Forums Remontées Mécaniques: Une station de ski ... dans son jardin - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 175 Pages +
  • « Première
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une station de ski ... dans son jardin

#821 L'utilisateur est hors-ligne   NTC 

• TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 19-octobre 08

Posté 20 février 2009 - 12:27

Vraiment magnifique, bravo ;) :Poma: !!! la TCD est sublime !!!
0

#822 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 20 février 2009 - 23:28

Merci
0

#823 L'utilisateur est hors-ligne   LeÖ 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-avril 08

Posté 21 février 2009 - 18:34

crapouillo quand vas tu mettre les vidéos du tph et du tk?????
0

#824 L'utilisateur est hors-ligne   lux 

• TCD4 de la Daille
  • Inscrit(e) : 04-mars 08

Posté 21 février 2009 - 19:46

Voir le messageLeÖ, le 21 02 2009, 18:34, dit :

crapouillo quand vas tu mettre les vidéos du tph et du tk?????

Regarde avant de poster :Poma:
le lien est sur les pages précédentes
Première gare alpha miniature du forum !
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
0

#825 L'utilisateur est hors-ligne   Coco Cauterets 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 20-février 09

Posté 21 février 2009 - 20:35

Bonjour, toutes mes félicitations pour cett magnifique station ? Et vous n'auriez pas un plan des pistes, ca saurait génial, pour pas se perdre !
0

#826 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 21 février 2009 - 21:59

J'en ai réaliser un et je l'ai poster dans le sujet, il y a déjà plusieurs semaines

Ce message a été modifié par kilou53 - 21 février 2009 - 22:00 .

0

#827 L'utilisateur est hors-ligne   Coco Cauterets 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 20-février 09

Posté 21 février 2009 - 22:14

A oui effectivement, il est tres reussi ! Je suis sincerment desolé :Poma:
0

#828 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 22 février 2009 - 21:26

Voir le messagekilou53, le 21 02 2009, 21:59, dit :

J'en ai réaliser un et je l'ai poster dans le sujet, il y a déjà plusieurs semaines

Oui et il est superbe :Poma: , faudra qu'on le finalise (avec les noms et altitudes) et il deviendra le plan officiel présent au départ des deux gros ascenseurs de la station: Le télépherique et la télécabine.

Sinon, ce WE, changement de décors: çà sent la fin de la saison (même si aujourdhui on a eu un peu de neige mouillée):

Image IPB

Image IPB

Sinon, j'ai commencé la fabrication des deux premiers balanciers, je pense les terminer en milieu de semaine.

Voilou
0

#829 L'utilisateur est hors-ligne   Nonoremontées 

• TCD4 de la Daille
  • Inscrit(e) : 20-octobre 06

Posté 22 février 2009 - 22:13

Bonsoir

Il me semble que sur la photo de ta ligne de télésiège, un siège n'a pas d'assise (il se trouve juste sur la partie descendante au niveau du pylone du bas). Comment çà se fait ?

Nonoremontées
0

#830 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 23 février 2009 - 09:10

Voir le messageNonoremontées, le 22 02 2009, 22:13, dit :

Bonsoir

Il me semble que sur la photo de ta ligne de télésiège, un siège n'a pas d'assise (il se trouve juste sur la partie descendante au niveau du pylone du bas). Comment çà se fait ?

Nonoremontées

Les assises peuvent etre démontées (elles sont clipsées)si nécessaire pour pas que la neige alourdisse trops la ligne et en démontant et remontant, une pièce a cassé, comme c'est à la base une pièce mecanno à même pas 1€, j'veux pas faire une commande rien que pour çà :Poma: . Donc j'attends d'avoir des truca à commander pour me faire un petit stock afi de ne plus rencontrer ce type de problème...
0

#831 L'utilisateur est hors-ligne   Silfali 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Inscrit(e) : 20-juin 07

Posté 23 février 2009 - 19:56

je crois que tu n'a pas encore fait de vidéo du téléphérique en fonctionnement, c'est dommage on ne connait qu'a peine la ligne, sinon eh bien... bon courage pour les galets... tout a la main, quel courage ^^
0

#832 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien B 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 22-février 09

Posté 23 février 2009 - 20:45

Monsieur,

Je trouve votre réalisation époustouflante ...
Il y a plusieurs mois que régulièrement je passe du temps sur le forum RM et j' ai découvert une (passion) "La construction d'une remontée mécanique."

C' est pour mon fils de 8 ans que j' ai réalisé un télésiège fixe du type "Poma" . J' ai réalisé la construction de celui-ci de A à Z avec ,il est vrai pas quelques, mais beaucoup d' idées de votre part.
J' ai également fait un suivi de la construction de ce dernier avec des photos et des vidéos. Je posterai quelques images de celui-ci mais déjà j' avoue être bien en dessous de vos projets.

Bien à vous et bon courage pour la suite de votre projet. Cédric et Fabien.
0

#833 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 23 février 2009 - 20:53

Voir le messagecrapouillo, le 11 01 2009, 10:29, dit :

Image IPB

Image IPB

La nous avons deux photos, il me semble que de toute façon le ligne comporte seulement deux pylônes non?

Mais une vidéo de toute la station en fonctionnement se serait vraiment exceptionnel. Comme sa on pourrait aussi comparer les vitesses, les modes de fonctionnement. Enfin voilà et bonne continuation!
0

#834 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 23 février 2009 - 21:06

Voir le messageFabien B, le 23 02 2009, 20:45, dit :

Monsieur,

Il y a plusieurs mois que régulièrement je passe du temps sur le forum RM et j' ai découvert une (passion) "La construction d'une remontée mécanique."

C' est pour mon fils de 8 ans que j' ai réalisé un télésiège fixe du type "Poma" . J' ai réalisé la construction de celui-ci de A à Z avec ,il est vrai pas quelques, mais beaucoup d' idées de votre part.
J' ai également fait un suivi de la construction de ce dernier avec des photos et des vidéos. Je posterai quelques images de celui-ci mais déjà j' avoue être bien en dessous de vos projets.

Et bien çà, celà fait vraiment du bien par où çà passe :Poma: . Que des personnes en voyant mes p'tits "jouets" (pour beaucoups les miniatures sont des jouets...) prennent leur courage à deux main et construisent une remontée miniature pour leur fils, j'trouve çà top de chez top. Merci encore.
J'espère que l'on verra bientôt des photos de ce projet...D'ailleurs je vais régulierement sur le sujet miniatures et il-y-a plein de projets qui valent la peine d'être vus.

Sinon, ben la video du téléphérique est trops courte, sombre et est bonne à jeter à la poubelle B) . Donc j'en referai une quand j'aurai le temps (faudrait quand-même que je le finisse un jour ;) ce télécabine...)

Ce message a été modifié par crapouillo - 23 février 2009 - 21:08 .

0

#835 L'utilisateur est hors-ligne   LeÖ 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie

Posté 25 février 2009 - 11:53

Voir le messagecrapouillo, le 23 02 2009, 21:06, dit :

Voir le messageFabien B, le 23 02 2009, 20:45, dit :

Monsieur,

Et bien çà, celà fait vraiment du bien par où çà passe :Poma: . Que des personnes en voyant mes p'tits "jouets" (pour beaucoups les miniatures sont des jouets...) prennent leur courage à deux main et construisent une remontée miniature pour leur fils, j'trouve çà top de chez top. Merci encore.
J'espère que l'on verra bientôt des photos de ce projet...D'ailleurs je vais régulierement sur le sujet miniatures et il-y-a plein de projets qui valent la peine d'être vus.

Sinon, ben la video du téléphérique est trops courte, sombre et est bonne à jeter à la poubelle B) . Donc j'en referai une quand j'aurai le temps (faudrait quand-même que je le finisse un jour ;) ce télécabine...)

cela doit être du travail de réaliser des miniature comme les tiennent crapouillo je te félicite en plus tu ne dois pas avoir tout ton temps pour réaliser cela je suppose moi je n'ai que 12 ans et je pense que c'est normal que je sois bien en dessous de toi crapouillo dans mes réalisations !!!!!! (dsl pour les fautes d'orth. )

Et encore BRAVO ( pour la vidéo ça peut attendre ; ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

#836 L'utilisateur est hors-ligne   Sylvaingobi 

• TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-février 08

Posté 25 février 2009 - 12:49

Tiens!.... La photo si dessous me rappelle le Sancy sous le givre!
Image IPB

C'est vraiment bien imité !!!!! :Poma:

Image IPB
0

#837 L'utilisateur est hors-ligne   LeÖ 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie

Posté 25 février 2009 - 18:34

Voir le messageSylvaingobi, le 25 02 2009, 12:49, dit :

Tiens!.... La photo si dessous me rappelle le Sancy sous le givre!
Image IPB

C'est vraiment bien imité !!!!! :Poma:

Image IPB

ouai t'as raison
0

#838 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 02 mars 2009 - 21:43

Vous avez remarqué comment j'ai réussi à miniaturiser le givre ;) , j'vais devenir maquettiste professionnel, moi :Poma:

Bon, à par çà ben voilà le premier balancier, un 6S:

Image IPB

Et voici les deux, une fois peints:

Image IPB

les balanciers iront sur la P9, je finalise le P10 (un 4S) et je monterai rapidement les deux sur les pylones afin de voir ce que celà donne...
0

#839 L'utilisateur est hors-ligne   firoclem 

• TK du Mont-Cenis

Posté 03 mars 2009 - 06:40

Voir le messagecrapouillo, le 2 03 2009, 21:43, dit :

Vous avez remarqué comment j'ai réussi à miniaturiser le givre B) , j'vais devenir maquettiste professionnel, moi :)

Bon, à par çà ben voilà le premier balancier, un 6S ...

Crapouillo tes balanciers sont magnifiques ! je ne me souviens plus si tu refais un filetage dans les balanciers pour fixer chaque galet par vis ou si tu les perces pour que tout tienne par vis+écrou - tes pics sont un peu floutes :) ...

Ton givre était celui de ton canon ? waow !

...Ne doute de tes capacités : tout fait vraiment pro dans ce que tu fais, je suis admiratif et tu m'en apprends beaucoup !

J'ose pas ouvrir un nouveau post sur mes miennes (pas pro) tant que tu n'auras pas fini.
0

#840 L'utilisateur est hors-ligne   lux 

• TCD4 de la Daille

Posté 03 mars 2009 - 17:14

Salut , j'ai relu tout le sujet et je n'ai pas trouvé comment tu avait réalisé la tension sur ton TSf ?
Pourrait tu l'expliquer un peu plus en détail pour comprendre son fonctionnent :)
Première gare alpha miniature du forum !
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
0

• 175 Pages +
  • « Première
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • Dernière »