-
115 Pages
- « Première
- ←
- 24
- 25
- 26
- 27
- 28
- →
- Dernière »
Massif des Pyrénées Actualités, travaux en cours et projets divers
#501
Posté 18 janvier 2014 - 18:32
#503
Posté 11 mars 2014 - 15:15
Ils n'en disent pas plus mais cela va être une grosse restructuration avec , au moins 3 nouveaux TS ! Cette station va devenir la station phare du côté pyrénéen français!
#504
Posté 11 mars 2014 - 19:50
Bas, le 11 mars 2014 - 15:15 , dit :
Ils n'en disent pas plus mais cela va être une grosse restructuration avec , au moins 3 nouveaux TS ! Cette station va devenir la station phare du côté pyrénéen français!
3 TS?! ils prévoient une extension du domaine skiable?
#505
Posté 11 mars 2014 - 20:17
Roxdrobe, le 11 mars 2014 - 19:50 , dit :
Bas, le 11 mars 2014 - 15:15 , dit :
Ils n'en disent pas plus mais cela va être une grosse restructuration avec , au moins 3 nouveaux TS ! Cette station va devenir la station phare du côté pyrénéen français!
3 TS?! ils prévoient une extension du domaine skiable?
Je pense que ces 3 nouveaux TS seront les remplaçant du TSF2 De L'Ours, du TSF2 De Savis et du TSF3 Rebenty vu que ces 3 remontées sont situés sur le secteur des Campels

#506
Posté 11 mars 2014 - 20:27
#507
Posté 12 mars 2014 - 21:11
#509
Posté 14 mars 2014 - 13:19
Citation
Avis aux collectionneurs!
Il va y avoir environ 200 sièges à acheter: 50€/siège.
Idéal pour refaire la déco de votre salon ou pour installer un petit banc old school, plein de cachet, dans le jardin!
Contactez-nous en message privé si intéressés.



Ce message a été modifié par Gailu - 14 mars 2014 - 13:23 .
#510
Posté 15 mars 2014 - 09:59
https://fbcdn-sphoto...104856494_n.jpg
#511
Posté 15 mars 2014 - 10:00
http://www.ladepeche...compliquee.html
#512
Posté 15 mars 2014 - 19:23
Nico1131, le 15 janvier 2011 - 14:24 , dit :
La Dépêche, le 14 01 2011, dit :
Bernard Dhoudain, président du Sivom de l'Ardiden, a présenté l'avancée de l'étude préalable à la présentation aux dossiers UTN de la remontée lourde et connexion avec Cauterets qui pourrait se faire en 2014.
Côté Cauterets, celle-ci partirait non face à celle existante mais plus en direction de Cancéru. Elle rejoindrait le Lisey où un jardin d'enfants, qui manque à Cauterets, serait créé. De là, un télésiège rejoindrait probablement la station de Luz et des pistes de descente seraient aménagées depuis le col de Riou. Luz-Ardiden verrait ainsi son domaine s'étendre (+60 hectares), d'où le « gagnant-gagnant ».
Changement dans le projet de liaison Luz-Cauterets :
en 2011 était prévu une TCD8 jusqu'au plateau du Lisey puis un TSD6 pour rejoindre Luz Ardiden au niveau du col du Riou.
en 2014, le maire sortant de Cauterets, Michel Aubry, candidat à sa propre succession, revient vers le projet initial d'une seule remontée mécanique en un seul tronçon de 3250m de long :
Michel Aubry dit :
Tout dépendra donc des résultats des élections municipales...
En effet, la liste opposante "Cauterets à venir" de J.P. Florence, si elle est élue, souhaite abandonner ce projet de liaison au profit du remplacement de la TC Courbet à Cauterets + création d'une piste.
#513
Posté 18 mars 2014 - 19:35
"Le projet après avoir été étudié sur la commune de Saligos est aujourd'hui étudié sur la commune de Sassis au niveau du Pont de Pescadère (avec une gare intermèdiaire à Sazos).
Cette nouvelle implantation privilégie le rapprochement du centre urbain et met en place une logique de ramassage périphérique."
Ancien tracé envisagé au départ de Saligos :

Nouveau tracé au départ du Pont de Pescadère :

Gare de départ :

Gare d'arrivée :

Nous verrons plus clair sur la suite à donner à ce projet après les prochaines élections municipales.
#514
Posté 19 mars 2014 - 10:18
Cauterets a déjà pensé à étendre son domaine vers le pic Wilson, les Touyères?
#515
Posté 19 mars 2014 - 17:56
Nico1131, le 18 mars 2014 - 19:35 , dit :
"Le projet après avoir été étudié sur la commune de Saligos est aujourd'hui étudié sur la commune de Sassis au niveau du Pont de Pescadère (avec une gare intermèdiaire à Sazos).
Cette nouvelle implantation privilégie le rapprochement du centre urbain et met en place une logique de ramassage périphérique."
Nous verrons plus clair sur la suite à donner à ce projet après les prochaines élections municipales.
Merci pour toutes ces news, le PDF que tu as joint est tres interessant....!!!!
Concernant la nouvelle étude côté vallée de Luz, connaissant les lieux, le départ de cette TC est dur à visualiser.....grosse pente et fort relief dès le départ...beaucoup de parkings esquissés entre temps la crue est passée, pas mal de m² sont partis....on verra bien ce que ça donne après les élections comme tu dis...
Mais l'ensemble du projet avec le PDF est assez cohérant et redonne une belle dynamique au secteur...et pour le coup, perso, je retournerai avec plaisir à Luz-Ardiden....
A+
Vincent
#516
Posté 19 mars 2014 - 18:32
Pour en avoir fait l'expérience cet hiver il est clair que pour les bons skieurs passer plus de 2 jours sur le cirque du lys semble difficile: on a vite fait de tourner en rond, on est donc partis le 3e jour sur Ardiden en voiture mais depuis Cauterets c'est au moins 50mn si ca roule normal.
La liaison est clairement la meilleure des solutions, elle permet d'amenager également le plateau du Lisey.
Pour l'extention du Lys j'aurai d'abord pensé au secteur Col d'Ilhéou <-> Lac noir.
#517
Posté 19 mars 2014 - 19:15
vins65, le 19 mars 2014 - 17:56 , dit :
Salut Vincent
Si tu es dans le 65 et que tu as l'occasion de passer dans le coin n'hésite pas à prendre une photo avec ton smartphone de la zone de départ du Pont de Pescadère afin de visualiser les dégâts occasionnés par la grande crue de l'année dernière et de la promiscuité des lieux, comme tu le soulignais fort justement...
Ce message a été modifié par Nico1131 - 19 mars 2014 - 19:18 .
#518
Posté 19 mars 2014 - 21:18
S'ils font cet investissement, autant qu'il le fasse bien et pas à moitié !!!
Pour moi, la solution pour passer cette crête et pour que le départ se fasse du centre , c'est un 3S ! Certes , cela sera plus cher (et encore pas sûr) mais cela réglera tout. De plus , cette TC ,si elle se fait , va passer dans des zones très exposées et soumis ,quand il y a de fortes chutes, à des avalanches! (remenber Cauterêt)
Si Cauterêt avait fait un 3S pour accéder au Lys à la place de la TC, il n' y aurait pas eu la mésaventure de l'année dernière qui leur a coûté bonbon!
#519
Posté 19 mars 2014 - 23:27
#520
Posté 20 mars 2014 - 13:40
2: un à Val d'Isère la sation la plus prestigieuse, et un à Avoriaz le domaine le plus grand, donc il semble vraiment illusoire d'imaginer un 3S dans les pyrénnées françaises à Luz-Cauterets, même si d'un point de vue purement technique ça serait l'idéal et il pourrait partir du centre de Luz.
Ce message a été modifié par Gailu - 20 mars 2014 - 13:59 .
-
115 Pages
- « Première
- ←
- 24
- 25
- 26
- 27
- 28
- →
- Dernière »