-
49 Pages
- « Première
- ←
- 15
- 16
- 17
- 18
- 19
- →
- Dernière »
Vialattea : Montgenèvre/Claviere/Cesana/Sansicario/Sestriere/Sauze d'Oulx Actualités, travaux en cours et projets divers
#321
Posté 04 décembre 2018 - 12:56
Pour répondre à ton dernier poste, je ne sais pas (je ne pense pas) si le passage de l'aigle en TSD sera pour l'an prochain.
Mais comme dit dans mon message plus haut, le directeur de la régie des RM annonce des "investissements importants en RM" pour les années à venir... À suivre donc
#322
Posté 08 décembre 2018 - 08:05
Les derniers projets immobiliers (Centre Durancia) en station n'ont pas été de francs succès, l'aménagement du Chaberton ou du vallon des trois frères restera pour moi une utopie sans compter la TCD à partir de Vachette, et on entend parler d'un TSF4 à la place du TSF2 du Chalvet.
Deux ou trois TSD seraient suffisants pour moderniser entièrement la station: Rocher de l'Aigle, Brousset et Chalvet.
#323
Posté 08 décembre 2018 - 09:15
Une remontée permettant de tourner plus vite sur Querelay / Observatoire ne serait pas du luxe non plus, mais bien moins prioritaire c'est sûr comparé au Chalvet ou Rocher de l'Aigle.
#324
Posté 14 décembre 2018 - 11:15
Les sièges sont en cours de livraison et l'helico les dépose sur le site
Ce message a été modifié par *Neiges - 14 décembre 2018 - 11:16 .
#325
Posté 14 décembre 2018 - 19:04
Je prends des photos du TSF demain. Bonne soirée à tous !
#327
Posté 15 décembre 2018 - 17:37

D'autres stations sont capables de démonter un TSD8 et un TSF4 et de remettre le TSD8 à la place du TSF4 (2 Alpes) dans les temps pour l'ouverture à Noël et là le simple démontage d'un TKD et son remplacement par un TSF4 posent des problèmes d'ouverture.
Alors oui, la remontée n'est pas vitale et sert de bascule secondaire, mais ça ne fait pas très sérieux...
Ce message a été modifié par Yann83 - 15 décembre 2018 - 17:40 .
#328
Posté 15 décembre 2018 - 18:08
Yann83, le 15 décembre 2018 - 17:37 , dit :

D'autres stations sont capables de démonter un TSD8 et un TSF4 et de remettre le TSD8 à la place du TSF4 (2 Alpes) dans les temps pour l'ouverture à Noël et là le simple démontage d'un TKD et son remplacement par un TSF4 posent des problèmes d'ouverture.
Alors oui, la remontée n'est pas vitale et sert de bascule secondaire, mais ça ne fait pas très sérieux...
sauf que dans la vrai vie il y'a d,autres contraintes qui jouent sur les délais . Les centaines de dossiers administratifs d’études technique , de sol ,d’impacts ... les avis et contre expertises presque à chaque fois . le permis une fois obtenue il y'a 2 mois "d attente " pour une éventuelle contestation et si elle à lieu on perd plusieurs mois . Apres les conditions techniques et la fabrication des pieces peut parfois prendre du retard .
fabriquer un reducteur c'est autre chose que de monté un meuble ikea , il doit y avoir des procédé de trempage de plusieurs semaines .
ça n'amuse ni les ouvriers ni les entreprises ni les clients de bossé en janvier dans la neige par des matins à -15 degres.
je suis sur que si la Regie avait préféré commencé les traveaux l’été prochain tu aurais ralé aussi .
bref je te conseille de faire une saison dans le montage ou dans BTP pour voir un peu .
#329
Posté 15 décembre 2018 - 18:17
Le débit annoncé par les caractéristiques de l'appareil en gare aval est de 1400 p/h (j'ai compté une cinquantaine de sièges pour 600m de ligne). À noter qu'il s'agit d'assises en cuir rembourrées (comme Sources à val Cenis, pas comme Bercia à Cesana), et bicolores noir / bleu foncé.
J'essaie de publier les photos dans la soirée !
Voici les photos donc ! J'ai créée un album dans ma galerie, directement sur rm.net. Par contre, je crois que les images sont publiées en très grand, je n'ai pas encore réussi à les redimensionner désolé... Si quelqu'un peut me conseiller ?
La gare aval vue depuis l'arrivée de la piste d'accès :

L'arrière de la gare aval, portillons d'accès et caractéristiques :

La gare aval, le P1, et les sièges en attente de montage :

Vue sur le bas de la ligne. Remarquez la nacelle de service en ligne :

Les sièges en attente de montage. Assises en cuir rembourrées, bicolores noir / bleu :

La gare aval, le P1 et le P2 :

La ligne vers le bas, du P4 à la gare aval :

P6 à P4 :

P8 à P7 :

P8, P9 et gare amont :

La gare amont, le P9 et le P8 :

Voilà, bonne soirée


Ce message a été modifié par Guigui74 - 15 décembre 2018 - 21:13 .
#330
Posté 15 décembre 2018 - 19:58
#331
Posté 15 décembre 2018 - 21:11
En regardant mes photos : je me demande si la gare aval est définitive ou si des finitions sont à venir... Je la trouve un peu "triste" ☹️
#332
Posté 15 décembre 2018 - 23:43
shuntage, le 15 décembre 2018 - 18:08 , dit :
Yann83, le 15 décembre 2018 - 17:37 , dit :

D'autres stations sont capables de démonter un TSD8 et un TSF4 et de remettre le TSD8 à la place du TSF4 (2 Alpes) dans les temps pour l'ouverture à Noël et là le simple démontage d'un TKD et son remplacement par un TSF4 posent des problèmes d'ouverture.
Alors oui, la remontée n'est pas vitale et sert de bascule secondaire, mais ça ne fait pas très sérieux...
sauf que dans la vrai vie il y'a d,autres contraintes qui jouent sur les délais . Les centaines de dossiers administratifs d’études technique , de sol ,d’impacts ... les avis et contre expertises presque à chaque fois . le permis une fois obtenue il y'a 2 mois "d attente " pour une éventuelle contestation et si elle à lieu on perd plusieurs mois . Apres les conditions techniques et la fabrication des pieces peut parfois prendre du retard .
fabriquer un reducteur c'est autre chose que de monté un meuble ikea , il doit y avoir des procédé de trempage de plusieurs semaines .
ça n'amuse ni les ouvriers ni les entreprises ni les clients de bossé en janvier dans la neige par des matins à -15 degres.
je suis sur que si la Regie avait préféré commencé les traveaux l’été prochain tu aurais ralé aussi .
bref je te conseille de faire une saison dans le montage ou dans BTP pour voir un peu .
N'empêche que Montgenèvre excelle dans le foutage de gueule.
Sur qu'en ouvrant le chantier si tard il y avait une forte probabilité qu'il y ait du retard. Heureusement que les retours d'Est d'Octobre ne furent que pluvieux et relativement peu intenses.
M'enfin.... j'en dirais trop
Dans le même genre, la salle hors-sac dont le chantier a débuté en octobre dont l'achèvement est planifié pour le printemps....
Quel intérêt ?
Va comprendre
#333
Posté 30 décembre 2018 - 11:23
Le TSF Crête est indiqué comme étant "ouvert" sur le site et l'appli de la station. Et effectivement, depuis la webcam Gondrans, tout semble en place.
J'irai courant janvier faire des photos, si personne n'a l'occasion d'en prendre avant.
Bonne fin d'année à tous !
Édit : il est maintenant fermé, surement indiqué "ouvert" par les applis en tant réel à cause de tests ?
Ce message a été modifié par 05100M - 03 janvier 2019 - 10:45 .
#334
Posté 30 décembre 2018 - 13:04
En gros rien de sûr
Merci en tout cas pour toutes ces photos 05100M !
#335
Posté 30 décembre 2018 - 15:29
#336
Posté 02 janvier 2019 - 17:53
#337
Posté 02 janvier 2019 - 19:01
#338
Posté 02 janvier 2019 - 21:24
05100M, le 02 janvier 2019 - 19:01 , dit :
Les sièges sont tous en ligne et il y avait juste le semi remorque qui a transporté les sièges. Les tests ont du commencer

Ce message a été modifié par Quentin05 - 02 janvier 2019 - 21:25 .
#339
Posté 03 janvier 2019 - 10:47
J'y passerai peut-être dimanche pour de nouvelles photos. Étant assez impatient je demande quand même : as-tu pu voir si les gardes corps ont des repose skis classiques ou individuels et si la gare aval a été décorée depuis les dernières photos que j'ai prises ?
Merci à toi !
#340
Posté 03 janvier 2019 - 10:51
05100M, le 03 janvier 2019 - 10:47 , dit :
J'y passerai peut-être dimanche pour de nouvelles photos. Étant assez impatient je demande quand même : as-tu pu voir si les gardes corps ont des repose skis classiques ou individuels et si la gare aval a été décorée depuis les dernières photos que j'ai prises ?
Merci à toi !
Bonjour, la gare aval ne semble pas plus décorée que la dernière fois pour les gardes corps je les ai vus de loin mais je pense que ce sont des garde corps classique

Ce message a été modifié par Quentin05 - 03 janvier 2019 - 17:09 .
-
49 Pages
- « Première
- ←
- 15
- 16
- 17
- 18
- 19
- →
- Dernière »