-
175 Pages
- « Première
- ←
- 43
- 44
- 45
- 46
- 47
- →
- Dernière »
Une station de ski ... dans son jardin
#881 Invité_Val'tho78_*
Posté 21 mars 2009 - 11:23
Posté 21 mars 2009 - 19:06
-combien y a-t-il de pylones sur tcd ?
Posté 22 mars 2009 - 09:39
LeÖ, le 21 03 2009, 19:06, dit :
-combien y a-t-il de pylones sur tcd ?
Au départ il, était prévu 10 pylônes, suffit de reculer d'une page...

Posté 22 mars 2009 - 11:28
On peut voir ton jardin depuis la rue !?
Parsque ton OEUVRE est vraiment émouvante, c'est super.
Ce message a été modifié par 650kmdepistes - 22 mars 2009 - 11:28 .
Portes du Soleil
Posté 22 mars 2009 - 16:12
a ma conaissance tu n'en a encore jamais parlé, tu a des projets et des expérimentation en cours?
si j'ai bien compris un pylone support compression tient grace a des ressorts non? il ne va pas y avoir de problèmes de gel?
j'ai hate de voir un pylone support compression made in crapouillo

Posté 22 mars 2009 - 21:45
silfali le blenderien, le 22 03 2009, 16:12, dit :
a ma conaissance tu n'en a encore jamais parlé, tu a des projets et des expérimentation en cours?
si j'ai bien compris un pylone support compression tient grace a des ressorts non? il ne va pas y avoir de problèmes de gel?
j'ai hate de voir un pylone support compression made in crapouillo

Tu soulève le gros problème que va poser un support-compression: Impossible de copier un vrai S/Ct car une simple goutte d'eau qui gèle (je ne parle même pas de la neige ou du givre) et c'est le blocage de la cabine assurée. Donc je suis en train de terminer un S/C sans ressort qui ne ressemble pas forcement aux S/C réels mais dont je suis certain du fonctionnement en toute circonstance. Je posterai des pics dés que je l'aurai terminé... Une piste pour les curieux: Regardez du côté des anciens télésiège Montaz-Mautino

Sinon voici mon nouveau pylone installé:

On peut voir le câble que j'ai tiré pour vérifier l'allure de la ligne. On peut le voir sur le P6 (ex P7)

Voilou
Posté 23 mars 2009 - 16:40
___oooo__________
ooo'''''''''oooo
A bientôt et bonne chance crapouillo!
Ce message a été modifié par poma fan - 23 mars 2009 - 16:41 .
Posté 23 mars 2009 - 22:52
___oo--oo___
.........oo
Mais une image vaut mieux que des explications...

En tout cas, j'ai hâte de voir ton S/C crapouillo
Ce message a été modifié par Sid - 23 mars 2009 - 23:00 .
Posté 23 mars 2009 - 22:59
Sid, le 23 03 2009, 22:52, dit :

En tout cas, j'ai hâte de voir ton S/C Crapouillo
Ceci n'est qu'un exemple de S/C Montaz Mautino, tout les constructeurs ont utilisé de nombreux modèles, tous plus fou les uns que les autres au début.
Posté 25 mars 2009 - 22:52

j'en construit un deuxième (le P4) qui sera un peut different, je testerai les deux quand le câble sera installé et retiendrait celui qui fonctionne le mieux
@+
Posté 26 mars 2009 - 13:18
Sinon l'autre systeme de support compression ça ne serait pas lemême sauf que le haut pas en bas et vis ver ca?
bonne continuation!
Poma Fan
Ce message a été modifié par poma fan - 27 mars 2009 - 20:42 .
Posté 28 mars 2009 - 10:43
Tu fais tout cela en Meccano ?
Et pour le TSD, comment as-tu fait (ou eu) les plans ? Car j'essaie depuis de nombreuses années de construire un débrayable mais je ne sais pas comment faire.
Ton G1 est particulièrement magnifique !

Cet hiver, tes remontées ont dû être tout particulièrement jolies avec toute cette neige !
Ce que je préfère dans tes RM, c'est le TSF : une pure merveille.
Bonne continuation.
PS : comment fais tu les poulies et les poulies motrices ? Les achètes-tu ? Cela provient-il de chez Meccano ?
Ce message a été modifié par TelesiegeMAN - 28 mars 2009 - 10:45 .
(Mises à jour fréquentes du contenu : Pourcentages d'avancement, "journal de bord"...).
Mon blog très régulièrement mis à jour : http://numero-58.over-blog.fr
Posté 28 mars 2009 - 10:47
Posté 28 mars 2009 - 11:36
J'ai tout noté, pour essayer de reproduire des RM semblables à celles de Crapouillo...
Il a quand même une très grande habilleté ! J'ai 15 ans et je me demande si je pourrais arriver à mettre du béton armé pour les gares, à comprendre comment installer un monoréducteur 12V, et à installer des galets de dérivation pour la tension...
Enfin... Système D ! (La débrouille pour ceux qui ne comprendraient pas

Ce Crapouillo est un génie...
(Mises à jour fréquentes du contenu : Pourcentages d'avancement, "journal de bord"...).
Posté 28 mars 2009 - 21:27
Et pas mal le modèle de S/C je bricole sur un TSF en meccano pour passer le temps, et j'ai essayé avec des suspensions meccano mais c'est vraiment la galère!!
Bon courage pour tes autres balanciers
Posté 29 mars 2009 - 05:29
fredo_chato, le 28 03 2009, 21:27, dit :
Et pas mal le modèle de S/C je bricole sur un TSF en meccano pour passer le temps, et j'ai essayé avec des suspensions meccano mais c'est vraiment la galère!!
Bon courage pour tes autres balanciers
C'est des poulies Meccano de 12mm.
Ce message a été modifié par TelesiegeMAN - 29 mars 2009 - 12:30 .
Posté 29 mars 2009 - 12:03

J'ai relu complètement le sujet, mais plusieurs choses n'y figurent pas (à moins que j'ai mal vu) :
- Dans les sièges du TSF, comment as-tu fait les pinces ? Je n'ai pas compris ce système...
- Dans les pylône de la même RM, comment as-tu fait les potences ? (Le tube, c'est en acier; mais les têtes de pylône ?)
- Les sièges : en quoi sont faits les sièges (en noir) ?
- Les gares : quel est ton système d'alimentation ? (courant continu, alternatif, batteries...)
- Le câble du TSF : vas-tu laisser la Drisse ou bien tu vas mettre un câble en acier inoxydable ?
- Le câble du TK : qu'as-tu utilisé comme câble ?
- Les commandes du TPH (et de la TC) : Où les trouves-tu ? J'ai beau chercher je n'en trouve pas...
Merci de m'éclaircir de ces quelques désagréments...
Sinon, ta station est vraiment un chef-d'œuvre ! vivement l'hiver prochain

TelesiegeMAN.
Ce message a été modifié par TelesiegeMAN - 29 mars 2009 - 16:44 .
-
175 Pages
- « Première
- ←
- 43
- 44
- 45
- 46
- 47
- →
- Dernière »