Citation
GlisséO, le 10 06 2008, 00:09, dit :
TC 14, tu dis que le TSF4 de la Met est une Ferrari ?

Pour l'emprunter tout les ans, je t'affirme qu'il avance comme une 2cv n'est-ce pas Thomas ?

Excusez, je suis HS, j'ai dérivé sur la Met.
c'est une façon de parler!!! on ne parle pas de la vitesse en ligne mais du confort et du design!!!
Mais... Il ne s'agit de raisonner ni sur les gadgets, ni sur le confort en ligne, ni sur le design des gares...
Oui, pour les clients, c'est l'aspect qui est le plus perceptible, mais il y a de très nombreux critères de choix qui leurs sont complètement transparents, et non moins importants dans l'attribution d'un marché !
Donc quand valmeinier parlait de 2CV et de Ferrari, ne faites pas l'erreur de ne considérer que le confort, le design et la vitesse ! Il s'agit d'un tout beaucoup plus complet :
L'appareil que j'achète est-il facile à entretenir ?
Devrais-je graisser mes pièces tournantes toutes les semaines ? mois ? années ? Jamais ?
Le remplacement des pièces d'usures est-il aisé ?
Aurais-je besoin de tomber la moitié de la gare pour changer un flexible ?
Mes mécaniciens seront-ils en sécurité lorsqu'ils voudront intervenir ?
Ai-je accès aux points de contrôle classiques facilement ?
Devrai-je attendre trois mois pour que l'on me fournisse une pièce détachée ?
Quelle prestation de suivi le constructeur peut-il me garantir ? A quel prix ?
Puis-je être cohérent avec le parc d'appareils et de pièces détachées dont je dispose déjà ?
Aurai-je besoin de former à nouveau mon personnel ?
Si mon réducteur casse, dans 24 à 48h, quelqu'un m'en apportera t-il un autre ?
L'appareil que j'achète est certes pourvu de plein d'accessoires, mais ne seront-ils pas couteux à entretenir ? Que m'apportent-ils réellement de plus ?
Mes clients sont-ils vraiment attentifs au passage du siège sous un pylône compression ?...
J'oublie énormément de choses, c'est évident, mais c'est impossible de tout énumérer. Autant de points qui ont un impact évident à court, moyen, et long terme.