-
175 Pages
- « Première
- ←
- 25
- 26
- 27
- 28
- 29
- →
- Dernière »
Une station de ski ... dans son jardin
Posté 01 octobre 2008 - 05:53
C'est magnifique Crapouillo, je salue ton sacré courage ! inutile de préciser combien j'ai hâte de voir les 1ers essais
Courage courage...
Posté 02 octobre 2008 - 21:17

Concernant, le ré-engazonement (en fait, je répends le gazon coupé) c'est une obligation pour tenir la terre quand je fais des terrassements (surtout avec les orages de cet été) et pour éviter que, sous les fortes pluies, de la boue gicle sur mes maquettes et en séchant, bloque les galets, chaines....
Sinon, j'ai terminé un lanceurs (mais pas eu le temps de le motoriser):

J'ai fait des essais en faisant tourner le système à la main et celà semble fonctionner: La cabine est entrainée sans problème.
Ce W.E je monte le ralentisseur et motorise tout celà: Ce sera l'heure de vérité...

Posté 03 octobre 2008 - 11:25
Quel boulot et surtout quelle ingéniositée!
Petite suggestion: lors de la prise des photos, peux tu mettre un objet usuel dans le cadre. Cela permet de donner une idée de l'échelle ...
Encore bravo
JC
Posté 04 octobre 2008 - 11:53
crapouillo, le 16 09 2008, 23:10, dit :
Cà m'a permis de prendre un peu de recul sur mon projet et de faire le plein d'idées au contact des vraies RM.
Concernant le projet "Train" ce sera pour l'été prochain si tout va bien et j'ai dejà la loco (neuve) qui est à crémaillère ainsi que presque 30m de crémaillère LGB donc ce sera un petit train à crémaillère. Me manque le plus important et le plus chère: Les rails , c'est ce qui me bloque pour l'instant...
Concernant le projet de télécabine, ben depuis 15j rien de bien nouveau et le temps passe vite....faut que je mette les bouchées doubles. Donc j'ai repris le travail avec le lorry qui est terminé:

Conception trés simple avec tension par ressorts: Le reste est assez compliqué comme çà sans en rajouter avec le système de tension du câble.
Sinon, tout en terminant mes lanceurs, je conçois une nouvelle cabine légeremnt plus petit que l'ancienne qui était un peu grosse pour l'échelle choisie surtout à côté des cabines du téléphérique.
Je dois aussi commander quelques pièces pour commencer la G2.
Quant à la ligne, ce n'est pas le plus urgent car les pylones je sais faire donc je préfère me concentrer sur les gares pour etre certain que les lanceur-ralentisseurs fonctionnent.
Pourrais tu créer un Plan des Pistes ?
Sinon, je n'ai qu'un mot à dire : MA-GNI-FIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Continue, c'est génial ! ça donnerait envie d'y aller skier !
Posté 04 octobre 2008 - 17:48
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
Posté 09 octobre 2008 - 21:28

En tout cas, j'ai lu vos interventions et idées avec attention (merci pour le super logo mais si je commence à mettre mon nom sur toutes mes remontées je vais finir par attraper la grosse tête

sinon, j'ai motorisé mes lanceur et ralentisseur et celà fonctionne sans problème majeur (je dois peaufiner certains réglages):

J'ai poursuivi la construction de la G2 et ai pu tester l'échelle de ma nouvelle cabine par rapport à la gare: çà me semble ok:

Voilou, ce WE, ballades en montagne (Vallée de Chamonix) donc rien de nouveau à attendre avant la semaine prochaine pendant laquelle je devrais installer le contour motorisé de la G1 pour enfin pouvoir faire un test complet, ralentisseur-contour-lanceur avec ma cabine d'essai....
Posté 10 octobre 2008 - 06:10
Félicitations !! (je suis aussi impatient de voir le reste de travaux

www.remontees-mecaniques.net
Posté 10 octobre 2008 - 08:26
Waow ça a vraiment de la gueule!
Bonne continuation.
JC
Posté 10 octobre 2008 - 11:50
Ce message a été modifié par Sid - 10 octobre 2008 - 16:30 .
Posté 10 octobre 2008 - 11:52
Je sais même plus quoi dire face à ça : je dirai que c'est super, super, super réaliste et super, super, super génial (je sais, tout ça, on l'a déjà dit, mais bon mieux vaut trop que pas assez

Bravo encore (et ne te laisse pas démoraliser par une angine : on ne pourra pas attendre un an de plus pour voir cette TC tourner

Posté 10 octobre 2008 - 15:55
Bonne continuation.
Posté 10 octobre 2008 - 16:43

Posté 11 octobre 2008 - 05:03
bon ça déjà été dit mais vraiment ça en jette
-
175 Pages
- « Première
- ←
- 25
- 26
- 27