Parcontre dans le contour il y'a un rail que tu as l'air d'avoir coupé pour le tordre (celui pour le galet sur lequel on appuie pour ouvrir.fermer la pince non?), et sur ce dernier, sur les côtés, il y'a deux petites visses, n'y a t-il pas un risque que la pince soit bloquée? ou c'est moi qui me trompe totalement sur l'utilité du rail?^^
-
175 Pages
- « Première
- ←
- 39
- 40
- 41
- 42
- 43
- →
- Dernière »
Une station de ski ... dans son jardin
Posté 15 février 2009 - 16:16
Parcontre dans le contour il y'a un rail que tu as l'air d'avoir coupé pour le tordre (celui pour le galet sur lequel on appuie pour ouvrir.fermer la pince non?), et sur ce dernier, sur les côtés, il y'a deux petites visses, n'y a t-il pas un risque que la pince soit bloquée? ou c'est moi qui me trompe totalement sur l'utilité du rail?^^
Posté 15 février 2009 - 18:28
http://www.youtube.c...h?v=U-rOTGYDOgY
Looks, sounds great and runs much smoother then the origin !!!
Posté 15 février 2009 - 21:04
Petz, le 15 02 2009, 18:28, dit :
http://www.youtube.c...h?v=U-rOTGYDOgY
Looks, sounds great and runs much smoother then the origin !!!
Thanks Petz
And just for you, the second part:
TELESKI MINIATURE PART 2
Sinon, encore un W.E bien enneigé dans ma petite station et même une vraie tempête de neige (artif.) en haut du domaine:

Certains m'avaient demandés pourquoi je ne détaillais pas plus mes pylones (passerelles), voici la réponse:

Quand il faut enlever la neige collante ou gelée des trains de galets, l'absence de passerelles simplifie bien les choses...
Sinon, la G2 est quasiement installée: Je posterai les pics cette semaine
Posté 16 février 2009 - 18:47
excellent, on va la regarder une centaine de fois avant de réclamer le téléphérique
Posté 16 février 2009 - 18:56
I should tell you that in his opinion the little lift is absolutely amazing and he agrees me completely when i have written that the Poma runs more smoothly and much better then the most origin Pomalifts.
Greetings from Christian and he wishes you good luck and plenty of sucess for your other projects.
#806 Invité_Val'tho78_*
Posté 16 février 2009 - 19:01
Posté 17 février 2009 - 08:35
Toutes mes félicitations bien sûr (les mots sont pauvres...) - c'est vraiment un boulot gé-ni-al !!! et tout est hyper réaliste
Sincèrement bravo, bravo et encore bravo ! ...et je contiens mon impatience (hum... difficilement quand meme) pour une video du tph !
je suis totalement admiratif de ce magnifique travail
Ce message a été modifié par firoclem - 17 février 2009 - 08:38 .
Posté 17 février 2009 - 17:38
Petz, le 16 02 2009, 18:56, dit :
I should tell you that in his opinion the little lift is absolutely amazing and he agrees me completely when i have written that the Poma runs more smoothly and much better then the most origin Pomalifts.
Greetings from Christian and he wishes you good luck and plenty of sucess for your other projects.
Thanks Petz (and Christian). I've seen Christian's chairlift model and you can tell him, that for me, it's the greatest and the more details chairlift model i have ever seen.
Merci à tous pour vos retours qui m'encouragent à poursuivre dans cette voie même si je n'ai pas autant de temps que je le voudrais pour m'y consacrer
Citation
je peux t'assurer que le téleski a tourné toute la journée de dimanche sans aucun déraillement. J'ai parfois quelques déraillements au niveau du P1 (compression) quand je fais des essais sans neige (l'été) car les perches s'accrochent dans le gazon mais bon, je n'ai pas d'activité de ski sur herbe dans ma station donc pas de problème
Posté 17 février 2009 - 18:44
l'herbe... contraignant mais il fallait y penser quand meme
ou alons nous chercher les problèmes...
Posté 17 février 2009 - 22:11
crapouillo, le 17 02 2009, 17:38, dit :
Mais non, mais non, il faut rentabiliser tout ça ! allez voir par ici TK du Colombier que ça ne vous donne pas des idées (de toute façon on peut faire toujours plus petit et plus difficile).
Que rajouter
La perfection a un nom : crapouillo
et RemontéesLand aussi : chez crapouillo
Posté 18 février 2009 - 20:16
comment le cable ce remet il de cela si il est étiré par le poids?
Posté 18 février 2009 - 20:52
silfali le blenderien, le 18 02 2009, 20:16, dit :
comment le cable ce remet il de cela si il est étiré par le poids?
Le câble n'est pas étiré par le poids (il ne s'allonge pas) car j'utilise de la drisse pré-étirée qui reste quasiement stable dans le temps. En fait je relache un peut le lorry en G1 (tension) quand il neige pour que les contraintes sur le câble mais aussi les pylones et la G2 ne soient pas trops importants.
Concernant la télécabine, j'ai débuté la fabrication du premier train de galets (un 4C) ce soir...çà va être long, trés trés long...
Enfin, voici comme promis la G2 installée à l'extérieur:

Et voici l'intérieur avec le moto-réducteur DOGA

Voilà pour aujourd'hui
Posté 19 février 2009 - 08:38
mais ton moteur sera assez puissant pour faire tourner le cable?
Posté 19 février 2009 - 17:28
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
Posté 19 février 2009 - 20:23
Quand tuy dit qu'il va te falloir du temps pour faire tout les balanciers, c'est lié à quoi?? A l'occas poste nous ton premier ballançier, histoire que l'on se fasse une idée du travail nécessaire à la réalisation des balanciers. Pour relier les galets entre eux, tu utilise du "fer plat" ou bien autre??
Bon courage pour la suite en tout cas
Posté 20 février 2009 - 11:51
Posté 20 février 2009 - 11:51
fredo_chato, le 19 02 2009, 20:23, dit :
Quand tuy dit qu'il va te falloir du temps pour faire tout les balanciers, c'est lié à quoi?? A l'occas poste nous ton premier ballançier, histoire que l'on se fasse une idée du travail nécessaire à la réalisation des balanciers. Pour relier les galets entre eux, tu utilise du "fer plat" ou bien autre??
Bon courage pour la suite en tout cas
Concernant le moteur, la puissance est de 50w donc pas de problème pour entrainer la remontée sachant que les ralentisseurs et contours sont mis en mouvement pas des moto-réducteurs indépendants.
POur les balanciers ben je dois tout faire de A à Z à partir de plat en laiton (découpe, perçage, taraudage). je n'ai acheté que les galets (MECANNO) mais je dois tous les repercer pour adapter un moyeu en laiton (fabriqué à la main) qui va me permettre de reduire l'axe du galet de 4,2 à 2mm ce qui correspond à l'échelle et réduit le frotement (pour un galet de diamètre donné, plus l'axe est petit, plus le frotement est faible). Si je tiens le rythme de 1 balancier par W.E. ben dans 2 mois et demi je pourrai poser le câble...
PS: Je posterai des photos de mon premier balancier la semaine prochaine, no p.
-
175 Pages
- « Première
- ←
- 39
- 40
- 41
- 42
- 43
- →
- Dernière »

Aide