-
49 Pages
- « Première
- ←
- 12
- 13
- 14
- 15
- 16
- →
- Dernière »
Vialattea : Montgenèvre/Claviere/Cesana/Sansicario/Sestriere/Sauze d'Oulx Actualités, travaux en cours et projets divers
#261
Posté 06 août 2018 - 19:19
Ce serait dommage pour le TSD Cime Saurel... Les pistes desservies sont magnifiques
#262
Posté 06 août 2018 - 20:49
#263
Posté 07 août 2018 - 15:45
Aussi, grande activité visible sur la partie italienne du Collet Vert : nombreux travaux entre le haut du TSF de l'Aigle et le bas du TSD Cime Saurel (aucune activité de déconstruction visible le concernant, pour répondre à bomber367). Travaux certainement réalisés dans le cadre de la sécurisation de la liaison Montgenèvre -> Claviere pour le haut du domaine, qui ré-ouvre cet hiver
Ce message a été modifié par 05100M - 07 août 2018 - 17:11 .
#264
Posté 07 août 2018 - 16:07
05100M, le 07 août 2018 - 15:45 , dit :
Aussi, grande activité visible sur la partie italienne du Collet Vert : nombreux travaux entre le haut du TSF de l'Aigle et le bas du TSD Cime Saurel (aucune activité de déconstruirion visible le concernant, pour répondre à bomber367). Travaux certainement réalisés dans le cadre de la sécurisation de la liaison Montgenèvre -> Claviere pour le haut du domaine, qui ré-ouvre cet hiver
Je peux confirmer totalment.
J'ai reçu cet email hier de maire de Claviere.
Buongiorno
al momento stanno facendo i lavori per la sistemazione della pista del
Colletto verde e non è inziato lo smontaggio della seggiovia per il suo
riposizionamento sulla cresta del Colletto verde, che potrà avvenire non
prima di un paio d'anni.
Cordiali saluti
Franco Capra
#265
Posté 07 août 2018 - 16:10
#266
Posté 08 août 2018 - 22:55
Vous êtes responsable du développement du DS de Montgenèvre.
Quels projets souhaiteriez vous conduire ?
Merci d'avance
#267
Posté 09 août 2018 - 15:10
- TSF Aigle et Brousset chacun transformés en TSD4
Ça ce serait les priorités.
Ensuite : TSD4 Gondrans en TSD6 (sans grosse augmentation du débit) et TSF4 Observatoire en TSD4 (utilisation pièces TSD Gondrans ?) + suppression du TK Quereley
Sans parler de création nouvelle, le domaine serait déjà bien mieux optimisé... Et il n'y aurait plus de TSF de 11-12 minutes de long. On peut évoquer aussi par exemple la fin du rajeunissement de la TCD Chalvet, la possibilité de s'ouvrir au Chaberton, un TS reliant Claviere à Mtg par le haut... Voici un dossier réunissant toutes mes idées, que j'avais réalisé il y a environ un an et demi :
https://www.fichier-...vre-alan-hoyez/
Ce message a été modifié par 05100M - 11 août 2018 - 11:42 .
#268
Posté 09 août 2018 - 15:58
Avec le passage en debrayable de brousset, aigle, chalvet, le domaine serait plus attractif.
Bonne idée également pour déplacer gondrans sur observatoire.
#269
Posté 10 août 2018 - 23:35
Dans un premier temps moderniser l'existant
- Un TDS ou TC débrayable pour remplacer les TS du Brousset et Aigle
- Un TDS au Prarial
- Un TDS ou TSF La Crête permettant une circulation Aigle/Les Anges et Les Anges/Aigle, il est indispensable que les 2 secteurs communiquent en AR
- Un TDS à L'observatoire
- Secteur Chalvet, idéalement 2 tronçons débrayables, exit le TK de l'alpet remplace par TDS.
- TS des Fourneous, exit la ligne du TK, ouverture de tout le cirque au ski et confort de la RM car le TK ça tire...fort parfois
Création.
- TS,ou TDS si nécessaire, au départ du Rocher Rouge direction le col des 3 Frères mineurs (
- TS au départ de Cime Saurel pour retour au sommet de l'Aigle (négociation avec les voisins italiens)
- TS à mi-Vallon de la Vachette (domaine militaire?) qui remonte au sommet des Anges
- TS/TLMX de La Plane au départ du Serre-Thibaud (les puristes du HP ne seront pas d'accord...ça se comprend)
Apres, tout est déjà décrit dans le projet publié dans les années 80.
Il faut des pepetes...
#270
Posté 11 août 2018 - 11:00
https://www.dici.fr/...genevre-1166169
#271
Posté 11 août 2018 - 11:18
Concernant les projets (*neiges), pour ma part (dans l'ordre) :
- TSD6 bas débit au Chalvet (1800 p/h) et conservation du TK 3 Fournéous
- TSD4B Rocher de l'Aigle
- TSD4 Brousset
- TSD6 Gondrans et TSD4 Observatoire (+5 pour 05100M !!!) avec suppression du TK Querelay (inutile après le changement de l'Observatoire)
- TSF4 en V inversé Aigle <-> Gondrans (avec gare inter à l'ancienne arrivée de la TC des Chalmettes) avec création d'une nouvelle piste pour l'accès à l'Aigle afin de ne pas encore plus surcharger la Traverse, déviation d'une partie des flux de la Traverse vers la bleue du Chenaillet (accès à Serre Thibaud).
- TCD8 Chalvet (changement de la TCD4)
- TSD6 Alpet + TSF4 Rocher Rouge
- Petit secteur vers le col des 3 Frères Mineurs (2/3 appareils)
Ce message a été modifié par Clément05 - 11 août 2018 - 11:22 .
#272
Posté 11 août 2018 - 11:53
De nombreuses modernisations sur le domaine seraient à faire pour améliorer et optimiser l'existant... Mais les moyens nécessaires semblent inaccessibles... À cause du statut public de la Régie ?
Ce message a été modifié par 05100M - 11 août 2018 - 11:54 .
#273
Posté 11 août 2018 - 11:57

Ce message a été modifié par Clément05 - 11 août 2018 - 11:57 .
#274
Posté 11 août 2018 - 13:01
#275
Posté 04 septembre 2018 - 15:31
#276
Posté 05 septembre 2018 - 17:48
J'ai pu monter jusqu'au TK de la Crête ce mercredi 05/09. Le TK est maintenant décâblé, et une pelleteuse était présente. Elle réalisait certainement des fouilles au niveau d'un futur pylône du TSF.
J'ai pris une photo avec mon smartphone, j'essaierai de la publier ultérieurement.
Ce message a été modifié par 05100M - 05 septembre 2018 - 20:08 .
#279
Posté 05 septembre 2018 - 20:26
#280
Posté 05 septembre 2018 - 20:40
Effectivement, l'arrivée devait être située au même endroit, cela doit donc être possible malgré le décalage de la ligne ? (Si c'est bien pour un pylône que la pelleteuse creuse, mais si ce n'est pas pour un pylône, pourquoi creuserait-elle...)
-
49 Pages
- « Première
- ←
- 12
- 13
- 14
- 15
- 16
- →
- Dernière »