Forums Remontées Mécaniques: Massif des Pyrénées - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 115 Pages +
  • « Première
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Pyrénées Actualités, travaux en cours et projets divers

#1001 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 15 octobre 2017 - 10:05

vu au JT de 13h la station de puyvalador risque vraiment la fermeture : http://www.lindepend...age,3053833.php

http://www.20minutes...valador-menacee
1

#1002 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 16 octobre 2017 - 15:54

Voir le messageshuntage, le 15 octobre 2017 - 10:05 , dit :

vu au JT de 13h la station de puyvalador risque vraiment la fermeture : http://www.lindepend...age,3053833.php

http://www.20minutes...valador-menacee

c'est pas elle risque....c'est sur elle n'ouvrira pas cet hiver!
c'est regler.
et la question que l'on est en droit de ce poser.....c'est:

A qui le tour l'an prochain?
0

#1003 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III

Posté 18 octobre 2017 - 21:52

petit tour des tarifs des forfaits 2017-18
tarif journalier (plein tarif)

Granvalira: 49€
Pall-arinsal: 38€
Ordino-Arcalis: 38€
baqueira beret: 51,50€
Boî taull: 39€ (tarif unique; il n'y à plus de forfait basse saison!)
Formigal: 43€
Cerler: 42€
La molina/masella: 46€
St lary: 42€
Piau engaly: 37€
Peyragudes: 39,50€
Cambre d'aze: 29€
Artouste: 23,50€
Tourmalet: 43€
Guzet neige: 31,50€
le mourtis: 26€
les angles: 39€
font romeu: 34€
porté puymorens: 30€
luchon superbagnères: 30,50€
Luz ardiden: 34€
Gourette: 37,50€
Gavarnie: 27,50€ (21€ hors vacances meme les week-end!)
Formiguères: nc
Val louron: 29€
Ax les thermes: 32€
Cauterets: 37€
La pierre st martin: 35,50€
0

#1004 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 18 octobre 2017 - 21:54

Voir le messageautriche, le 18 octobre 2017 - 21:52 , dit :

petit tour des tarifs des forfaits 2017-18
tarif journalier (plein tarif)

Granvalira: 49€
Pall-arinsal: 38€
Ordino-Arcalis: 38€
baqueira beret: 51,50€
Boî taull: 39€ (tarif unique; il n'y à plus de forfait basse saison!)
Formigal: 43€
Cerler: 42€
La molina/masella: 46€
St lary: 42€
Piau engaly: 37€
Peyragudes: 39,50€
Cambre d'aze: 29€
Artouste: 23,50€
Tourmalet: 43€
Guzet neige: 31,50€
le mourtis: 26€
les angles: 39€
font romeu: 34€
porté puymorens: 30€
luchon superbagnères: 30,50€
Luz ardiden: 34€
Gourette: 37,50€
Gavarnie: 27,50€ (21€ hors vacances meme les week-end!)
Formiguères: nc
Val louron: 29€
Ax les thermes: 32€
Cauterets: 37€
La pierre st martin: 35,50€
39 € et non 34 le forfait à Font Font !
0

#1005 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III

Posté 21 octobre 2017 - 20:36

exact! oups j'avais pris dans la liste "seniors" désolé...
sa fait cher 39€ quand meme........
0

#1006 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 22 octobre 2017 - 00:59

Tu peux rajouter pour l'Espagne :
Astun : 37 €
Candanchu : 35 €
Panticosa : 33 € en semaine, 37 € le week-end
Tavascan : 20 € (18 € hors saison)
Port Ainé : 32 €
Espot : 32 €
Vallter 2000 : 25 €
Port del Comte : 26,50 €
Vall de Nuria : 30 €
0

#1007 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 22 octobre 2017 - 16:03

Voir le messageautriche, le 21 octobre 2017 - 20:36 , dit :

exact! oups j'avais pris dans la liste "seniors" désolé...
sa fait cher 39€ quand meme........

Perso je préfère payer 39 € et au moins avoir la garantie neige (de qualité) sur TOUTES les pistes, que sur d'autres stations pyrénéennes où tu payes le même prix voir plus pour même pas tout le domaine de garantit et sur une station où toutes les RM débitent..

Ce message a été modifié par j'ib - 22 octobre 2017 - 16:04 .

0

#1008 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 14 novembre 2017 - 17:34

J'arrive plus à retrouver l'article, mais j'ai lu ce matin qu'Artouste ne sera maintenant ouvert que les weekends et vacances scolaires.
0

#1009 Invité_remontees_*

• Groupe : Invités

Posté 14 novembre 2017 - 17:37

Voir le messagej, le 14 novembre 2017 - 17:34 , dit :

J'arrive plus à retrouver l'article, mais j'ai lu ce matin qu'Artouste ne sera maintenant ouvert que les weekends et vacances scolaires.

C'est pire que ça vraisemblablement : le domaine n'ouvre que pendant les vacances et seule la télécabine ouvre les week-end hors vacances.

Un article parmi les nombreux que l'on peut trouver sur le sujet sur Internet : http://www.larepubli...ier,2218166.php
0

#1010 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 14 novembre 2017 - 18:10

Oui ! C'est la petite mort de cette station bien sympathique ! Et je pense que le TSD6 annoncé par la Mairie ne verra jamais le jour! Ils ne vont pas mettre 6 M d'euros d'investissements pour ouvrir 4 semaines !
0

#1011 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 14 novembre 2017 - 21:43

C'est tout le contraire en fait pour Artouste : la station vit essentiellement l'été et veut faire un hiver light pour renflouer les comptes (pour y être allé en plein février pendant les vacances toulousaines, c'est quasi vide).
De + la station doit isoler la motrice en bas de la nouvelle TCD et refaire les bâtiments.
Le TSD est bien prévu pour augmenter l'attractivité hiver comme été en voulant permettre un accès facile au vallon de Soussouéou et ainsi offrir de magnifiques balades.
On est clairement dans une phase de transition avec pour but l'amélioration de l'exploitation estivale, l'hiver étant déficitaire.
Rappel du nombre de skieurs l'hiver dernier : 30 000, l'été c'est environ 4 fois plus de visiteurs.
0

#1012 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III

Posté 15 novembre 2017 - 23:45

Voir le messagearbisman, le 14 novembre 2017 - 21:43 , dit :

C'est tout le contraire en fait pour Artouste : la station vit essentiellement l'été et veut faire un hiver light pour renflouer les comptes (pour y être allé en plein février pendant les vacances toulousaines, c'est quasi vide).
De + la station doit isoler la motrice en bas de la nouvelle TCD et refaire les bâtiments.
Le TSD est bien prévu pour augmenter l'attractivité hiver comme été en voulant permettre un accès facile au vallon de Soussouéou et ainsi offrir de magnifiques balades.
On est clairement dans une phase de transition avec pour but l'amélioration de l'exploitation estivale, l'hiver étant déficitaire.
Rappel du nombre de skieurs l'hiver dernier : 30 000, l'été c'est environ 4 fois plus de visiteurs.

sa y est on entre enfin dans le vif du sujet!!!!
l'après ski dans les pyrénnées.........
je me félicite de cette décision car ils ont enfin compris que le ski est bientôt en voie de disparition...et que c'est la saison estivale qui amènera du monde (c'est déja le cas c'est vrai)
Juste pour info pour connaitre personnellement la directrice de Kitzbuhel (autriche) Me Plumm elle ma déja informer que plusieurs domaines voisins (comme le skiwelt) prevoient l'arret du ski en autriche a un horizon 2050. pour le domaines a faible altitude (en dessous de 1500m)
et c'est pour cela que les hauts domaines (solden; ischgl; arlberg; les glacier;le zillertal; obertauern etc...) investissent massivement pour conforter l'offre ski.
les autres stations investissent dans des remontées qui ouvrent également l'été....zell am see; saalbach; skiwelt; skiamdé; etc....
leur vision de l'avenir est déja fixée.
il faudrais que chez nous on y pense aussi au lieu de voir des stations ABANDONNEES comme le puigmal ou tout et rester comme sa en pleine nature...avec de tout partout (pylones; ferailles étallée au sol; des batiments sacagés!; des barrières à neige completement éparpillés partout)et la route d'accés qui n'est plus trop en bon état (nid de poule non comblé) un spectacle de désolation pour les randonneurs en été!
le même sort attend puyvalador??
on aurait peut être put sauver quelques chose avant.................

0

#1013 L'utilisateur est hors-ligne   ventoux 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 16 novembre 2017 - 10:46

On ne construit pas un projet touristique pérenne en un claquement de toi ... et si je suis d'accord avec toi sur le manque d'anticipation, malheureusement ces territoires de montagne ruraux manquent de moyens pour se diversifier et créer une véritable offre alternative contrairement à Artouste qui dispose d'un outil fort avec son train ! C'est d'ailleurs pour le train que Altiservice a investi en priorité sur ce site...jamais l'offre ski seule n'aurait attirer un privé!
0

#1014 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III

Posté 16 novembre 2017 - 12:08

Voir le messageventoux, le 16 novembre 2017 - 10:46 , dit :

On ne construit pas un projet touristique pérenne en un claquement de toi ... et si je suis d'accord avec toi sur le manque d'anticipation, malheureusement ces territoires de montagne ruraux manquent de moyens pour se diversifier et créer une véritable offre alternative contrairement à Artouste qui dispose d'un outil fort avec son train ! C'est d'ailleurs pour le train que Altiservice a investi en priorité sur ce site...jamais l'offre ski seule n'aurait attirer un privé!

je suis absolument d'accord avec toi.
donc que vont devenir les petites stations à court termes? (mijanès; ascou pailhères; formiguères; guzet; le mourtis; gavarnie etc...)
en sachant et c'est officiel la liaison entre les Angles et font romeu c'est fini...on arrete les frais sa ne se fera pas.
le tourisme estival en station dans les pyrénnées c'est très difficile à proposer selon les secteurs....
piau engaly par exemple...que faire en été pour dynamiser la station? là c'est très dur j'avoue...
a l'inverse il y à plein des choses à faire ailleurs (vtt; avec des ouverture des rm de juin à septembre; parapente; parc à thèmes; des randos mieux indiquées et mieux balisées etc...)
comme j'ais pu le voir en septembre dernier en autriche (hélas) ou l'offre èstivale meme en septembre est absolument incroyable.
je voudrais juste dire de prendre un peu exemple sur sa...mais sa coute cher.

j'étais faire le somet du puigmal cet été dou mon raisonnement sur le site; de l'état actuel....un vrai dépotoir en pleine montagne sur plusieurs hectares...
0

#1015 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 16 novembre 2017 - 16:05

Voir le messageautriche, le 16 novembre 2017 - 12:08 , dit :

Voir le messageventoux, le 16 novembre 2017 - 10:46 , dit :

je suis absolument d'accord avec toi.
donc que vont devenir les petites stations à court termes? (mijanès; ascou pailhères; formiguères; guzet; le mourtis; gavarnie etc...)
en sachant et c'est officiel la liaison entre les Angles et font romeu c'est fini...on arrete les frais sa ne se fera pas.
le tourisme estival en station dans les pyrénnées c'est très difficile à proposer selon les secteurs....
piau engaly par exemple...que faire en été pour dynamiser la station? là c'est très dur j'avoue...
a l'inverse il y à plein des choses à faire ailleurs (vtt; avec des ouverture des rm de juin à septembre; parapente; parc à thèmes; des randos mieux indiquées et mieux balisées etc...)
comme j'ais pu le voir en septembre dernier en autriche (hélas) ou l'offre èstivale meme en septembre est absolument incroyable.
je voudrais juste dire de prendre un peu exemple sur sa...mais sa coute cher.

j'étais faire le somet du puigmal cet été dou mon raisonnement sur le site; de l'état actuel....un vrai dépotoir en pleine montagne sur plusieurs hectares...
Le soucis c'est que tu compares deux cas qui sont juste incomparable. Tu es là en train de comparer l'Autriche et la France, soit deux cultures différentes. Si en Autriche la culture est 70% voir plus montagne c'est normal que le tourisme hivernal et estival marchent très bien. En France c'est totalement le contraire, en hiver les gens vont au ski, l'été ils vont à la plage. Et en plus là on parle des Pyrénées donc du Sud Ouest de la France.. Qu'est-ce que tu veux réussir à dynamiser des stations de moyenne montagne avec l'Océan d'un côté et toutes ses stations balnéaires hyper fréquentées et la mer de l'autre ?? Déjà que ça marche très peu pour les stations pyrénéennes connues, alors pour les petites stations oublie direct. C'est juste une histoire de culture rien d'autre. Et puis d'un autre côté d'un il faut les sous, et de deux ça ne se fait pas d'un simple claquement de doigts surtout quand il y a peu d'intérêts derrière.

Quant au Puigmal j'irai quand même pas jusqu'au terme dépotoir, ça reste des RM dans la nature, mais c'est exactement la même chose. Les communes n'avaient même pas les sous pour l'exploitation du domaine, qu'est-ce que tu veux qu'ils aient les sous pour tout démonter ?
0

#1016 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III

Posté 16 novembre 2017 - 21:33

tu as absolument raison sur le tourisme.
mais ce qui fait "chier" un peu c'est que tu trouve de plus en plus de francais qui vont skier en autriche (moi je suis 1 cas particulier j'avoue)
et l'été quand tu vois le "produit" proposer en termes de tourisme tu ne peu que y revenir...
mais tu as raison ils tout pour eux (la montagne et tous ce qui va avec)

pour puigmal c'est pas juste des pylones debout c'est tout le reste!
toute les barrières à neige éparpillée un peu partout; les locaux des rm sacagé (vitre cassé avec du verre partout; porte défoncée,) des piquets de pistes sa et là; des rochers sur la route qu'il faut contourné en voiture; des morceaux de cable qui traine: le petit batiment de l'ESF Qui a servi a faire du feux avec le vol de toute les menuiseries.
je n'étais pas seul puisque j'encadrer un groupe de randonneurs et je suis rester stupéfait de voir puigmal dans cet état tout simplement.
faut aller voir!
alors si il advient la même chose à puyvalador heuuuuuuuuuuuuuuu........
mais bon après on va s'étonner que les touristes ne viennnet plus (ou de moins en moins)
au final on recolte toujours ce qu'on à semer...

je te donne un exemple hallucinant!
va voir sur le site d'ax les thermes: http://www.ax-ski.co...s-pistes#bottom
c'est le plan des pistes de ce jour.........sur lequel on à les 2 TSF2 savis!!!!
tu trouve sa normal à 15 jours de l'ouverture d'avoir un PDP érroner??? franchement!
c'est là que je suis vraiment mécontent .......et il y à de quoi non?.
0

#1017 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 17 novembre 2017 - 06:51

Voir le messageautriche, le 16 novembre 2017 - 21:33 , dit :

....je te donne un exemple hallucinant!
c'est le plan des pistes de ce jour.........sur lequel on à les 2 TSF2 savis!!!!
tu trouve sa normal à 15 jours de l'ouverture d'avoir un PDP érroner??? franchement!

Je viens de faire à peu près le tour des sites web des stations qui sont sensées avoir une nouvelle remontée mécanique (oui, je sais je n'avais que ça à faire depuis 4 semaines car clouer à la maison :( ), et force est de constater que si à peu près 10% ont leur plan des pistes à jour sur le site, c'est bien le bout du monde.
De plus, sur à peu près la moitié, la nouvelle remontée ne fait même pas l'objet d'une page web la présentant, ou alors il faut vraiment fouiller pour la trouver.

Seul exception, les stations de République tchèque ou tout est présent, même le site équivalent au Géoportail est à jour.

Donc, il faut quand même raison garder sur le sujet et ne pas forcément tirer à boulet rouge sur Ax. Il est même fort probable que le nouveau plan des pistes n'existe pas encore ou sur le point d'être en cours d'édition, vu le timing des travaux.
0

#1018 L'utilisateur est hors-ligne   astun64 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-janvier 14

Posté 18 novembre 2017 - 01:10

Bientôt la fin de l'exploitation hivernale pour Artouste? La station n'ouvrira cet hiver seulement durant les vacances de décembre et février...

https://l.facebook.c...KA1OzvvffimnWpH
0

#1019 L'utilisateur est hors-ligne   sapey74 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 03-janvier 11

Posté 18 novembre 2017 - 07:15

Il y a rien d'hallucinant à ce que les 2 TSF2 SAVIS soient encore sur le plan des pistes car ils seront encore en fonctionnement cette année.
Si le plan des pistes n'est pas encore en ligne c'est que les travaux ne sont pas terminés : le nouveau TSF4 SAVIS est en bonne voie (il reste tout de même les câbles, la machinerie à tester, les sièges et les test de charge et de sécurité) mais les pistes associées ne sont pas totalement terminées (Carroutch et Prat). Et surtout l'enneigement artificiel non achevé (ce qui influence le plan des pistes).
Du coup, le 2 décembre (date prévisionnelle d'ouverture), l'actuel plan des pistes est tout simplement le seul valable.

Enfin il faut se rappeler que la station est lancée sur un grand plan d'investissement et qu'il faut anticiper sur le plan des pistes des modifications de remontées et de pistes qui viendront encore sur les 3 années à venir.

Ce message a été modifié par sapey74 - 18 novembre 2017 - 07:16 .

0

#1020 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III

Posté 18 novembre 2017 - 23:11

Voir le messagebill, le 17 novembre 2017 - 06:51 , dit :

Voir le messageautriche, le 16 novembre 2017 - 21:33 , dit :

....je te donne un exemple hallucinant!

Je viens de faire à peu près le tour des sites web des stations qui sont sensées avoir une nouvelle remontée mécanique (oui, je sais je n'avais que ça à faire depuis 4 semaines car clouer à la maison Image IPB ), et force est de constater que si à peu près 10% ont leur plan des pistes à jour sur le site, c'est bien le bout du monde.
De plus, sur à peu près la moitié, la nouvelle remontée ne fait même pas l'objet d'une page web la présentant, ou alors il faut vraiment fouiller pour la trouver.

Seul exception, les stations de République tchèque ou tout est présent, même le site équivalent au Géoportail est à jour.

Donc, il faut quand même raison garder sur le sujet et ne pas forcément tirer à boulet rouge sur Ax. Il est même fort probable que le nouveau plan des pistes n'existe pas encore ou sur le point d'être en cours d'édition, vu le timing des travaux.

tu regarde sur quel site?
en autriche les 17 nouvelles remontées sont sur les plans! ...lequel tu n'as pas car moi je les aient tous..Image IPB
et certains domaines les ont mis en ligne en juillet.........
et d'ailleur le nouveau télémis à Steinach am brenner j'étais passé completement à coté....heureusement que la station à communiquer dessus.

quand au TSF2 savis.......heuuuuu il à été démonté! Image IPB il n'existe plus.
arbisman confirmera .

Ce message a été modifié par autriche - 18 novembre 2017 - 23:22 .

0

• 115 Pages +
  • « Première
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • Dernière »