Forums Remontées Mécaniques: Massif des Pyrénées - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 115 Pages +
  • « Première
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Pyrénées Actualités, travaux en cours et projets divers

#1161 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 01 novembre 2018 - 19:12

Voir le messageautriche, le 01 novembre 2018 - 14:55 , dit :

Voir le messagejfd_, le 01 novembre 2018 - 09:13 , dit :

Perso, j'aimerais bien vous voir non pas en tant que prescripteurs de forums en terme d'investissements, voire même prescripteurs d'exploitation de stations (tout cela, c'est facile, très facile même) mais aux manettes d'une station.

Je ne suis pas certain que les propos seraient pile-poil les mêmes. En effet, ne vous imaginez quand même pas que tout est aussi simple que votre vision de client exigeant qui a à sa disposition tout d'un clic de souris. Dans la pratique, eh bien, c'est quand même autre chose : posez vous donc des questions de fond sur la situation actuelle, ceci sans omettre de prendre en compte tout le périmètre de la thématique

c'est très bien tout sa..masi alors pourquoi la cour des comptes donne un avis sur les stations des pyrénnées ou seuleument 6 stations sont viable??
on fais quoi du reste??
on continue et on payent tous ...ou bien on réfléchi sérieusement?
il va cela sans doute dire que plusieurs domaines pyrénnéens sont maintenant a fermé...comme viennent de la faire des petits domaines en suisse et en autriche...
a force de tirer sur les impôts (ceux qui finalement ne servent à rien!!) pour renflouer des stations a l'économie non viable et le pretexte des emplois locaux....heuuuuuu combien réellement?
que ce soit la région; le departement ou autres; il faut bien voir que ces gens là vont avoir très bientot des priorités...
le ski en fera-t-il parti?
depuis la fermeture de Puigmal il faut ce rendre à l'évidence que l'on est en trein de connaitre le début de la fin du ski dans les pyrénnées.
ceci n'est pas une critique mais un constat tout simplement et si les stations ne veulent pas investir (ce que je comprend vu la conjoncture et le climat) ben.........stop à l'augmentation des forfaits!!! Image IPB c'est là que c'est pas "jojo"....
40€ la journée à Peyragudes.......faut arreter ca devient du n'importe quoi. en semaine hors saison plusieurs TS sont fermé...les pistes a moitié travaillées.......et pas de prix préferentiel bien sur....
c'est inadmissible.

Quand je lis ça, je me dis que tu dois avoir forcément la solution.

Ok imaginons, tu es directeur de Peyragudes. Prenons un cas un peu extrême : tu as à peine assez d'argent pour payer tes salariés, l'exploitation du domaine skiable et toutes les révisions réglementaires sur le parc roulant (dameuses, motoneiges, voitures d'entreprise) et les remontées mécaniques. Tu as également assez pour payer tes canons à neige.

Qu'est-ce que tu fais ? Tu laisses tourner tes remontées mécaniques à vide hors périodes de forte affluence ? Tu dames comme si tu recevais une compét' mondiale ? Si on suit ta logique, tu mets du coup la clé sous la porte (car la trésorerie ne peut suivre) et tu perds ton emploi, donc tes revenus, tu es potentiellement traîné en justice par tes salariés pour licenciement abusif, tu dois essayer de trouver un repreneur etc.

Diversifier les stations pyrénéennes me semblerait plutôt une meilleure solution pour attirer plus de clients (Peyragudes par ex ou Piau ont l'air axées 100% ski) plutôt que baisser les forfaits et faire tourner des appareils à vide.

Crois-tu franchement qu'une TC ça se sort comme ça sans avoir dégagé un minimum de bénéfices ?

Ce message a été modifié par Clément05 - 01 novembre 2018 - 19:15 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#1162 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27-avril 13

Posté 01 novembre 2018 - 21:05

Voir le messageClément05, le 01 novembre 2018 - 19:12 , dit :

Crois-tu franchement qu'une TC ça se sort comme ça sans avoir dégagé un minimum de bénéfices ?
Peyragudes (et la vallée du Louron) c'est le joujou à Pelieu, il tire toute la vallée vers le haut. Ca va grincer des dents dans celle d'à coté...

Mais franchement, on a des stations grosso merdo comme dans la vallée de la Maurienne, qui sont 10 balles plus cher en forfait jour et moins bien équipées, c'est grave quand même! :angry:
0

#1163 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 01 novembre 2018 - 21:09

Perso, j'aimerais bien vous voir non pas en tant que prescripteurs de forums en terme d'investissements, voire même prescripteurs d'exploitation de stations (tout cela, c'est facile, très facile même) mais aux manettes d'une station.

Je ne suis pas certain que les propos seraient pile-poil les mêmes. En effet, ne vous imaginez quand même pas que tout est aussi simple que votre vision de client exigeant qui a à sa disposition tout d'un clic de souris. Dans la pratique, eh bien, c'est quand même autre chose : posez vous donc des questions de fond sur la situation actuelle, ceci sans omettre de prendre en compte tout le périmètre de la thématique

c'est très bien tout sa..masi alors pourquoi la cour des comptes donne un avis sur les stations des pyrénnées ou seuleument 6 stations sont viable??
on fais quoi du reste??
il va cela sans doute dire que plusieurs domaines pyrénnéens sont maintenant a fermé...comme viennent de la faire des petits domaines en suisse et en autriche...
a force de tirer sur les impôts (ceux qui finalement ne servent à rien!!) pour renflouer des stations a l'économie non viable et le pretexte des emplois locaux....heuuuuuu combien réellement?
que ce soit la région; le departement ou autres; il faut bien voir que ces gens là vont avoir très bientot des priorités...
depuis la fermeture de Puigmal il faut ce rendre à l'évidence que l'on est en trein de connaitre le début de la fin du ski dans les pyrénnées.
ceci n'est pas une critique mais un constat tout simplement et si les stations ne veulent pas investir (ce que je comprend vu la conjoncture et le climat) ben.........stop à l'augmentation des forfaits!!! Image IPB c'est là que c'est pas "jojo"....
40€ la journée à Peyragudes.......faut arreter ca devient du n'importe quoi. en semaine hors saison plusieurs TS sont fermé...les pistes a moitié travaillées.......et pas de prix préferentiel bien sur....
c'est inadmissible.

Ok imaginons, tu es directeur de Peyragudes. Prenons un cas un peu extrême : tu as à peine assez d'argent pour payer tes salariés, l'exploitation du domaine skiable et toutes les révisions réglementaires sur le parc roulant (dameuses, motoneiges, voitures d'entreprise) et les remontées mécaniques. Tu as également assez pour payer tes canons à neige.

Qu'est-ce que tu fais ? Tu laisses tourner tes remontées mécaniques à vide hors périodes de forte affluence ? Tu dames comme si tu recevais une compét' mondiale ? Si on suit ta logique, tu mets du coup la clé sous la porte (car la trésorerie ne peut suivre) et tu perds ton emploi, donc tes revenus, tu es potentiellement traîné en justice par tes salariés pour licenciement abusif, tu dois essayer de trouver un repreneur etc.

Diversifier les stations pyrénéennes me semblerait plutôt une meilleure solution pour attirer plus de clients (Peyragudes par ex ou Piau ont l'air axées 100% ski) plutôt que baisser les forfaits et faire tourner des appareils à vide.

J'entend bien toutes vos réponses !
Mais alors expliquez moi comment font les espagnols ? Je veux bien croire qu'ils n'ont pas les mêmes charges sociales que côté français mais cela n'explique pas tout !
Baqueira a déjà tout damé et faisait tourner tous les canons ! C'est une société privé comme par ex St-Lary ! Pourquoi donc , à St-Lary , rien ne se passe ???
Ton discours , Autriche , est un peu abusif ! Certes , il y a réchauffement climatique ! Mais , nous , de notre vivant , nous ne verrons pas un hiver sans neige dans les Pyrénées ! Alors , quand tu sais qu'une remontée s'amortit sur 15 à 20 ans , ce n'est pas cela qui doit freiner les investissements ou sinon les espagnols , ils sont vraiment trop cons de continuer à investir comme ils le font !
Non , pour moi , c'est un manque d'ambition ou de volonté politique !
Un ex ! Dans la vallée d'Ossau, tu as deux stations qui sont en train de mourrir , Gourette et Artouste ! La seule solution serait de les relier tous les deux et d'offrir un domaine plus grand et varié avec des paysages magnifiques et tout ceci , sans saloper la montagne ! Cela couterait 80 M d'euros d'investissements !! Et bien non ! A côté de cela , le CG64 est prêt à injecter 40 M d'euros dans le domaine de Gourette pour au final avoir la même superficie skiable et ne rien améliorer !
On marche sur la tête .... Et pendant ce temps là , Baqueira continue d'augmenter son domaine , l'Andorre continue son offre attractive avec un méga domaine et Formigal peaufine son projet de liaison avec Astun-Candanchu...
0

#1164 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 01 novembre 2018 - 22:51

Franchement et objectivement il est évident que le système actuel dans les Py' française ne fonctionne pas. Les prévi- annoncées par la Cour des comptes sont très claires. Donc continuer sans ne rien faire n'est certainement pas la solution. Evidemment qu'à Luz Saint-Sauveur on va dans le mur... Et d'autres cas sont également face au mur...

La clientèle française classique ski de moins en moins. Pour les Py' FR le marché c'est la région de Bordeaux et la région de Toulouse, (+ Montpellier et Marseille au maximum...). Cette clientèle là skie de moins en moins.
Donc comment s'en sortir ? En élargissant le marché et en captant la clientèle de Paris et surtout surtout la clientèle étrangère.
Les Py' française n'arrivant pas à diversifier leur clientèle ça coince...
Pourtant, il y'a des atouts comme les aéroports de Toulouse et de Pau.

Mais ensuite le projet ne peut pas être fait uniquement par la station de ski. Il faut une offre d'hébergement à la hauteur. Exemple Piau l'hébergement de proximité cela ne va pas. Pour faire venir des touristes étranger une semaine, il faut en effet des domaines skiables plus étendus que ceux actuellement. Différentes liaisons entre stations sont possibles...

Il est clair que lorsque l'on compare l'offre en Espagne et en Andorre... on se dit que l'on n'est pas dans le même massif (monde)... Et pourtant !!

A suivre... Mais j'ai peur que rien ne bouge...
0

#1165 L'utilisateur est en ligne   arbisman 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 02 novembre 2018 - 01:26

En réalité seules 3 stations sont viables économiquement dans les Pyrénées (aucune aide extérieure, investissements divers et construction des remontées sur leurs bénéfices, dépenses maitrisées) : Andorre, Baqueira et de justesse Formigal.
Autrement dit, toutes les stations de ski des Pyrénées françaises sont déficitaires.
C'est pour cela que les investissements trainent autant : même Saint-Lary-Soulan, premier CA des Pyrénées françaises l'an dernier serait fermée sans les subventions.

Autres problèmes : à Baqueira les pistes sont damées à la moindre chute de neige car les contrats de travail sont plus flexibles. En France on ne peut reconduire un CDD que deux fois. Donc quand on embauche quelqu'un, c'est pour une dizaine de semaines minimum (garantie des stations pour les saisonniers hors petits domaines skiables type Goulier Neige), s'ils font moins pour une raison météorologique la station doit payer les 10.
A ajouter : le coût du damage, de l'électricité, bien moindres en Espagne et en Andorre.
A ajouter aussi : le logement, car parfois le personnel est difficile à trouver et certaines stations s'engagent à loger leurs travailleurs éloignés. De plus, les saisonniers ne viennent qu'à partir de la formation obligatoire de début de saison.
Enfin : les stations doivent fournir des dates d'ouverture et de fermeture à la prefecture, s'ils en changent en cours de route c'est un périple administratif. Donc on n'est pas prêt d'avoir une ouverture prématurée dans les Pyrénées françaises.
0

#1166 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 02 novembre 2018 - 22:51

on fais quoi du reste??
c'est inadmissible.

Qui paye les salariés à peyragudes?
qui paye l'entretien des remontées? le damage? etc.........la commune? heuuuuu non c'est le département et même la région donc certains d'entre nous! donc l'argent de Mr Pellieu (directeur et élu de la région) est présent.
arretez les bétises.
ensuite entre un damage correct et damer la moitié des pistes en disant cela je précise; c'est damer la moitié de chaque piste.(une partie est damée et l'autre non) ..pas 50% des pistes! c'est important (je dit bien la moitié des pistes 1 jour /2 l'autre moitié le lendemain) il y à une différence non?
quand tu paye 40€ un dimancheou tout est ouvert et bien travailler ou un mardi hors saison ou tout et reduit....tu paye toujours 40€! le forfait n'est pas réduit lui.
quand tu viens skier et que la neige est pourrie en bas (coté agudes) tu ne peux plus rester sur le TSF4 de la flamme (ou la neige est toujours bonne) car il est fermé...donc tu es obliger de descendre jusqu'en bas!!
c'est dommage.
idem côté peyresourde ou le TSF des cimes est également fermé donc descente obligatoire jusqu'en bas.
ensuite si leurs comptes sont dans le rouge (je ne sais pas) ils ont qua faire un peux mieux attention aux skieurs sans forfaits!!! et oui il y en à qui fraudent j'ai vu sa de mes propes yeux! (ils passent par dessus le portillon tranquillement)
en ayant informer le personnel desuite....réponse: on le sait mais on n'est pas assez nombreux pour verifié!

quand à mettre la clé sous la porte......ben en y réfléchissant certaines stations l'on fait récament et d'autres vont suivre inévitablement.
la c'est être réaliste.
un exemple:
Guzet-neige; le directeur de L'ESF essaye de mettre en place un projet de liaison entre aulus les bains et la station...........sinon la fin de la station sera inévitable très bientôt.
qui pour financer??? cela sera ta question.
ben pour l'instant la communauté des communes ne peux pas ;elle vient de récupérer la gestion du domaine après le désastre "altiservice" merci les privés!
donc..........personne ne peut..........donc avenir incertain.

pour infos les salariés de Puigmal n'ont pas trainés en justice l'exploitant du domaine...ni à Puyvalador.

etc...etc...
en agriculture on récolte ce que l'on sème........la c'est pareil.

et pour finir:
la bonne idée du skiass 2 vallées l'an dernier entre peyragudes; val louron; piau et st lary..GENIAL la j'approuve...enfin quelque chose qui ressemble à une entente.
sauf que! et oui......
il faut accheter une carte 20€ valable seulement 8j (donc 2,50€/jour) pour bénéficier de 10% de réduction sur le forfait journée de la station
calcul: à peyragudes 39,50-10%= 35,50 soit 4€
on à un hébergement en vallée (arreau; comme sa on est à égale distance de chacune des 3 stations) et on utilise les nouvelle navettes mise en place (SUPER idée sauf que:)
ben il faut payer le trajet 2€! et le soir 2€
au final votre économie de 4€ est partie en fumée!!!! votre forfait de ski reviens au meme prix......youpiiiiii
j'en ai longement discuter avec la direction de piau.........et ils on bien évidament été incapable de me dire quelque chose de positif sauf que cela prend du temps pour réunir tous les acteurs locaux autrou d'un même projet de skipass.

rodo_af dit que les skieurs sont de plus en plus rare dans les pyrénnées...c'est vrai et pour preuve:
le club de ski de castelginest ma contacter pour un séjour en autriche en Janvier prochain....pour 40 personnes.
probleme je n'arrive pas à leur trouver un hégergement a tarif compétitif !!! (50€ 1/2 pension) tout est complet (56 demandes) ...en janvier.
donc on va organiser un séjour commun avec mon groupe pour janvier 2020. mais il faut réserver 1an a l'avance....
chez nous pensez vous que les hotels soit complet pour Janvier?
la clientèle étrangère???
en andorre ok. espagne ok...côté francais??? rodo a raison rien ne les attirent....

Pour le réchauffement climatique (basImage IPB)
dans les pyrénnées tout le monde à peur...alors que tu as raison un hiver sans neige je serais étonné
alors que la-bas en autriche malgré une altitude très basse ils investissent partout! RM; canons à neige ; liaison inter stations (flachau/kleinarl l'an prochain) le zillertal aussi; etc...
volonté politique? absolument d'accord

Ce message a été modifié par autriche - 02 novembre 2018 - 23:14 .

0

#1167 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III

Posté 02 novembre 2018 - 23:28

au fait "clement05" Crois-tu franchement qu'une TC ça se sort comme ça sans avoir dégagé un minimum de bénéfices ?
sais-tu qui et comment en autriche financent les projets?
on est très loin de ce qui et fait chez nous.............
ex: qui à financer le nouveau télémix 8/10 à Obertauern cet été? une famille!!!!! et oui
qui gère et fiance le domaine de WAIDRING? comparable à peyragudes .........une famille!
les restaurants d'altitude sont tous à des familles propriétaires d'alpages....qui loue leur terres a l'exploitant du domaine....les employés sont tous du village (aucun personnel étranger au village)
ISCHGL: station richissime........elle appartient à 51% à la commune et 49% aux habitants; hoteliers et diverses entreprises locales.
le zillertal: une riche famille possede spieljoch et d'autres stations... et notre hotelier nous expliques que tout les hotels; pension privatzimmer avait participer au financement de leur TC10 tte neuve.
a Saalbach: tu y rajoute la banque "raiffesibank" qui est partenaire ..

il y à une entente... malgré une situation politique un peu spéciale...les écolos a la direction du pays et un parti d'extreme dorite (FPO) qui a 3 gros ministère (défense; interieur et l'autre je ne sais plus)
malgré cela sa tourne......chez nous sa serait le blocus complet!
nous on y arrivera pas...
0

#1168 L'utilisateur est hors-ligne   leitnerman_ 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-septembre 16

Posté 06 novembre 2018 - 21:33

Sabotage de télésièges à Vallnord...

> https://www.francebl...v--9f4dah_L5lOE

> https://l.facebook.c...NmiwzdspIEDhqB4

(je ne savais pas trop où posté ce message, donc n'hésitez pas à le déplacer s'il y a un sujet plus adapté !)

Ce message a été modifié par LeitnerMan du 28 - 06 novembre 2018 - 21:57 .

Ne pas réutiliser ou repartager mes photos sans autorisation.
©leitnerman_
3

#1169 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 08 novembre 2018 - 17:08

Voir le messageLeitnerMan du 28, le 06 novembre 2018 - 21:33 , dit :

Sabotage de télésièges à Vallnord...

> https://www.francebl...v--9f4dah_L5lOE

> https://l.facebook.c...NmiwzdspIEDhqB4

(je ne savais pas trop où posté ce message, donc n'hésitez pas à le déplacer s'il y a un sujet plus adapté !)

Quelques photos des câbles sabotés :
https://www.nevaspor...de-pal-arinsal/
1

#1170 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 09 novembre 2018 - 20:18

Barèges aide Pal-Arinsal pour le TSD6 Serra II :
https://www.nevaspor...-a-pal-arinsal/

Si non Porté Puymorens ouvre ce week-end les secteurs Vignole et Mine, après les chutes de neige du début du mois et de cette semaine. A Masella les conditions d'après des echos que j'ai eu, contrairement à ce que préconisait Clément, sont plutôt bonnes avec 31 pistes ouvertes.
0

#1171 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 10 novembre 2018 - 00:06

Voir le messagej, le 09 novembre 2018 - 20:18 , dit :

Barèges aide Pal-Arinsal pour le TSD6 Serra II :
https://www.nevaspor...-a-pal-arinsal/

Si non Porté Puymorens ouvre ce week-end les secteurs Vignole et Mine, après les chutes de neige du début du mois et de cette semaine. A Masella les conditions d'après des echos que j'ai eu, contrairement à ce que préconisait Clément, sont plutôt bonnes avec 31 pistes ouvertes.

Ouais ! Alors là , je n'ai pas trop compris l'article !
Et je ne vois pas en quoi , la station Andorrane de Pal-Arinsal , ait besoin de l'aide de Barêges !
Pour ceux qui ne connaissent pas la situation des Pyrénées , je vais vous la résumer rapidement .
C'est comme si le PSG , suite à un grave problème , demandait de l'aide à un club de CFA !!!!
Bref ! C'est un article un peu douteux...
0

#1172 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-avril 13

Posté 10 novembre 2018 - 00:15

Ils devaient avoir 50m de cable en rab et leur ont vendu pour le TSD4 Serra!
0

#1173 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 10 novembre 2018 - 00:15

Voir le messageBas, le 10 novembre 2018 - 00:06 , dit :

Ouais ! Alors là , je n'ai pas trop compris l'article !
Et je ne vois pas en quoi , la station Andorrane de Pal-Arinsal , ait besoin de l'aide de Barêges !
Pour ceux qui ne connaissent pas la situation des Pyrénées , je vais vous la résumer rapidement .
C'est comme si le PSG , suite à un grave problème , demandait de l'aide à un club de CFA !!!!
Bref ! C'est un article un peu douteux...

Je cite « bareges est venu en aide en envoyant les éléments manquant au télésiège Serra II » donc ça doit être soit des morceaux de câbles qu’ils avaient en rab ou des outils pour l’epissure je sais pas trop..
Bon ça va Pal Arinsal c’est pas un domaine blindé de frics, c’est pas le plus gros du moins pour faire une comparaison avec le PSG.. et Bareges c’est pas équivalent CFA t’as quand même le second domaine des Pyrénées françaises ^^
0

#1174 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 10 novembre 2018 - 00:31

Voir le messagej, le 10 novembre 2018 - 00:15 , dit :

Je cite « bareges est venu en aide en envoyant les éléments manquant au télésiège Serra II » donc ça doit être soit des morceaux de câbles qu’ils avaient en rab ou des outils pour l’epissure je sais pas trop..
Bon ça va Pal Arinsal c’est pas un domaine blindé de frics, c’est pas le plus gros du moins pour faire une comparaison avec le PSG.. et Bareges c’est pas équivalent CFA t’as quand même le second domaine des Pyrénées françaises ^^

Oui ! Dans les chiffres , peut-être ! Mais dans le dynamisme et l'investissement durant ces dernières années , sûrement pas !
C'est plutôt "la belle endormie" !!
0

#1175 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III

Posté 10 novembre 2018 - 18:23

allez...ils vont ce reveiller à Barèges avec la future télécabine....Image IPB (on l'attend toujours lol)
0

#1176 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 11 novembre 2018 - 00:28

Si vous financez ils vont investir ....trève de plaisenterie je pense que s'ils pouvaient ......ont aurait de beau TSD6 ou 8 premium full options (très utile pour 5mn de trajet en moyène) La majorité des stations des Pyrénées sans nos impots n'existeraient plus,alors c'est la fuite en avant ont augmente le prix des forfaits pour compenser la désafection des pratiquants pour le ski,et nous ont réclament des investissements mais ont veux que nos impôts et taxes baissent,c'est paradoxal....
Et quand je vois le nombres de membres qui s'extasient devant des remontées premium pour quelques minutes de trajets,je préfère des TSD moins haut de gamme mais tout aussi éfficace et des tarifs de forfaits qui ne s'envolent pas.
0

#1177 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 12 novembre 2018 - 18:07

Voir le messageautriche, le 10 novembre 2018 - 18:23 , dit :

allez...ils vont ce reveiller à Barèges avec la future télécabine....Image IPB (on l'attend toujours lol)

Je crois que tu ne la verras jamais cette TC !
Ils devraient plutôt rénover le Funiculaire avec un restaurant à la gare d'arrivée ! Ce serait un projet beaucoup plus ambitieux et beaucoup plus rentable car ouvert toute l'année !!
1

#1178 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III

Posté 12 novembre 2018 - 18:44

Voir le messageBas, le 12 novembre 2018 - 18:07 , dit :

Ils devraient plutôt rénover le Funiculaire avec un restaurant à la gare d'arrivée ! Ce serait un projet beaucoup plus ambitieux et beaucoup plus rentable car ouvert toute l'année !!

absolument d'accord avec toi..
mias on risque à ne voir ni l'un ni l'autre............Image IPB
0

#1179 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 12 novembre 2018 - 18:59

Ca c'est l'idéal Image IPB
0

#1180 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 12 novembre 2018 - 22:26

Voir le messageautriche, le 12 novembre 2018 - 18:44 , dit :

absolument d'accord avec toi..
mias on risque à ne voir ni l'un ni l'autre............Image IPB

T'imagine quand même la régression économique de tous ces villages pyrénéens !! En 2000-2001 , à Barêges , tu avais le choix quand même pour accéder au domaine skiable, entre soit une TC soit un Funiculaire !!! C'était quand même énorme !
Et , quasiment 20 ans plus tard , ce village est dans l'incapacité financière et juridique pour réaliser une seule remontée d'accès !
Car il ne faut pas se leurrer , même si Barêges avait les finances pour réaliser cette TC ( qui pour moi est un mauvais choix..) , ils ne pourront la réaliser tant les levées de bouclier vont être grandes ! T'imagine pas un instant que les écolos acceptent qu'il y ait une saignée dans une forêt plus que centenaire avec toutes sortes d'espèces protégées ( coq de Bruyère par ex) !
Non , leur seule solution est de rénover ce funiculaire car il est là et les écolos ne pourront rein dire ! Mais il y a un os ! Cela va coûter un Bras voire deux , en tout cas , bien plus que ce qu'avance l'association Funitoy ( qui veut sa rénovation ) ! Donc avant que cela se fasse.....
C'est dommage car les batiments sont là et il y a un fort potentiel !

Ce message a été modifié par Bas - 12 novembre 2018 - 22:27 .

0

• 115 Pages +
  • « Première
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • Dernière »