Forums Remontées Mécaniques: TSD4 Côte Brune - Méribel (Les 3 Vallées) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD4 Côte Brune - Méribel (Les 3 Vallées) Poma - 1991

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 10 novembre 2007 - 18:17

Image IPB

^^ Cliquez Ici pour voir le reportage ^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires/questions/remarques :Poma:
Vive la neige et la montagne
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 10 novembre 2007 - 18:33

Rhooo encore un Poma :Poma:

Merci pour le reportage, vraiment une "très longue" ligne... et les pistes pareils...
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas91 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-juillet 07

Posté 10 novembre 2007 - 18:50

Superbe reportage avec de très belles photos
Bravo :Poma:
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 11 novembre 2007 - 16:53

C'est vrai que ce tsd4 est long et a l'arrivée il doit y avoir souvent du vent.

Très beau reportage géofrider :Poma:

Aurait tu des photo de l'intérieur de la gare aval pour voir un peut plus l'embarquement et le garage?

Ce message a été modifié par rider aussois - 11 novembre 2007 - 16:58 .

www.aussois.com
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 11 novembre 2007 - 17:21

Pour l'embarquement je n'ai gère mieux que ça:

Image IPB

De toute façon faut s'imaginer qu'on a une gare traditionnelle avec simplement un batiment sur la gauche et qu'au lieu d'avoir une couverture Compétiton traditionnelle ça été remplacé par une imposante structure pour former un ensemble cohérent :Poma:

La porte du garage était fermée à chaque fois que je suis passé, je ne peux donc montrer des photos de celui-çi :MM:
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 11 novembre 2007 - 17:34

Merci pour cette photo géofrider comme ça on peut plus voir comment est l'interieur de la gare aval :Poma:
www.aussois.com
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Tams 

• TSD4B des Jasseries
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 12 novembre 2007 - 20:44

Le remplacement de ce TSD n'est il pas dans les projets de la S3V pr les prochaines années ?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 13 novembre 2007 - 09:53

Pas pour le moment puisque la télécabine des Plattières devrait être changée d'ici l'horizon 2011-2012 de mémoire. Le remplacement de Côte brune interviendra peut être après. :Poma:
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Persil 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-mai 08

Posté 06 septembre 2010 - 07:36

Comme évoqué dans le reportage, le TSD atteind son débit définitif à 2400 p/h grace à des travaux engagés cet été, accompagnés d'une rénovation (?) des gares.
(selon le site anglophone latania.co.uk : http://www.facebook.com/notes/wwwlataniaco...61619273?ref=mf )

Ce message a été modifié par Persil - 06 septembre 2010 - 07:44 .

"Oui, messieurs les entrepreneurs de spectacles naturels, construisez des "kulm", des routes, des funiculaires ou des téléphériques, montez les gens en cars, en bennes, en wagons, en ascenseurs, en paniers à salade, en tout ce qu'il vous plaira; débarquez-les en vrac dans un désert dont la première beauté est justement d'être désert, et collez-les avec des coussins sous les fesses devant le plus beau paysage du monde : ils bailleront. ils bailleront, messieurs, à raison de trois cent francs de l'heure ! Il est vrai que ces trois cent francs iront dans vos poches : tout s'explique. Et que vous importe à vous d'avoir saccagé avec vos ferrailles encore un coin de terre pure, pourvu que l’argent rentre ? Mais nous ne nous entendrons jamais. Vous me prenez pour un imbécile, et je vous prends pour des vandales."
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   dewey 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Inscrit(e) : 10-octobre 09

Posté 04 novembre 2010 - 20:40

se télésiège a mon gout est magique ! Il est implanté au fond de la vallée de Méribel et de plus il offre un panorama fantastique quand il y a du soleil ! Mais si par malheureusement c'est jour blanc alors là c'est un autre domaine il faut est fort voir très fort ... Et il dessert une piste: la venturon ! tout simplement , j'adore ...
La neige, le skis et les Rm's
Il y a que cela de vrai !
Et vive la Montagne !
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   climbs2611 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-novembre 07

Posté 10 novembre 2011 - 22:05

Une particularité étrange sur ce TSD : le P4 asymétrique à " l'envers" :6s côté montée et 8S brin descendant.

Image IPB

Si quelqu’un a une explication je suis preneur !

Ce message a été modifié par climbs2611 - 10 novembre 2011 - 22:15 .

TCD Mendeleïev "le film"!!!! : [url]http://www.youtube.com/watch?v=D5-a7WKgLjk&feature=mfu_in_order&list=UL[/url]
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Mecaddict 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 24-janvier 10

Posté 11 novembre 2011 - 19:41

j'ai également pensé à cela Blétonet, cependant, je me suis dit que sur un balancier support, le 100% montée doit l'emporter sur le 0% descente avec une motrice aval (cela n'est par contre pas vrai sur les balanciers compression ou dans certains cas, on a un balancier compression plus gros côté descente que côté montée lorsqu'on a une motrice aval) (exemple en tête, TSF4 du Soleil à la Toussuire qui a, si je me trompe pas un 8C en sortie et un 10C en entrée de gare aval
0

Page 1 sur 1