Sur la présentation, ils ne mettent pas dans combien de semaines, ils décollent...déjà du retard?
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Construction du FUNITEL Perdrix (2008) Super Besse - Poma
#341
Posté 27 juillet 2008 - 20:01
Sur la présentation, ils ne mettent pas dans combien de semaines, ils décollent...déjà du retard?
#342
Posté 27 juillet 2008 - 21:42
sancy30, le 27 07 2008, 19:10, dit :
Elles sont toutes en ligne sur mon site perso pour l'instant mais un tris sera fait donc elle ne resterons pas indéfiniment sur le serveur.
Le lien: http://sancy.e3b.org...mgcol/index.htm
Les questions et autres interrogation sur les travaux sont les bienvenues
Un petit aperçu:


La suite sur: http://sancy.e3b.org...mgcol/index.htm
...
+1... grand merci sancy 30 pour ces maginfiques photos!!!
je suis allé moi aussi a SB samedi soir..et la comag travaillait encore en haut a 19H!!(heure a laquelle ils sont redescendu en 4*4)
on a donc faillit ce croiser sur ce superbe chantier!
tu as été plus courageux que moi car tu es monté tout en haut!!!(sincère félicitations)
Ce message a été modifié par Geofrider - 27 juillet 2008 - 22:03 .
Raison de l'édition : Supression d'une photo pour respecter la propriété industrielle
#343
Posté 27 juillet 2008 - 21:53
D'ailleurs Dans la gare les deux moteurs sont en place avec leur réducteur à double entré pour le thermique de secours. La poulie à double gorge est également en place mais elle n'est pas monter sur lory donc je ne pense pas que la tension soit effectuer en Aval. Pour les poulie de dérivation du câble elle ne sont pas encore fixer (juste posés dans la gare)
Je trouve la gare très compacte pour une gare de funitel... Le placement des moteurs à l'avant n'est pas communs. Comme sur Grand Fond les dérivation du câble seront effectuées par une seule poulie.
Pour la monté en moins de 2H je suis arrivé au sommet donc c'est pas bien long.
Ce message a été modifié par sancy30 - 27 juillet 2008 - 22:03 .
#344
Posté 27 juillet 2008 - 22:06
sancy30, le 27 07 2008, 22:53, dit :
D'ailleurs Dans la gare les deux moteurs sont en place avec leur réducteur à double entré pour le thermique de secours. La poulie à double gorge est également en place mais elle n'est pas monter sur lory donc je ne pense pas que la tension soit effectuer en Aval. Pour les poulie de dérivation du câble elle ne sont pas encore fixer (juste posés dans la gare)
Je trouve la gare très compacte pour une gare de funitel... Le placement des moteurs à l'avant n'est pas communs. Comme sur Grand Fond les dérivation du câble seront effectuées par une seul poulie.
Pour la monté en moins de 2H je suis arrivé au sommet donc c'est pas bien long.
#345
Posté 27 juillet 2008 - 22:09
=> Fin du HS
#347
Posté 30 juillet 2008 - 10:55
par contre le terrasement devant je sait pas trop ce qu'il fond
il fond peut etre le tour de l'arbre !!!!!!!!!! bizarre l'arbre en plein millieu
#348
Posté 31 juillet 2008 - 13:23
benj, le 24 07 2008, 14:03, dit :
jplensois60, le 24 07 2008, 13:09, dit :
Et si aucune réponse n'a été postée, c'est que personne ne l'a pour le moment.
Sinon vous pourrez voir des photos plus récentes dans ce topic sur skipass.
allez sur le topic nouvelle photos des moteurs
#349
Posté 31 juillet 2008 - 15:39
Avant :

Après :
Ce message a été modifié par Monts-Jura - 05 février 2010 - 20:47 .
#350
Posté 01 août 2008 - 00:13
Surtout que avant il y avait un nombre de pylones plus grand...
Bonne nuit !
Ce message a été modifié par val cenis 77 - 01 août 2008 - 00:34 .
#351
Posté 01 août 2008 - 00:26
Ce message a été modifié par snowboarder - 01 août 2008 - 00:37 .
#352
Posté 01 août 2008 - 10:39







Et voila
Ce message a été modifié par thundercat - 25 septembre 2008 - 07:33 .
#353
Posté 01 août 2008 - 10:57
A propos, tu fais quoi comme boulot sur ce chantier: montage balanciers sur pylones?montage de la gare?... le terrassement?...
A propos du terrassement, d'apres tes photos, je vois qu'ils ont brisé cet énorme bloc de béton d'un ancien pylone de la tcd( situé à cote du sapin)ca n'a pas du etre facile vue la taille qu'il avait!
sinon a propos de la motorisation, d'après ce que j'ai vu, je pense que les 2 moteurs seront asservi ensemble via chaque reducteur par un arbre de transmission... Vrai ou faux?
de plus je pense que la motorisation de secours est installé directement sur les poulies "motrices" via une crémalliere: je me trompe ou pas?Cela sous entend qu'il y aurait donc un groupe électrogène pour alimenter en elec ses 2 moteurs de secours....
voila, si tu pouvais nous eclairer
Ce message a été modifié par vercors - 01 août 2008 - 10:59 .
#354
Posté 01 août 2008 - 14:22
La technologie utilisée sur cet appareil consiste à réaliser une liaison entre les deux câbles via la poulie centrale, dite "de synchronisation", à double gorge. L'arbre de transmission entre les deux treuils sert vraisemblablement (Comme sur le Funitel du Grand Fond) à les synchroniser uniquement pendant les phases transitoires. A régime établi, un embrayage les désaccouple
#355
Posté 01 août 2008 - 14:29
fufu, le 1 08 2008, 15:22, dit :
a quoi penses tu lorsque tu parle des phases transitoires?lors de la mise en route/arret du funitel?
Alors, si la poulie double gorge remplie cette fonction de syncrhonisation a quoi bon mettre un arbre de transmission qui relie les deux réducteurs entre eux?
et puis au fait, sauf erreur... ce funitel ne doit avoir qu'un seul cable et pas deux comme sur grand fonds? je me trompe?
Ce message a été modifié par vercors - 01 août 2008 - 14:37 .
#356
Posté 01 août 2008 - 14:53
La phase transitoire est la phase d'accélération ou d'arrêt. Par définition, sa durée est très courte devant la durée de fonctionnement à régime établi de l'appareil.
Pour répondre à ta question. Suppose qu'un arrêt sur frein de service survienne et imagine que les deux freins des deux treuils ne se comportent pas de la même manière (Réglage, usure, disque sale, graisse...). L'enroulement des câbles étant largement supérieur dans les poulies motrice que dans (l'éventuelle) poulie de synchronisation, un brin aura plus tendance à adopter la vitesse de son treuil, plutôt que de s'accorder à la vitesse de l'autre brin. C'est valable pour un F2, AE, ou mise en route. Cela montre donc qu'il faut synchroniser au plus près des actionneurs (Moteurs, freins), dans ces phases.
A régime établi, c'est moins vrai, car on raisonne alors sur une phase longue, donc il faut considérer tous les organes susceptibles d'introduire une désynchronisation. La poulie motrice entre donc dans le problème.
Après, il est possible qu'il y ai un différentiel électrique comme sur tous les appareils DMC et DMC-Funitel de Poma (Funitels de Megève et du Bouquetin (Val Thorens) exclus).
#357
Posté 01 août 2008 - 16:16

Sinon la tension du câble sera effectuer via les poulies de dérivations et non au niveau des poulies de renvoie des câble comme sur la majorité des Funitels.
#358
Posté 01 août 2008 - 16:33
sancy30, le 1 08 2008, 17:16, dit :
heu j'ai du mal à comprendre , comment ils vont faire la tension au niveau des poulies de dérivations. Tu as moyen de nous en dire plus ou de nous faire un schéma explicatif?
#359
Posté 01 août 2008 - 17:09
Geofrider, le 1 08 2008, 17:33, dit :
sancy30, le 1 08 2008, 17:16, dit :
heu j'ai du mal à comprendre , comment ils vont faire la tension au niveau des poulies de dérivations. Tu as moyen de nous en dire plus ou de nous faire un schéma explicatif?
Je ne peux en dire plus... peut être des infos plus précises dans les prochains jours.
#360
Posté 01 août 2008 - 20:16
le charriot et ses 4 pinces LPA:
Ce message a été modifié par Ju2A - 03 août 2008 - 17:16 .
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