Forums Remontées Mécaniques: Vialattea : Montgenèvre/Claviere/Cesana/Sansicario/Sestriere/Sauze d'Oulx - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 49 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vialattea : Montgenèvre/Claviere/Cesana/Sansicario/Sestriere/Sauze d'Oulx Actualités, travaux en cours et projets divers

#321 L'utilisateur est hors-ligne   05100M 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 18-novembre 10

Posté 04 décembre 2018 - 12:56

Merci pour l'info bomber367 !

Pour répondre à ton dernier poste, je ne sais pas (je ne pense pas) si le passage de l'aigle en TSD sera pour l'an prochain.
Mais comme dit dans mon message plus haut, le directeur de la régie des RM annonce des "investissements importants en RM" pour les années à venir... À suivre donc
0

#322 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 08 décembre 2018 - 08:05

A suivre surtout avec les effets d'annonce dont Montgenevre c'est fait une spécialité...
Les derniers projets immobiliers (Centre Durancia) en station n'ont pas été de francs succès, l'aménagement du Chaberton ou du vallon des trois frères restera pour moi une utopie sans compter la TCD à partir de Vachette, et on entend parler d'un TSF4 à la place du TSF2 du Chalvet.
Deux ou trois TSD seraient suffisants pour moderniser entièrement la station: Rocher de l'Aigle, Brousset et Chalvet.
0

#323 L'utilisateur est hors-ligne   Supercoco 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-mai 05

Posté 08 décembre 2018 - 09:15

Tout à fait d'accord, les temps de montée sont trop long sur ces appareils.
Une remontée permettant de tourner plus vite sur Querelay / Observatoire ne serait pas du luxe non plus, mais bien moins prioritaire c'est sûr comparé au Chalvet ou Rocher de l'Aigle.
0

#324 L'utilisateur est hors-ligne   *Neiges 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 09-novembre 08

Posté 14 décembre 2018 - 11:15

Bonjour,

Les sièges sont en cours de livraison et l'helico les dépose sur le site

Ce message a été modifié par *Neiges - 14 décembre 2018 - 11:16 .

0

#325 L'utilisateur est hors-ligne   05100M 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 14 décembre 2018 - 19:04

Merci pour l'info *Neiges !

Je prends des photos du TSF demain. Bonne soirée à tous !
0

#326 L'utilisateur est hors-ligne   *Neiges 

• TSF4 du Col de Balme

Posté 15 décembre 2018 - 15:27

Voir le messagebomber367, le 04 décembre 2018 - 11:34 , dit :

cable en train d'etre tirè sur la telesiege de la crete... ouverture prevuee pour le 20 decembre!

Ce serait plutôt le 20...Janvier, la commission de sécurité passerait le 12 Janvier
0

#327 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 15 décembre 2018 - 17:37

Pas de remontée pour Noël en quelque sorte ... <_<

D'autres stations sont capables de démonter un TSD8 et un TSF4 et de remettre le TSD8 à la place du TSF4 (2 Alpes) dans les temps pour l'ouverture à Noël et là le simple démontage d'un TKD et son remplacement par un TSF4 posent des problèmes d'ouverture.
Alors oui, la remontée n'est pas vitale et sert de bascule secondaire, mais ça ne fait pas très sérieux...

Ce message a été modifié par Yann83 - 15 décembre 2018 - 17:40 .

0

#328 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 15 décembre 2018 - 18:08

Voir le messageYann83, le 15 décembre 2018 - 17:37 , dit :

D'autres stations sont capables de démonter un TSD8 et un TSF4 et de remettre le TSD8 à la place du TSF4 (2 Alpes) dans les temps pour l'ouverture à Noël et là le simple démontage d'un TKD et son remplacement par un TSF4 posent des problèmes d'ouverture.
Alors oui, la remontée n'est pas vitale et sert de bascule secondaire, mais ça ne fait pas très sérieux...

sauf que dans la vrai vie il y'a d,autres contraintes qui jouent sur les délais . Les centaines de dossiers administratifs d’études technique , de sol ,d’impacts ... les avis et contre expertises presque à chaque fois . le permis une fois obtenue il y'a 2 mois "d attente " pour une éventuelle contestation et si elle à lieu on perd plusieurs mois . Apres les conditions techniques et la fabrication des pieces peut parfois prendre du retard .
fabriquer un reducteur c'est autre chose que de monté un meuble ikea , il doit y avoir des procédé de trempage de plusieurs semaines .
ça n'amuse ni les ouvriers ni les entreprises ni les clients de bossé en janvier dans la neige par des matins à -15 degres.

je suis sur que si la Regie avait préféré commencé les traveaux l’été prochain tu aurais ralé aussi .

bref je te conseille de faire une saison dans le montage ou dans BTP pour voir un peu .
0

#329 L'utilisateur est hors-ligne   05100M 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 15 décembre 2018 - 18:17

Pour le TSF Crête, tout semble quasi terminé mis à part la mise en place des sièges en ligne. Comme annoncé par *Neiges, tout est à proximité de la gare aval, prêt pour le montage (lundi j'imagine) !

Le débit annoncé par les caractéristiques de l'appareil en gare aval est de 1400 p/h (j'ai compté une cinquantaine de sièges pour 600m de ligne). À noter qu'il s'agit d'assises en cuir rembourrées (comme Sources à val Cenis, pas comme Bercia à Cesana), et bicolores noir / bleu foncé.

J'essaie de publier les photos dans la soirée !

Voici les photos donc ! J'ai créée un album dans ma galerie, directement sur rm.net. Par contre, je crois que les images sont publiées en très grand, je n'ai pas encore réussi à les redimensionner désolé... Si quelqu'un peut me conseiller ?

La gare aval vue depuis l'arrivée de la piste d'accès :
Image IPB

L'arrière de la gare aval, portillons d'accès et caractéristiques :
Image IPB

La gare aval, le P1, et les sièges en attente de montage :
Image IPB

Vue sur le bas de la ligne. Remarquez la nacelle de service en ligne :
Image IPB

Les sièges en attente de montage. Assises en cuir rembourrées, bicolores noir / bleu :
Image IPB

La gare aval, le P1 et le P2 :
Image IPB

La ligne vers le bas, du P4 à la gare aval :
Image IPB

P6 à P4 :
Image IPB

P8 à P7 :
Image IPB

P8, P9 et gare amont :
Image IPB

La gare amont, le P9 et le P8 :
Image IPB

Voilà, bonne soirée ;) :ccm:

Ce message a été modifié par Guigui74 - 15 décembre 2018 - 21:13 .

4

#330 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 15 décembre 2018 - 19:58

Essaye avec "FastStone Image Viewer" un petit logiciel très pratique pour redimentionner tes images
0

#331 L'utilisateur est hors-ligne   05100M 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 15 décembre 2018 - 21:11

Elles semblent s'être redimensionnées à peu près correctement automatiquement, merci Yann 😊
En regardant mes photos : je me demande si la gare aval est définitive ou si des finitions sont à venir... Je la trouve un peu "triste" ☹️
0

#332 L'utilisateur est hors-ligne   *Neiges 

• TSF4 du Col de Balme

Posté 15 décembre 2018 - 23:43

Voir le messageshuntage, le 15 décembre 2018 - 18:08 , dit :

Voir le messageYann83, le 15 décembre 2018 - 17:37 , dit :

sauf que dans la vrai vie il y'a d,autres contraintes qui jouent sur les délais . Les centaines de dossiers administratifs d’études technique , de sol ,d’impacts ... les avis et contre expertises presque à chaque fois . le permis une fois obtenue il y'a 2 mois "d attente " pour une éventuelle contestation et si elle à lieu on perd plusieurs mois . Apres les conditions techniques et la fabrication des pieces peut parfois prendre du retard .
fabriquer un reducteur c'est autre chose que de monté un meuble ikea , il doit y avoir des procédé de trempage de plusieurs semaines .
ça n'amuse ni les ouvriers ni les entreprises ni les clients de bossé en janvier dans la neige par des matins à -15 degres.

je suis sur que si la Regie avait préféré commencé les traveaux l’été prochain tu aurais ralé aussi .

bref je te conseille de faire une saison dans le montage ou dans BTP pour voir un peu .

N'empêche que Montgenèvre excelle dans le foutage de gueule.

Sur qu'en ouvrant le chantier si tard il y avait une forte probabilité qu'il y ait du retard. Heureusement que les retours d'Est d'Octobre ne furent que pluvieux et relativement peu intenses.
M'enfin.... j'en dirais trop

Dans le même genre, la salle hors-sac dont le chantier a débuté en octobre dont l'achèvement est planifié pour le printemps....
Quel intérêt ?
Va comprendre
0

#333 L'utilisateur est hors-ligne   05100M 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 30 décembre 2018 - 11:23

Bonjour à tous,

Le TSF Crête est indiqué comme étant "ouvert" sur le site et l'appli de la station. Et effectivement, depuis la webcam Gondrans, tout semble en place.
J'irai courant janvier faire des photos, si personne n'a l'occasion d'en prendre avant.

Bonne fin d'année à tous !

Édit : il est maintenant fermé, surement indiqué "ouvert" par les applis en tant réel à cause de tests ?

Ce message a été modifié par 05100M - 03 janvier 2019 - 10:45 .

0

#334 L'utilisateur est hors-ligne   Supercoco 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-mai 05

Posté 30 décembre 2018 - 13:04

C'est ce que je regardais ce matin, mais c'est bizarre car aucune des pistes desservies ne sont marquées ouvertes (Réserve et Chamois). De plus pas d'horaire sur le tsf.
En gros rien de sûr

Merci en tout cas pour toutes ces photos 05100M !
0

#335 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 30 décembre 2018 - 15:29

Il est à présent marqué fermé. Fausse alerte ?
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#336 L'utilisateur est hors-ligne   Quentin05 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 30-mai 18

Posté 02 janvier 2019 - 17:53

Bonjour étant aujourd'hui à Montgenèvre j'ai vu sur le panneau d'informations du téléski de l'Alp que le télésiège des crêtes ouvrira le 12 janvier 2019.
0

#337 L'utilisateur est hors-ligne   05100M 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 02 janvier 2019 - 19:01

Merci pour l'info Quentin05 ! As-tu pu voir si les sièges étaient effectivement en ligne, ou si des travaux étaient encore en cours ?
0

#338 L'utilisateur est hors-ligne   Quentin05 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 02 janvier 2019 - 21:24

Voir le message05100M, le 02 janvier 2019 - 19:01 , dit :

Merci pour l'info Quentin05 ! As-tu pu voir si les sièges étaient effectivement en ligne, ou si des travaux étaient encore en cours ?

Les sièges sont tous en ligne et il y avait juste le semi remorque qui a transporté les sièges. Les tests ont du commencer :) .

Ce message a été modifié par Quentin05 - 02 janvier 2019 - 21:25 .

0

#339 L'utilisateur est hors-ligne   05100M 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 03 janvier 2019 - 10:47

Ça marche Quentin05 😊
J'y passerai peut-être dimanche pour de nouvelles photos. Étant assez impatient je demande quand même : as-tu pu voir si les gardes corps ont des repose skis classiques ou individuels et si la gare aval a été décorée depuis les dernières photos que j'ai prises ?
Merci à toi !
0

#340 L'utilisateur est hors-ligne   Quentin05 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 03 janvier 2019 - 10:51

Voir le message05100M, le 03 janvier 2019 - 10:47 , dit :

Ça marche Quentin05 😊
J'y passerai peut-être dimanche pour de nouvelles photos. Étant assez impatient je demande quand même : as-tu pu voir si les gardes corps ont des repose skis classiques ou individuels et si la gare aval a été décorée depuis les dernières photos que j'ai prises ?
Merci à toi !

Bonjour, la gare aval ne semble pas plus décorée que la dernière fois pour les gardes corps je les ai vus de loin mais je pense que ce sont des garde corps classique :) . Demain je retourne à montgenèvre j'irai voir ça de plus près.

Ce message a été modifié par Quentin05 - 03 janvier 2019 - 17:09 .

0

• 49 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Dernière »