Forums Remontées Mécaniques: Massif des Pyrénées - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 115 Pages +
  • « Première
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Pyrénées Actualités, travaux en cours et projets divers

#561 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 23 juin 2014 - 10:37

Voir le messageautriche, le 23 juin 2014 - 07:33 , dit :

pour en revenir au TK "san pere" aux angles:
il faut précisé (info d'un ami très proche de l'ESF des angles) que depuis l'ouverture du secteur "espace costa verde" en haut du TK l'afflut de skieur cet hiver qui sont allé descendre ces 3 pistes noires nature ont provoqué des files d'attente au TK.
le seul choix pour remonter rapidement au sommet pour remettre sa ou faire bascule sur peborny.
sinon c'est finir de descendre au pla del mir pour prendre le TSD 6 puis descendre la verte (encombrée de débutants) "plateau" puis "llaret" et prendre le fameux TSF4 "roc d'aude"!

et depuis 2 hiver le TK san pere à fonctionné 75% de l'ouverture du domaine!
voila des infos interessantes.

pour la liaison si on regarde le coté "ski" effectivement sa serait vraiment magnifique et un bel équipement avec des gares bien intégrées au pla des aveillans sa pourrait ètre sympa (voir en autriche; dans les dolomites et en suisse ce qui se fait)

créer juste une seule piste versant les angles (versant sud) mais bien large et un bon équipement de neige artificielle va de soit.
mais quel pourrait en être le cout??Image IPB ENORME!

En effet ce "nouvel" (oui parce qu'il existait il y a quelques années ...) Costa Verde a apporté du monde. Mais faut savoir que c'est espace composé de pistes noires et du coup pas accessible à tout le monde. Donc le téléski San Père avait des queues mais pas non plus énormissimes, je ne pense pas que son remplacement serait vraiment vital ...

Franchement j'imagine bien une remontée entre le Pla des Aveillans et le sommet de Pla del Mir, ça resterait assez discrert, OK. Mais imagine une énorme trainée dans tout cet espace ou en plus tu dois faire des énormes tranchées pour les canons à neige comme on est plein Sud et en Pyrénées Catalanes (oui l'enneigement est pas toujours abondant ...).

Image IPB
0

#562 L'utilisateur est hors-ligne   Christophe66 

• TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17-mai 14

Posté 23 juin 2014 - 11:20

Pour le TK San Père honnêtement je suis du même avis que j'ib, son remplacement n'est pas très utile puis il ne faut oublier que si tu continue jusqu'au beau TSD6 pla del mir il n'y pas que la verte il y a une belle mais courte rouge à emprunter, bref tout ça pour dire que selon moi et pour beaucoup l'hyper priorité c'est le TSF Roc d'aude.

Ensuite pour la liaison c'est clair que niveau esthétique dans le paysage c'est pas trop ça .. mais est-ce que économiquement et pour l'image des stations catalanes ça serait pas un énorme coup ? Je suis pas trop un écolo dans l'âme :s
0

#563 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 23 juin 2014 - 14:24

Voir le messageChristophe66, le 23 juin 2014 - 11:20 , dit :

Pour le TK San Père honnêtement je suis du même avis que j'ib, son remplacement n'est pas très utile puis il ne faut oublier que si tu continue jusqu'au beau TSD6 pla del mir il n'y pas que la verte il y a une belle mais courte rouge à emprunter, bref tout ça pour dire que selon moi et pour beaucoup l'hyper priorité c'est le TSF Roc d'aude.

Ensuite pour la liaison c'est clair que niveau esthétique dans le paysage c'est pas trop ça .. mais est-ce que économiquement et pour l'image des stations catalanes ça serait pas un énorme coup ? Je suis pas trop un écolo dans l'âme :s
C'est sûr que la piste rouge de la Del Cerf en continuant sur le Chevreuil est vraiment super ! Donc ça peut inciter les gens à oublier San Père et rejoindre Costa Verde via les appareils du Roc-d'Aude et Llaret. Oui c'est L'AMENAGEMENT à effectuer sur les Angles, c'est vraiment primordial avant tout autres investissements comme la liaison avec Font-Romeu.

Economiquement ça donnerait un bon coup aux deux stations concernées mais je pense pas que ça le donnerait pour les autres petites stations qui ont du mal à tenir la route. Je t'avoue que moi aussi je ne le suis pas trop, mais il y a des fois où ça dépasse un peu les bornes. ;)
0

#564 L'utilisateur est hors-ligne   Christophe66 

• TK du Mont-Cenis

Posté 23 juin 2014 - 17:50

C'est vrai que pour les autres stations ce serait pas super mais bon la solution serait de faire en gros un forfait dans les 36/37€ journée (aux angles le prix c'est pas si loin de ça ..) comme ça les clients ont clairement le choix d'une grosse station mais avec un gros prix, ou alors de se tourner vers des stations moins onéreuse.
Après c'est dur à dire mais la fermeture de Puigmal a été une bonne chose économiquement pour les autres stations, les C.A des stations ont à peu près tous été en hausse, et comme le Pugimal ne rouvrira surement pas cet hiver, les autres stations (Cambre d'Aze, Puyvalador, Formiguères, Porté..) vont en profiter, ça fait vraiment à qui survivra le plus longtemps tout ça ..

Sinon pour un aménagement des Angles qui selon moi ne ferait pas si mal que ça au paysage, il se dit qu'un projet d'extension du TKD du Col Rouge jusqu'au lac de Balcère serait envisagé, en le remplacent par un TS, peut être le déplacement du TSF4 Roc d'aude d'ici 5 ans qui prendrait sa place ?
0

#565 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 23 juin 2014 - 18:34

Voir le messageChristophe66, le 23 juin 2014 - 11:20 , dit :

attention j'ai bien précisé pour rejoindre le roc d'aude depuis le secteur du pla del mir sans prendre le TK san pere il faut impérativement descendre les pistes vertes "plateau" et "llaret" depuis la gare amont du TSD6............ pas la "verte" qui mène au pla del mir.
quand à supprimé les tk du roc d'aude il faut savoir qu'ils restent en place pour une seule raison c'est lors de grand vent (fréquent) le TSF est fermé mais les TK fonctionnent ; d'ou leurs utilité.

0

#566 L'utilisateur est hors-ligne   Christophe66 

• TK du Mont-Cenis

Posté 23 juin 2014 - 20:19

Désolé pour le quiproquo sur les pistes.

Par contre perso j'ai déjà vécu une journée de vent intense aux Angles et ces jours là ils ferment carrément tout le domaine car à pars le TKD du village, tous les accès au roc d'Aude se font par des TS/TCD mais c'est vrai qu'ils pourraient avoir leur utilité en revanche les journées " normales " ça serait arrêt complet des TKD pour économies je pense, donc on démonte pas, on entretient en gros ?
0

#567 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 23 juin 2014 - 23:32

Voir le messageChristophe66, le 23 juin 2014 - 20:19 , dit :

Désolé pour le quiproquo sur les pistes.

Par contre perso j'ai déjà vécu une journée de vent intense aux Angles et ces jours là ils ferment carrément tout le domaine car à pars le TKD du village, tous les accès au roc d'Aude se font par des TS/TCD mais c'est vrai qu'ils pourraient avoir leur utilité en revanche les journées " normales " ça serait arrêt complet des TKD pour économies je pense, donc on démonte pas, on entretient en gros ?
Oui t'as raison Autriche, le mieux serait de garde au minimum un TKD pour les jours de grand vent. Oui ça arrive quand les vents sont supérieurs à 100 km/h, ce qui est fréquent, tout est fermé sauf les RM du front de neige (Bamby, Baliu, Collade). Après quand les vents sont inférieurs on peu réussir à ouvrir le Pla del Mir, j'ai déjà vu ça assez souvent.
0

#568 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 02 août 2014 - 19:30

Image IPB
Image IPB
In Ropeways I Trust
0

#569 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 05 août 2014 - 21:36

Bon, c'est confirmé pour Baqueira ! Pour les 50 ans de la station , il y aura 3 nouvelles remontées ; un TSD4 et 2 téléskis.
Le TSD4 remplacera le TSF3 de Vista Beret et remontera un peu plus haut de sorte que si on veut aller sur le TSF3 Dossau direct , on pourra le faire (alors qu'avant il fallait descendre jusqu'en bas de la station de Beret pour reprendre le TSD6 de La Reina pour ensuite l'avoir) ! il est à noter que cette partie du domaine de baqueira est un nid de poudreuse et d'itinéraires HP!
Ensuite , il y aura un nouveau téléski pour le stade olympique sur Beret !
Mais la cerise sur le gâteau est la création d'un nouveau domaine sur le pic de Saumet avec un nouveau téléski et la création de 3 nouvelles pistes ! mais surtout ce sera le point de départ pour plein de nouveaux itinéraires HP fabuleux où avant il fallait aller se les chercher à la dure !!!!!
Bravo Baqueira !!!!! Comme les espagnols le disent: Ollé Baqueira!!!!
0

#570 L'utilisateur est hors-ligne   vins65 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Inscrit(e) : 22-septembre 12

Posté 06 août 2014 - 13:54

Voir le messageBas, le 05 août 2014 - 21:36 , dit :

Bon, c'est confirmé pour Baqueira ! Pour les 50 ans de la station , il y aura 3 nouvelles remontées ; un TSD4 et 2 téléskis.
Le TSD4 remplacera le TSF3 de Vista Beret et remontera un peu plus haut de sorte que si on veut aller sur le TSF3 Dossau direct , on pourra le faire (alors qu'avant il fallait descendre jusqu'en bas de la station de Beret pour reprendre le TSD6 de La Reina pour ensuite l'avoir) ! il est à noter que cette partie du domaine de baqueira est un nid de poudreuse et d'itinéraires HP!
Ensuite , il y aura un nouveau téléski pour le stade olympique sur Beret !
Mais la cerise sur le gâteau est la création d'un nouveau domaine sur le pic de Saumet avec un nouveau téléski et la création de 3 nouvelles pistes ! mais surtout ce sera le point de départ pour plein de nouveaux itinéraires HP fabuleux où avant il fallait aller se les chercher à la dure !!!!!
Bravo Baqueira !!!!! Comme les espagnols le disent: Ollé Baqueira!!!!

Super ces news...!!!! Juste une question je vois pas où est ce pic de Saumet par rapport a la station? merci d'avance. Par contre niveau tarif forfait ça va tout explosé :-)
0

#571 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III

Posté 10 août 2014 - 17:16

le tuc de sumet se situe légèrement au dessus de la gare amont du TSF vista beret (sous le pic de baciver)
0

#572 L'utilisateur est hors-ligne   vins65 

• TSF1 Proctor Mountain

Posté 11 août 2014 - 09:43

Voir le messageautriche, le 10 août 2014 - 17:16 , dit :

le tuc de sumet se situe légèrement au dessus de la gare amont du TSF vista beret (sous le pic de baciver)

Ok merci, je voyais surtout le Baciver...en fait c'est un sous sommet à ce dernier...
0

#573 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III

Posté 11 août 2014 - 12:54

Voir le messagevins65, le 11 août 2014 - 09:43 , dit :

Voir le messageautriche, le 10 août 2014 - 17:16 , dit :

Ok merci, je voyais surtout le Baciver...en fait c'est un sous sommet à ce dernier...

c'est tout à fait sa: a environ 2400m d'altitude
mais le plan des pistes 2014-15 n'est pas encore mis en ligne donc faut patienter................
0

#574 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 11 août 2014 - 14:43

Par contre , sur les photos de Nevasport, ils n'ont pas commencé les travaux du TSD4 ! Vont ils le finir à temps?
0

#575 L'utilisateur est hors-ligne   vins65 

• TSF1 Proctor Mountain

Posté 11 août 2014 - 17:54

Voir le messageBas, le 11 août 2014 - 14:43 , dit :

Par contre , sur les photos de Nevasport, ils n'ont pas commencé les travaux du TSD4 ! Vont ils le finir à temps?

Je crois que le vieux TSF 3 pl est en phase de demontage, ils ont coulé les socles béton des pylones (qqu'uns) et ont tracé au buldozer le tracé de ce TK Saumet.
0

#576 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-janvier 06

Posté 03 septembre 2014 - 00:57

Il y a eu du nouveau cet été à Superbagnères !
Outre la deuxième partie de la révision du Télécabine (axes et balanciers des pylônes pour certains usés à la corde cf. articles de la dépêche), a eu lieu "une enquête publique sur les demandes d’autorisations d’aménagement du secteur du Céciré dans le cadre de la modernisation de la station de ski de Luchon-Superbagnères, et notamment la restructuration dudit secteur sur le territoire des communes de Saint-Aventin et Castillon de Larboust", du 30 juin au 16 août, à la mairie de St Aventin. Etant en vacances la semaine du 15 août non loin de là à Castillon-de-Larboust (soit la dernière semaine de consultation), j'ai évidemment donné mon avis après lecture attentive 2h durant de l'essentiel des dossiers techniques, au grand étonnement des secrétaires de mairie ! Voici mes preuves en images:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le problème est comme ce sont des photos d'iPhone, deux d'entre elles sont dans le mauvais sens et je ne peux pas les faire pivoter pourtant les fichiers d'origine sont bien orientés ! Bref, pour ceux qui n'arriveraient pas à me lire, (je le conçois ;-)), voici en filigrane ce que j'ai écrit dans le registre de l'enquête publique:

"Le 12 août. M. Pierre MASSAT. Résident secondaire à Castillon-de-Larboust.

Skiant depuis plus de 20 ans à Superbagnères, je me réjouis de l'implantation du premier TSD de notre belle station, qui plus est en grande partie sur le secteur de notre commune. On peut regretter le temps qu'aura pris le SIGAS pour lancer les opérations alors que ce projet semble né il y a au moins 15 ans (NDLR: sûrement lors de la passation du contrat d'affermage entre le SIGAS et Altiservice). Les points négatifs plus ou moins pertinents relevés dans ce registre (suppression des 2 TSF :Skirail: , crainte de l'exploitation de la Hount, impacts environnementaux) ne sauraient, à mon sens, retarder de quelques années de plus la construction d'une infrastructure de grand standing, au risque de voir le voisin mais néanmoins ami PEYRAGUDES rafler la mise de l'exploitation touristique hivernale du canton de Luchon (accessoirement la Communauté de Communes). PEYRAGUDES, certes un domaine vierge d'arbres, mais qui dispose sur son domaine quasi équivalent à celui de SUPERBAGNERES en termes de taille, de 4 TSD, argument pour le moins commercial en ce qui concerne l'attrait de skieurs avides de confort et de rapidité. Il semble, sur une échelle nationale, que la présence de TSD dans les stations de ski alpin accroisse fortement la compétitivité de celles-ci dans une concurrence de plus en plus prégnante. Ce qui sauve encore SUPERBAGNERES, à mes yeux, est son histoire, son panorama, la présence de forêts, ses pistes variées tous niveaux et sa situation privilégiée en amont de LUCHON, accessible rapidement par la TCD4 (par rapport à PEYRAGUDES).
Concernant les suppressions des 2 TSF et les craintes inhérentes aux flux de skieurs et à l'exploitation du restaurant d'altitude, je suggérerai de retarder leur démantèlement afin de procéder à des bilans.
Côté pistes, la suppression du rocher piste LAFFORGUE est très pertinente. Le reste, étant lié à la modernisation du secteur, me paraît plus qu'utile (MARMOTTES, BICHES). De toute façon, on ne peut que faire confiance aux maîtres d'oeuvre, tant des pistes que des remontées, au vu de leur expertise et de leurs réalisations passées."

Ce message a été modifié par Pierre31 - 03 septembre 2014 - 01:22 .

0

#577 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III

Posté 05 septembre 2014 - 20:11

quelques infos supl sur ce qui est dit au dessus;
source très sure (famille proche) travaillant au remontées de superbagnères.

ce futur TSD du céciré et à prevoir pour au mieux dans 2ans.
la station ne doit son "salut" que gràce a la fréquentation des familles (il faut le savoir) et des classes de neiges scolaires; car pour le reste c'est uniquement lors des congés que la station est rentable.

depuis le départ d'altiservice pas mal de choses ont évoluées.............mais pas qu'en bien comme le départ des 2 meilleurs dameurs pour une autre station et également le départ du responsable de la fabrication de la neige de culture.................
quand on parle ci-dessus de l'accés facile par la TC j'èspère que vous n'aurez jamais l'occasion d'attendre les 30 à 45' pour monter lors des vacances ou les retours village identique.Image IPB

cette TC et vraiment devenu un point noir lors des jours et pèriode d'affluence (seul moment ou la station et rentable) donc si rien n'est fait dans se sens là effectivement les skieurs iront sur peyragudes.
dommage quand on voit le panorama époustouflant de superbagnères et la piste "record" qui offre une vue "tremplin" sur luchon.
0

#578 L'utilisateur est hors-ligne   vins65 

• TSF1 Proctor Mountain

Posté 09 septembre 2014 - 19:19

Pour l'été 2015, pas mal de travaux RM au Tourmalet:
"Cette année, nous démontons l'ancienne gare d'arrivée des œufs». Pour l'an prochain, les travaux concernent, tout d'abord, versant Mongie, le démontage du téléski du Pain de sucre et du télésiège de la Chapelle, remplacés par un télésiège 4 places qui arrivera aux Petits-Sapins. Une bleue permettra de rejoindre le TSD de l'Espade ou le télésiège du Béarnais. Versant Barèges, la piste de la Piquette sera aménagée et équipée en canons à neige afin d'assurer la continuité du domaine jusqu'au Lienz. Le télésiège 2 places de la Piquette sera remplacé par un 4 places."

Cet été et le prochain, gros terrassements sur le col du Tourmalet des 2 cotés.

Article
0

#579 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 09 septembre 2014 - 20:02

Rien de nouveau vins65...
http://www.remontees...ndpost&p=208005

:)
0

#580 L'utilisateur est hors-ligne   vins65 

• TSF1 Proctor Mountain

Posté 09 septembre 2014 - 21:42

Voir le messagearbisman, le 09 septembre 2014 - 20:02 , dit :

Rien de nouveau vins65...
http://www.remontees...ndpost&p=208005

:)/>

Oui je sais bien mais là c'est vraiment officiel et lancé... :-)
0

• 115 Pages +
  • « Première
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • Dernière »