivale...
Image IPB
0

#420 L'utilisateur est hors-ligne   val cenis 77 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 14-novembre 07

Posté 05 août 2008 - 22:51

Toujours aussi bien crapouillo :huh:

Moi aussi je fabrique des teleskis mais ils ne sont pas miniatures ;) (ce ne sont pas des vrais non plus... :MM: )

Bonne continuation....au fet tu nous fera une petite vidéo du tk ? :huh:

Ce message a été modifié par val cenis 77 - 05 août 2008 - 22:52 .

0

• 175 Pages +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • Dernière »