TelesiegeMAN, le 29 03 2009, 13:03, dit :
Mais malgré tout, Crapouillo, quelques petites choses me taraudent...
J'ai relu complètement le sujet, mais plusieurs choses n'y figurent pas (à moins que j'ai mal vu) :
- Dans les sièges du TSF, comment as-tu fait les pinces ? Je n'ai pas compris ce système...
- Dans les pylône de la même RM, comment as-tu fait les potences ? (Le tube, c'est en acier; mais les têtes de pylône ?)
- Les sièges : en quoi sont faits les sièges (en noir) ?
- Les gares : quel est ton système d'alimentation ? (courant continu, alternatif, batteries...)
- Le câble du TSF : vas-tu laisser la Drisse ou bien tu vas mettre un câble en acier inoxydable ?
- Le câble du TK : qu'as-tu utilisé comme câble ?
- Les commandes du TPH (et de la TC) : Où les trouves-tu ? J'ai beau chercher je n'en trouve pas...
Merci de m'éclaircir de ces quelques désagréments...
Sinon, ta station est vraiment un chef-d'œuvre ! vivement l'hiver prochain
TelesiegeMAN.
Slt, j'ai plein de demandes de renseignements de ce type (d'ailleurs ma boite est de nouveau pleine...) et déjà que j'ai du mal à trouver du temps pour vous informer de l'avancement des travaux, si je dois repondre à chaquun sur un point technique précis, j'vais pas m'en sortir

.
Surtout que le sujet comporte la plupart des infos et que les photos sont assez précises pour en déduire comment j'ai fais pour fabriquer telle ou telle chose. Quant aux endroits où l'on peut acheter telle ou telle matériaux ou pièce, je les ai mis dans le sujet
comment faire pour...? que vous trouverez dans le forum miniature.
Sachant qur je conseil de partir sur du simple au départ (teleski, téléphérique..................) en utilisant un max de pièces MECANNO car il faut quand même pas mal d'outillage (perceuse à colonne obligatoire) et de savoir-faire technique pour "copier" mes réalisations et que vous risquez de vous décourager rapidement

. De plus il faut avoir conscience qu'un télécabine c'est plus de 1500€ rien que pour la partie mécanique. Avec les automatismes et les cabines, on doit dépasser rapidement les 2000 a 2500€! Donc avant de vous lancer dans un débrayable, regarder votre porte-monnaie!
Sinon, pour apporter certaines précisions qui ne sont pas dans le sujet:
-Les potences, c'est du tube acier (bas) et aluminium (haut), reliés par de la cornière en alu de 7mm, rivetée (vissée pour celles du télécabine). Tout se trouve chez LEROY-MERLIN.
-Les sièges, c'est de la cornière en plastique noire débitée en morceaux de 10cm (LEROY)
-Le câble, drisse en nylon pré-étirée noire achetée en magasin de sono (utilisée dans le spectacle). Pas de câble car trops de contraintes sur les galets et ouvrages en général et pas assez réaliste à cette échelle (trops raide et necessitant un forte tension: pas de flèche).
-câble teleski: cordelette nylon blanche de 1,5mm passée au marqueur indélébile noir.
-Pour l'instant je commande le téléphérique avec un bon vieux transformateur pour train électrique. Comme pour le télécabine, je cherche un variateur qui fonctionne par pousse-bouton, "+vite", "-vite" en 24v continu. j'ai testé des trucs mais rien qui convienne. Je suis sur une nouvelle piste (appareil en commande) et je vous en dirai plus quand j'en serai à la partie automatisme.
Ce soir je posterai un pic du P1 en gros plan pour que ceux qui veulent fabriquer des pylones de même type (potences, balanciers...)
Voilou
Ce message a été modifié par crapouillo - 30 mars 2009 - 11:22 .