Point chantier au 20 novembre 2022
Le chantier avance rapidement et entre dans la dernière ligne droite.
Les deux gares G1 et G2 sont quasiment assemblées et finissent d'être raccordées électriquement. Les organes de fonctionnement, câble nu, finissent d'être réglés tandis que les voies sont préparées pour l'arrivée prochaine des véhicules. Les habillages sont montés à l'exception de quelques pièces de sous-faces. Les planchers d'embarquement et de débarquement sont en montage en attente des revêtements glissants, tandis que la structure métallique côté lanceur en G2 est terminée. Les deux cabanes sont installées, celle en G2 est en cours de finition tant à l'intérieur qu'à l'extérieur et notamment au niveau de la toiture.
En ligne, l'ensemble des pylônes sont réglés à vide et la ligne de sécurité et bouclée pour tous. Le multipaire a été équipé de ses balises avifaune. La numérotation n'est pas encore en place.
Les sièges sont tous stockés sur le front de neige des Claux, montés avec leur suspente et leur pince. Ils sont exactement du même modèle que ceux installés sur le télésiège du Bois Noir, avec des suspentes normales.
Concernant les anciens appareils, la cabane de départ de l'ancien télésiège de la Mayt subsiste, notamment parce qu'elle abrite le poste de transformation du restaurant à proximité. Le P1 en portique et le P2 sont également encore debout. Concernant l'ancien téléski du Lièvre, seuls deux ancrages de pylônes déterrés sont visibles à proximité de la piste de montée désafectée.
Le P1 et le P2 :
Le P3 :
Le P4 et le P5 :
Le P6 :
Le P7 :
La nacelle qui a été utilisée pour le tirage du multipaire, et le matériel associé :
Le P8 :
Le P9 :
Le P10 :
Le P11 :
Ce qu'il reste de l'ancien départ du télésiège de la Mayt :
Le P12 :
Le P13 :
Le P14 :
Le P15 :
Anciens ancrages de pylônes du téléski du Lièvre :
Le P16 :
Le P17 :
Le P18 :
Le P19 :
Les pinces de freins, une de service et une de sécurité :
L'accouplement à crabots :
Le poste de transformation HTA :
La signalétique, ici dynamique, est aussi en installation :
La piste d'accès au col de Saluces :