Forums Remontées Mécaniques: Massif des Pyrénées - Forums Remontées Mécaniques

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Massif des Pyrénées Actualités, travaux en cours et projets divers

#721 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

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Posté 08 avril 2015 - 21:20

Oui ! Enfin tu vas avoir deux débrayables qui vont arriver quasiment au même endroit ! Il va falloir gérer le flux de skieurs !!! Cela va être encore un beau bordel !!!
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#722 L'utilisateur est hors-ligne   lrvx64 

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Posté 09 avril 2015 - 06:14

Voir le messageBas, le 08 avril 2015 - 21:20 , dit :

Oui ! Enfin tu vas avoir deux débrayables qui vont arriver quasiment au même endroit ! Il va falloir gérer le flux de skieurs !!! Cela va être encore un beau bordel !!!

Non, aucuns débrayables n'arrivent au même endroit.

Les 2 TSD6 (dont celui de Plaa Segouné) partiront d'un même endroit vers des directions très différentes, ça oui, mais dans la zone de la G1 du nouveau TSD vers cinto, il est possible de faire pas mal de terrassement car il y a des zones actuellement totalement inutilisés qu'il suffit de raboter.

De +, la suppression de la ligne du TCD6 des Bosses passant au-dessus de cette zone, règle la question d'une G1, éventuellement, au niveau des pylônes P7 et P8 qui pourrait être aussi un emplacement, surtout si le nouveau TSD6 arrive bien à la G2 du TK Cinto, selon les infos que j'ai eu (donc toujours à confirmer), car il faudra obligatoirement une ligne avec un virage s'ils ne veulent pas devoir mettre certains nouveaux pylônes dans le couloir en "Z" dont le TSF3 des Fontaines de Cotch se souvient encore !
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Le 01/02/2015, une enorme avalanche venant du Pène Médaa de Gourette
detruit la G1 du TSF3 des Fontaines de Cotch.
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#723 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

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Posté 09 avril 2015 - 20:34

Tu mets des étraves sur les massifs des pilones et t'es peinard. Pourquoi construire 2 appareils alors qu'un seul permettrait d'arriver en haut? On va passer de beaucoup de pilones à .... beaucoup de pilones!
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#724 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

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Posté 09 avril 2015 - 21:01

D'accord avec toi Martiin ! Mais ce que je disais , c'est que la G2 de ce nouvel appareil ne va pas être trop loin de la G2 du TSD de Cotch ! Donc au niveau flux de skieurs , quand il va avoir du monde , bonjour le bordel !
Moi je pense qu'il serait plutôt logique de faire partir ce nouveau TSD au niveau du petit snoxpark juste après le restaurant où c'est assez plat et de le faire arrivée direct à l'ancienne G2 des Fontaines ! JE ne vois pas l'intérêt de faire 2 TS et surtout d'en faire arriver un près du couloir du Z !!!!! Bonjour la sécurité encore !!!
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#725 L'utilisateur est hors-ligne   lrvx64 

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Posté 10 avril 2015 - 06:14

Voir le messageBas, le 09 avril 2015 - 21:01 , dit :

D'accord avec toi Martiin ! Mais ce que je disais , c'est que la G2 de ce nouvel appareil ne va pas être trop loin de la G2 du TSD de Cotch ! Donc au niveau flux de skieurs , quand il va avoir du monde , bonjour le bordel !
Moi je pense qu'il serait plutôt logique de faire partir ce nouveau TSD au niveau du petit snoxpark juste après le restaurant où c'est assez plat et de le faire arrivée direct à l'ancienne G2 des Fontaines ! JE ne vois pas l'intérêt de faire 2 TS et surtout d'en faire arriver un près du couloir du Z !!!!! Bonjour la sécurité encore !!!

ok
Cela etant, je pense qu'ils souhaitent une + grande repartition des skieurs.

A cotch t'a beaucoup de gamins et des courses, de + l'emplacement G1 du TSF4 qui arrive en G2 de l'ex TSF3 serait en haut du snow park à la droite du TSD6 de Cotch

Le TSD6 que j'appellerai cinto, pour l'instant, part à cote du TSD6 Plaa Segoune de manière strategique pour permettre aux skieurs venant de pene blanque d'aller vers cinto sans descendre à la station où la neige est souvent mauvaise.

Selon un autre projet, le nouveau TSD6 s'arreterai à la gare intermediaire du TSF3 et un autre TSF4 prend la suite jusqu'en haut de cinto
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Le 01/02/2015, une enorme avalanche venant du Pène Médaa de Gourette
detruit la G1 du TSF3 des Fontaines de Cotch.
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#726 L'utilisateur est hors-ligne   lrvx64 

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Posté 17 avril 2015 - 20:12

Info Gourette :

Article Sud Ouest du 17/04
(Il faut être abonné pour voir la totalité de l'article).

Le permis de construire du TSD6 du "Z" à était déposé en mairie des Eaux Bonnes hier ainsi que les permis de demolir des TKs Sarrière 2 et Cinto, du TCD6 des Bosses et du TSF3 des Fontaines de Cotch (ce qu'il en reste).
Dans une 2eme etape, ce serait un TSF4 pinces fixes qui devrait plutôt être construit l'eté prochain du côté de Cotch pour succéder au TK de Cotch qui aurait donc un sursis d'un an.

Comme m'avais dit l'une de mes premières sources, ce serait donc un TSD6 partant à côté de la G1 du TSD6 de Plaa Segouné pour une arrivée à l'actuel G2 du TK de Cinto.
Pour moi, c'est une bonne chose : à partir du moment où les TKs sont helas supprimer, un TSD6 qui monterait au même endroit que le TK Cinto, montera en 2 ou 3 fois moins de temps que le TSF3 ou les TKs.

Ce message a été modifié par lrvx64 - 17 avril 2015 - 20:14 .

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#727 L'utilisateur est hors-ligne   lrvx64 

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Posté 01 mai 2015 - 09:09

Voir le messagelrvx64, le 17 avril 2015 - 20:12 , dit :

Info pour Gourette :

Article Sud Ouest du 17/04
(Il faut être abonné pour voir la totalité de l'article).

Le permis de construire du TSD6 du "Z" à était déposé en mairie des Eaux Bonnes hier ainsi que les permis de demolir des TKs Sarrière 2 et Cinto, du TCD6 des Bosses et du TSF3 des Fontaines de Cotch (ce qu'il en reste).
Dans une 2eme etape, ce serait un TSF4 pinces fixes qui devrait plutôt être construit l'eté prochain du côté de Cotch pour succéder au TK de Cotch qui aurait donc un sursis d'un an.

Comme m'avais dit l'une de mes premières sources, ce serait donc un TSD6 partant à côté de la G1 du TSD6 de Plaa Segouné pour une arrivée à l'actuel G2 du TK de Cinto.
Pour moi, c'est une bonne chose : à partir du moment où les TKs sont helas supprimer, un TSD6 qui monterait au même endroit que le TK Cinto, montera en 2 ou 3 fois moins de temps que le TSF3 ou les TKs.

Le nouveau conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques lance les travaux :

1ere etape hier : lancement de l'appel d'offres pour un telesiège 6 places d'un debit de 3000 personnes/heure, soit une augmentation majeure par rapport à celui du TSF3 des Fontaines de Cotch.
La ligne ferait 1666 mètres de long sur 515 mètres de denivellé.

Il est prévu une date limite de reception des candidatures au 08 juin, une période de préparation de 4 semaines et un délai de travaux de 21 semaines soit 5 mois.
(Ce sont les informations exact d'une de mes sources d'origine et je l'en remercie)

En clair, un debut potentiel des travaux sur le terrain mi-juillet pour une fin des travaux ...mi-décembre.

Un delai court ! :blink:- Faudrat pas qu'il y est de retard significatif pour être prêt pour la prochaine saison !

Ce message a été modifié par lrvx64 - 01 mai 2015 - 09:11 .

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detruit la G1 du TSF3 des Fontaines de Cotch.
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#728 L'utilisateur est hors-ligne   Tex avery 

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Posté 07 mai 2015 - 15:02

Confirmation du gel des travaux sur le Grand Tourmalet pendant 2 ans.
Article Dépêche du Midi, publié le 07/05/15, thierry JOUVE
«Grand Tourmalet 360» : lancement d'une procédure UTN

Les élus du Grand Tourmalet jouent la carte de la prudence

«J'ai décidé, sur les conseils de la préfecture, de lancer une procédure UTN concernant le projet Grand Tourmalet 360», indique Jean-Bernard Sempastous, président du Syndicat à vocation unique (Sivu) du Tourmalet. Les élus du Grand Tourmalet ne veulent pas d'un Sivens des cimes. Ce faisant, ils donnent des gages aux opposants qui n'avaient de cesse de dénoncer le saucissonnage du projet pour éviter justement de passer par une unité touristique nouvelle, une procédure plus contraignante, notamment dans le domaine environnemental. Rappelons que «Grand Tourmalet 360» est un projet d'aménagement de la station à sept ou dix ans, prévoyant 50 M€ d'investissements pour porter la capacité du domaine skiable à 360 km de pistes. Le Sivu a voté 20 M€ d'investissements pour les saisons 2014-2015 et 2015-2016. La station a réalisé 5 M€ d'investissements cette saison. En revanche, les investissements votés pour la saison future ne seront pas réalisés du fait de la procédure UTN. Cet été, le Grand Tourmalet devrait achever les travaux sur la piste Panoramic. Rappelons que ceux-ci avaient été arrêtés, puis la première partie de la piste n'avait pas été réalisée en raison de la présence du lézard de Bonnal. L'aménagement du talweg en bordure de la piste et du télésiège de l'Espade sera effectué cet été. En revanche, le remplacement du téléski du Pain-de-Sucre et du télésiège de la Chapelle par un télésiège 4 places arrivant aux Petits-Sapins ainsi que le remplacement du télésiège de la Piquette par un 4 places, l'aménagement de la piste de la Piquette et son équipement en neige de culture, sont reportés à la saison 2016-2017. «On va perdre un an. Mais on n'est pas à un an près. Cela nous permet d'affiner le projet. Le dossier UTN sera déposé prochainement.»
Jean-Bernard Sempastous se doute que celui-ci sera attaqué par les opposants au projet.
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#729 L'utilisateur est en ligne   Roxdrobe 

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Posté 11 mai 2015 - 16:03

Voir le messageTex avery, le 07 mai 2015 - 15:02 , dit :

Confirmation du gel des travaux sur le Grand Tourmalet pendant 2 ans.
Article Dépêche du Midi, publié le 07/05/15, thierry JOUVE
«Grand Tourmalet 360» : lancement d'une procédure UTN

Les élus du Grand Tourmalet jouent la carte de la prudence

«J'ai décidé, sur les conseils de la préfecture, de lancer une procédure UTN concernant le projet Grand Tourmalet 360», indique Jean-Bernard Sempastous, président du Syndicat à vocation unique (Sivu) du Tourmalet. Les élus du Grand Tourmalet ne veulent pas d'un Sivens des cimes. Ce faisant, ils donnent des gages aux opposants qui n'avaient de cesse de dénoncer le saucissonnage du projet pour éviter justement de passer par une unité touristique nouvelle, une procédure plus contraignante, notamment dans le domaine environnemental. Rappelons que «Grand Tourmalet 360» est un projet d'aménagement de la station à sept ou dix ans, prévoyant 50 M€ d'investissements pour porter la capacité du domaine skiable à 360 km de pistes. Le Sivu a voté 20 M€ d'investissements pour les saisons 2014-2015 et 2015-2016. La station a réalisé 5 M€ d'investissements cette saison. En revanche, les investissements votés pour la saison future ne seront pas réalisés du fait de la procédure UTN. Cet été, le Grand Tourmalet devrait achever les travaux sur la piste Panoramic. Rappelons que ceux-ci avaient été arrêtés, puis la première partie de la piste n'avait pas été réalisée en raison de la présence du lézard de Bonnal. L'aménagement du talweg en bordure de la piste et du télésiège de l'Espade sera effectué cet été. En revanche, le remplacement du téléski du Pain-de-Sucre et du télésiège de la Chapelle par un télésiège 4 places arrivant aux Petits-Sapins ainsi que le remplacement du télésiège de la Piquette par un 4 places, l'aménagement de la piste de la Piquette et son équipement en neige de culture, sont reportés à la saison 2016-2017. «On va perdre un an. Mais on n'est pas à un an près. Cela nous permet d'affiner le projet. Le dossier UTN sera déposé prochainement.»
Jean-Bernard Sempastous se doute que celui-ci sera attaqué par les opposants au projet.


360km de pistes?! Qu'est-ce qu'il a fumé avant de venir lui?!
Serre Che
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#730 L'utilisateur est hors-ligne   Tex avery 

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Posté 11 mai 2015 - 17:48

Voir le messageRoxdrobe, le 11 mai 2015 - 16:03 , dit :

360km de pistes?! Qu'est-ce qu'il a fumé avant de venir lui?!

Même le journaliste de la Dépêche fait l'erreur!
Il s'agit de 360 hectares et non de 360 km. Le travail de com est bien fait, ça entretient la confusion.

Ce message a été modifié par chin@ill - 11 mai 2015 - 18:59 .
Raison de l'édition : quote de quote

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#731 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

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Posté 02 juin 2015 - 13:06

Allez checker cet appel d'offre pour maîtrise d'oeuvre d'études dont la date de clôture est dans 10 jours. Il est notamment question de travaux sur les TKD1 Renards et Arbesquens, de la création de la Piste du Col du Treuil et de la réhabilitation de la Piste Bigourdan, ainsi que d'autres petits travaux. La date de réception des offres pour les terrassements et équipements en canons sur les pistes Lafforgue et Marmottes Aval est également le 11 juin 2015 !

Ce message a été modifié par Pierre31 - 02 juin 2015 - 13:10 .

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#732 L'utilisateur est en ligne   arbisman 

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Posté 13 juin 2015 - 18:05

Un projet de liaison Peyragudes <-> Loudenvielle <-> Val Louron serait en cours d'étude...
http://www.nevasport...le-y-Val-Louron
http://www.ladepeche...se-profile.html

Il est vrai que tant qu'à construire une TCD de Peyragudes à Loudenvielle, autant la faire monter en face pour agrandir sensiblement le domaine skiable.
De + cela désengorgera fortement les routes d'accès parfois si difficiles lors de conditions météorologiques défavorables comme ce fut encore le cas l'hiver dernier.
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#733 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

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Posté 14 juin 2015 - 17:41

Voir le messagearbisman, le 13 juin 2015 - 18:05 , dit :

Un projet de liaison Peyragudes <-> Loudenvielle <-> Val Louron serait en cours d'étude...
http://www.nevasport...le-y-Val-Louron
http://www.ladepeche...se-profile.html

Il est vrai que tant qu'à construire une TCD de Peyragudes à Loudenvielle, autant la faire monter en face pour agrandir sensiblement le domaine skiable.
De + cela désengorgera fortement les routes d'accès parfois si difficiles lors de conditions météorologiques défavorables comme ce fut encore le cas l'hiver dernier.


Il y à longtemps que l'on parle de ce projet .
Effectivement cette liaison vers Peyragudes sera l'atout majeur pour la station.
cette route difficile par endroit, un stationnement plutôt compliqué en haut il y à bien longtemps que cette liaison est necéssaire...

Mais l'optimisme pour 2016-2017......je n'y crois pas trop... disons dans.........5 ou 6 ans Image IPB (les écolos vont tout faire pour que cela soit annulé... hélas)
et tout à fait d'accord avec toi arbisman autant faire aussi l'autre versant tout cela sera bien utile également en été.
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#734 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

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Posté 14 juin 2015 - 17:45

Voir le messageautriche, le 14 juin 2015 - 17:41 , dit :

Voir le messagearbisman, le 13 juin 2015 - 18:05 , dit :

Un projet de liaison Peyragudes <-> Loudenvielle <-> Val Louron serait en cours d'étude...
http://www.nevasport...le-y-Val-Louron
http://www.ladepeche...se-profile.html

Il est vrai que tant qu'à construire une TCD de Peyragudes à Loudenvielle, autant la faire monter en face pour agrandir sensiblement le domaine skiable.
De + cela désengorgera fortement les routes d'accès parfois si difficiles lors de conditions météorologiques défavorables comme ce fut encore le cas l'hiver dernier.


Il y à longtemps que l'on parle de ce projet .
Effectivement cette liaison vers Peyragudes sera l'atout majeur pour la station.
cette route difficile par endroit, un stationnement plutôt compliqué en haut il y à bien longtemps que cette liaison est necéssaire...

Mais l'optimisme pour 2016-2017......je n'y crois pas trop... disons dans.........5 ou 6 ans Image IPB (les écolos vont tout faire pour que cela soit annulé... hélas)
et tout à fait d'accord avec toi arbisman autant faire aussi l'autre versant tout cela sera bien utile également en été.
Et en plus cela pourra valoriser pas mal de choses comme le village de Loudenvielle mais s'il est déjà un peu "attractif" avec le Balnéa, mais aussi valoriser les magnifiques chemin d'enduro qu'il y a de Val Louron à Loudenvielle et de Peyragudes à Loudenvielle !
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#735 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

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Posté 14 juin 2015 - 22:29

Je suis assez d'accord avec autriche : 2016-2017 parait quelque peu trop rapide pour constituer un dossier qui ne fasse pas l'objet de quelconques oppositions. C'est certes un projet qui a été porté sur les fonds baptismaux depuis quelques années déjà mais...

Ensuite, pour ce qui est de remonter à Val-Louron, ouais, why not? Personnellement, je n'y crois pas du tout. Pas même une fraction de seconde. Pour plusieurs raisons :

1. Eu égard au domaine skiable de Val Louron, cela fait un investissement très très lourd tant au niveau dimensions du domaine qu'état du parc de remontées (avec la principale qui arrive à 40ans quand bien même un petit TSF4 débutant sera mis en place cette année) qui donc, en l'état actuel des choses, sera très difficilement amortissable. J'emploie du langage diplomatique là si vous voyez ce que je veut dire Image IPB. Cette montée supplémentaire ferait de l'ordre de 1800m pour ~500 et quelques m d+. Ce n'est donc pas juste une histoire de 2M€ de plus à lâcher mais très sensiblement plus.
2. Compte tenu de cette taille de station petite et de l'état du parc de remontées, est-ce la priorité première? On peut se le demander je crois.
3. Où que l'on obtienne les informations, on ne parle "que" d'un budget de l'ordre d'un peu moins 10M€. Clairement, cela ne peut couvrir les deux versants sachant que pour le versant Peyragudes seul, c'est une ligne de ~3000m de long et ~650m d+. Ce montant est donc l'estimation de la montée seule à Peyragudes. Le GC65 n'est pas aussi riche que le CG31 voisin...
4. Justifier l'installation d'une 2nd tronçon par une exploitation estivale pour n'est pas une bonne idée du tout. Il n'y a pas une seule exploitation estivale qui soit équilibrée financièrement sur le massif. Alors l'argument, ben il n'est pas très vendable. Sans compter toutes les négociations nécessaires pour créer des passages permanents... Ces exploitations estivales sont des achats d'étiquettes, rien de plus.


Pour moi, cette annonce d'un éventuel 2nd versant est plus mis en avant pour pouvoir faire l'objet d'un retrait lors des négociations face aux oppositions que cette TC ne manquera pas de soulever. Histoire d'avoir une cartouche à retirer et ainsi dire aux opposants "Voyez, nous sommes constructifs et nous vous entendons. Soyez le aussi pour la montée à Peyragudes" . Bon, c'est juste une idée, rien d'autre. Mais ce genre de négociations aura bien lieu à un moment ou à un autre avec l'ensemble des partenaires/représentants/payeurs/...

A mon sens, ce serait une meilleure idée pour Val Louron, dans une première étape, de transférer le TSD4 Privilège en remplacement du TSF3 des Myrtilles. Et bien sur, le remplacer par un TSD neuf plus adapté au besoin 2015 à Peyragudes. Ensuite peut-être, dans quelques années, d'envisager une liaison depuis la vallée. Mais pas maintenant. Le point à faire serait de prévoir ce 2nd tronçon au niveau implantation dans la vallée de l'installation.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
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#736 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

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Posté 15 juin 2015 - 13:10

Oui ! Ce serait une bonne idée jfd ! Mais vont-ils l'avoir ?
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#737 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

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Posté 18 juin 2015 - 19:47

De mon coté, ce n'est qu'une hypothèse que je trouve logique. Mais comme je n'ai pas toutes les données de la situation, ce n'est peut-être pas ce qui se fera à moyen terme.

Je complèterai coté Val Louron en détaillant un peu. Compte tenu des caractéristiques actuelles du TSD Privilège, je ne mettrais pas le TSD sur la ligne du TSF mais je prolongerais jusqu'en haut des 2 TKD Tuco/Ardounes. Et en en supprimant l'un des deux (rationalisation du parc de RMs + conservation de l’exploitation en altitude).
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#738 L'utilisateur est en ligne   arbisman 

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Posté 18 juin 2015 - 22:49

C'est déjà un peu ce qui s'annonce jfd_ : un télésiège qui monte en haut de Tuco / Ardounes, et probablement un TKE pour remplacer les deux téléskis parallèles.
Cependant on ne verra pas de changement sur le haut du domaine skiable avant 5 ans (prochaine grande visite du TSF3 Myrtilles).
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#739 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

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Posté 22 juin 2015 - 19:15

Les oeufs sur Loudenvielle sont pour l'été 2016. Les études d'impact sont en cours...
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#740 L'utilisateur est hors-ligne   vins65 

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Posté 03 août 2015 - 18:54

Travaux sur l'Ayré à Barèges.....sur l'arrivée des TK de l'étoile, avec léger prolongement pour faire un lacher sous poulie et terrassement pour le cheminement de la rouge de tout a gauce avec le virage en épingle.
Avec ce léger prolongement, cela permettra de prendre la noire du haut, comme à l'époque du funi....
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