Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD6 Turra & TSF4 Sources (2008) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 25 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSD6 Turra & TSF4 Sources (2008) Val Cenis - Doppelmayr & CCM

#141 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 08 juin 2008 - 08:07

Et pourquoi l'autre jour on parlait de :rolleyes: pour le constructeur du TSF4 est maintenant ça a changé pour CCM, en tout cas pourrait t'ont m'expliquer, mise a par le prix d'achat de l'appareil, se qui a poussé Val Cenis a choisir ce constructeur qui n'ai encore jamais vue en France au lieu de :) qui se trouve a Modane ou ;) ;) comme il était indiqué très clairement dans le post?
www.aussois.com
0

#142 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 08 juin 2008 - 09:37

La réponse est sans doute déja dans ton post, puisqu'il doit s'agir du prix d'achat. Ensuite CCM souhaitait clairement s'introduire sur le marché français et avait fait valider ses installations auprès des services du STRMTG.

En tout cas si c'est bien CCM, je suis ravi de voir un nouveau constructeur dans le parc Français :)
Vive la neige et la montagne
0

#143 L'utilisateur est hors-ligne   Valloire++ 

• TCD15 de Bochard
  • Inscrit(e) : 03-juillet 05

Posté 08 juin 2008 - 09:38

BEn... de toute façon le choix du constructeur ne s'effectue pas en fonction de sa position géographiques ..... sinon toute la maurienne sera Doppel et dieu sait que c'est pas encore le cas !! :)
w w w . s k i - v a l l o i r e . n e t
0

#144 L'utilisateur est hors-ligne   valmeinier 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 08 juin 2008 - 10:21

Voir le messageValloire++, le 8 06 2008, 10:38, dit :

BEn... de toute façon le choix du constructeur ne s'effectue pas en fonction de sa position géographiques ..... sinon toute la maurienne sera Doppel et dieu sait que c'est pas encore le cas !! :)

L'année dernière, CCM avait déjà eu la chance de mettre un TSF à Valmeinier, mais POMA avait de nouveau baissé leur prix, de source sure, les gens qui sont allé visité leur appareil avait été quand même déçu ( graisseur sur les galets de lignes etc.. ) ceux qui font de l'entretien l'été savent certainement ce que je veut dire........les autres tan pis. Et oui, Val-Cenis à choisi le moins chère, j'espère que les économies serons partagées aux salariés de cette station.......je plaisante
et ce qui me désole le plus, beaucoup de gens ici parle mais très peu connaisse vraiment le milieu RM, pourquoi Montaz n'est jamais nommé? leur TSF est un très bon produit et il ont le courage de ne pas baissé leur prix. Beaucoup de gens veulent une Férrari pour le prix d'une 2cv, alors le jour que j'irais skies à Val-cenis je pense que je verrai beaucoup de 2cv............
0

#145 L'utilisateur est hors-ligne   TC 14 

• TSF3 de Massebœuf
  • Inscrit(e) : 20-avril 06

Posté 08 juin 2008 - 10:30

[HS] Pour le TSF Moneul, il a dû y avoir autre chose qui a joué en faveur de Poma : les dispositions prises pour pouvoir transformer le TS en TSD à terme... [/HS]

Et pour info il y a un TSF 4 Montaz récent à Val Cenis (Met), donc au moins une "Ferrari"... :) Bientôt deux avec le TSF Roches Blanches de Termignon...

Ce message a été modifié par TC 14 - 08 juin 2008 - 13:44 .

0

#146 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

• DMC du Pontillas
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 08 juin 2008 - 12:05

et ce qui me désole le plus, beaucoup de gens ici parle mais très peu connaisse vraiment le milieu RM, pourquoi Montaz n'est jamais nommé?

valmeinier > ça me désole aussi de lire ce genre de commentaire... le forum ne se limite pas à ce topic !!

Concernant l'histoire de graissage de galets pour un télésiège CCM, serait-il possible d'être plus clair ?

Ce message a été modifié par pissaillas - 08 juin 2008 - 12:05 .

0

#147 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

• DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 09 juin 2008 - 11:42

Effectivement, l'appel d'offre est considéré comme non retenue dans les dossiers de :) (ce qui n'était pas le cas il y a un mois)

#148 L'utilisateur est hors-ligne   GlisséO 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 24-mars 08

Posté 09 juin 2008 - 23:09

TC 14, tu dis que le TSF4 de la Met est une Ferrari ? ;) Pour l'emprunter tout les ans, je t'affirme qu'il avance comme une 2cv n'est-ce pas Thomas ? :) Excusez, je suis HS, j'ai dérivé sur la Met.

Ce message a été modifié par GlisséO - 09 juin 2008 - 23:13 .

Visitez notre site www.glisseo.com
0

#149 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 10 juin 2008 - 11:40

Voir le messageGlisséO, le 10 06 2008, 00:09, dit :

TC 14, tu dis que le TSF4 de la Met est une Ferrari ? ;) Pour l'emprunter tout les ans, je t'affirme qu'il avance comme une 2cv n'est-ce pas Thomas ? :) Excusez, je suis HS, j'ai dérivé sur la Met.

c'est une façon de parler!!! on ne parle pas de la vitesse en ligne mais du confort et du design!!!
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#150 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III

Posté 10 juin 2008 - 13:27

Les tsf4 :P confortable je reste assez perplexe ;)

Un Tsf4 :) est plus confortable que :P

Enfin pour en revenir aux TSF4 des sources il est vrai que si CCM est beaucoup moins cher le TSF sera conçu pour réduire les coût au maximum et pour comparer au TSF4 de pré novel qui est un :) il sera beaucoup plus pauvre au niveau des aide d'exploitation et autre gadgets que l'on trouve sur les appareils ;)

Les tsf CCM seront moins ésthétiques que les Gare 7+ de :D par exemple.

Pour vous rendre conte leur gare motrice ressemble beaucoup au gare :rolleyes: mais en plus simple

Ce message a été modifié par rider aussois - 10 juin 2008 - 13:35 .

www.aussois.com
0

#151 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 10 juin 2008 - 13:38

Rider tes propos ne sont que ton avis personnel , de plus ne jugeons pas CCM avant d'avoir , vue il veulent s'implanter en France normal qu'ils offrent des prix intéressants si s'était les plus cher il aurait du mal a percer en france :) moins cher ne veut pas forcement dire moins bien ;) :rolleyes:
Valmorel , plus belle station des alpes...

#152 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

• FUN des Marmottes III
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 10 juin 2008 - 13:52

Citation

Voir le messageGlisséO, le 10 06 2008, 00:09, dit :

c'est une façon de parler!!! on ne parle pas de la vitesse en ligne mais du confort et du design!!!

Mais... Il ne s'agit de raisonner ni sur les gadgets, ni sur le confort en ligne, ni sur le design des gares...

Oui, pour les clients, c'est l'aspect qui est le plus perceptible, mais il y a de très nombreux critères de choix qui leurs sont complètement transparents, et non moins importants dans l'attribution d'un marché !

Donc quand valmeinier parlait de 2CV et de Ferrari, ne faites pas l'erreur de ne considérer que le confort, le design et la vitesse ! Il s'agit d'un tout beaucoup plus complet :

L'appareil que j'achète est-il facile à entretenir ?
Devrais-je graisser mes pièces tournantes toutes les semaines ? mois ? années ? Jamais ?
Le remplacement des pièces d'usures est-il aisé ?
Aurais-je besoin de tomber la moitié de la gare pour changer un flexible ?
Mes mécaniciens seront-ils en sécurité lorsqu'ils voudront intervenir ?
Ai-je accès aux points de contrôle classiques facilement ?
Devrai-je attendre trois mois pour que l'on me fournisse une pièce détachée ?
Quelle prestation de suivi le constructeur peut-il me garantir ? A quel prix ?
Puis-je être cohérent avec le parc d'appareils et de pièces détachées dont je dispose déjà ?
Aurai-je besoin de former à nouveau mon personnel ?
Si mon réducteur casse, dans 24 à 48h, quelqu'un m'en apportera t-il un autre ?
L'appareil que j'achète est certes pourvu de plein d'accessoires, mais ne seront-ils pas couteux à entretenir ? Que m'apportent-ils réellement de plus ?
Mes clients sont-ils vraiment attentifs au passage du siège sous un pylône compression ?...

J'oublie énormément de choses, c'est évident, mais c'est impossible de tout énumérer. Autant de points qui ont un impact évident à court, moyen, et long terme.
0

#153 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III

Posté 10 juin 2008 - 15:46

Fufu se que tu dis est bien mais quand un produit est moins cher qu'un autre le fabricant du produit le moins cher va réduire les coûts pour ne pas vendre a pertes son appareil donc la CCM réduit les coûts en proposant un appareils plus simple de conception que :) ou :rolleyes:

Après il est vrai que certains gadgets sur les appareils ;) ne servent pas à grand chose mais comme par exemple le SRV aide bien pour l'exploitation et pourtant se n'est pas vital au fonctionnement de l'appareil.
www.aussois.com
0

#154 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 10 juin 2008 - 17:13

rider aussois, qu'en sais tu concernant ta première phrase... on ne connais rien de CCM.
pour avoir pris leur premier TSF4 cet hiver, je n'ai pas été surpris par un éventuel manque de qualité ou de finissions et de confort...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#155 L'utilisateur est hors-ligne   GlisséO 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 24-mars 08

Posté 12 juin 2008 - 00:18

Attention, il ne faut pas non plus confondre budget investissements (généralement pour la collectivité) et budget fonctionnement (pour l'exploitant).
Souvent les premiers répondent à un besoin ou une envie sans se soucier des problèmes techniques ou budgétaires du second (même si c'est une Sem voir une régie direct voir pire si exploitation privée) et l'heure est aux économies (de bout de chandelle souvent) ;) . L'important quelque fois c'est que l'appareil soit là fonctionnant ou non.

Quelque chose me dit, que ce choix de CCM pour le TSF4 des Sources est pour éviter l'erreur du TSF4 Pré Novel :) qui me semble bien onéreux par rapport à sa fréquentation et à son temps de fonctionnement.

J'ai l'impression qu' à Val Cenis personne y croit à cette liaison et je ne pense pas que la fréquentation sera terrible :rolleyes: . Ce qui fait un peu peur c'est pas l'aller vers Termignon, mais le retour à Val Cenis. Va falloir que les pistes soient tip top, mais avec la forêt je doute ;) .
Je pense que l'intérêt sera dans plusieurs années lorsque la Combe de Cléry sera aménagée.
Visitez notre site www.glisseo.com
0

#156 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie

Posté 12 juin 2008 - 17:15

Voir le messageGlisséO, le 12 06 2008, 01:18, dit :

Quelque chose me dit, que ce choix de CCM pour le TSF4 des Sources est pour éviter l'erreur du TSF4 Pré Novel :) qui me semble bien onéreux par rapport à sa fréquentation et à son temps de fonctionnement.

le tsf de pré novel, une erreur ? quelque soit le constructeur cela serait revenu au même même si peut être, doppel était plus cher à l'achat..
mais, tu fais si bien la différence entre cout d'investissement et cout de maintenance, il faudrait donc aller jusqu'au bout de ton analyse et voir les couts de maintenance du pré novel avec les différents constructeurs sur le marché, mais ça tu ne pourra pas trop comparer, globalement, cela doit se valoir (avec la proximité de DMF qui plus est)
0

#157 L'utilisateur est hors-ligne   valmeinier 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 12 juin 2008 - 21:33

Voir le messageJu2A, le 6 06 2008, 21:34, dit :

en l'occurence Doppel a choisi la SOMERM.

vu tes réponses tu dois connaitre le milieu, mais une personne m'a dit que pour Val-cenis le choix de l'entreprise de montage avais été choisi pas forcément pour des raison financieres........
0

#158 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie

Posté 12 juin 2008 - 21:40

+1 ... mais bon, ce genre de chose ne concerne que l'exploitant et le monteur ...
0

#159 L'utilisateur est hors-ligne   i love ski 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-juin 08

Posté 16 juin 2008 - 16:15

moi je voulai savoir combien de km de pistes il y aurait avec la combe de clery??

et je trouve que cette liaison est importante pour les deux stations car pour val cenis s'a lui fait quand meme gagner 50km!!!

mais aprés c'est vous les experts
Songez-vous, en dévalant les pistes, à l'inventivité déployée pour que vous puissiez remonter la pente ? Colonne vertébrale d'une station, les remontées mécaniques sont passées en cinquante ans d'un débit de 12 à plus de 4000 personnes à l'heure !
0

#160 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III

Posté 17 juin 2008 - 08:35

Val cenis ne gagnera pas 50 km de piste mais plutôt 40 km tout au plus il n'y a que 35 km sur termignon plus les pistes de liaison on peut voir 5 km de plus après c'est vrai que si un jour le col de sollière est équipé de RMs la sa peut vraiment augmenter et dépasser les 50 km de pistes en plus pour val cenis
www.aussois.com
0

• 25 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »