Cà m'a permis de prendre un peu de recul sur mon projet et de faire le plein d'idées au contact des vraies RM.
Concernant le projet "Train" ce sera pour l'été prochain si tout va bien et j'ai dejà la loco (neuve) qui est à crémaillère ainsi que presque 30m de crémaillère LGB donc ce sera un petit train à crémaillère. Me manque le plus important et le plus chère: Les rails , c'est ce qui me bloque pour l'instant...
Concernant le projet de télécabine, ben depuis 15j rien de bien nouveau et le temps passe vite....faut que je mette les bouchées doubles. Donc j'ai repris le travail avec le lorry qui est terminé:

Conception trés simple avec tension par ressorts: Le reste est assez compliqué comme çà sans en rajouter avec le système de tension du câble.
Sinon, tout en terminant mes lanceurs, je conçois une nouvelle cabine légeremnt plus petit que l'ancienne qui était un peu grosse pour l'échelle choisie surtout à côté des cabines du téléphérique.
Je dois aussi commander quelques pièces pour commencer la G2.
Quant à la ligne, ce n'est pas le plus urgent car les pylones je sais faire donc je préfère me concentrer sur les gares pour etre certain que les lanceur-ralentisseurs fonctionnent.