Forums Remontées Mécaniques: Massif des Pyrénées - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 115 Pages +
  • « Première
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Pyrénées Actualités, travaux en cours et projets divers

#501 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 18 janvier 2014 - 18:32

Après une petite discussion avec le maire de Mijanès, le téléski Trabes 2 (celui d'en bas) devrait être remplacer d'ici peu par un TSF4. En ce qui concerne la liaison avec Ascou-Pailhères, ce n'est pas pour tout de suite.
0

#502 L'utilisateur est en ligne   Martiiin 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 496
  • Inscrit(e) : 27-avril 13

Posté 11 février 2014 - 21:30

Voir le messageseb29, le 11 janvier 2014 - 19:35 , dit :

Il me semble bien que dans le projet de la station il y a une liaison avec Barèges village.
C'est pas trop tôt, après 15 ans sans rien...
0

#503 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 374
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 11 mars 2014 - 15:15

A Ax-Bonascre, d'ici deux ans, 20 M d'euros vont être investi pour remodeler le domaine des Campels ! Source: la station.
Ils n'en disent pas plus mais cela va être une grosse restructuration avec , au moins 3 nouveaux TS ! Cette station va devenir la station phare du côté pyrénéen français!
0

#504 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 11 mars 2014 - 19:50

Voir le messageBas, le 11 mars 2014 - 15:15 , dit :

A Ax-Bonascre, d'ici deux ans, 20 M d'euros vont être investi pour remodeler le domaine des Campels ! Source: la station.
Ils n'en disent pas plus mais cela va être une grosse restructuration avec , au moins 3 nouveaux TS ! Cette station va devenir la station phare du côté pyrénéen français!


3 TS?! ils prévoient une extension du domaine skiable?
Serre Che
0

#505 L'utilisateur est hors-ligne   Prorider 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 12-mars 08

Posté 11 mars 2014 - 20:17

Voir le messageRoxdrobe, le 11 mars 2014 - 19:50 , dit :

Voir le messageBas, le 11 mars 2014 - 15:15 , dit :

A Ax-Bonascre, d'ici deux ans, 20 M d'euros vont être investi pour remodeler le domaine des Campels ! Source: la station.
Ils n'en disent pas plus mais cela va être une grosse restructuration avec , au moins 3 nouveaux TS ! Cette station va devenir la station phare du côté pyrénéen français!


3 TS?! ils prévoient une extension du domaine skiable?


Je pense que ces 3 nouveaux TS seront les remplaçant du TSF2 De L'Ours, du TSF2 De Savis et du TSF3 Rebenty vu que ces 3 remontées sont situés sur le secteur des Campels ;)/>
0

#506 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 4 180
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 11 mars 2014 - 20:27

J'avais simplement entendu parler du remplacement du TSF3 Rebenty pour 2017. J'ai bien peur que ces projets attendent cette date... surtout que ce genre d'info juste avant des élections municipales, je n'y crois guère.
0

#507 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 374
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 12 mars 2014 - 21:11

Ils doivent tout changer dans le coin et il y a urgence. Le Rebenty date de 1983 et le Savis de 1979 !!
0

#508 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 4 180
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 12 mars 2014 - 23:37

Voir le messageBas, le 12 mars 2014 - 21:11 , dit :

Le Rebenty date de 1983 et le Savis de 1979

1979 + 40 ans = 2019. Donc pas d'urgence absolue normalement...
0

#509 L'utilisateur est hors-ligne   Gailu 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 12-novembre 12

Posté 14 mars 2014 - 13:19

La Pierre Saint-Martin sur son Facebook:

Citation

Comme vous le savez tous, nous allons bientôt nous séparer de nos bien aimés télésièges du Mailhné et du Soum Couy... ...
Avis aux collectionneurs!
Il va y avoir environ 200 sièges à acheter: 50€/siège.
Idéal pour refaire la déco de votre salon ou pour installer un petit banc old school, plein de cachet, dans le jardin!
Contactez-nous en message privé si intéressés.


Image IPB

Image IPB

Image IPB


Ce message a été modifié par Gailu - 14 mars 2014 - 13:23 .

0

#510 L'utilisateur est hors-ligne   vins65 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 22-septembre 12

Posté 15 mars 2014 - 09:59

Article sur la station du Tourmalet (journal Sud Ouest) avec travaux été 2014 (terrasement) et 2015 (2 TS) pour un total de 20M. d'€ sur ces 2 étés.

https://fbcdn-sphoto...104856494_n.jpg
0

#511 L'utilisateur est hors-ligne   vins65 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 22-septembre 12

Posté 15 mars 2014 - 10:00

Résultats de la saison pour Gavarnie et Hautacam comme ils ferment demain soir

http://www.ladepeche...compliquee.html
0

#512 L'utilisateur est hors-ligne   Nico1131 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 07-février 09

Posté 15 mars 2014 - 19:23

Voir le messageNico1131, le 15 janvier 2011 - 14:24 , dit :

La Dépêche, le 14 01 2011, dit :

Luz-Saint-Sauveur. Connexion avec Cauterets pour 2014 ?

Bernard Dhoudain, président du Sivom de l'Ardiden, a présenté l'avancée de l'étude préalable à la présentation aux dossiers UTN de la remontée lourde et connexion avec Cauterets qui pourrait se faire en 2014.

Côté Cauterets, celle-ci partirait non face à celle existante mais plus en direction de Cancéru. Elle rejoindrait le Lisey où un jardin d'enfants, qui manque à Cauterets, serait créé. De là, un télésiège rejoindrait probablement la station de Luz et des pistes de descente seraient aménagées depuis le col de Riou. Luz-Ardiden verrait ainsi son domaine s'étendre (+60 hectares), d'où le « gagnant-gagnant ».


Changement dans le projet de liaison Luz-Cauterets :

en 2011 était prévu une TCD8 jusqu'au plateau du Lisey puis un TSD6 pour rejoindre Luz Ardiden au niveau du col du Riou.

en 2014, le maire sortant de Cauterets, Michel Aubry, candidat à sa propre succession, revient vers le projet initial d'une seule remontée mécanique en un seul tronçon de 3250m de long :

Michel Aubry dit :

L’objectif est de relier le centre de Cauterets à la station de Luz-Ardiden. Un tracé direct est donc prévu depuis l’esplanade de la gare de départ des télécabines du Lys pour aboutir sur les crêtes du Lisey.
liste "Cauterets au sommet"

Tout dépendra donc des résultats des élections municipales...
En effet, la liste opposante "Cauterets à venir" de J.P. Florence, si elle est élue, souhaite abandonner ce projet de liaison au profit du remplacement de la TC Courbet à Cauterets + création d'une piste.
0

#513 L'utilisateur est hors-ligne   Nico1131 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 07-février 09

Posté 18 mars 2014 - 19:35

Le projet de TCD8 de liaison Luz St Sauveur / Luz Ardiden a changé depuis les études préliminaires de 2011 : voir la plaquette "EC 12 02 14"

"Le projet après avoir été étudié sur la commune de Saligos est aujourd'hui étudié sur la commune de Sassis au niveau du Pont de Pescadère (avec une gare intermèdiaire à Sazos).
Cette nouvelle implantation privilégie le rapprochement du centre urbain et met en place une logique de ramassage périphérique."

Ancien tracé envisagé au départ de Saligos :

Image IPB

Nouveau tracé au départ du Pont de Pescadère :

Image IPB

Gare de départ :
Image IPB

Gare d'arrivée :
Image IPB

Nous verrons plus clair sur la suite à donner à ce projet après les prochaines élections municipales.
0

#514 L'utilisateur est hors-ligne   montbeny 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 05-février 14

Posté 19 mars 2014 - 10:18

C'est si infaisable que ça de franchir la crête de Lats?
Cauterets a déjà pensé à étendre son domaine vers le pic Wilson, les Touyères?
0

#515 L'utilisateur est hors-ligne   vins65 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 22-septembre 12

Posté 19 mars 2014 - 17:56

Voir le messageNico1131, le 18 mars 2014 - 19:35 , dit :

Le projet de TCD8 de liaison Luz St Sauveur / Luz Ardiden a changé depuis les études préliminaires de 2011 : voir la plaquette "EC 12 02 14"

"Le projet après avoir été étudié sur la commune de Saligos est aujourd'hui étudié sur la commune de Sassis au niveau du Pont de Pescadère (avec une gare intermèdiaire à Sazos).
Cette nouvelle implantation privilégie le rapprochement du centre urbain et met en place une logique de ramassage périphérique."

Nous verrons plus clair sur la suite à donner à ce projet après les prochaines élections municipales.


Merci pour toutes ces news, le PDF que tu as joint est tres interessant....!!!!

Concernant la nouvelle étude côté vallée de Luz, connaissant les lieux, le départ de cette TC est dur à visualiser.....grosse pente et fort relief dès le départ...beaucoup de parkings esquissés entre temps la crue est passée, pas mal de m² sont partis....on verra bien ce que ça donne après les élections comme tu dis...

Mais l'ensemble du projet avec le PDF est assez cohérant et redonne une belle dynamique au secteur...et pour le coup, perso, je retournerai avec plaisir à Luz-Ardiden....

A+
Vincent
0

#516 L'utilisateur est hors-ligne   Gailu 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 12-novembre 12

Posté 19 mars 2014 - 18:32

Très intéressante cette plaquette sur les projets de Cauterets Luz.
Pour en avoir fait l'expérience cet hiver il est clair que pour les bons skieurs passer plus de 2 jours sur le cirque du lys semble difficile: on a vite fait de tourner en rond, on est donc partis le 3e jour sur Ardiden en voiture mais depuis Cauterets c'est au moins 50mn si ca roule normal.
La liaison est clairement la meilleure des solutions, elle permet d'amenager également le plateau du Lisey.

Pour l'extention du Lys j'aurai d'abord pensé au secteur Col d'Ilhéou <-> Lac noir.
0

#517 L'utilisateur est hors-ligne   Nico1131 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 07-février 09

Posté 19 mars 2014 - 19:15

Voir le messagevins65, le 19 mars 2014 - 17:56 , dit :

Concernant la nouvelle étude côté vallée de Luz, connaissant les lieux, le départ de cette TC est dur à visualiser.....grosse pente et fort relief dès le départ...beaucoup de parkings esquissés entre temps la crue est passée, pas mal de m² sont partis....

Salut Vincent

Si tu es dans le 65 et que tu as l'occasion de passer dans le coin n'hésite pas à prendre une photo avec ton smartphone de la zone de départ du Pont de Pescadère afin de visualiser les dégâts occasionnés par la grande crue de l'année dernière et de la promiscuité des lieux, comme tu le soulignais fort justement...

Ce message a été modifié par Nico1131 - 19 mars 2014 - 19:18 .

0

#518 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 374
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 19 mars 2014 - 21:18

Pour moi, ce projet n'est pas bien tel quel car il ne part pas du centre ville! Les gens qui logent en bas devront soit prendre leur véhicule ou une navette (bonjour le bordel) pour rejoindre cette TC!
S'ils font cet investissement, autant qu'il le fasse bien et pas à moitié !!!
Pour moi, la solution pour passer cette crête et pour que le départ se fasse du centre , c'est un 3S ! Certes , cela sera plus cher (et encore pas sûr) mais cela réglera tout. De plus , cette TC ,si elle se fait , va passer dans des zones très exposées et soumis ,quand il y a de fortes chutes, à des avalanches! (remenber Cauterêt)
Si Cauterêt avait fait un 3S pour accéder au Lys à la place de la TC, il n' y aurait pas eu la mésaventure de l'année dernière qui leur a coûté bonbon!
0

#519 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 19 mars 2014 - 23:27

Un 3S coûte plus cher qu'une TC, l'emprise des gares n'est pas la même non plus, et la maintenance non plus. Cauterets n'est pas une grande station, il faut peut être se montrer plus raisonable ?
0

#520 L'utilisateur est hors-ligne   Gailu 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 12-novembre 12

Posté 20 mars 2014 - 13:40

Combien y a-t'il de 3S en France?
2: un à Val d'Isère la sation la plus prestigieuse, et un à Avoriaz le domaine le plus grand, donc il semble vraiment illusoire d'imaginer un 3S dans les pyrénnées françaises à Luz-Cauterets, même si d'un point de vue purement technique ça serait l'idéal et il pourrait partir du centre de Luz.

Ce message a été modifié par Gailu - 20 mars 2014 - 13:59 .

0

  • 115 Pages +
  • « Première
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)