Forums Remontées Mécaniques: Massif des Pyrénées - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 115 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Pyrénées Actualités, travaux en cours et projets divers

#301 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 01 février 2011 - 23:06

Mes sources? Le texte de l'accord global avec le gouvernement d'Aragon signé le 27/12.

Pour ta carte, elle est orientée Nord en haut, Sud au bas, Est à droite et ouest à gauche. Tu vois bien que même si elle n'est pas fidèle exactement à la topographie sur le terrain (mieux vaut faire avec Google Maps ou Google Earth pour avoir une idée réelle), tu dois partir plein Est de Vielha pour aller sur Baqueira/Pla de Beret. Elle parle d'elle même :)

Ce message a été modifié par jfd_ - 01 février 2011 - 23:07 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#302 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 02 février 2011 - 11:18

La zone d'extension se fera dans un triangle Vielha-Pic de Pincella-Montgarri. Si c'est pas au nord-nord-est d Vielha, tu peux me dire où c'est alors pour toi????
0

#303 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 02 février 2011 - 21:30

Bonjour,
Je me demandais si vous saviez quels étaient les projets d'avenir (proche ou pas) de Gourette, en effet même si elle vient de construire une TCD8 flamant neuve, il serait peut-être judicieux de procéder à un agrandissement du domaine skiable qui par rapport à la quantité de monde qu'il accueille est bien trop petit ... Voilà, merci par avance.
Serre Che
0

#304 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 02 février 2011 - 21:37

Rien de prévu pour l'instant. Gourette dépend du conseil général et pour l'instant, ils vont investir massivement (20 M d'euros) sur La Pierre St Martin. Donc tu ne verras rien de nouveau sur Gourette avant quelques années. Et s'il devait avoir quelque chose, ce ne serait sûrement pas un agrandissement du domaine mais un remplacement du TSF3 des Fontaines ou de la TC Poma 6. Mais agrndir le domaine, faut pas rêver !!! Si tu veux rêver, il faut que tu passes la frontière !!!
0

#305 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie

Posté 02 février 2011 - 22:08

Voir le messageBas, le 2 02 2011, 21:37, dit :

Rien de prévu pour l'instant. Gourette dépend du conseil général et pour l'instant, ils vont investir massivement (20 M d'euros) sur La Pierre St Martin. Donc tu ne verras rien de nouveau sur Gourette avant quelques années. Et s'il devait avoir quelque chose, ce ne serait sûrement pas un agrandissement du domaine mais un remplacement du TSF3 des Fontaines ou de la TC Poma 6. Mais agrndir le domaine, faut pas rêver !!! Si tu veux rêver, il faut que tu passes la frontière !!!

D'accord merci. Je n'ai aucune raison de passer la frontière car je suis pleinement satisfait de l'offre des stations françaises :)

Je noterais quand même, que l'Espagne est dans sa passe Or blanc que les Alpes Françaises ont connue dans les années 70-80, ils sont donc très enthousiastes et ont énormément de projets dont certains ont des chances d'aboutir mais un jour viendra ou l'Espagne se rendra compte des catastrophes paysagères, écologique,... que l'aménagement de la montagne peut provoquer (cf. la Plagne), ce jour la jour beaucoup de projets tomberont à l'eau (cf. projets Croix du sud années 80 Alpes). Si les Pyrénées françaises se développent moins c'est par respect pour l'environnement (oui indépendamment de leur volonté propre) mais aussi parce qu'ils sont raisonnables. Je m'arrêterais là avant de me lancer dans une longue litanie ennuyeuse.

Ce message a été modifié par Roxdrobe - 02 février 2011 - 22:18 .

Serre Che
0

#306 L'utilisateur est hors-ligne   bab 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 29-janvier 09

Posté 02 février 2011 - 22:19

Une info tombée aujourd'hui:
http://www.nevasport.com/noticias/d/20710/...anchu-en-aramon
0

#307 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie

Posté 02 février 2011 - 22:54

Voir le messagebab, le 2 02 2011, 22:19, dit :

Je comprends pas l'espagnol serait-il possible d'avoir une traduction svp ?
Serre Che
0

#308 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 04 février 2011 - 00:03

Tu fais bien d'arrêter là comme tu dis car tu n'es pas trop logique dans ton discours. Tu demandes si Gourette va s'agrandir car tu la trouves trop petite et après tu critiques les espingoins car , eux , s'agrandissent mais ils polluent la nature???????
0

#309 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie

Posté 04 février 2011 - 20:18

Voir le messageBas, le 4 02 2011, 00:03, dit :

Tu fais bien d'arrêter là comme tu dis car tu n'es pas trop logique dans ton discours. Tu demandes si Gourette va s'agrandir car tu la trouves trop petite et après tu critiques les espingoins car , eux , s'agrandissent mais ils polluent la nature???????

Non non pas du tout ce que je veux dire c'est que l'état français modère le développement des stations de ski dans les Pyrénées pour ne pas reproduire certaines erreurs faites auparavant dans les Alpes ... Je n'ai pas dit qu'il ne devait pas y avoir de développement. L'Espagne n'ayant pas encore commis les erreurs faites par certaines stations alpines, ils ne se rendent sans doute pas compte de l'impact sur l'environnement. Notons qu'il y a une différence entre les 400M€ d'euro qui vont etre investis pour l'agrandissement de Cerler ou les 14 nouvelles remontées prévues à Baqueira et les quelques pistes en plus que nécessite Gourette :) Ce n'est que mon point de vue.
Serre Che
0

#310 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy

Posté 13 février 2011 - 21:43

Voir le messageBas, le 2 02 2011, 11:18, dit :

La zone d'extension se fera dans un triangle Vielha-Pic de Pincella-Montgarri. Si c'est pas au nord-nord-est d Vielha, tu peux me dire où c'est alors pour toi????

Attends, attends... Ce n'est pas la liaison Vielha-Baqueira destinée éliminer les bouchons tant à la montée qu'à la descente.

Là, il y a deux projets sur Baqueira. D'une part, création d'une nouvelle station (reliée à Baqueira par au dessus de Bagergue et le TSD Blanhibar) où il est effectivement question d'une TCD. Le choix que tu évoquais d'un funiculaire (et pas d'un train!!!!) étant d'ores et déjà hors course pour cause de coût de percement d'une partie en tunnel bien trop onéreuse. D'autre part, l'extension de Baqueira Beret proprement dite vers la station de ski de fond de Bonabé. Mais cela est aussi hypothétique pour le moment car il faut créer une vraie route d'accès à Bonabé depuis quelques kilomètres après Alos d'Isil. Pour le moment, il y a plusieurs kms de piste forestière et c'est tout.

Voir le messageRoxdrobe, le 2 02 2011, 22:54, dit :

En gros, ce sont d'amicales (mais fortes) pressions qui sont excercées sur les propriétaires de Candanchu par le Gouvernement d'Aragon pour qu'il signent l'accord global avec Aramon (dont le gouvernement d'Aragon détient % des parts) moyennant un soutien pour la création de liaison entre Astun et Canadanchu au titre de transport public. La seule traduction du titre résume bien ce qui se passe :

La DGA insiste en integrar Astún y Candanchú en Aramón (DGA : Diputacion General de Aragon) : L'assemblée du gouvernement d'Aragon insiste pour lier Astun et Candanchu dans le groupe Aramon.

Voir le messageRoxdrobe, le 4 02 2011, 20:18, dit :

Non non pas du tout ce que je veux dire c'est que l'état français modère le développement des stations de ski dans les Pyrénées pour ne pas reproduire certaines erreurs faites auparavant dans les Alpes ... Je n'ai pas dit qu'il ne devait pas y avoir de développement. L'Espagne n'ayant pas encore commis les erreurs faites par certaines stations alpines, ils ne se rendent sans doute pas compte de l'impact sur l'environnement. Notons qu'il y a une différence entre les 400M€ d'euro qui vont etre investis pour l'agrandissement de Cerler ou les 14 nouvelles remontées prévues à Baqueira et les quelques pistes en plus que nécessite Gourette :) Ce n'est que mon point de vue.
Tout à fait en ligne avec ce que tu indiques là :)

Ce message a été modifié par jfd_ - 13 février 2011 - 21:47 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#311 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie

Posté 13 février 2011 - 22:29

Voir le messagejfd_, le 13 02 2011, 21:43, dit :

Voir le messageRoxdrobe, le 2 02 2011, 22:54, dit :

En gros, ce sont d'amicales (mais fortes) pressions qui sont excercées sur les propriétaires de Candanchu par le Gouvernement d'Aragon pour qu'il signent l'accord global avec Aramon (dont le gouvernement d'Aragon détient % des parts) moyennant un soutien pour la création de liaison entre Astun et Canadanchu au titre de transport public. La seule traduction du titre résume bien ce qui se passe :

La DGA insiste en integrar Astún y Candanchú en Aramón (DGA : Diputacion General de Aragon) : L'assemblée du gouvernement d'Aragon insiste pour lier Astun et Candanchu dans le groupe Aramon.

Merci pour l'info
Serre Che
0

#312 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 14 février 2011 - 00:40

Tu mélanges tout. Depuis dix ans, ils ont un projet d'extension vers Sorpe avec la création de 14 remontées et le doublement de la surface skiable. L'extension vers la Bonaïgua faisait parti du projet et correspondait à la première phase. Un recours par les écolos a arrêté le projet. Le jugement a été rendu par la cours européenne il y a deux ans je crois où les écolos ont été déboutés.... Mais depuis cela , de l'eau a coulé dans le rio Garona et ce n'est plus leur priorité. Ils veulent résoudre le problème de l'accès depuis Vielha . Pour cela, ils ont envisagé trois solutions.
-un train à crémaillère: trop cher
-une TC depuis Vielha : cher et problématique techniquement
-la dernière solution : création d'une nouvelle zone skiable, qui se situe dans le triangle dont je parlais, avec départ depuis Vielha par une remontée lourde (TC) se dirigeant vers le Nord-Est (direction de la France).Cette zone serait raccordé à l'actuel domaine par Béret.Cela reviendrait au même prix mais ils augmenterait de façon très importante leur surface skiable.
Parallèlement à cela, ils envisagent également un nouvel accès depuis Salardù (par tc).
Est-ce plus clair???
0

#313 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 19 février 2011 - 21:40

Voir le messageBas, le 14 02 2011, 00:40, dit :

Tu mélanges tout. Depuis dix ans, ils ont un projet d'extension vers Sorpe avec la création de 14 remontées et le doublement de la surface skiable. L'extension vers la Bonaïgua faisait parti du projet et correspondait à la première phase. Un recours par les écolos a arrêté le projet. Le jugement a été rendu par la cours européenne il y a deux ans je crois où les écolos ont été déboutés.... Mais depuis cela , de l'eau a coulé dans le rio Garona et ce n'est plus leur priorité. Ils veulent résoudre le problème de l'accès depuis Vielha . Pour cela, ils ont envisagé trois solutions.
-un train à crémaillère: trop cher
-une TC depuis Vielha : cher et problématique techniquement
-la dernière solution : création d'une nouvelle zone skiable, qui se situe dans le triangle dont je parlais, avec départ depuis Vielha par une remontée lourde (TC) se dirigeant vers le Nord-Est (direction de la France).Cette zone serait raccordé à l'actuel domaine par Béret.Cela reviendrait au même prix mais ils augmenterait de façon très importante leur surface skiable.
Parallèlement à cela, ils envisagent également un nouvel accès depuis Salardù (par tc).
Est-ce plus clair???

il faut arreter tout délire là......
jamais il n'y aura de TC reliant vielha a baqueira....JAMAIS!
raison simple beaucoup trop de terrains apartiennent à des privés.

le seul projet actuellement vraiment à l'étude c'est d'effectuer une liaison depuis bagergue
l'info et ma source est sure (baqueira-beret france!) à bordeaux.
pour le reste il n'y aura rien d'ici 20ans minimum.

0

#314 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 20 février 2011 - 21:22

La maison de Baqueira à Bx ne me semble pas être une source sûre. Si tu vas sur Nevasport , tu verras tous les projets à l'étude. Qui plus est, j'ai discuté avec un commerçant de Baqueira et c'est le même son de cloche. Alors ton gars qui se contente de louer des apparts depuis Bx excuse moi mais.....
0

#315 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy

Posté 20 février 2011 - 22:55

Image IPBImage IPB

A Bordeau, c'est la direction de la station qui a une implantation. Il peut y avoir un écart entre la direction de la station et le souhait de ce que voudraient voir réalisé les commerçants.

Après, il faut quand même te rendre compte bas que sur NevaSport, si tu fais le compte de tout ce qui est indiqué puis fais le différentiel avec le réalisé quelques années plus tard, il y a toujours un écart assez incroyable. Le projet indiqué par Autriche est plus réaliste dans l'immédiat. L'ampleur de ce que tu annonces est quand même assez peu réaliste compte tenu de la réalité économique de l'Espagne actuelle et pour pas mal d'années à venir. Et cela ne va toujours pas en s'améliorant du reste ;)

Ce message a été modifié par jfd_ - 20 février 2011 - 22:57 .

0

#316 L'utilisateur est hors-ligne   xav1 

• TSF3 de Massebœuf
  • Inscrit(e) : 26-août 06

Posté 21 février 2011 - 09:26

côté Vallfosca le maire cherche un repreneur ou au moins une solution:
http://www.avui.cat/noticia/article/1-terr...vall-fosca.html
http://monaxmontagne.blogspot.fr/
0

#317 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 28 mars 2011 - 16:30

Un article intéressant trouvé sur Internet qui concerne les projets d'Artouste pour les 5 prochaines années :
http://www.sudouest.fr/2010/12/25/artouste...275701-4158.php

Si je comprend bien : un télésiège gros porteur sera construit en 2012 à la place du TKD1 Séous et la TCD6 Sagette sera rénovée voire changée en 2014. De beaux projets en perspective donc :( ...
0

#318 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 28 mars 2011 - 20:25

Cette année, ils ont fait 36000 journées , ce que fait Formigal en 3 jours. Il faudrait se demander si c'est judicieux de mettre 20 M d'euros sur la table pour avoir au final un produit équivalent????
Car je ne sais pas si cela va augmenter énormément leur CA cette histoire. Cela va juste permettre de ne pas fermer la station. Non leur salut aurait été la liaison avec sa voisine Gourette mais là on rêve...
0

#319 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 28 mars 2011 - 23:05

Bas il ne faut pas que tu vois Artouste de cette façon : c'est l'une des rares stations qui soit capable de faire largement + de recettes en été qu'en hiver. Quand tu viens en été à 9 heures du matin (et encore je suis gentil) c'est déjà trop tard pour espérer monter jusqu'au lac d'Artouste, les réservations pour le petit train étant alors déjà closes.
Après il y a deux possibilités : soit on en fait qu'une station d'été et donc on ne s'occupe que de la télécabine et du petit train, soit on tente quelque chose pour redynamiser l'hiver. C'est sûr que par rapport à Formigal on ne joue pas dans la même catégorie (surtout quand on connait les projets de liaison avec Astun et Candanchu) mais si on doit fermer toutes les stations qui ne font pas le plein de touristes en hiver et ne jamais investir, il y en a beaucoup qui devraient mettre la clé sous la porte dès cet été.
C'est audacieux c'est sûr, mais au moins le département des Pyrénées-Atlantiques a le mérite de ne pas laisser tomber ses stations.
0

#320 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 28 mars 2011 - 23:12

Si je ne me trompe pas, ce n'est plus le département des PA qui finance Artouste , contrairement à Gourette et Arette. C'est privé et peut-être que Laruns y met également des billes!!
J'y vais de temps en temps et c'est vrai qu'il y a un super potentiel. Mais leur handicap, c'est qu'ils doivent changer toutes leurs remontées qui datent de Mathusalem et surtout leur TC. Et rien que çà, cela te plombe ton budget. (une des rares TC en France qui marche toute l'année)
0

• 115 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Dernière »