Forums Remontées Mécaniques: Vialattea : Montgenèvre/Claviere/Cesana/Sansicario/Sestriere/Sauze d'Oulx - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 49 Pages +
  • « Première
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vialattea : Montgenèvre/Claviere/Cesana/Sansicario/Sestriere/Sauze d'Oulx Actualités, travaux en cours et projets divers

#901 L'utilisateur est hors-ligne   ben600 

• TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-décembre 20

Posté 20 octobre 2024 - 13:09

Oui même si je ne suis pas convaincu qu'il y ai beaucoup de personnes à la semaine sur Sestriere ou autre qui vont venir sur bardo mais bon. Après le domaine est intéressant et avec une liaison jafferau-plan del sole il le serait d'avantage mais je doute que cette liaison se réalise vue la taille du domaine.
0

#902 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 20 octobre 2024 - 18:12

Voir le messageben600, le 20 octobre 2024 - 13:09 , dit :

Oui même si je ne suis pas convaincu qu'il y ai beaucoup de personnes à la semaine sur Sestriere ou autre qui vont venir sur bardo mais bon. Après le domaine est intéressant et avec une liaison jafferau-plan del sole il le serait d'avantage mais je doute que cette liaison se réalise vue la taille du domaine.

Je te suis tout à fait : Un forfait communal est intéressant pour les indigènes ou ceux, qui vont plusieurs fois skier dans le secteur.
Pour les touristes à la semaine, un forfait pareil n'a pas trop d'avantages.
Moi perso, je suis allé skier à Montgenèvre l'année passée.
Pour une visite du domaine de Sestrière ou Sauze d'Oulx, mieux de prendre la voiture pour atteindre la télécabine à Cesana. A ski, la liason n'est pas pratique du tout. Donc le domaine du Monts de la Lune me semble assez grand pour y séjourner une semaine.
Je ne me voit pas du tout me diriger vers Bardo, celà prendra trois quarts d'heures en supposant en plus que les routes sont dans un état optimal.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 20 octobre 2024 - 18:14 .

0

#903 L'utilisateur est hors-ligne   ben600 

• TK du Mont-Cenis

Posté 28 octobre 2024 - 20:41

Es ce que l'on a des informations sur Gimont-Colleto verde ? La réimplantation de Cime Saurel verra telle le jour pour 2025 ?
0

#904 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 29 octobre 2024 - 10:23

Voir le messageben600, le 28 octobre 2024 - 20:41 , dit :

Es ce que l'on a des informations sur Gimont-Colleto verde ? La réimplantation de Cime Saurel verra telle le jour pour 2025 ?

Pour l'instant c'est bien parti pour.
Le démontage de Cime Saurel est bien avancé, les gros balanciers ont été descendus par héliportage il y a quelques jours.
0

#905 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 29 octobre 2024 - 10:37

Voir le messagevalcelouis, le 29 octobre 2024 - 10:23 , dit :

Voir le messageben600, le 28 octobre 2024 - 20:41 , dit :

Pour l'instant c'est bien parti pour.
Le démontage de Cime Saurel est bien avancé, les gros balanciers ont été descendus par héliportage il y a quelques jours.

J'avais compris que cette installation atteindra le Colet Vert au lieu du Cime Saurel.
En pensant à la liason avec Montgenèvre qui en résulte, un choix bien plus logique, je trouve ! ;)
0

#906 L'utilisateur est hors-ligne   ben600 

• TK du Mont-Cenis

Posté 29 octobre 2024 - 19:25

Merci pour le retour.

Même si j'aurais souhaité conserver le tsd cime saurel (mais on connait les raisons de son arrêt)je comprends le choix.

Ce qui me semblait le mieux était une réimplantation du tsd4 sagnalonga sur colleto verde et à la place mettre un tcd8 ou 10 pour le remplacement de la chaîne "tsf2 Rafuel + tsd4 sagnalonga".
1

#907 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 30 octobre 2024 - 09:00

Remplacer les deux TSF Rafuel et le TSD4 Sagalonga par une seule remontée, une gare intermédiaire me semble besoin.
Celà augmentera le prix assez beaucoup et le TSD Sagalonga n'a que 18 ans. L'ancien Télésiège Cime Saurel, s'agissait-il d'un engin débraillable?
Je me souviens vaguement que c'était un TSF4. Mais je ne suis pas sûre.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 30 octobre 2024 - 09:01 .

0

#908 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 30 octobre 2024 - 11:43

Voir le messagel, le 30 octobre 2024 - 09:00 , dit :

Remplacer les deux TSF Rafuel et le TSD4 Sagalonga par une seule remontée, une gare intermédiaire me semble besoin.
Celà augmentera le prix assez beaucoup et le TSD Sagalonga n'a que 18 ans. L'ancien Télésiège Cime Saurel, s'agissait-il d'un engin débraillable?

cime saurel est un tsd 4 places débrayable
0

#909 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 30 octobre 2024 - 11:44

Voir le messagel, le 30 octobre 2024 - 09:00 , dit :

Tu peux tracer en ligne droite depuis la vallée vers la Montanina, les pistes en dessous sont quasiment tout le temps fermées (et ce sont des chemins).

Sinon si tu lis bien, le TSD de Cime Saurel est en cours de démontage pour être transféré sur un tracé Gimont - Colletto Verde, la Cime Saurel est simplement rendue à la nature :) .

Ce message a été modifié par Clément05 - 30 octobre 2024 - 11:46 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#910 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 30 octobre 2024 - 14:10

Je me rapelle encore les randonnées venant de Cervières par les Lacs jusqu'au Cime Saurel.
Pas de remontées nécessaire, ici. La nature de le plateau/les pentes en aval du Saurel direction le Val de Cervières y est tout à fait splendide.
0

#911 L'utilisateur est hors-ligne   Quentin05 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 30-mai 18

Posté 29 novembre 2024 - 11:22

https://mesinfos.fr/...vre-211390.html

Confirmation des projets à Montgenèvre pour 2026 ! Deux nouvelles TCD10 devraient arriver en 2026 en remplacement des TC et TS Chalvet et TK Trois Fournéous. Premier tronçon TC10 Chalvet sur le tracé de l'ancienne TC et second tronçon TCD10 des Fournéous sur le tracé du TS. Hâte de voir cela !
1

#912 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 29 novembre 2024 - 11:45

Enfin! Ce sera un sacré chantier, 2 télécabines en 1 an. Un appareil mixte sur le 2nd tronçon aurait été préférable, mais bon, il faut faire "luxe" et ressembler à celles devant au classement... Je crains néanmoins que le maire et la régie se servent de ces investissements pour justifier, encore, de nouveaux projets immobiliers et notamment celui de Clôt Enjaime, absurde et mal placé.

J'espère que les bâtiments de la TC6 seront récupérés pour la nouvelle installation.

Ce message a été modifié par Clément05 - 29 novembre 2024 - 11:49 .

1

#913 L'utilisateur est hors-ligne   bomber367 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 15-octobre 15

Posté 29 novembre 2024 - 11:57

Bon nouvelle. Je pense aussi que un TMX sur le 2nd troncon serait préférable. Sinon un seul appareil avec une station intermédiaire serait miuex (bien que les véhicules de luge poseraient un problème technique)
0

#914 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 29 novembre 2024 - 22:23

Super nouvelle.
Surtoût le remplacement du vétuste TSF2 Chalvet qui n'est pas adapté du tout est une très bonne chose, attendu depuis pas mal de temps.

Seulement c'est un peu surprennant qu'il s'agissera d'une télécabine et non d'un TSD4 ou 6.
Biensûr, une télécabine est mieux adapté aux touristes quatre saisons, mais je ne suis pas convaincu que celà est la raison de ce choix assez surprennant.
Mais on sait tous pas que le secteur est surtout un secteur qui est aimé surtout par les skieurs avertis.
Donc ce seront principalement eux qui vont utiliser la nouvelle TCD. Pour 97,5%, comme souligné dans l'article, fournis par Quentin05 dans son post #911.
A noter que le skieur expérimenté préfère de loin les TSD à les Télécabines.
1

#915 L'utilisateur est hors-ligne   manujour 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 08-février 13

Posté 30 novembre 2024 - 09:32

Ça signifie surtout que régie ne regrette pas d'avoir construit un TCD à la place d'un TSD sur le Rocher de L'Aigle. Pour rappel par rapport à un TSD, une TCD est certe plus chère à construire (peu ou significativement si garage), mais la maintenance est moins chère à long terme (moins de pylônes). De plus vis-à-vis du vent, la résistance des cabines est devenue équivalente au TSD. Mais c'est vrai que ça ne supprime pas l'inconvénient de déchausser et rechausser.
0

#916 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 30 novembre 2024 - 12:08

Concernant l'entretien structurel, je ne sais pas si une TCD est moins cher qu'un TSD.
Pour moi personnel, le déchaussement ne me gène pas trop ;) .

Le comfort d'une cabine est par contre nettement mieux que sur un télésiège et pour une exploitation 4 saisons les cabines ont bien évident beaucoup d'atouts.
Concernant l'exploitation estivale, quelques choses manquent au sommet de Chalvet. Il n'y a pas trop de randonnées qui démarrent au sommet, à par d'un circuit très agréable autour du sommet, mais on va manquer un restaurant ou buvette. La zône bien exposée au soleil est pendant l'été un atout, opposé à l'hiver.

Peut-être que Montgenèvre relance du nouveau les anciens projets/plans de liason (valéen) avec la Vallée de la Clarée.
Dans ce cas, cela aurait pu influencer le choix.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 30 novembre 2024 - 12:11 .

0

#917 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 30 novembre 2024 - 20:36

Excellente nouvelle . Des aménagements de pistes seront ils fait afin d'absorber l'augmentation de la fréquentation ?
0

#918 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 30 novembre 2024 - 21:15

Les pistes Chalvet, Combe du Loup et 3 Fourneous sont déjà assez larges et les rouges sont équipées de canons depuis plusieurs années. La topo ne se prête pas à aménager une piste bleue. Je ne crois pas qu'on aura un débit énorme type 3000 p/h, 2400 grand max est suffisant (surtout sur le tronçon du bas).

Il n'y aura aucune remontée depuis Val-des-Prés ou Les Alberts, tout est classé Natura 2000 dieu merci...

Ce message a été modifié par Clément05 - 30 novembre 2024 - 21:16 .

1

#919 L'utilisateur est hors-ligne   *Neiges 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 09-novembre 08

Posté 17 décembre 2024 - 01:03

Voir le messageClément05, le 29 novembre 2024 - 11:45 , dit :

....... notamment celui de Clôt Enjaime, absurde et mal placé.

.

Ce n'est pas encore fait.
Procédure contentieuse en cours, initiée par Mountains Wilderness, qui pourrait durer quelques années sauf si la loi olympique permet de passer outre.

Ce message a été modifié par *Neiges - 17 décembre 2024 - 01:09 .

0

#920 L'utilisateur est hors-ligne   ben600 

• TK du Mont-Cenis

Posté 24 décembre 2024 - 09:50

J'ai enfin testé la TCD du rocher de l'aigle. On a déjà débattu ici des points positifs/négatifs de la TCD à la place du TSD je vais pas relancer le sujet.

Par contre j'ai peur que l'unique piste rouge soit vite saturée surtout l'année prochaine avec la réimplantation de cime saurel.

Il faudrait peut être envisager la création d'une 2ème piste qui part dans le vallon à gauche et arriverait au TSF brousset ou une deuxième plus technique en parallèle de soureou sous le TCD.
0

• 49 Pages +
  • « Première
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • Dernière »