Forums Remontées Mécaniques: Nouvelles pinces LPA - Forums Remontées Mécaniques

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Nouvelles pinces LPA

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

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Posté 13 novembre 2007 - 21:33

ben à cause de cette différence :

Image IPB
ancienne génération

Image IPB
nouvelle génération (LPA)

je pense que tu comprends bien qu'il n'est pas possible d'adapter l'une sur la gare de l'autre .... :Poma:
Valmorel , plus belle station des alpes...
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#42 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 13 novembre 2007 - 21:54

Car avec ces nouvelles pinces, TOUT à changé en gare, les poutres ne sont pas placées de la même manière, les cames embrayage / débrayage, les rails de roulement, enfin, toutes les voies quoi.

Il n'est pas possible de changer de modèles de pinces sur un télésiège, à moins bien sur de changer les gares...

Ces pinces ont d'autres avantages par rapport aux anciennes pinces LA.
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#43 L'utilisateur est hors-ligne   Skimax59 

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Posté 14 novembre 2007 - 20:50

Ok merci pour les infos. Elles ont certes des avantages mais moi je vois avant tout la securité surtout pour les debutants car la haut sa secoue vraiment surtout quand on est pas lourd et le siege mal chargé. Il faudrait vraiment trouver une solutions car cela peut etre dangereux et il serait dommage de provoquer un accident surtout que cette appareil est tres utile pour la liaisons avec le reste du domaine des sybelles! :Poma:
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#44 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 14 novembre 2007 - 23:21

comme je l'ais dis plus haut, sur le TC8 crêt de la brive il y avait le même problème et il s'était avéré que comme il était installé des galets fixe en entrée de gare ben les morts des pinces touchaient les bandages (comme sur tout les galets support) mais que comme là ils sont fixe ça fait de grosses secousses. Du coup le P1 a été rehaussé et la banane en entrée de gare rallongé, il y a toujours des secousses car les morts touchent toujours les bandages mais elles sont beaucoup moins forte car il y a moins de charge sur ces galets. Quand il n'y a pas de cabine sur cette portée le câble fait juste effleurer le dernier galet de la banane (celui le plus à l'intérieur de la gare) alors que le premier est 10cm au dessus du câble mais quand une cabine chargé ce présente le câble se pose sur tout les galets. les galets qui ne sont pas toujours touché par le câble sont entraîné par des courroies pour y éviter une usure des bandages.
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#45 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 14 novembre 2007 - 23:37

Il est impensable d'ajouter des gallets en entrée de gare sur ces gares ...
si il doit y avoir des modifications, elles interviendrons principalement avec des gros réglages de rampes et de rails ...

Pour info, sur tous les TSD Doppelmayr récents, tous les galets sont fixes, de même chez Garaventa, cela ne pose aucun problème de confort ou de mors qui touchent le bandage ...
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#46 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 15 novembre 2007 - 01:17

oui mais sur une photo que tu m'avais passé on voit que les galets et les bandages ne sont pas les mêmes.
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#47 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 15 novembre 2007 - 10:43

changer un galet n'est par contre pas impossible ... contrairement à l'ajout de galets.

j'ai regardé sur une photo d'entrée de gare UNI-G, les 3 galets d'entrée sont identiques (et identiques à ceux de ligne, excepté peut être le diamètre...). par contre, ce sont les galets de la prise de mouvement qui sont différents.

voici quelques photos illustants ceci :
Image IPB
UNI-G 6 galet d'entrée de gare, standard

Image IPB
UNI-G 4 galet de prise demouvement, bandage spécial

Image IPB
MCS 6 (galets d'entrée de gare, completement classique)

Image IPB
MCS 6 : galet de prise de mouvement à bandage spécial

Image IPB
TSD6 Leitner galet d'entrée de gare (enfin, de sortie plutôt puisqu'il y a le dispositif de non dérive...) dernière génération (idem Sybelle Expr)

Image IPB
galets de prise de mouvement tsd6 leitner dernière génération

Pour les gares Satellit Poma, les galets sont articulés en entrée de gare...
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#48 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 15 novembre 2007 - 15:39

ben là c'est bien un galet sur bogie que l'on voit ?
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#49 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 15 novembre 2007 - 18:27

mauvais exemple :MM: lol effectivement, mais bref, l'exemple UNI-G reste valable :Poma:
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#50 L'utilisateur est hors-ligne   Skimax59 

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Posté 15 novembre 2007 - 21:28

Merci pour les explications les photos m' aide beaucoup merci
mais concretement qu' est ce que lon peut esperer car la station n' a peut etre pas de gros moyens pour resoudre ce probleme??? :Poma:
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#51 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 15 novembre 2007 - 21:58

La station ne peut pas faire grand chose à moins de trouver un réglage approximatif pour limiter au maximum ce problème. La solution devant à mon avis plus être trouvée par le concepteur de la gare ;)
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#52 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 15 novembre 2007 - 22:23

 Geofrider, le 15 11 2007, 21:58, dit :

La solution devant à mon avis plus être trouvée par le concepteur de la gare ;)

et encore moins par nous qui ne sommes de toute façon clairement pas assez compétent en la matière ...

on va dire que ce post à plus servi à montrer un peu différentes manières de faire l'approche en gare, enfin, il en manque encore beaucoup ...
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#53 L'utilisateur est hors-ligne   Skimax59 

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Posté 16 novembre 2007 - 21:00

Bon il n' y a pu qu' a esperer que le constructeur trouve une solution pour eviter au maximun ce probleme
En tout cas encore merci pour les infos ;) :)
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#54 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 18 novembre 2007 - 14:28

ce n'est pas facile de trouver l'origine de ce genre de problème sans être sur place ...
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#55 L'utilisateur est hors-ligne   mb7084 

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Posté 18 novembre 2007 - 22:09

J'ai vu sur un tsd le départ avec balancier de compression legerement plus haut que le premier galet support fixe de la rampe.Mais un galet compression
,comprimé par un ressort ,maintenait le contact du galet support ,et des suivants,supports aussi.Cela avait l'avantage de ne pas faire prendre la charge
totale du siege au premier galet support,donc secousse réduite.Et dernier pylone support en gare amont plus haut aussi que la rampe à galets fixes
Meme si le galet compression n'existe pas ,à mon avis il faut que la charge à vide sur le galet 1 de la rampe soit tres faible. Le probleme peut etre variable d'une installation à une autre ::distance du dernier balancier,hauteur de ce balancier, motrice amont,aval ,tension amont,aval.Suivant les cas de grosses différences de tensions apparaissent et font changer la charge sur ce galet
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#56 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 19 novembre 2007 - 13:35

comme ceci tu veux dire ?

Image IPB

Image IPB

Image IPB
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#57 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 19 novembre 2007 - 16:22

les UNI-G sont systématiquement comme cela.
voir ici :
Image IPB
le galet de gauche ne tourne pas (il n'a pas été peint pour réaliser son réglage car le contact n'est pas permanant)

mais tout dépend du réglage utilisé.

Dans le cas de ce topic, on a des gares Leitner de dernière génération, il n'y a pas 8 galets en entrée de gare, mais juste 2 ou 3, la marge de maneouvre n'est pas très élevée et il faut rester dans les spécifications du constructeur, on ne peut pas faire tout ce qu'on veut hélas...

A mon avis, à voir les différentes descriptions du problème, j'ai pas l'impression qu'il se situe dès que la pince est en gare, mais un peu plus loin...
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#58 L'utilisateur est hors-ligne   sebvalence 

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Posté 16 septembre 2008 - 09:42

Les pinces Poma LPA sont apparement xxxxxxxxxxxxx, elles ont divers problèmes de conception, Poma souhaiterai les remplacer toutes, puisque toutes les pinces mis en place depuis la création de la pince ont des problèmes de lubrification et corrosion.

L'autre problème est celui du frein d'oscillation qui casse et aucune sollution n'a été trouvée !!!!! :) ca fait peur !

Ce message a été modifié par fufu - 16 septembre 2008 - 11:20 .
Raison de l'édition : Un mot non utilisable sur un forum ;)

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#59 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

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Posté 16 septembre 2008 - 11:10

Effectivement toutes les pinces produites les deux premières années doivent revenir en atelier pour le ré usinage des mors, la mise en place de graisseurs et pour les problèmes de corrosion.
Cependant, les pinces produites depuis un an, ne présentent à ma connaissance plus ces défauts.

#60 L'utilisateur est hors-ligne   sebvalence 

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Posté 17 septembre 2008 - 15:01

 Aussois, le 16 09 2008, 12:10, dit :

Effectivement toutes les pinces produites les deux premières années doivent revenir en atelier pour le ré usinage des mors, la mise en place de graisseurs et pour les problèmes de corrosion.
Cependant, les pinces produites depuis un an, ne présentent à ma connaissance plus ces défauts.

En effet les premieres opérations sont d'usiner les mors et rajouter des graisseurs, mais cela ne répond pas à tous les problèmes, de nouvelles opérations de mises en conformité sont à envisager sur toutes les pinces, même de cette année.

Ce message a été modifié par sebvalence - 17 septembre 2008 - 15:03 .

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