Forums Remontées Mécaniques: Massif des Pyrénées - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 115 Pages +
  • « Première
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Pyrénées Actualités, travaux en cours et projets divers

#1641 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 06 mars 2021 - 10:29

c'est bien beau tout sa mais on nous propose quoi??
j'achete; je revends , je prends par ci; je prends par là...
et le ski dans tout sa??
le grand tourmalet à bénéficier de grands renforts....renforts de quoi???
0

#1642 L'utilisateur est hors-ligne   Fredo8549 

• TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10-mars 21

Posté 10 mars 2021 - 22:09

Voir le messageautriche, le 06 mars 2021 - 10:40 , dit :

des arbustes ??
vraiment pauvre Luchon !!
quand tu penses que le domaine skiable n'est pas sur de réouvrir l'an prochain.............. decision au printemps.
au plateau de superbagnères 60% des appart sont à vendre (a très petits prix!) sa veut tout dire....
et dans luchon c'est pareil beaucoup d'appart a vendre..
et les thermes aussi sont en ventes !
luchon reine des pyrénnées ou ex-reine des pyrénnées????
quelle tristesse.......Image IPB

Bonsoir,

Après des années à consulter ce site sans m'inscrire, je franchis le pas tant j'en ai marre de lire la mauvaise foi et le dénigrement perpétuel des stations pyrénéennes par certains. C'est donc mon premier message.

Par exemple, annoncer la non réalisation voire la fermeture de Superbagneres n'a aucun sens pour 2022. Certaines stations pyrénéennes sont dans une situation financière bien pire (idem pour les communes qui les gèrent: regardez l'endettement des Angles par exemple).

Des appartements nombreux à vendre dans les stations de ski, il y en a partout sur le massif (ex: Piau Engaly).

Il suffit de faire une recherche internet pour comprendre que la télécabine de Luchon est bien prévue cette année.

Lien annonçant la déclaration d'intention https://www.haute-ga...aronne-montagne
Lien vers le marché public annonçant le démontage de la télécabine actuelle: démontage
Lien vers le marché public annonçant les travaux de remplacement (future télécabine) https://www.nouma.fr...-luchon/1376341

En consultant les délibérations du conseil municipal de Luchon on voit aussi la mention que le déboisement sera à la charge de la commune.

Quand une collectivité comme un département (bien plus solide qu'une commune ou une communauté de communes) prend la main sur une station de ski ce n'est pas pour la lâcher 3 ans après avoir déjà investi quasiment 10M (canons à neige).

Cordialement.

Ce message a été modifié par Fredo8549 - 11 mars 2021 - 22:40 .

4

#1643 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III

Posté 11 mars 2021 - 18:52

Hello
Si tu connais une station qui n'est pas endettée dans les Pyrennées je suis preneur...
Elles le sont toutes!
Pour les Angles que je connais bien; les investissements de la commune vont sur le non skis depuis quelques temps (la nouvelle luge; le parc thermal financer également en partie par la région...)
Le ski aux Angles il ne faut pas prévoir d'investissements pour les 5 prochaines années....(en RM)
Pour Luchon ; alors là..... il ne faut pas ce mentir...la situation est bien plus grave que ce que certains laissent penser...
La future télécabine...on l'attend depuis 4ans.... alors si c'est cet été ..ben.... ENFIN !! Image IPB

En esperant quelle sera une 4 saisons... et sa c'est pas gagné...mais c'est sa qui les sauvera.
En dehors du TSD6 .....as tu vu que les 3 TSF (crabioules; lac et hount èstrete) on 36ans d'âge ! (tout est à remplacer.....)
Après perso je prefère que Superbagnères reste ouvert sinon on va continuer la liste des stations qui ferment...
Et quand on pense au fameux "hélico" qui porte de la neige pour sauver l'espace débutant et que beaucoup ont crier au scandale écologique...
Que penser du reportage vu avant hier soir au JT de 20h de TF1 sur les rotations d'un hélico pour aller chercher des barriques de vin immergées dans le lac de Tignes! !! Pour en faire un vin meilleur........
Là personne ne s'indigne?????????
Alors sans neige ; plus de ski.
Sans clientèle (ce qui va devenir problématique vu la conjoncture économique) plus de ski.
Et surtout un ski à quel tarif ?? (pour l'an prochain)
Pour avoir un peu feuilleter les liens, je vois que l'appel d'offre a expiré le 21-09-2020...
Y à t-il des infos sur tout ça ?

Ce message a été modifié par Rodo_Af - 11 mars 2021 - 19:39 .

0

#1644 L'utilisateur est hors-ligne   Fredo8549 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 10-mars 21

Posté 11 mars 2021 - 22:37

Qu'une station de ski ait des dettes (emprunts en cours), c'est normal je ne le conteste pas. Personne n'achète un télésiège cash. Ils empruntent puis ensuite amortissent progressivement leur nouveau bien. Il faut que cet endettement soit maîtrisé. Pour savoir si une commune ou un département a la possibilité d'investir, il faut regarder deux éléments: si la dette est supérieure aux revenus de la commune qui gère la station de ski et le nombre d'années qu'une commune mettrait pour rembourser sa dette. Si c'est supérieur à 7 ans c'est tendu et si c'est supérieur à 10-12 ans c'est critique et la Cour régionale des comptes vient mettre son nez la dedans.

Trois exemples, les Angles n'a tout simplement pas l'argent pour investir car le montant de sa dette est supérieure à ses revenus.
Image IPB

Idem pour Eyne cambre d'Aze (10 ans de remboursement), Luz (14.5 ans)

Quelles sont les seules stations de ski moyennes (30-50 km de pistes) à avoir investi ces dix dernières années dans des remontées mécaniques dans les Pyrénées françaises ?

La Pierre-St Martin (gérée par le département du 64) idem pour Gourette
Superbagnères en 2016 (alors gérée par les locaux je crois avant le passage au département) puis cette année pour la télécabine.

Oui je te l'accorde à part le télésiège de l'arbesquens financé grâce aux assurances de la tempête Xynthia d'ailleurs, Superbagnères n'a pas beaucoup évolué pendant 20 ans et elle a trois vieilleries comme télésièges mais ce n'est pas la station de ski la pire dans ses investissements loin de là. 1 TSD6, 1TF4 en partie rénové celui du lac et une télécabine en 5 ans, trouve moi un autre exemple dans les Pyrénées pour une station de la taille de Superbagnères, ça ne courre pas les rues.

Dans les petites stations, je crois qu'il n'y a Val Louron qui a construit un télésiège depuis 10 ans mais qui n'avait pas investi depuis presque 40 ans dans ses remontées.

Seulement les plus grosses stations (St-Lary, Grand Tourmalet, Peyragudes, Ax) ont pu investir côté français dans des remontées et pourront continuer d'investir seules. Aragnouet a misé sur l'hébergement haute gamme (hôtel, nouvelles résidences) mais peut se le permettre car son nombre d'années pour rembourser la dette est faible (3.3 ans) http://www.journaldu...uet/ville-65017 et ils avaient remis à jour leur parc de remontées mécaniques avant entre 200O et 2010 (2 TSD6).

Donc les solutions pour les stations françaises ne sont pas nombreuses : être gérées par des privés comme Font-Romeu ou St-Lary ou par des départements (64 et 31) ou par des grosses structures c'est pour ça qu'ils essayent de monter la compagnie des Pyrénées (sur le modèle de la compagnie des Alpes) il y a 30 ans.

Ce message a été modifié par Guigui74 - 11 mars 2021 - 23:08 .
Raison de l'édition : citation totale sans ciblage et sur la même page du message précédent

2

#1645 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 11 mars 2021 - 22:47

Voir le messageautriche, le 11 mars 2021 - 18:52 , dit :

Hello
Si tu connais une station qui n'est pas endettée dans les Pyrennées je suis preneur...
Elles le sont toutes!
Pour les Angles que je connais bien; les investissements de la commune vont sur le non skis depuis quelques temps (la nouvelle luge; le parc thermal financer également en partie par la région...)
Le ski aux Angles il ne faut pas prévoir d'investissements pour les 5 prochaines années....(en RM)
Pour Luchon ; alors là..... il ne faut pas ce mentir...la situation est bien plus grave que ce que certains laissent penser...
La future télécabine...on l'attend depuis 4ans.... alors si c'est cet été ..ben.... ENFIN !! Image IPB

En esperant quelle sera une 4 saisons... et sa c'est pas gagné...mais c'est sa qui les sauvera.
En dehors du TSD6 .....as tu vu que les 3 TSF (crabioules; lac et hount èstrete) on 36ans d'âge ! (tout est à remplacer.....)
Après perso je prefère que Superbagnères reste ouvert sinon on va continuer la liste des stations qui ferment...
Et quand on pense au fameux "hélico" qui porte de la neige pour sauver l'espace débutant et que beaucoup ont crier au scandale écologique...
Que penser du reportage vu avant hier soir au JT de 20h de TF1 sur les rotations d'un hélico pour aller chercher des barriques de vin immergées dans le lac de Tignes! !! Pour en faire un vin meilleur........
Sans clientèle (ce qui va devenir problématique vu la conjoncture économique) plus de ski.
Pour avoir un peu feuilleter les liens, je vois que l'appel d'offre a expiré le 21-09-2020...

Ecoute Autriche ! Je t'apprécie mais il faut que tu arrêtes parfois de dire des choses fausses.
Fredo8549 t'a répondu de façon très intelligente , avec des références , sur le fait que ce que tu annonçais sur Luchon était infondé ! Je t'ai répondu également sur le post des projets sur la France que ce n'était pas bien d'annoncer ces choses qui sont fausses et également sur Skipass.
Ta réponse me laisse dubitatif et me confirme cela .
Avant que Luchon ferme , beaucoup de stations fermeront avant et le fait qu'il y ait beaucoup d'appartements à vendre n'est en rien annonciateur d'un cataclysme. Va voir au Pla d'Adet ou à Bonascre et tu verras que c'est le cas de beaucoup de stations ! Même Baqueira !!!
Certes , il n'y aura pas beaucoup d'investissements dans les Pyrénées dans les années à venir et on est bien triste . Peut-être que même des stations fermeront comme Luz ! Mais je pense que dans les Alpes , cela ne va pas être non plus la fête du slip et même à l'étranger ! Tu aimes bien l'Autriche ! Même s'ils ont été ouvert cette année , je pense qu'ils ne sont pas à la fête non plus vu que leur CA dépend fortement de la clientèle étrangère ! Et cette année , la clientèle étrangère , c'est peanut ! J'attends de voir avec impatience les investissements d'Ischgl sur les prochaines années....

Ce message a été modifié par Bas - 12 mars 2021 - 09:14 .

2

#1646 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III

Posté 12 mars 2021 - 10:26

oui pour ischgl là tu as 100% raison..cette station vit pour 95% des étrangers........
et c'est bien là-bas que le la COVID19 en europe à éclater..donc retour à la réalité pour eux...(perso ischgl fait parti des domaines ou je ne vais pas car justement trop "bling-bling" et pas l'ambiance typique de l'autriche....d'ou le surnom d'ibiza des alpes)
pour les autres domaines (tirol de l'ouest ou salzbourg ) ils s'en tirent mieux.. mais ils vont y laisser des traces
finalement ce sont (je pense) les petits domaines francais qui auront le moins de casse.
pour superbagnères je ne relate juste les dire d'arbisman (bien plus haut) ce n'est pas moi qui ai annoncé la fermeture de luchon (la phrase c'est "si il réouvre en 2022".....et comme arbisman est quelqu'un qui a de bonne sources en général...
si il et dans le coin peux t il nous en dire plus??Image IPB
Après ben on verra bien l'avenir.............

Ce message a été modifié par autriche - 12 mars 2021 - 10:28 .

1

#1647 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 12 mars 2021 - 10:49

Pour le coup, pour Luchon Superbagnères le fait que le conseil général de Haute-Garonne veuille garder ses stations à tout prix est un gage de continuité sur le long terme. Les discours alarmistes du début d'hiver de la station se sont arrêtés dès lors qu'il y a des aides attribuées et que les projets sont maintenus.
Attention cependant aux éléctions départementales du mois de juin, voir si les promesses se tiendront, mais je suis vraiment confiant car le potentiel est vraiment là.
Globalement pour la Haute-Garonne il y a de vrais projets 4 saisons, la station du Mourtis qui n'a pas pratiquement pas ouvert depuis deux ans a de l'ambition pour développer des activités estivales qui pourront servir en hiver en cas de manque de neige. Pourtant sans aide, elle fermerait certainement rapidement.

Je suis en revanche beaucoup plus inquiet quant à des stations à vocation majoritairement hivernales (Luz Ardiden, Piau Engaly...) : le paradoxe actuel du réchauffement climatique mêlé à une crise sanitaire où les stations à haute altitude dans les Pyrénées qui ne manquent jamais de neige souffrent beaucoup plus que les stations village qui en manquent :wacko: .
De plus le conseil départemental des Hautes-Pyrénées a chiffré à 200 millions d'Euros la perte pour cet hiver pour les stations, qui s'ajoute au marasme de Lourdes englué dans une profonde crise durable du fait du manque de pèlerins.
1

#1648 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 12 mars 2021 - 11:15

Hello

Aller autriche, pour une fois fais nous plaisir, fonde tes idéologies sur des arguments... Toutes les stations sont endettées, idem dans les Alpes, faut juste regarder derrière leurs capacités d'investissements comme le dit Fredo.

Des stations peu endettées et qui tournent dans les Pyrénées, ça existe, Font-Romeu et Saint-Lary déjà. Regarde leur parc de RM actuel très performant et digne d'une station de ski performante alpine.

En terme d'investissements, Font-Romeu a massivement investi entre 2005 et 2007 dans les RM au point qu'en 2 ans ils avaient effectués quasi 90 % de ce qui était prévu dans la DSP en terme de RM. Maintenant ils investissent dans les canons à neige (logique et intelligent non vu la conjoncture actuelle de réchauffement climatique ?). Dans 2 ans, c'est la DSP qui est renouvelée (d'où le fait qu'il n'y a pas eu d'investissements en RM ces dernières années, logique encore non ?), et de nombreux projets sont à l'étude (remplacement de la télécabine, restructuration du secteur de la Calme (Sud et Nord), restructuration de P2000 et j'en passe...).

Sur St-Lary, on en parle du projet qui aurait dû s'étaler sur 3 ans (le COVID devrait reporter le projet d'un an mais les AO des 3 appareils - Portet, Lita, Tourette - ont été lancés) ? Deux déplacements de TSD en remplacement d'appareils fixes, et un TSCD tout neuf. peu de stations sont capables de ça en si peu de temps dans les Pyrénées. Et je suis désolé, mais si t'es pas content de ça, faut se contenter de cela. C'est déjà bien qu'il y ait des domaines qui essayent de se bouger. Mais oui ça n'est pas l'Autriche et notamment Ischgl qui a part construire et détruire la montagne ils ne font rien de bien. C'est pas St Anton avec ses gros porteurs, c'est pas les petites stations autrichiennes (Golm, Mellau...) qui remplacent un TSF de 400m pour y mettre un TSD6 à bulles et sièges chauffants... mais en France et encore plus dans les Pyrénées c'est pas le même culture (et moyens !).

Si si si, mais c'est tout le temps pareil, utiliser des hélicos pour ce genre de pratique est aussi aberrant qu'utiliser un hélico pour transporter de la neige. Mais n'avance pas des choses que tu connais pas, tu peux pas dire personne s'indigne de cette façon sachant que... tu n'as consulté personne mdr ! ^^

Oui mais là encore une fois toutes les stations de ski de cette planète (france, andorre, autriche, USA...) ont ce problème...

Plutôt logique non ?

Ce message a été modifié par j'ib - 12 mars 2021 - 11:23 .

2

#1649 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III

Posté 13 mars 2021 - 17:03

Pour le reportage de Tignes je n'ais ni vu ni entendu un ministre demander des expications ...si?
Pour superbagnères... là..... aie aie ...
Non ?Image IPB
Mais chacun vois son truc à sa façon....
Je me devais quand même de défendre Superbagnères....
il y a bien des personnes qui refusent de faire de l'héliski (Pyrénnées; Alpes) pour l'impact carbone, et ceux qui veulent se faire plaisir car ils bossent dur toute l'année.
C'est chacun son point de vue; et ça se respecte de chaque côté.
0

#1650 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 13 mars 2021 - 17:13

Ehhh : si l'héliski est interdit en France ce n'est pour/contre l'impacte carbone.
L'héliski est interdit depuis 1985... à l'époque on ne parlait pas de cette problématique.
0

#1651 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III

Posté 13 mars 2021 - 17:53

Voir le messageRodo_Af, le 13 mars 2021 - 17:13 , dit :

Ehhh : si l'héliski est interdit en France ce n'est pour/contre l'impacte carbone.
L'héliski est interdit depuis 1985... à l'époque on ne parlait pas de cette problématique.

Oui oui, mais je disais ça car l'an prochain on a un héliski de prévu en Italie et j'ai 2 personnes qui ne veulent pas y participer pour les raisons dites au dessus.
Après le reste du groupe veut le faire. (mais personnes ne jugent les uns ou les autres)
Dans les Pyrénnées, je voulait dire que c'est autorisé en Andorre et Espagne.
0

#1652 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 13 mars 2021 - 17:56

Voir le messagearbisman, le 12 mars 2021 - 10:49 , dit :

Je suis en revanche beaucoup plus inquiet quant à des stations à vocation majoritairement hivernales (Luz Ardiden, Piau Engaly...) : le paradoxe actuel du réchauffement climatique mêlé à une crise sanitaire où les stations à haute altitude dans les Pyrénées qui ne manquent jamais de neige souffrent beaucoup plus que les stations village qui en manquent :wacko: .
Tu crois vraiment?
Je pense qu'avec le nombre conséquent de sites qui fermeront ou qui plus probablement n'offriront plus qu'un produit de piètre qualité (ruban de neige artificielle gelée/soupée) sur une période très réduite (au mieux de mi décembre à mi mars), ce qui va rester de la clientèle de "skieurs consommateurs" n'aura à moyen terme pas d'autre choix que se rabattre sur ces sites.
Je vais même jusqu'à envisager que le marché national puisse un jour suffire à faire vivre dans le futur les quelques stations situées au dessus de 1800/2000m.

Certains think tankers autoproclamés spécialistes de la mutation du tourisme en montagne ont l'outrecuidance de proclamer haut et fort dans Le Monde qu'on ne fera jamais dans ces sites ex nihilo de courses de chiens de traîneaux ou de randonnée...ils avaient peut-être des peaux de saucissons dans les yeux en février dernier en tous cas ils n'en avaient pas sous leurs skis dans ces stations d'altitude, dont les soi disant 20% de fréquentation n'ont en aucun cas tenu compte de la présence des propriétaires parfois venus en nombre: mais où diable croient-ils qu'on fera de la randonnée et du mushing dans le futur?
Dans des skidômes, peut-être, mais certainement pas autour d'un "village" à 1000 m entouré l'hiver d'herbe roussie!!

On dit partout que ces stations d'altitude créées en sites vierges souffrent plus que les autres, pourtant en dépit de deux saisons mauvaises et d'un plus grand nombre de biens sur le marché, force est de constater dans les Alpes que les prix au m2 continuent de s'y envoler de façon insolente et que les projets s'y multiplient...
Il n'y a pas de raisons que ce ne soit pas pareil dans les Pyrénées à Piau Engaly, la station la plus haute des Pyrénées françaises, qui me semble t-il entamé un ambitieux programme d'extension/rénovation immobilière: serait-ce le cas si elle n'était pas viable?
Je lui vois comme seul handicap son domaine non relié, mais est-ce que ça va longtemps rester un problème quand on ne skiera qu'au dessus de 1800m et que les liaisons seront un peut partout trop basses pour présenter de l'intérêt?
Pour Luz, en revanche, c'est un problème purement structurel: l’absence de lits risque fort de condamner ce simple stade de neige, et je veux bien croire qu'il soit trop tard pour l'évoluer en station de ski...
In Ropeways I Trust
2

#1653 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III

Posté 13 mars 2021 - 21:28

salut arbisman..je reviens sur tes propos ci dssous...du 22-01-2021

"""Suite à la fermeture totale pour cette saison, le directeur de Peyragudes a stoppé tout investissement pour les années à venir.
Le téléski des 1000 ne devrait donc pas se faire.
De même pour Luchon, le remplacement de la télécabine n'est plus d'actualité, il va déjà falloir que la station réouvre l'année prochaine.

Luz Ardiden envisage déjà sa fermeture définitive, si l'état n'aide pas massivement les stations de ski françaises.""""

as tu des infos sure pour superbagnères??
a tous les autres...voila d'ou viens l'info donc on va demander à arbisman si il a des soucres sure sur tout cela.
merci à tous..Image IPB

Ce message a été modifié par autriche - 13 mars 2021 - 21:29 .

0

#1654 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• Voir la galerie

Posté 13 mars 2021 - 23:01

Toutes ces informations datent de l'époque où le gouvernement n'envisageait aucune ouverture et ne communiquait sur aucune aide (en clair : nous allons fermer février et tant pis pour vous).
Les stations ont alors communiqué avec des propos alarmistes, en grande partie sur les réseaux sociaux, qui n'ont pas conduit à l'ouverture des remontées (tant pis pour les nombreux saisonniers sacrifiés) mais qui ont certainement permis le déblocage des aides massives (ou promis ces aides).
Ce que autriche a marqué en rouge a bien été dit, mais heureusement les discours qui ont suivi ont été beaucoup plus rassurants (du moins pour Luchon).

Depuis, le conseil départemental de Haute-Garonne a montré un soutien total aux stations de son département, à l'image du département des Pyrénées-Atlantiques. Clairement aucune station de ces deux départements ne devrait avoir de problème à l'avenir : la Haute-Garonne avec Toulouse a les moyens d'aider et d'investir, tout comme les Pyrénées-Atlantiques. Tant mieux !

En revanche pour les stations des Hautes-Pyrénées et de l'Ariège, les départements n'ont pas les moyens financiers d'aider massivement. Pour les Hautes-Pyrénées du fait qu'il va déjà falloir sauver Lourdes et du nombre de stations à aider bien plus important, et pour l'Ariège du fait que ce n'est pas un département riche (beaucoup de ruralité).
Luz Ardiden est vraiment à la croisée des chemins du fait de son isolement et de l'absence de logement au pied de pistes.

Quant aux Pyrénées-Orientales... ils ont l'air de vouloir s'inspirer de Puigmal ce qui n'est pas bon signe pour les remontées mécaniques du département :
https://www.lindepen...mpe-9271190.php
Pour rappel le premier ministre vient de ce département, et n'a pas hésité à fermer les remontées tout l'hiver.
Cela dit, je vois mal le département se passer d'une station comme Font Romeu.
0

#1655 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 13 mars 2021 - 23:15

Eh bien quand on lit ce genre d'info, au lieu de la reproduire sans rien vérifier, tu n'avais qu'à vérifier les choses avant de la propager. C'est ce que j'ai fait et personnellement, avec la confirmation que c'était totalement infondé à date de la vérification, je me suis bien gardé de rebondir là dessus même si cela m'a laissé quelque peu pantois de voir cela écrit.

Du coup, au lieu de faire monter une mayonnaise qui ne repose factuellement sur rien ou peu s'en faut, on reste avec du recul vis à vis d'un écrit résultant sans nul doute d'une vision faussée par la situation actuelle pour les métiers de la neige. C'est humain que de pouvoir avoir une vision faussée des choses quand on vit ce que l'on vit et que l'on est dépendant des métiers de la neige. Je suis sur que tu peux arriver à comprendre cela Autriche.
Sachant que le soutien du CD 31 ne remonte pas à Janvier mais date de bien avant.

Sinon, sur l'autre sujet précédent, à savoir la DSP d'Err : on verra bien ce que ladite DSP donnera comme domaine en terme de réalisation par rapport à ce que le C. Régional veut voir émerger Image IPBImage IPB

Edit : J. Castex ne vient pas des PO mais du Gers. Il a juste été maire d'une commune des PO. Il n'a (opinion perso) aucune vision prospective sur les activités montagne autre que celle d'un gestionnaire de dossier dans un bureau.

Ce message a été modifié par jfd_ - 13 mars 2021 - 23:19 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
2

#1656 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• Voir la galerie

Posté 13 mars 2021 - 23:35

Petit hors-sujet : Jean Castex est certes né dans le Gers, mais avait des problèmes d'asthme l'amenant dans les Pyrénées-Orientales dès l'âge de 5 ans pour des cures thermales à Font Romeu.
Je ne crois pas qu'il ait gardé de profondes attaches dans le Gers hormis vis à vis de sa généalogie, vu qu'il a avoué lui-même avoir toute sa famille à Prades.

Par ailleurs je pense comme toi : aucune vision prospective sur les activités montagne en effet. Se passer totalement du ski alpin est utopique et stupide, c'est ce qui rapporte de l'argent et créé des emplois. La crise actuelle l'a bien prouvé.
0

#1657 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 13 mars 2021 - 23:36

Le problème de Luz est l'absence de liaison par câble depuis le village jusqu'à la station. Des lits , tu en as en bas . Mais la route d'accès est infernale !
C'est dommage car cette station a un joli domaine skiable et avait fait des efforts d'investissements dans le début des années 2000.
0

#1658 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III

Posté 14 mars 2021 - 19:02

Oui jfd_ je comprends très bien et je n'ai fait que relater l'info d'Arbisman qui été bonne (au moment) donc pas la peine de polémiquer sur des infos bonnes puis modifiées par la suite par les politiques etc...
A eux aussi d'être un peu plus crédible même si avec le contexte ils ont finalement dit cela pour peut être alerter les autorités afin de tenter une ouverture des remontées.... ça ; cela à du sens.
Pour Luz Ardiden la remontée entre Luz et le domaine, elle à longtemps été lancée (il y avait même eu une enquête postée ici avec un questionnaire) en 2011.

https://docplayer.fr...uz-ardiden.html
0

#1659 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 14 mars 2021 - 21:24

Voir le messageautriche, le 14 mars 2021 - 19:02 , dit :

Oui jfd_ je comprends très bien et je n'ai fait que relater l'info d'Arbisman qui été bonne (au moment) donc pas la peine de polémiquer sur des infos bonnes puis modifiées par la suite par les politiques etc...
A eux aussi d'être un peu plus crédible même si avec le contexte ils ont finalement dit cela pour peut être alerter les autorités afin de tenter une ouverture des remontées.... ça ; cela à du sens.
Pour Luz Ardiden la remontée entre Luz et le domaine, elle à longtemps été lancée (il y avait même eu une enquête postée ici avec un questionnaire) en 2011.

https://docplayer.fr...uz-ardiden.html

Ce projet était une mauvaise solution et heureusement qu'il n'a pas abouti!
Quand tu fais un projet à plusieurs millions d'euros pour une telle remontée , tu ne la fais pas partir à 3 kms du centre du village ! Tu l'as fait partir du centre de celui-ci ! Sinon , cela n'a aucun sens !
Toutes les stations pyrénéennes, qui ont fait un tel projet ( St-lala, Ax , Loudenvielle) l'ont fait au coeur du village .
0

#1660 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 14 mars 2021 - 22:55

Ax, OK. Ce n'est pas trop loin du centre.

Loudenvielle et Saint-Lary, euh, là on n'est pas réellement au centre du village quand même.
Loudenvielle à coté du cimetière que l'on survole (cimetière localisé à l'entrée du village).Saint-Lary : sur le territoire de la commune voisine de Vignec et il faut traverser la Neste d'Aure pour y accéder. On n'est plus au départ du téléphérique quand même.

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
1

• 115 Pages +
  • « Première
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • Dernière »