Forums Remontées Mécaniques: La Voie Lactée: Montgenèvre (F) + Claviere/Cesana Torinese/San Sicario/Sauze d'Oulx/Sestrières(I) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 22 Pages +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Voie Lactée: Montgenèvre (F) + Claviere/Cesana Torinese/San Sicario/Sauze d'Oulx/Sestrières(I) Actualités, travaux en cours et projets divers

#421 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 25 décembre 2019 - 11:02

La fermeture de la liaison avec l'Italie par le Rocher de l'Aigle (tu parles bien de celle là ?) me semble logique dans la mesure où il a beaucoup neigé dernièrement ce qui impose une sécurisation importante du domaine.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#422 L'utilisateur est hors-ligne   *Neiges 

• TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-novembre 08

Posté 26 décembre 2019 - 01:58

Voir le messageClément05, le 25 décembre 2019 - 11:02 , dit :

La fermeture de la liaison avec l'Italie par le Rocher de l'Aigle (tu parles bien de celle là ?) me semble logique dans la mesure où il a beaucoup neigé dernièrement ce qui impose une sécurisation importante du domaine.

Montgenèvre est une station balnéaire ou une station de ski ?

Faut pas déconner quand même!
Il a neigé, il a beaucoup neigé, l'argument n'est pas recevable.
Les chutes importantes à Montgenèvre ne sont pas rarissimes c'est presque une habitude. Quand il neige on ne skie pas ?

Bien sur on ne fait pas n'importe quoi, mais la sécurisation doit s'effectuer en amont de l'ouverture des pistes, non pas à point d'heure.
C'est une question de volonté.

Aujourd'hui le secteur du Rocher Rouge était fermé, les Fourneous aussi.

Non, désolé ils ne sont pas au niveau. Il y a un problème de management quelque part.
0

#423 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 26 décembre 2019 - 10:28

Voir le message*Neiges, le 26 décembre 2019 - 01:58 , dit :

Voir le messageClément05, le 25 décembre 2019 - 11:02 , dit :

Montgenèvre est une station balnéaire ou une station de ski ?

Faut pas déconner quand même!
Il a neigé, il a beaucoup neigé, l'argument n'est pas recevable.
Les chutes importantes à Montgenèvre ne sont pas rarissimes c'est presque une habitude. Quand il neige on ne skie pas ?

Bien sur on ne fait pas n'importe quoi, mais la sécurisation doit s'effectuer en amont de l'ouverture des pistes, non pas à point d'heure.
C'est une question de volonté.

Aujourd'hui le secteur du Rocher Rouge était fermé, les Fourneous aussi.

Non, désolé ils ne sont pas au niveau. Il y a un problème de management quelque part.

remarque de secondaire ou commerçant jamais content . ( le genre de commercent qui ouvre à noel et ferme fin mars et qui se plein que les saison sont trop courte :lol: )

j'ai travaillé dans plusieurs station ( des petites, des moyennes et des assez grosses ) : t’inquiète pas que il neige les gars ne viennent pas au boulot tranquillement a 9h , mais c' est tout le monde sur le pont a 5h du mat . et quand tu prend 80 cm sur la courge il faut parfois la journée pour sécurisée preparé les RM et les pistes .

par ex quand la neige est humide certain TSD patine il faut parfois des heures pour ouvrir .

Ce message a été modifié par shuntage - 26 décembre 2019 - 10:32 .

vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n’est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », eh ben je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…
1

#424 L'utilisateur est hors-ligne   Ewen_ 

• TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-février 17

Posté 26 décembre 2019 - 13:36

Il ne faut pas oublier, aussi, que la sécurité est plus importante que le bonheur du skieur. Dans certaines station, on impose aux touristes de rester chez eux, dans leur logement parfois plus de 48h pour réaliser les PIDA. Ce n'est pas pour rien que des secteurs entiers sont fermés.
0

#425 L'utilisateur est hors-ligne   *Neiges 

• TK du Torret

Posté 27 décembre 2019 - 03:19

Shuntage, le forum est un lieu d'échange convivial, tes propos sont déplacés.
Ton expérience professionnelle ne t'autorise pas à dire n'importe quoi sur ce que tu ne connais pas.

Oui, je suis socio-professionnel sur la station et présent dès l'ouverture (novembre) et jusqu'à la fermeture.(avril).Le forfait n'est pas cadeau, je le paie comme tout le monde, et quand je ne suis pas content je le dis.

Le factuel est incontestable, je n'invente rien.
Régulièrement, lorsqu'il neige, les RM ouvrent tardivement, voire, certaines, pas du tout.
N'oublions pas les pannes répétitives. Mon sentiment,et je le maintiens MTG n'est pas au niveau.

Ne pas faire d'amalgame. Je ne veux pas mettre en danger les clients.
La sécurité passe avant tout mais il faut se donner les moyens de la mettre en œœuvre.
Exemple, la piste verte(la crête), forte affluence, qui relie le TLM des Chalmettes au Gondrans a tué il y a une trentaine d'années, voire plus,l'année dernière une grosse avalanche est partie en pleine journée lorsque passaient beaucoup des skieurs, notamment, des cours ESF d'enfants, par chance pas de victime.
Quelles mesures a-t-on pris ?

Ton profil indique que tu es briançonnais, tu travailles peut être au RM de Montgenèvre

Ce message a été modifié par *Neiges - 27 décembre 2019 - 03:23 .

0

#426 L'utilisateur est hors-ligne   bomber367 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 15-octobre 15

Posté 09 janvier 2020 - 11:15

J'ai trouve le domaine skiable en condition superbe pendant la premiere semaine de janvier ( 100% ouvert et pistes parfaites).

J espere que il vont remplacer pour le 2021 la tsf4 aigle e la tsf2 chalvet et que il vont construire les rm sur les rocher charniers...
0

#427 L'utilisateur est hors-ligne   *Neiges 

• TK du Torret

Posté 11 janvier 2020 - 01:05

Ce n'est pas le cas cette semaine.
TMX Serre-Thibaud en panne
TK Querelay et TS Observatoire fermés en même temps, ouvertures irrégulières
TK Fourneous idem
Liste non exhaustive

Depuis les dernières chutes de neiges, l'état des rue est lamentable, beaucoup de chutes certaines victimes évacuées, par les pompiers, vers l'hôpital de Bri*.

Les poubelles sont laissées à l'abandon. L'espace Prairial et sa périphérie ressemblait à une décharge publique.
Mécontentements,ça gronde,le maire interpellé à ce sujet.
0

#428 L'utilisateur est hors-ligne   bomber367 

• TK du Mont-Cenis

Posté 12 mai 2020 - 22:23

LA TSD4 col saurel sera deplacer sur le colet vert dans l'etè 2021. Le projet a etè depositè dans la region PIEMONTE. Dans le projet tecnique il semble que la telesiege du rocher de l'aigle sera remplace au meme moment.

Ce message a été modifié par bomber367 - 12 mai 2020 - 22:24 .

1

#429 L'utilisateur est en ligne   Yann83 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 13 mai 2020 - 15:33

Voir le messagebomber367, le 12 mai 2020 - 22:23 , dit :

LA TSD4 col saurel sera deplacer sur le colet vert dans l'etè 2021. Le projet a etè depositè dans la region PIEMONTE. Dans le projet tecnique il semble que la telesiege du rocher de l'aigle sera remplace au meme moment.

Est-il toujours prévu de mettre ce TSF4 sur Chalvet (à la place du TSF2) ?
0

#430 L'utilisateur est hors-ligne   bomber367 

• TK du Mont-Cenis

Posté 13 mai 2020 - 20:21

Voir le messageYann83, le 13 mai 2020 - 15:33 , dit :

Voir le messagebomber367, le 12 mai 2020 - 22:23 , dit :

Est-il toujours prévu de mettre ce TSF4 sur Chalvet (à la place du TSF2) ?

Il n'y a pas details... le projet tecnique regarde la tds4 italien.
0

#431 L'utilisateur est hors-ligne   05100M 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 18-novembre 10

Posté 13 mai 2020 - 23:58

Montgenèvre est l’une des communes où le 1er tour des élections municipales n’a pas permis d’élire un conseil municipal complet. Les projets structurants sont donc toujours « en suspend », en attendant le deuxième tour... C’est d’autant plus le cas en prenant en compte la crise sanitaire (et économique !) traversée.

Dans tous les cas, les italiens doivent effectivement déplacer le Saurel en 2021, et il est effectivement prévu par les équipes en place de remplacer le TSF4 du Rocher de l’Aigle par un TSD la même année. La réimplantation du TSF4 actuel à la place du TSF2 du Chalvet, dans le même temps, est toujours imaginée. Mais d’ici là, les équipes dirigeantes (conseil municipal, CA de la régie des RM...) pourraient changer, auquel cas les projets pourraient évoluer ou tout simplement être abandonnés.

Le deuxième tour des élections municipales sera sans doute déterminant pour la commune et pour le domaine skiable, dans ses projets. Il y aura surtout une importante crise économique à traverser...
-- Sciare senza confini --
0

• 22 Pages +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22