Bas, le 2 02 2011, 11:18, dit :
La zone d'extension se fera dans un triangle Vielha-Pic de Pincella-Montgarri. Si c'est pas au nord-nord-est d Vielha, tu peux me dire où c'est alors pour toi????
Attends, attends... Ce n'est pas la liaison Vielha-Baqueira destinée éliminer les bouchons tant à la montée qu'à la descente.
Là, il y a deux projets sur Baqueira. D'une part, création d'une nouvelle station (reliée à Baqueira par au dessus de Bagergue et le TSD Blanhibar) où il est effectivement question d'une TCD. Le choix que tu évoquais d'un funiculaire (et pas d'un train!!!!) étant d'ores et déjà hors course pour cause de coût de percement d'une partie en tunnel bien trop onéreuse. D'autre part, l'extension de Baqueira Beret proprement dite vers la station de ski de fond de Bonabé. Mais cela est aussi hypothétique pour le moment car il faut créer une vraie route d'accès à Bonabé depuis quelques kilomètres après Alos d'Isil. Pour le moment, il y a plusieurs kms de piste forestière et c'est tout.
Roxdrobe, le 2 02 2011, 22:54, dit :
bab, le 2 02 2011, 22:19, dit :
Je comprends pas l'espagnol serait-il possible d'avoir une traduction svp ?
En gros, ce sont d'amicales (mais fortes) pressions qui sont excercées sur les propriétaires de Candanchu par le Gouvernement d'Aragon pour qu'il signent l'accord global avec Aramon (dont le gouvernement d'Aragon détient % des parts) moyennant un soutien pour la création de liaison entre Astun et Canadanchu au titre de transport public. La seule traduction du titre résume bien ce qui se passe :
La DGA insiste en integrar Astún y Candanchú en Aramón (DGA : Diputacion General de Aragon) : L'assemblée du gouvernement d'Aragon insiste pour lier Astun et Candanchu dans le groupe Aramon.
Roxdrobe, le 4 02 2011, 20:18, dit :
Non non pas du tout ce que je veux dire c'est que l'état français modère le développement des stations de ski dans les Pyrénées pour ne pas reproduire certaines erreurs faites auparavant dans les Alpes ... Je n'ai pas dit qu'il ne devait pas y avoir de développement. L'Espagne n'ayant pas encore commis les erreurs faites par certaines stations alpines, ils ne se rendent sans doute pas compte de l'impact sur l'environnement. Notons qu'il y a une différence entre les 400M€ d'euro qui vont etre investis pour l'agrandissement de Cerler ou les 14 nouvelles remontées prévues à Baqueira et les quelques pistes en plus que nécessite Gourette

Ce n'est que mon point de vue.
Tout à fait en ligne avec ce que tu indiques là
Ce message a été modifié par jfd_ - 13 février 2011 - 21:47 .
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )