Forums Remontées Mécaniques: TSD8 Adventure-8 - Mount St. Louis Moonstone (Ontario) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD8 Adventure-8 - Mount St. Louis Moonstone (Ontario) Doppelmayr - 2023

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 08 mars 2025 - 16:37

Découvrez la nouveauté 2023 du Mount St. Louis Moonstone :
Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter (ou Rodo_Af) par MP)
Image IPB

Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
9

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

• Voir la galerie

Posté 08 mars 2025 - 16:46

Merci pour ce beau reportage ! Ainsi nous avons les deux TSD8 du Canada dans la BDD. Avec 4250 pph les files vont être moins longues.

Quelles sont tes impressions sur le déroulement de l'embarquement avec un aussi gros débit ? Est-ce que la structure en L permet de bien fluidifier l'embarquement ?

1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 08 mars 2025 - 16:53

Génial en effet, les deux TSD8 du Canada sont reportés sur RMnet. Vraiment Doppelmayr-Canada a fait fort en 2023 avec ces deux appareils.

St. Louis Moonstone est vraiment impressionnant avec ces 4 TSD sur ses deux secteurs assez petits. Les autres TSD6 sont tous des LPOA donc Doppelmayr-Canada a trouvé un nouveau client ici en Ontario construisant un appareil vraiment marquant.
Ce fort besoin de débit, et les immenses parkings que l'on voit, laisse imaginer la fréquentation très forte de la montagne lors des grosses journées.
À ce niveau-là, je pense que les files doivent être limitées, certes, mais les pistes bien saturées !
À noter aussi que Moonstone est le secteur secondaire du domaine skiable. Le lodge de Moonstone était même fermé le jour de ma visite.
Cela signifie que le jour où la station aura besoin de moderniser le front de neige principal... je pense que le TSD8 sera encore choisi !

Bref, c'est vraiment étonnant ce que l'on découvre ici, dans ce coin de l'Ontario.

:)
2

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

• Voir la galerie

Posté 08 mars 2025 - 22:01

Voici une très belle vidéo réalisée par Doppelmayr sur le Adventure8 :

1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 09 mars 2025 - 04:11

Yes, magnifique vidéo !

Citation

Quelles sont tes impressions sur le déroulement de l'embarquement avec un aussi gros débit ? Est-ce que la structure en L permet de bien fluidifier l'embarquement ?

Le jour de ma visite l'affluence était légère. On remarque la très large zone d'accès à l'appareil et les nombreuses bornes (8) de contrôle des forfaits, positionnées bien en aval du départ. Concrètement tout est OK pour que l'embarquement soit fluide et que l'on soit au maximum des capacités de l'appareil.
Il y'a parfois des TSD6 avec 2, 3 ou 4 bornes cela provoque des étranglements. Ici ce n'est pas le cas du tout.
En plus nous sommes en Amériques du Nord, donc la zone du monde avec l'Asie du Nord-Est où les files d'attentes sont les mieux gérées.
Autant dire que je me demande si le "L" est vraiment optimal ici. En tout cas c'est bien vendu par les commerciaux de Doppelmayr car cela coûte...

3

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Tom-a 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-avril 18

Posté 09 mars 2025 - 08:52

Merci pour le reportage.
Question sur les sièges à assise chauffante mais sans bulles de protection : est-ce qu’on ne risque pas de se retrouver assis sur une « flaque » d’eau lorsqu’il neige ?
3

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 09 mars 2025 - 10:17

Merci pour le reportage, un bien bel appareil :Doppelmayr: avec une option hors standard!
Je rapproche cette gare en "L" de la gare Multix coudée à 45° des TSD :Poma: comme le TSD6 Legends à Méribel, ou encore celui du Charmieux au Grand-Bornand qui comporte en plus le même dispositif en amont: il serait intéressant de pouvoir établir des comparaisons entre ceux-ci.
Également, je serais curieux de connaître les performances (débit réel mais aussi prix d'achat/de maintenance) de ces dispositifs de contours rallongés permettant d'espacer et de ralentir les sièges par rapport à celles des DLS "classiques".
In Ropeways I Trust
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 09 mars 2025 - 13:16

Tom-a, le 09 mars 2025 - 08:52 , dit :

est-ce qu’on ne risque pas de se retrouver assis sur une « flaque » d’eau lorsqu’il neige ?

L'option était vraiment en fonctionnement lors de mon passage. Sur un appareil de ce type, si court, c'est vraiment peu utile.
Aucune idée, si ce chauffage peut faire fondre la neige lors d'un temps d'hiver...

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

• Voir la galerie

Posté 10 mars 2025 - 02:27

Selon les rumeurs les chaises chauffantes ne fonctionnent pas lorsqu'il neige, mais j'ai déjà pris la chaise chauffante de St-Sauveur qui chauffait même s'il neigeait. De toute façon comme il y a un espace entre l'assise et le dossier, les flocons peuvent facilement être évacués, donc je ne pense pas que cela soit problématique.

1

#10 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 10 mars 2025 - 23:47

Félicitations à Mount St. Louis Moonstone pour ce prestigieux téléphérique ! Merci Rodo et Québécois pour le reportage détaillé.
Congratulations to Mount St. Louis Moonstone for this prestigious ropeway!. Thanks Rodo and Québécois for the detailed report.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
2

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Gailu 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 12-novembre 12

Posté 11 mars 2025 - 22:47

Voir le messageRodo_Af, le 09 mars 2025 - 04:11 , dit :

Autant dire que je me demande si le "L" est vraiment optimal ici. En tout cas c'est bien vendu par les commerciaux de Doppelmayr car cela coûte...

Comment concrètement la structure en L augmente-t-elle l'efficacité du remplissage? par rapport à un embarquement droit classique ou perpendiculaire dans le contour?
0

Page 1 sur 1