Forums Remontées Mécaniques: 3S Gaislachkogl II - Sölden - Forums Remontées Mécaniques

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3S Gaislachkogl II - Sölden Doppelmayr - 2010

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

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Posté 01 janvier 2015 - 18:00

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^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à contacter Rodo_Af par MP)

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   A'sa 

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Posté 01 janvier 2015 - 19:44

Alors là merci Le Risoulien et Rodo_af pour ce splendide reportage :yahoo: :yahoo:

Est ce que c'est prévu le reportage sur la TCD8 Gaislachkogl I?

:)
Vive la Féclaz

#3 Invité_remontees_*

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Posté 01 janvier 2015 - 20:34

La TCD8 Gaislachkogl 1 est déjà faite A'sa, merci de vérifier avant de poster ce genre de messages ! ;)

Sinon, grand merci pour ce splendide reportage : encore un 3S sur rm.net, et une remontée mécanique de toute beauté : bravo ! :)
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   alspace 

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Posté 01 janvier 2015 - 23:20

Très joli reportage. Bravo ! :)

Ce message a été modifié par alspace - 02 janvier 2015 - 09:19 .

Reportages à venir :
Voir sur mon profil.
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Gailu 

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Posté 01 janvier 2015 - 23:26

Très beau reportage de cette fabuleuse installation.
En revanche après avoir lu ce dernier et celui de la TCD8 je me demande pourquoi il ont fait ce 3S si ce n'est pour le prestige et se faire plaisir. Parce que pour atteindre le sommet et desservir une seule piste rouge une TCD8 similaire au premier tronçon semble suffisante, on remarque d'ailleurs que le très faible nombre de cabines abonde dans ce sens. La logique aurait d'ailleurs plutôt voulu d'inverser et de mettre le 3S en aval.
Peut-être avait-il peur de l'effet esthétique type Ischgl trop proche du village?
Peut-être envisagent-ils le prolongement du 3S vers Tieffenbach avec de longues portées?
Certainement la sécurité par rapport au vent à influé aussi.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 02 janvier 2015 - 08:32

C'est vrai Gailu que c'est un peu étonnant. Dans les faits on se retrouve avec le 3S proposant le plus faible débit d'exploitation (L'appareil fonctionnant avec seulement 10 cabines...).
Puis, il n'y a pas d'autre exemple d'un appareil de ce type servant à accéder à une impasse du domaine skiable. Habituellement les 3S servent de connexion entre deux secteurs, ou bien sont des points de départs performant vers les domaines skiables....
Celui-ci fait figure d'exception : mais il faut toujours 1 exception pour confirmer la règle.... LOLOL

> Sinon on remarque que la TCD à un débit largement supérieur au 3S. Donc le 1er tronçon de la chaîne à le plus gros débit... Logique, car une bonne partie des skieurs arrivée à l'intermédiaire ne souhaitent pas atteindre le sommet du Gaislachkogl.
> Pourquoi le 3S sur le second tronçon ? Plusieurs hypothèses. Déjà, il faut voir si il n'y a pas une réglementation particulière sur cette zone (parc naturel, ect...) qui limiterait l'impact d'une RM (nombre de pylônes, ect...) et obligerait de remplacer une RM par une équivalente.
Sinon bien sûr la résistance au mauvais temps : mais là, on peut se demander à quoi cela sert ? Car à quoi bon déposer des bonshommes au sommet si ça souffle si fort qu'ils ne peuvent pas skier.... LOL
> Le prestige : à ne pas négliger...
> Un autre projet d'envergure ? Possible...

:)
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 02 janvier 2015 - 13:31

Le magazine WIR de Janvier 2011 fournit quelques informations pour le reportage, notamment les problèmes de pergélisol rencontrés au niveau du dernier pylône et de la gare amont.

=>http://newsroom.doppelmayr.com/fr/doppelmayr/mediacenter/category/customer-magazines/
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

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Posté 02 janvier 2015 - 14:00

Au sujet de la TC8 plutôt qu'un 3S : en raison de la configuration particulière de la station intermédiaire, en pleine pente, y a toujours été exclu de remplacer les deux tronçons de DLM par un appareil en deux tronçons exploités de manière continue. Il n'etait donc pas nécessaire de placer absolument un 3S sur le tronçon inférieur. De plus, le 3S n'aurait rien apporté en terme de sécurité d'exploitation car le tronçon inférieur n'est pas exposé au vent.

Pour le second tronçon, l'exploitant recherchait au contraire la sécurité d'exploitation sur cette ligne exposée au vent. Cet appareil deviendra, avec doublement du débit, le principal accès aux glaciers après construction du 3S Gaislachkogel - Tiefenbach. Ce projet est bien avancé : les repérages géologiques pour la future gare amont de ce 3S ont été réalisés dans le permafrost en 2013 en même temps que la reconstruction du restaurant d'altitude. Le calendrier de construction reste toutefois incertain, lié à celui de la liaison avec le Pitztal qui est prioritaire.
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Gailu 

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Posté 02 janvier 2015 - 14:31

Voir le messagemonchu, le 02 janvier 2015 - 14:00 , dit :

Cet appareil deviendra, avec doublement du débit, le principal accès aux glaciers après construction du 3S Gaislachkogel - Tiefenbach. Ce projet est bien avancé : les repérages géologiques pour la future gare amont de ce 3S ont été réalisés dans le permafrost en 2013 en même temps que la reconstruction du restaurant d'altitude. Le calendrier de construction reste toutefois incertain, lié à celui de la liaison avec le Pitztal qui est prioritaire.

Effectivement si ce projet d'envergure est en cours, le choix d'un 3S prend alors tout son intérêt.
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

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Posté 02 janvier 2015 - 16:33

Je me permet d'ajouter quelques infos supplémentaires :

Voici déjà deux documents du journal WIR de Doppelmayr concernant le 3S :
Image IPB

Depuis l'hiver 2011-12, deux nouvelles cabines ont été ajoutées et elles sont équipées de cuves pour transporter l'eau au restaurant situé au sommet de l'installation. Ce sont les cabines N°10 et 11.
Image IPB

On voit la cuve sur les photos ci dessous :
Image IPB

Image IPB

Pour en revenir au dernier pylône, voici 2 photos qui montrent les fondations ajustables du pylône :
Image IPB

Image IPB
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 02 janvier 2015 - 17:07

Merci pour ces docs, qui permettront d'améliorer le reportage :)
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

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Posté 03 janvier 2015 - 19:27

Super reportage !!
Juste une question. Est-ce qu'ils peuvent rentrer toutes cabines sur la voie de garage car dans le reportage , je ne l'ai pas trouvé très grande !
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

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Posté 03 janvier 2015 - 19:51

Oui, toute les cabines peuvent être décylcés puisqu'il y a plusieurs rails de rangement. Voici un plan qui le montre:

Image IPB
Source: http://www.arch-omo....kogl%20s%F6lden


Il y a de la place pour 16 cabines. Donc si le débit passe en définitif, les 3 cabines restantes seront stockées dans les gares comme le montre le plan.

Ce message a été modifié par Le Risoulien - 03 janvier 2015 - 20:12 .

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#14 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

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Posté 04 janvier 2015 - 14:19

et ben dit donc rodo tu as vu du gros déja cet hiver.
aprés ischgl c'est solden.......le must en matière de 3SImage IPB
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   jclf 

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Posté 09 janvier 2015 - 10:33

Très beau reportage !

Quelques coquilles que j'ai relevé par ci par là :

Dans le paragraphe qui suit le titre "Le téléphérique 3S Gaislachkogl II :" :
"Cette chaine de remontées mécaniques L'appareil est très utilisé par les piétons en été comme en hiver afin de leur permettre de découvrir le paysage alpin de la région."

Puis plus loin dans les photos de la gare aval :

Une légende d'une photo de la gare aval (juste après que la cabine sorte de gare) :
"La gare amont vue de face,"

Voilà !

Ce message a été modifié par jclf - 09 janvier 2015 - 10:33 .

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#16 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 10 janvier 2015 - 20:18

Merci pour vos aides et retour. Le texte du reportage vient d'être amélioré.

:)
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

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Posté 16 janvier 2015 - 18:54

Merci pour ce très beau reportage (de même pour la télécabine :)).

Cependant, j'ai relevé dans les noms des appareils (message valable aussi pour la TCD8) une faute d'orthographe : il s'agit du Gaislachkoglbahn et non du Gaislachkogl ;) .

Explication : bahn = voie en allemand, un peu l'équivalent de notre "Express" en français... Ici le sommet s'appelle Gaislachkogl mais les appareils se nomment bien Gaislachkoglbahn (logique de l'allemand + Lift World) ...

:)
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