-
49 Pages
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →
- Dernière »
Vialattea : Montgenèvre/Claviere/Cesana/Sansicario/Sestriere/Sauze d'Oulx Actualités, travaux en cours et projets divers
#81
Posté 14 décembre 2014 - 14:41
#83
Posté 16 décembre 2014 - 18:45
#84
Posté 08 mars 2015 - 17:56
La municipalité ne serait plus en capacité ni de moderniser l'existant (TS chalvet2 entres autres)ni d'entreprendre des créations de RM et de pistes.
Il se chuchote que la vente à un privé, seule alternative, soit en négociation.
#85
Posté 09 mars 2015 - 07:07
cette station aurait pourtant tout pour plaire : tres varié , du soleil ( climat de sud

alors ?? emprunt toxique ou montage financier" a probleme " ?? surtout pour une regie ?
quoique il en soit le probleme principal c'est pas les RM les gars . c est le personel qui risque de ne pas etre réembauché l'hiver prochain voir meme une fin de saison précoce pour certain ( les CDD, les article 16 etc ... )
#86
Posté 16 mars 2015 - 18:47
Néanmoins, il est certain que la commune et la régie des remontées mécaniques qui en dépend ont investis des sommes colossales sur le domaine skiable et le nouveau centre balnéoludique Durancia ouvert tout récemment, qu'aucune autre station de taille comparable n'aurait pu réaliser...
Le maire de Montgenèvre, qui un fervent défenseur de la gestion publique (notamment pour les emplois sur la commune), a jusqu'ici bien gérer cet énorme programme d'investissements.
Alors, même si il est certain que la saison connait une forte baisse de fréquentation et qu'il y aura un ralentissement nécessaire des investissements, il est peut être un peu tôt pour parler d'un exploitant privé...
Ce message a été modifié par Fabien05 - 16 mars 2015 - 21:09 .
#87
Posté 30 mars 2015 - 16:41
Durant la saison certaines RM n'ont pas fonctionné du tout ou partiellement, les pistes étaient parfois, voire souvent, damées à moitié(au sens propre du terme).La prestation de service rendu n'est pas au niveau.
Dommage, en rapport du prix des forfaits les touristes méritent bien mieux,les italiens l'ont compris ils vont aiileurs.
#88
Posté 30 mars 2015 - 20:59
*Neiges, le 30 mars 2015 - 16:41 , dit :
Je ma posais justement l'Autre jour l'impact de la différence croissante des prix entre France et Italie sur le Brianconnais:
- Vialattea: 36€ de forfait pour 300 km de pistes, et un bon Resto d'altitude pour 15€,
- Serre Che (je n'ai pas Mtg en tête): 47€ pour 250km de pistes et le moindre snack a 25€.
Alors c'est vrai que beaucoup de Turinois en profitent pour faire le plein d'essence, mais il me semble que la différence de prix augmente chaque année. A t'on une idée de la clientèle qui passe en Italie, y compris les nombreux anglais que l'on trouve coté Sauze d'Oulx et autre.
#89
Posté 31 mars 2015 - 14:35
Pour des pistes moins techniques et des liaisons qui laissent à désirer pour certaines (TSF2 Rafujel, TSF4 Montanina pour ne citer qu'eux).
EDIT : Au passage, à Serre Che il y a des snacks où on mange très bien pour 15€

Ce message a été modifié par Clément05 - 31 mars 2015 - 14:42 .
#90
Posté 31 mars 2015 - 17:14
Clément05, le 31 mars 2015 - 14:35 , dit :
Pour des pistes moins techniques et des liaisons qui laissent à désirer pour certaines (TSF2 Rafujel, TSF4 Montanina pour ne citer qu'eux).
EDIT : Au passage, à Serre Che il y a des snacks où on mange très bien pour 15€

OK j'ai exagéré sur les restos mais la polenta-saucisse italienne donne vraiment l'impression d'en avoir pour son argent.
Par contre je confirme les 36€ pour la Vialattea italienne sans Montgenevre. Bien sur il faut aller directement sur Sansicario et oublier la liaison avec Clavieres qui est un gros point noir, mais cela laisse qd même un beau domaine. Pas a la hauteur de Serre Che mais très concurrentiel quand même.
#91
Posté 05 mai 2015 - 15:39
Peut-on s'attendre à un début d'aménagement du Chaberton?
#92
Posté 05 mai 2015 - 19:56
En effet, la CAA (Cour Administrative d'Appel) de Marseille à validé la création de L'UTN du Chaberton. (si j'ai bien compris)
ici un résumé à la page 39 : http://marseille.cou...scour6_2015.pdf
et ici tout en détail : http://www.juricaf.o...50209-12MA03856
#93
Posté 15 février 2016 - 22:29
Je fais partager ceci : le maire de Montgenèvre qui parle d'une RM entre l'entrée de Briançon et Montgenèvre.
http://www.dici.fr/a...hermitte-707249
Ce message a été modifié par 05100M - 15 février 2016 - 22:30 .
#94
Posté 16 février 2016 - 09:15
Très intéressant merci

Ce message a été modifié par Clément05 - 16 février 2016 - 09:15 .
#95
Posté 16 février 2016 - 15:06
#96
Posté 21 février 2016 - 13:40
Il me semble que le départ aurait lieu sur ses terrains, même à La Vachette. La ligne de La Vachette aux Gondrans fait plus de 4000 m...
Ce serait se tirer une balle dans le pied pour Briançon (il me semble).
#97
Posté 22 février 2016 - 09:24
Yann83, le 21 février 2016 - 13:40 , dit :
Il me semble que le départ aurait lieu sur ses terrains, même à La Vachette. La ligne de La Vachette aux Gondrans fait plus de 4000 m...
Ce serait se tirer une balle dans le pied pour Briançon (il me semble).
exactement .
alors que qur sur le domaine certaines remontées prennent du vieux ou manque carrement . ( une liaison Claviere -- > montgenvre par le haut( l aigle) serait un bon plus quand meme )
Ce message a été modifié par shuntage - 22 février 2016 - 09:25 .
#98
Posté 22 février 2016 - 10:30
#99
Posté 22 février 2016 - 17:43
Ce nouvel accès au Montgenevre serait en effet insensée pour la ville de Briançon car elle perdrait beaucoup de clients journée (les infrastructures en bas du Prorel rebutent un peu). Mais après, une arrivée aux Gondrans est-elle justifiée ? Pourquoi pas vers Durancia?
Ce message a été modifié par Clément05 - 22 février 2016 - 17:45 .
#100
Posté 22 février 2016 - 19:37
Clément05, le 22 février 2016 - 17:43 , dit :
Ce nouvel accès au Montgenevre serait en effet insensée pour la ville de Briançon car elle perdrait beaucoup de clients journée (les infrastructures en bas du Prorel rebutent un peu). Mais après, une arrivée aux Gondrans est-elle justifiée ? Pourquoi pas vers Durancia?
http://www.ledauphin...rt-de-deux-ados
et pour l arrivé au durancia ou aux gondran je vois pas la diference pour briançon.
-
49 Pages
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →
- Dernière »