fredo_chato, le 18 08 2008, 15:21, dit :
Je viens de trouver ce sujet, mais ce que tu fait est completement génial!!!!!.
Le réalisme est foudroyant: la gare du TK et la ligne du TSF me font penser a de vrais R.M.s.
Mais quelques trucs que je me demande: Le diamètre de la poulie retour de ton TK est supérieur a la largeur de la voie du TK car comme elle est en diagonale il faut un plus gros diamètre?
Y a t'il quelque part dans ce grand topic un plan des pistes ou pas encore?
Est ce que les pince du TK sont 100% opérationnel se débrayent t'elles seules ou faut il que tu l'aide?
Je suis désolé de poser des questions surement résolus dans ce grand topic.
Et pour finir le tout un conseil: pourquoi ne pas te faire un site à toi avec des photos de ta station, les projets(comme les station à l'echelle 1 quoi!), etc, etc..
On pourrait même enviseager une webcam lol!!
Et encore bravo pour ce magnifique projet et ces superbes réalisations et bon courage pour le suite de ton débrayable
Bonne continuation
Merci pour les compliments et bienvenue sur ce sujet à rallonge
Concernant le teleski, les perches ne sont pas débrayables car à cette échelle, c'était impossible d'avoir un système fiable, j'ai bin conçu une pince débrayable mais celà posait des problèmes insolubles. Donc les perches sont fixes mais peuvent se démonter trés facilement (5-6mn pour toute la ligne).
Concernant les poulies motice et retour-tension, comme dans la réalité, elle sont largement moins larges que la voie. les G1 et G2 sont dans l'axe du brin montant et deux poulies obliques, côté retour, permettent le rattrapage.
Le plan des pistes, ben celà fait un moment que l'idée revient régulierement mais je n'ai toujours pas le temps de m'y consacrer (même si j'ai eu des propositions de membres, il faudrait que je fasse une ébauche

)
Pour le site, ben c'est pareil, manque de temps pour l'instant (mais j'espère pouvoir m'y consacrer un jour).
Citation
pourquois tu les coule pas directement dans le sol ?
Comme dit plus haut, c'est bien plus pratique de faire tout celà dans le garage, à l'abris. En plus, celà me donne plus de précision de travailler à l'intérieur.