Forums Remontées Mécaniques: Vialattea : Montgenèvre/Claviere/Cesana/Sansicario/Sestriere/Sauze d'Oulx - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 49 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vialattea : Montgenèvre/Claviere/Cesana/Sansicario/Sestriere/Sauze d'Oulx Actualités, travaux en cours et projets divers

#81 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 14 décembre 2014 - 14:41

A propos, est-il toujours question de remplacer le TSF2 du Chalvet par un TSD sur le même parcours. Initialement il était prévu pour l'été 2014 ?
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 15 décembre 2014 - 10:30

Voir le messageYann83, le 14 décembre 2014 - 14:41 , dit :

. Initialement il était prévu pour l'été 2014 ?

a bon ??
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien05 

• TSD8 des Tommeuses
  • Inscrit(e) : 03-décembre 05

Posté 16 décembre 2014 - 18:45

La mairie de Montgenèvre a donné la priorité au centre Durancia ( voir première page du sujet) il y a 2 ans et une V3 a eu lieu sur l'appareil : donc son remplacement ne semble plus à l'ordre du jour actuellement...
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   *Neiges 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 09-novembre 08

Posté 08 mars 2015 - 17:56

La station semblerait à bout de souffle.
La municipalité ne serait plus en capacité ni de moderniser l'existant (TS chalvet2 entres autres)ni d'entreprendre des créations de RM et de pistes.
Il se chuchote que la vente à un privé, seule alternative, soit en négociation.
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie

Posté 09 mars 2015 - 07:07

j'ai aussi entendu parler de la frequentation tres en baisse ...

cette station aurait pourtant tout pour plaire : tres varié , du soleil ( climat de sud ;) ) en général de la neige , une station ni tros grosse ni trop petite, un super secteur pour les debutants ( gondrans ) et des lit dans la nouvelle zac .

alors ?? emprunt toxique ou montage financier" a probleme " ?? surtout pour une regie ?

quoique il en soit le probleme principal c'est pas les RM les gars . c est le personel qui risque de ne pas etre réembauché l'hiver prochain voir meme une fin de saison précoce pour certain ( les CDD, les article 16 etc ... )
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien05 

• TSD8 des Tommeuses
  • Inscrit(e) : 03-décembre 05

Posté 16 mars 2015 - 18:47

Montgenèvre a bout de souffle ?? Je ne le pense pas.
Néanmoins, il est certain que la commune et la régie des remontées mécaniques qui en dépend ont investis des sommes colossales sur le domaine skiable et le nouveau centre balnéoludique Durancia ouvert tout récemment, qu'aucune autre station de taille comparable n'aurait pu réaliser...
Le maire de Montgenèvre, qui un fervent défenseur de la gestion publique (notamment pour les emplois sur la commune), a jusqu'ici bien gérer cet énorme programme d'investissements.
Alors, même si il est certain que la saison connait une forte baisse de fréquentation et qu'il y aura un ralentissement nécessaire des investissements, il est peut être un peu tôt pour parler d'un exploitant privé...

Ce message a été modifié par Fabien05 - 16 mars 2015 - 21:09 .

0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   *Neiges 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 09-novembre 08

Posté 30 mars 2015 - 16:41

Le souci est que les revenu des RM financent le centre balnéoludique dont le dépassement du budget initial s'élèverait à plus de 30%.
Durant la saison certaines RM n'ont pas fonctionné du tout ou partiellement, les pistes étaient parfois, voire souvent, damées à moitié(au sens propre du terme).La prestation de service rendu n'est pas au niveau.
Dommage, en rapport du prix des forfaits les touristes méritent bien mieux,les italiens l'ont compris ils vont aiileurs.
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   arpajon_crevoux 

• TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-juin 10

Posté 30 mars 2015 - 20:59

Voir le message*Neiges, le 30 mars 2015 - 16:41 , dit :

Dommage, en rapport du prix des forfaits les touristes méritent bien mieux,les italiens l'ont compris ils vont aiileurs.

Je ma posais justement l'Autre jour l'impact de la différence croissante des prix entre France et Italie sur le Brianconnais:
- Vialattea: 36€ de forfait pour 300 km de pistes, et un bon Resto d'altitude pour 15€,
- Serre Che (je n'ai pas Mtg en tête): 47€ pour 250km de pistes et le moindre snack a 25€.
Alors c'est vrai que beaucoup de Turinois en profitent pour faire le plein d'essence, mais il me semble que la différence de prix augmente chaque année. A t'on une idée de la clientèle qui passe en Italie, y compris les nombreux anglais que l'on trouve coté Sauze d'Oulx et autre.
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 31 mars 2015 - 14:35

La Voie Lactée c'est 47€ le forfait journée...

Pour des pistes moins techniques et des liaisons qui laissent à désirer pour certaines (TSF2 Rafujel, TSF4 Montanina pour ne citer qu'eux).

EDIT : Au passage, à Serre Che il y a des snacks où on mange très bien pour 15€ ;) .

Ce message a été modifié par Clément05 - 31 mars 2015 - 14:42 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   arpajon_crevoux 

• TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-juin 10

Posté 31 mars 2015 - 17:14

Voir le messageClément05, le 31 mars 2015 - 14:35 , dit :

La Voie Lactée c'est 47€ le forfait journée...

Pour des pistes moins techniques et des liaisons qui laissent à désirer pour certaines (TSF2 Rafujel, TSF4 Montanina pour ne citer qu'eux).

EDIT : Au passage, à Serre Che il y a des snacks où on mange très bien pour 15€ ;)/> .

OK j'ai exagéré sur les restos mais la polenta-saucisse italienne donne vraiment l'impression d'en avoir pour son argent.
Par contre je confirme les 36€ pour la Vialattea italienne sans Montgenevre. Bien sur il faut aller directement sur Sansicario et oublier la liaison avec Clavieres qui est un gros point noir, mais cela laisse qd même un beau domaine. Pas a la hauteur de Serre Che mais très concurrentiel quand même.
0

#91 L'utilisateur est hors-ligne   Zarthon 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 05-mai 15

Posté 05 mai 2015 - 15:39

Il semble que l'UTN soit validée.
Peut-on s'attendre à un début d'aménagement du Chaberton?
0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 05 mai 2015 - 19:56

Actu importante pour Montgenèvre, mais qui est passé totalement inaperçue depuis le 9 février. Le projet de Chaberton 3000 et de son aménagement.
En effet, la CAA (Cour Administrative d'Appel) de Marseille à validé la création de L'UTN du Chaberton. (si j'ai bien compris)

ici un résumé à la page 39 : http://marseille.cou...scour6_2015.pdf

et ici tout en détail : http://www.juricaf.o...50209-12MA03856
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   05100M 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 18-novembre 10

Posté 15 février 2016 - 22:29

Bonjour à tous,

Je fais partager ceci : le maire de Montgenèvre qui parle d'une RM entre l'entrée de Briançon et Montgenèvre.

http://www.dici.fr/a...hermitte-707249

Ce message a été modifié par 05100M - 15 février 2016 - 22:30 .

0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 16 février 2016 - 09:15

Au départ de la Vachette et arrivée aux Gondrans?! Ne serait-il pas mieux de faire le départ en contrebas du Champ de Mars vers le Fontenil et une arrivée près du TMX des Chalmettes (après l'emplacement exact j'ai pas d'idée en tête). Car là ça sous-entend pour aller à Serre Che ou à Montgenevre, prendre la voiture de Briançon jusqu'à la Vachette ou une navette. Surtout que de la Vachette ou du Champ de Mars on est pas à la TC du Prorel 1.

Très intéressant merci ;)/>

Ce message a été modifié par Clément05 - 16 février 2016 - 09:15 .

0

#95 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie

Posté 16 février 2016 - 15:06

Le but n est pas de relié montgenevre à serreche mais de récupérer des clients journée hauts alpins qui vont à serre che en partant de briancon.
0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 21 février 2016 - 13:40

Est ce que Briançon va être d'accord avec ce projet ?
Il me semble que le départ aurait lieu sur ses terrains, même à La Vachette. La ligne de La Vachette aux Gondrans fait plus de 4000 m...
Ce serait se tirer une balle dans le pied pour Briançon (il me semble).
0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie

Posté 22 février 2016 - 09:24

Voir le messageYann83, le 21 février 2016 - 13:40 , dit :

Est ce que Briançon va être d'accord avec ce projet ?
Il me semble que le départ aurait lieu sur ses terrains, même à La Vachette. La ligne de La Vachette aux Gondrans fait plus de 4000 m...
Ce serait se tirer une balle dans le pied pour Briançon (il me semble).

exactement .
alors que qur sur le domaine certaines remontées prennent du vieux ou manque carrement . ( une liaison Claviere -- > montgenvre par le haut( l aigle) serait un bon plus quand meme )

Ce message a été modifié par shuntage - 22 février 2016 - 09:25 .

0

#98 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 22 février 2016 - 10:30

Ce projet doit être inscrit au SCOT dans le cadre des procédures UTN. Or le SCOT est toujours en cours d'élaboration et sera (normalement) signé d'ici la fin de l'année 2016. Cette liaison sera donc validée par la Communauté de Communes du Briançonnais et non simplement par les communes de Montgenèvre et Val des Prés.
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 22 février 2016 - 17:43

Pour la liaison Claviere - Montgenevre, je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs la piste 104 (il me semble que c'est sur son numéro) n'a pas ouvert. En gare amont du TSF Rocher de l'Aigle il est marqué que c'est à cause des avalanchesavalanches, mais n'y a-t-il pas de moyens pour sécuriser? En effet elle n'a pas ouvert de la saison et la piste qui passe le long de la N94 m'a laissée un amer souvenir (sans parler de la liaison arrivée TSF Col Boeuf -> départ Serra Granet)! Une liaison par le haut fiable serait vraiment vraiment nécessaire.

Ce nouvel accès au Montgenevre serait en effet insensée pour la ville de Briançon car elle perdrait beaucoup de clients journée (les infrastructures en bas du Prorel rebutent un peu). Mais après, une arrivée aux Gondrans est-elle justifiée ? Pourquoi pas vers Durancia?

Ce message a été modifié par Clément05 - 22 février 2016 - 17:45 .

0

#100 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie

Posté 22 février 2016 - 19:37

Voir le messageClément05, le 22 février 2016 - 17:43 , dit :

Pour la liaison Claviere - Montgenevre, je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs la piste 104 (il me semble que c'est sur son numéro) n'a pas ouvert. En gare amont du TSF Rocher de l'Aigle il est marqué que c'est à cause des avalanchesavalanches, mais n'y a-t-il pas de moyens pour sécuriser?

Ce nouvel accès au Montgenevre serait en effet insensée pour la ville de Briançon car elle perdrait beaucoup de clients journée (les infrastructures en bas du Prorel rebutent un peu). Mais après, une arrivée aux Gondrans est-elle justifiée ? Pourquoi pas vers Durancia?

http://www.ledauphin...rt-de-deux-ados

et pour l arrivé au durancia ou aux gondran je vois pas la diference pour briançon.
0

• 49 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »