Forums Remontées Mécaniques: Vialattea : Montgenèvre/Claviere/Cesana/Sansicario/Sestriere/Sauze d'Oulx - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 49 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vialattea : Montgenèvre/Claviere/Cesana/Sansicario/Sestriere/Sauze d'Oulx Actualités, travaux en cours et projets divers

#261 L'utilisateur est hors-ligne   05100M 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 18-novembre 10

Posté 06 août 2018 - 19:19

J'y suis passé aujourd'hui, rien n'a changé depuis le passage de Clement05. Teleski toujours en place et câblé, uniquement le permis de construire et la présentation du projet sur la cabane du TK...

Ce serait dommage pour le TSD Cime Saurel... Les pistes desservies sont magnifiques
0

#262 L'utilisateur est hors-ligne   bomber367 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 15-octobre 15

Posté 06 août 2018 - 20:49

Le projet cote commun de Claviere est de deplacer Col Saurel sur le Collet Vert. Je ne sais pas les temps. Elle est deja en train d'etre demontee?
0

#263 L'utilisateur est hors-ligne   05100M 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 07 août 2018 - 15:45

Petit HS pour signaler des terrassements côté Claviere : entre le bas du TSF Gimont et le bas du TSD Serra-Grannet d'abord : élimination des parties en montée de la piste bleue située en forêt.

Aussi, grande activité visible sur la partie italienne du Collet Vert : nombreux travaux entre le haut du TSF de l'Aigle et le bas du TSD Cime Saurel (aucune activité de déconstruction visible le concernant, pour répondre à bomber367). Travaux certainement réalisés dans le cadre de la sécurisation de la liaison Montgenèvre -> Claviere pour le haut du domaine, qui ré-ouvre cet hiver

Ce message a été modifié par 05100M - 07 août 2018 - 17:11 .

1

#264 L'utilisateur est hors-ligne   bomber367 

• TK du Torret

Posté 07 août 2018 - 16:07

Voir le message05100M, le 07 août 2018 - 15:45 , dit :

Petit HS pour signaler des terrassements côté Claviere : entre le bas du TSF Gimont et le bas du TSD Serra-Grannet d'abord : élimination des parties en montée de la piste bleue située en forêt.

Aussi, grande activité visible sur la partie italienne du Collet Vert : nombreux travaux entre le haut du TSF de l'Aigle et le bas du TSD Cime Saurel (aucune activité de déconstruirion visible le concernant, pour répondre à bomber367). Travaux certainement réalisés dans le cadre de la sécurisation de la liaison Montgenèvre -> Claviere pour le haut du domaine, qui ré-ouvre cet hiver

Je peux confirmer totalment.
J'ai reçu cet email hier de maire de Claviere.

Buongiorno

al momento stanno facendo i lavori per la sistemazione della pista del
Colletto verde e non è inziato lo smontaggio della seggiovia per il suo
riposizionamento sulla cresta del Colletto verde, che potrà avvenire non
prima di un paio d'anni.

Cordiali saluti

Franco Capra
0

#265 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 07 août 2018 - 16:10

Le déplacement du TSD Cime Saurel a été évoqué dans la presse par le maire de Clavière, qui était incapable de donner un calendrier car les autorisations administratives italiennes sont très longues à obtenir. Ce ne sera donc pas pour cet hiver a priori.
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
0

#266 L'utilisateur est hors-ligne   *Neiges 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 09-novembre 08

Posté 08 août 2018 - 22:55

Imaginons....

Vous êtes responsable du développement du DS de Montgenèvre.

Quels projets souhaiteriez vous conduire ?

Merci d'avance
0

#267 L'utilisateur est hors-ligne   05100M 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 09 août 2018 - 15:10

- TSF Chalvet -> TSD6 sans gros débit (+ suppression du TKD 3 Fourneoux pour limiter les pylônes ?)

- TSF Aigle et Brousset chacun transformés en TSD4

Ça ce serait les priorités.

Ensuite : TSD4 Gondrans en TSD6 (sans grosse augmentation du débit) et TSF4 Observatoire en TSD4 (utilisation pièces TSD Gondrans ?) + suppression du TK Quereley

Sans parler de création nouvelle, le domaine serait déjà bien mieux optimisé... Et il n'y aurait plus de TSF de 11-12 minutes de long. On peut évoquer aussi par exemple la fin du rajeunissement de la TCD Chalvet, la possibilité de s'ouvrir au Chaberton, un TS reliant Claviere à Mtg par le haut... Voici un dossier réunissant toutes mes idées, que j'avais réalisé il y a environ un an et demi :

https://www.fichier-...vre-alan-hoyez/

Ce message a été modifié par 05100M - 11 août 2018 - 11:42 .

1

#268 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 09 août 2018 - 15:58

+1 pour 05100M

Avec le passage en debrayable de brousset, aigle, chalvet, le domaine serait plus attractif.
Bonne idée également pour déplacer gondrans sur observatoire.
0

#269 L'utilisateur est hors-ligne   *Neiges 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 09-novembre 08

Posté 10 août 2018 - 23:35

Y'a pas foule! Un seul "entrepreneur", se mouille..

Dans un premier temps moderniser l'existant

- Un TDS ou TC débrayable pour remplacer les TS du Brousset et Aigle
- Un TDS au Prarial
- Un TDS ou TSF La Crête permettant une circulation Aigle/Les Anges et Les Anges/Aigle, il est indispensable que les 2 secteurs communiquent en AR
- Un TDS à L'observatoire
- Secteur Chalvet, idéalement 2 tronçons débrayables, exit le TK de l'alpet remplace par TDS.
- TS des Fourneous, exit la ligne du TK, ouverture de tout le cirque au ski et confort de la RM car le TK ça tire...fort parfois

Création.
- TS,ou TDS si nécessaire, au départ du Rocher Rouge direction le col des 3 Frères mineurs (
- TS au départ de Cime Saurel pour retour au sommet de l'Aigle (négociation avec les voisins italiens)
- TS à mi-Vallon de la Vachette (domaine militaire?) qui remonte au sommet des Anges
- TS/TLMX de La Plane au départ du Serre-Thibaud (les puristes du HP ne seront pas d'accord...ça se comprend)

Apres, tout est déjà décrit dans le projet publié dans les années 80.

Il faut des pepetes...
0

#270 L'utilisateur est hors-ligne   05100M 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 11 août 2018 - 11:00

Nouvelle itw du maire de Val-des-Prés, qui évoque les futurs tracés possibles de l'hypothétique RM entre la Vachette et Mtg ...

https://www.dici.fr/...genevre-1166169
1

#271 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 11 août 2018 - 11:18

Mais pourquoi diable s'entêter à aller au fort du Gondran ? On arriverait à un appareil super long, donc super cher, pour une ouverture uniquement hivernale (estivale, je ne crois pas en l'intérêt)? Pourquoi ne pas faire plutôt une liaison câblée avec le village de Montgenèvre ?

Concernant les projets (*neiges), pour ma part (dans l'ordre) :
- TSD6 bas débit au Chalvet (1800 p/h) et conservation du TK 3 Fournéous
- TSD4B Rocher de l'Aigle
- TSD4 Brousset
- TSD6 Gondrans et TSD4 Observatoire (+5 pour 05100M !!!) avec suppression du TK Querelay (inutile après le changement de l'Observatoire)
- TSF4 en V inversé Aigle <-> Gondrans (avec gare inter à l'ancienne arrivée de la TC des Chalmettes) avec création d'une nouvelle piste pour l'accès à l'Aigle afin de ne pas encore plus surcharger la Traverse, déviation d'une partie des flux de la Traverse vers la bleue du Chenaillet (accès à Serre Thibaud).
- TCD8 Chalvet (changement de la TCD4)
- TSD6 Alpet + TSF4 Rocher Rouge
- Petit secteur vers le col des 3 Frères Mineurs (2/3 appareils)

Ce message a été modifié par Clément05 - 11 août 2018 - 11:22 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#272 L'utilisateur est hors-ligne   05100M 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 11 août 2018 - 11:53

+1 Clément pour la fin de la rénovation de la TC Chalvet, point sur lequel j'ai peu insisté... La partie mécanique (gares, pinces) et même câble et pylônes datent du début des années 80... Et il est vrai qu'avec la luge, on ne connaît même pas la capacité réelle de la TC (certaines à 4 places, d'autres à 6...). Une TC neuve, qui assurerait à la fois le rôle d'ascenseur important du Chalvet pour le ski, ainsi que le rôle de montée des luges et lugeurs, serait pertinent...

De nombreuses modernisations sur le domaine seraient à faire pour améliorer et optimiser l'existant... Mais les moyens nécessaires semblent inaccessibles... À cause du statut public de la Régie ?

Ce message a été modifié par 05100M - 11 août 2018 - 11:54 .

0

#273 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 11 août 2018 - 11:57

Toutes les cabines du Chalvet sont depuis l'automne dernier (vérifié l'hiver dernier) à 4 places désormais : elles ont soit 2 luges (hiver et été) soit 2 VTT (été mais les porte VTT restent sur les cabines l'hiver) ;)

Ce message a été modifié par Clément05 - 11 août 2018 - 11:57 .

0

#274 L'utilisateur est hors-ligne   05100M 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 11 août 2018 - 13:01

Raison de plus d'investir à l'avenir dans un appareil neuf... Avec, même si je n'y connais pas grand chose en technique, un plus gros câble, de meilleurs pylônes, permettant ainsi (?) d'accueillir de plus grandes cabines (+ de personnes), mais aussi le matériel que tu cites ...
1

#275 L'utilisateur est hors-ligne   05100M 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 04 septembre 2018 - 15:31

Salut tout le monde, quelqu'un a t'il des nouvelles sur la construction du TSF Crête ? Sait-on si le TK a été démonté ? Merci 😊
0

#276 L'utilisateur est hors-ligne   05100M 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 05 septembre 2018 - 17:48

Désolé je me réponds à moi-même...

J'ai pu monter jusqu'au TK de la Crête ce mercredi 05/09. Le TK est maintenant décâblé, et une pelleteuse était présente. Elle réalisait certainement des fouilles au niveau d'un futur pylône du TSF.

J'ai pris une photo avec mon smartphone, j'essaierai de la publier ultérieurement.

Ce message a été modifié par 05100M - 05 septembre 2018 - 20:08 .

0

#277 L'utilisateur est hors-ligne   bomber367 

• TK du Torret

Posté 05 septembre 2018 - 18:55

Merci beaucoup pour l information. Nous attendons la photo.
0

#278 L'utilisateur est hors-ligne   05100M 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 05 septembre 2018 - 20:09

Voici la dite photo, désolé pour la qualité iPhone

Image IPB
1

#279 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 05 septembre 2018 - 20:26

Merci pour les news, tracé décalé sur la gauche avec la même arrivée si je comprends bien ? Ils vont adapter comment le "trou" de l'ancien LSP ?
0

#280 L'utilisateur est hors-ligne   05100M 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 05 septembre 2018 - 20:40

Je peux pas dire désolé... Je n'ai croisé que deux personnes en bas du chantier, deux italiens qui ne parlaient pas français...

Effectivement, l'arrivée devait être située au même endroit, cela doit donc être possible malgré le décalage de la ligne ? (Si c'est bien pour un pylône que la pelleteuse creuse, mais si ce n'est pas pour un pylône, pourquoi creuserait-elle...)
0

• 49 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »