Forums Remontées Mécaniques: Massif des Pyrénées - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 115 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Pyrénées Actualités, travaux en cours et projets divers

#141 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 4 181
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 26 avril 2009 - 22:34

Piau-Engaly, où j'ai skié aujourd'hui (jour de fermeture de la station) sous 20 à 40 cm de neige :lol: (pneus neige ou chaines obligatoires, ce dimanche 26 Avril...) nous informe de ses projets :
> Suppression dès cet été de deux téléskis : le TKD1 ;) Badet et le TKD1 :) L'Arrieou.
> Déplacement lors de l'été 2010 du TSF4 ;) Piau à la place des deux TSF3 :( Clot et Cantoural. En effet ce TSF4 ne fonctionne pratiquement pas durant la saison (seulement lors des très grandes affluences).
> Création d'un télésiège permettant une liaison entre la vallée de Badet et la station, en aller-retour (embarquement des deux côtés). Logiquement le TSF2 Mouscadès I devrait donc disparaitre, ainsi que les TKD1 Marmottes I et II.

J'essayerai de me rendre le plus souvent possible à Saint Lary Soulan pour voir l'évolution des travaux de la TCD8.
Cette télécabine est en réalité sur la commune de Vignec, elle ne sera accessible que par les skieurs.

Ce message a été modifié par arbisman - 02 juin 2009 - 01:06 .

0

#142 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 491
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 27 avril 2009 - 09:16

Il est vrai que depuis la mise en place du TSD6 du Pic du Piau, le TSF4... Je n'avais pas pensé qu'il pourraient le déplacer à la place des deux TSF3 mais finalement, ce n'est pas con. Hormis lors de périodes de très forte affluence, il y a bien souvent un seul des TSF3 qui tourne sur les deux. Chacun présentant environ 1300p/h de débit. Y mettre un seul TSF 4 (à sa place actuelle il a un débit de 1800p/h) en le mettant au taquet du débit (soit 2400p/h) peut être assez économique surtout que la longueur de ligne n'est pas énorme (juste un poil plus de 1000m pour le TSF3 du Clot).

Bon, les partisans des TSD partout vont râler :lol: mais au moins, cela limite l'investissement et la prise de risques.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#143 L'utilisateur est hors-ligne   Nico1131 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 07-février 09

Posté 01 mai 2009 - 14:28

La Dépêche, le 19 01 2007, dit :

PREMIERE ETUDE SUR LA LIAISON DES DEUX STATIONS

Espace Cauterets veut aussi accentuer ses efforts sur la commercialisation (sous l'impulsion de son directeur commercial Vincent Doutres) et l'accueil avec la mise en vente prochaine de forfaits « main libre » en ligne, la pérennisation des relations avec les tours-opérators, des offres commerciales en direction des familles et des étudiants, la prospection de nouveaux marchés comme le Royaume-Uni ou le Portugal, la mise en place de produits remise en forme/ski de fond/raquette notamment dans le but de redynamiser le Pont d'Espagne, et l'augmentation des caisses ouvertes pour résorber les files d'attente.

Enfin, les résultats d'une première étude sur la faisabilité technique d'une liaison des deux stations de Cauterets et de Luz-Ardiden préconisent un tracé qui passerait à gauche du col du Lisey jusqu'à l'arrivée de l'Aulian Express à Luz-Ardiden. Le projet de liaison des deux stations avance donc à petits pas…


Depuis silence radio...
0

#144 L'utilisateur est hors-ligne   zazou 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 10-mars 09

Posté 04 mai 2009 - 20:11

bonjour a tous

qui sait quels sont les investissements qui vont avoir lieu les prochaines annees dans les pyrennees 64.65.31.

certaines stations en ont besoin c est indispensable (le mourtis pour remplacer le 2 sieges par ex)
0

#145 L'utilisateur est hors-ligne   pomaman 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 228
  • Inscrit(e) : 19-février 07

Posté 04 mai 2009 - 20:18

Va voir ICI ou LA

Voila :Leitner:

Ce message a été modifié par pomaman - 04 mai 2009 - 20:19 .

0

#146 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 374
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 05 mai 2009 - 11:49

Zazou, tun'as pas grand chose d'excitant à t'attendre cet été côté français!
Gourette devait construire une TC mais cela ne se fait pas à cause de querelles de clochers!
A St-Lary, ils construisent une TC! Rien pour Le Tourmalet!
Luchon devait construire deux TS mais je ne sais pas si cela se fait cet été! Le Mourtis devait mettre des canons! Je ne pense pas qu'ils remplaceront le TS2 et c'est bien dommage!
Si tu veux avoir plus de choses, il faut que tu ailles côté espagnol!! Baqueira construit 2 TSD, Formigal également et Cerler devrait constuire un 3S en attendant son monumental plan d'agrandissement (plus de 300 M d'euros d'investissements)!!
0

#147 L'utilisateur est hors-ligne   xav1 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 26-août 06

Posté 05 mai 2009 - 13:19

peut être un déplacement de tsf à la Mongie...
http://monaxmontagne.blogspot.fr/
0

#148 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 421
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 12 mai 2009 - 11:55

pour ceux qui ont put lire la presse (depeche du midi) la semaine dèrnière vous avez certainement vu que la station de PORTE PUYMORENS est en cessation de paiement!!!
tout cela grace au recours des écologistes qui vinnent a nouveau de faire retarder (voire supprimer) le projet "portes des neiges"...
effectivement le tribunal français viens de refuser l'extension du domaine! (alors qu'il avait été accepter!)
donc fini les résidences de luxe prévue coté francais (a l'emplacement de l'ancien poste de douane dans le virage)
fini le golf prévu dans le vallon du passet (sous l'etang du lanoux)
fini les 150 emplois prévus;
et tous cela devais s'éffectuer sans aucun apport financier public!!!
adieu porté puymorens?
rien que d'y penser j'ais mal au ventre;
vraiment on ne c'est plus ce que l'on veut dans nos montagnes... vivre ou mourir il faudra choisir...
0

#149 L'utilisateur est hors-ligne   man85 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 279
  • Inscrit(e) : 01-juillet 08

Posté 12 mai 2009 - 12:19

Voir le messageautriche, le 12 05 2009, 12:55, dit :

pour ceux qui ont put lire la presse (depeche du midi) la semaine dèrnière vous avez certainement vu que la station de PORTE PUYMORENS est en cessation de paiement!!!
tout cela grace au recours des écologistes qui vinnent a nouveau de faire retarder (voire supprimer) le projet "portes des neiges"...
effectivement le tribunal français viens de refuser l'extension du domaine! (alors qu'il avait été accepter!)
donc fini les résidences de luxe prévue coté francais (a l'emplacement de l'ancien poste de douane dans le virage)
fini le golf prévu dans le vallon du passet (sous l'etang du lanoux)
fini les 150 emplois prévus;
et tous cela devais s'éffectuer sans aucun apport financier public!!!
adieu porté puymorens?
rien que d'y penser j'ais mal au ventre;
vraiment on ne c'est plus ce que l'on veut dans nos montagnes... vivre ou mourir il faudra choisir...

Tout n'est pas forcément fini, un lien utile: :lol: http://www.portepuym...ymorensnews.htm
0

#150 L'utilisateur est hors-ligne   zazou 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 10-mars 09

Posté 13 mai 2009 - 02:38

La station prévoit plutôt un TSF4, voire un TKE1 pour le moment.
Le raccourcissement du TKD1 Sources devrait aussi avoir lieu, pour supprimer le virage (reportage à venir).


c est quoi le TKE 1 ?

ce serait pour remplacer le TSF 2?
sera t il remplacé tres prochainement??
0

#151 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 421
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 14 mai 2009 - 20:38

j'ai lu tout le lien (trés interessant) mais je reste trés pessimiste a l'avenir de la porte des neiges.

Sur le journal la depeche du midi (de ce jour) il y a de l'eau dans le gaz entre la mairie de luchon et la direction d'altiservice depuis le début de la saison...
le risque? c'est que les 2 TS prévu ne ce fassent pas cet été...
luchon a meme un oeil vers N'PY....
affaire a suivre donc.
0

#152 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 374
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 14 mai 2009 - 21:43

Et ils pourraient ainsi faire la liaison avec Peyragudes!!!!!
Mais c'est normal que ce soit chaud! Car Alti, depuis qu'ils ont repris la gestion, ils n'ont pas fait grand chose niveau investissements à part les canons à neige! Alors qu'ils avaient promis plein de choses!
Par contre, ils se sont bien gavés avec la gestion de l'eau de la ville qu'ils avaient récupéré par l'intermédiaire de La Lyonnaise (Alti appartenait à La Lyonnaise)!
0

#153 L'utilisateur est hors-ligne   neverstopriding 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 24-août 06

Posté 16 mai 2009 - 13:53

Les 2 TS prévus pour Super ne se feront pas cet été. Un pote qui bosse aux pistes là haut me l'a confirmé, ce sera pour l'été 2010.
0

#154 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 4 181
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 16 mai 2009 - 15:19

Oui un TKE1 pour remplacer le TSF2... mais ce n'est qu'une éventualité pour le moment. Les deux autres possibilités sont la construction d'un TSF4 avec tapis d'embarquement, ou la mise aux normes du TSF2 (ce qui serait vraiment surprenant étant donné sa vétusté...).
On en saura + prochainement puisque le projet est prévu pour 2010.
0

#155 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 491
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 16 mai 2009 - 19:26

Voir le messageBas, le 14 05 2009, 22:43, dit :

Et ils pourraient ainsi faire la liaison avec Peyragudes!!!!!
Mais c'est normal que ce soit chaud! Car Alti, depuis qu'ils ont repris la gestion, ils n'ont pas fait grand chose niveau investissements à part les canons à neige! Alors qu'ils avaient promis plein de choses!
Par contre, ils se sont bien gavés avec la gestion de l'eau de la ville qu'ils avaient récupéré par l'intermédiaire de La Lyonnaise (Alti appartenait à La Lyonnaise)!
Tu me fais toujours sourire dans ta volonté de réaliser des projets énormes en restant déconnecté de la réalité des choses sur le plan financier (et amortissement d'une telle installation, même si elle est largement subventionnée). Tu as regardé un peu une carte pour imaginer le coût d'un tel engin pour relier les deux domaines (qui ne sont quand même pas énormes en nombre de kms de pistes)?

Pour ce qui est de regarder vers N'Py, on peut comprendre. Mais je crains fort que cela n'en reste qu'un regard du moins dans le court/moyen terme. En effet, le contrat d'affermage entre Altiservice et Luchon est encore bien loin du terme. Le dénoncer avant terme, cela risque de coûter très cher. Et comme il faut garder à l'esprit que les remontées mécaniques ne sont pas propriété d'Altiservice (celles installées mais celles éventuellement à venir), je crains fort que ce ne soit une partie de poker menteur entre les deux entités.

Pour l'eau dans le gaz Luchon-Altiservice, cela fait déjà un moment que... L'an dernier, pour la saison été, il y a eu annulation d'une manche de course Enduro niveau national qu'Altiservice voulait faire et pour laquelle il y a eu un front contre assez général dans la vallée.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#156 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 491
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 16 mai 2009 - 19:40

C'est un gros souci pour Le Mourtis. Rénover, j'y crois moyen car tout est d'origine sur cette installation. De la gare aval à la gare amont. Il faudrait au minimum remplacer la gare aval (un peu à l'image ce que qui a été fait sur le TSF2 falaise de Super-Besse) et les sièges (certains ont l'assise qui tient en place comme elle peut). Je ne sais pas quel est l'état réel des pylônes.

Un TKE pourrait être une bonne alternative. Ceci étant, le sol sous la ligne du TSF2 et aux alentours nécessiterait d'énormes travaux de préparation/terrassement/arasement et puis il reste deux murs à franchir (la ligne du TSF2 a sa plus grande pente à 90% quand même).

Un TSF4 à tapis, j'ai des doutes par rapport au coût d'une telle installation qui dépasse les 1200m de longueur si le tracé est repris.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#157 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 374
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 17 mai 2009 - 13:40

Pour l'idée de la liaison, c'était de l'humour! Je préciserai la prochaine fois que je plaisante pour toi Jfd!!
0

#158 L'utilisateur est hors-ligne   zazou 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 10-mars 09

Posté 28 mai 2009 - 04:58

c est quoi le TKE ?

combien de canons installes pour la saison prochaine?

des news pour le rempalcement du tsf2 de l artigue?

vive le mourtis
0

#159 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 421
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 22 juin 2009 - 15:33

j'etais a superbagnères hier (21 juin) et il n'y aura pas de nouvelles remontées l'hiver prochain!

donc il va falloir (encore) ce contenter des quelques "paquotilles" pour 2009/10:
la TC a st-lary et les 2 TSD6 a baqueira-beret (mais quel sera le prix du forfait? 42€ aparament...)

les années passent et les retards s'accumulent dans les pyrénées françaises cela devient lassant.
-porté puymorens en fin de vie sauf peut-ètre miracle;
-formiguères n'est pas au mieux non plus;
-le mourtis est toujours sur le fil du rasoir;
-superbagnères en crise (mairie-altiservice)
-val louron serre les dents;

comment avec une saison "soi disant" trés bonne on ne peut pas investir?
0

#160 L'utilisateur est hors-ligne   man85 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 279
  • Inscrit(e) : 01-juillet 08

Posté 22 juin 2009 - 16:03

Voir le messageautriche, le 22 06 2009, 16:33, dit :

j'etais a superbagnères hier (21 juin) et il n'y aura pas de nouvelles remontées l'hiver prochain!

donc il va falloir (encore) ce contenter des quelques "paquotilles" pour 2009/10:
la TC a st-lary et les 2 TSD6 a baqueira-beret (mais quel sera le prix du forfait? 42€ aparament...)

les années passent et les retards s'accumulent dans les pyrénées françaises cela devient lassant.
-porté puymorens en fin de vie sauf peut-ètre miracle;
-formiguères n'est pas au mieux non plus;
-le mourtis est toujours sur le fil du rasoir;
-superbagnères en crise (mairie-altiservice)
-val louron serre les dents;

comment avec une saison "soi disant" trés bonne on ne peut pas investir?


je pense qu'il y a plusieurs raisons à celà:
-les budgets d'ouverture qui étaient à la ramasse après des mauvaises années. on limite la durée de la saison même si il y a encore de la neige, on ne tient pas à embaucher trop de personnel sur une période trop longue
-les bénéfices s'il y en a permettent de solder tout ou partie des dettes; par exemple Formiguères avec EDF et Organismes sociaux.
- pour investir il faut conserver une capacité d'autofinancement.
- l'altitude des stations qui est regardée de près par les financeurs.
et plein d'autres paramètres.

Pour Porté Puymorens il y a plein de renseignements ici: http://www.portepuymorens.com/ le miracle est peut-être en cours

les investissements ne sont pas forcément liés au tout ski, par exemple Font Romeu construirait aux dernières nouvelles un stade de biathlon dédié à la préparation de Vancouver.
0

  • 115 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)