Forums Remontées Mécaniques: Massif des Pyrénées - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 115 Pages +
  • « Première
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Pyrénées Actualités, travaux en cours et projets divers

#741 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 03 août 2015 - 20:35

Voir le messageMartiiin, le 22 juin 2015 - 19:15 , dit :

Les oeufs sur Loudenvielle sont pour l'été 2016. Les études d'impact sont en cours...

la tu reves...... le projet ne verra pas la jour avant......disons .....aller 4ans en étant optimiste.
tu imagines bien tous les recours qui vont ètre déposé contre ce projet.
Alors un début des travaux l'été prochain je n'y crois pas une seconde.
0

#742 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 14 août 2015 - 12:01

Voilà les futurs projets de Baqueira et à quoi pourrait ressembler Baqueira!
http://www.nevasport...,3468832,page=3
C'est du lourd!

http://www.nevasport...,3468832,page=2
C'est ce lien . Il faut comprendre l'espagnol .
0

#743 L'utilisateur est en ligne   Martiiin 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-avril 13

Posté 14 août 2015 - 15:53

Uh, ca fait gros là! Merci pour le lien, c'est sacrément bien expliqué.
Rien que le TSD depuis Bagergue et les œufs qui agrandissent le secteur Beret seraient cool...
Mais ne vaut-il pas continuer à moderniser le domaine avant? La liaison Baqueira <-> Bonaigua rame et Dossau est toujours aussi lent!

Ce message a été modifié par Martiiin - 14 août 2015 - 15:53 .

0

#744 L'utilisateur est hors-ligne   vins65 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Inscrit(e) : 22-septembre 12

Posté 15 août 2015 - 15:16

Enormissime....!!!!
0

#745 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III

Posté 17 août 2015 - 15:38

Voir le messageMartiiin, le 14 août 2015 - 15:53 , dit :

Rien que le TSD depuis Bagergue et les œufs qui agrandissent le secteur Beret seraient cool...
Mais ne vaut-il pas continuer à moderniser le domaine avant? La liaison Baqueira <-> Bonaigua rame et Dossau est toujours aussi lent!

il n'y à pas que dossau qui est lent.....mais aussi les TSF clot der os sur beret; manaud et solei pour la liaison retour de la bonaigua et les TSF argulls er dera mina liaison vers bonaigua....
sa fait tout de meme 5 TSF à moderniser.......
0

#746 L'utilisateur est en ligne   Martiiin 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie

Posté 17 août 2015 - 18:54

Ce qui serait bien c'est:
- 1 tsd qui remplace dera mina et argulls départ au plus bas, arrivée haut dera mina
- 1 tsd a la place de manaud et solei, idem départ au plus bas et arrivée tout en haut du cap de baqueira
- 1 tsd départ clot der os arrivée haut de dossau
Terminé les trapanelles, suppression de 7 TSF poussifs, on skie de haut en bas!
0

#747 L'utilisateur est en ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 17 août 2015 - 20:43

Voir le messageMartiiin, le 14 août 2015 - 15:53 , dit :

Euh, cela ressemble bien plus à un projet de forum qu'à un projet fait par "los ingenieros de Baqueira." Bien peu de logique sur l''implantation des remontées et sur leur nature. Heureusement que Marco (pseudo Mostín) vient ramener les pieds sur terre dans sa grande sagesse... On voit très bien comme cela est indiqué que ce projet date des années où économiquement, l'Espagne se croyait tout permis en vivant à des niveaux d'endettement pour le moins déraisonnables en restant diplomate. Déjà que chez nous,...

Le fichier Excel qui fait la synthèse de tout cela est instructif . : on arrive quand même à un estimatif de 172M€ rien que pour les remontées (et encore, certains des coûts paraissent sensiblement minorés pour 2015...).

Si le projet était d'actualité en 2015 en l'état, il y a aurait un grande quantité de questions :
* Comment peut-on envisager de mettre un TSD4 avec en parallèle à coté un TSF4 de même longueur que le TSD sur 1400m de long?
* Comment expliquer l'installation de 3 TSF4 super courts sur la zone de Salient? (avec les coûts induits à la fois de construction mais aussi et surtout d'exploitation).
* Comment peut-on justifier l'emploi d'un Funitel que l'on sait fort peu économe en exploitation par rapport à un 3S? Si ce n'est que vouloir se comparer bêtement au concurrent GV qui a son FuniCamp?
* Comment expliquer que la zone la plus à l'Est (Montcorbeau) du domaine ne soit dotée que de TSF4??? S'il faut revenir vers une des portes d'entrée du domaine avant la fermeture, il faudrait prévoir de s'y prendre bien à l'avance...
* Comment peut-on prévoir un TSD plein Sud au Col de Varrados?
* Comment prévoir un accès par le vallon de Varrados alors que toute la route entre Pont d'Arros est une zone plus que fournie en couloirs d'avalanches qui se purgent tout le temps Versant Nord. C'est très connu en ski de rando le très grand danger de la zone. Entre Pont d'Arros et le Plan des Artiguetes, il y en a sur le versant exposé nord 7 qui coulent tous les hivers et sur le versant explosé S, 14. Soit un total de 21 couloirs d'avalanche à sécuriser en 8,5km de route. Tout cela n'est pas pris en compte dans le projet, uniquement centré sur les RMs...
*...

Très peu de logique au niveau de la future gestion de ce éventuel nouveau domaine.

Bref, il faut être clair : cela ne se fera jamais en l'état et si quelque chose venait à se faire dans le coin, ce serait de beaucoup moindre amplitude et surtout totalement différent, ne serait que pour plus de logique d'implantation et d'exploitation. En cela, je rejoins très largement Mostín ( "Quizás esto no lo veamos nunca,pero a corto plazo seguro que no.").
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#748 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 18 août 2015 - 20:45

J'ai utilisé le "conditionnel" et je suis d'accord avec toi que c'est un gars du Forum qui a imaginé ce que cela pourrait être ! MAIS !!!! Si tu lis un peu plus loin , ce projet a été réfléchi par les ingénieurs de Baqueira et dans l'esprit , c'est ce qu'il souhaiterait faire ! La remontée d'accès sera un 3S et non pas un Funitel ! De toute façon , le profil de la pente s'y prête mieux ! Et il y aura création d'un domaine skiable dans cet endroit qui communiquera avec Baqueira par Beret ! Après , je ne suis pas sûr qu'ils feront un domaine vers le pont d'arros bien que cela a été envisagé pour capter la clientèle française (cela ferait un point d'accès plus près depuis la France) !
Ce que je n'ai pas très bien compris , c'est que cela doit être soumis à l'approbation de Baqueira !! Vielha n'a aucunes billes dans Baqueira?
En tout cas , si ce projet se réalise , cela deviendra La Station des Pyrénées par excellence et aucune station ne pourra rivaliser avec Baqueira ( même Formigal ou l'Andorre, et je parle même pas des stations pyrénéennes françaises....) !
0

#749 L'utilisateur est en ligne   Martiiin 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie

Posté 20 août 2015 - 11:26

Apparemment un nouveau TS est en construction à Baqueira sur le secteur d'Orri.
(vu sur skipass)
0

#750 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 20 août 2015 - 11:51

Oui ! Vers le pic de Baciver ! C'est bizarre car sur Nevasport , personne en parle ! Alors que l'année dernière , ils avaient bien communiqué sur les travaux réalisés!!
0

#751 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 20 août 2015 - 11:52

Peut-être vont-ils réutiliser le TS3 de Orri ?
0

#752 L'utilisateur est en ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 20 août 2015 - 23:08

Voir le messageBas, le 18 août 2015 - 20:45 , dit :

J'ai utilisé le "conditionnel" et je suis d'accord avec toi que c'est un gars du Forum qui a imaginé ce que cela pourrait être ! MAIS !!!! Si tu lis un peu plus loin , ce projet a été réfléchi par les ingénieurs de Baqueira et dans l'esprit , c'est ce qu'il souhaiterait faire ! La remontée d'accès sera un 3S et non pas un Funitel ! De toute façon , le profil de la pente s'y prête mieux ! Et il y aura création d'un domaine skiable dans cet endroit qui communiquera avec Baqueira par Beret ! Après , je ne suis pas sûr qu'ils feront un domaine vers le pont d'arros bien que cela a été envisagé pour capter la clientèle française (cela ferait un point d'accès plus près depuis la France) !
Ce que je n'ai pas très bien compris , c'est que cela doit être soumis à l'approbation de Baqueira !! Vielha n'a aucunes billes dans Baqueira?
En tout cas , si ce projet se réalise , cela deviendra La Station des Pyrénées par excellence et aucune station ne pourra rivaliser avec Baqueira ( même Formigal ou l'Andorre, et je parle même pas des stations pyrénéennes françaises....) !

Bas...
Il est clairement indiqué dans les discussions sur Nevasport que le plan est issu d'un boulot fait par "los ingenieros de Baqueira." mais à l'époque du fonctionnement de l'Espagne sur une planète déconnectée de la réalité des choses sur le plan économique en général. C'est juste la mise sur Google de ce plan. Il est donc aujourd'hui caduque compte tenu que la situation a quelque peu évolué en Espagne. C'est ce décalage qui rend le projet totalement irréaliste en 2015. Et le plan disponible en mairie de Vielha comporte bien un Funitel, pas un 3S comme tu le dis (que tu aimerais avoir dans les Pyrénées, on le sait Image IPB/> ).

Je ne dispose à mon niveau d'aucune information sur la répartition exacte de l'actionnariat de la société qui gère/exploite Baqueira. Tout au plus je sais qu'une partie (mais combien???) appartient à Gran-Valira depuis quelques années.

Pour ce qui concerne la réalisation, il faut arrêter de fumer la moquette : Ce projet ne se réalisera pas, même d'ici 10 ans en mode partiel. Il faut conserver les pieds sur terre.

Edit : Et puis de toute manière Mostin apporte fort à propos une information capitale mais qui est passée inaperçue : le Val d'Aran, c'est pire que les clans Corses. Il y a bien comme il l'indique 3 Val d'Aran en fait. Le bas (de la frontière jusqu'à La Bordeta en gros), le milieu (de La Bordeta jusqu'à Betren) et le haut (de Betren jusqu'au Port de la Bonaigua). Cela parait idiot mais serait un élément de très forte tension pour faire un tel projet voire de blocage pour les raisons qu'il explicite clairement. Je connais bien le problème compte tenu du fait que j'ai un grand-père qui était de Lés (immigré en France en raison de la guerre civile de 1936).

Ce message a été modifié par jfd_ - 20 août 2015 - 23:19 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#753 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 21 août 2015 - 12:25

Je sais bien que cela ne se fera pas l'année prochaine ! Surtout que sur ce genre de projet , les écolos ne vont pas rester à se croiser les doigts ! J'avais bien compris qu'il y avait des tensions car ce projet devait avoir l'approbation de Baqueira (car certains dont les hôtels ont peur que les français ne viennent plus se loger là-haut entre autre ) !!
De plus , j'imagine que s'ils le font , vu l'ampleur de travaux , cela ne se fera pas en un été !!!
Mais si l'économie espagnole repart , ce projet pourrait aboutir mais sûrement d'une façon moins importante !!! Toujours est-il que cela réglerait le point noir de Baqueira , son accessibilité par forte affluence et moins de pollution par la noria de voitures et de Bus !

Ce message a été modifié par Bas - 21 août 2015 - 12:26 .

0

#754 L'utilisateur est hors-ligne   Lyokostart 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-septembre 10

Posté 28 août 2015 - 18:01

Bonjour,

De passage au Tourmalet début août, j'en ai profité pour prendre trois petites photos des travaux de terrassement sur la piste Panoramic (j'espère ne pas me tromper, sinon je laisserais le soin aux connaisseurs de me rectifier ^^) :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Au passage, quelques photos du domaine du Cirque du Lys, à Cauterets, sur lequel des travaux de terrassement avaient lieu début août au niveau du nouveau tapis du Grand Yeti du téléski de la Source :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voilà :)
Lyokostart, Webmaster du site http://passionportesdusoleil.com, site non-officiel du domaine des Portes du Soleil.

Remontées Mécaniques Tv : Nombreux reportages vidéos de remontées mécaniques et diverses émissions autour du transport par câble.
>>> http://www.remontees-mecaniques-tv.fr
0

#755 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 28 août 2015 - 23:34

ils ne font rien sur la TC du Courbet?
0

#756 L'utilisateur est hors-ligne   Lyokostart 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-septembre 10

Posté 30 août 2015 - 09:09

Voir le messageBas, le 28 août 2015 - 23:34 , dit :

ils ne font rien sur la TC du Courbet?

Non, rien n'avait bougé lors de mon passage...
Lyokostart, Webmaster du site http://passionportesdusoleil.com, site non-officiel du domaine des Portes du Soleil.

Remontées Mécaniques Tv : Nombreux reportages vidéos de remontées mécaniques et diverses émissions autour du transport par câble.
>>> http://www.remontees-mecaniques-tv.fr
0

#757 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 30 août 2015 - 15:02

Donc ils sont sévèrement burnés !!!!! Car si on a un hiver comme il y a deux ans avec les inconvénients qui s'en sont suivis , hé bien la station fermera tout simplement !!!!!
0

#758 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III

Posté 15 septembre 2015 - 20:51

tarif des forfait journalier 2015-16:

PIAU ENGALY : 36€
LES ANGLES: 37€
AX LES THERMES: 36€
ST LARY: 40,50€
PEYRAGUDES: 38,50€
TOURMALET: 41€
LUZ ARDIDEN: 33,50€
CAUTERETS: 36€
GOURETTE: 36,50€
PIERRE ST MARTIN: 34,50€
SUPERBAGNERES: 33€
FONT ROMEU: 37€
PORTE PUYMORENS: nc
VAL LOURON: 27,50€
MOURTIS: 25€
GUZET NEIGE: 30€

BAQUEIRA BERET: nc
GRANDVALIRA: 46€

si quelqu'un à des infos pour Baqueira.................

Ce message a été modifié par autriche - 15 septembre 2015 - 20:52 .

0

#759 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III

Posté 20 septembre 2015 - 12:45

Artouste en difficulté..............

un article paru ce jeudi dans la république des pyrénées titre:" l'avenir d'artouste suspendu à un cable."

citation: la révision nécaissaire de la télécabine qui date de 1982 coute trop cher pour laruns, l'actuel propriétaire. et les partenaires ne se pressent pas.
citation: sans la télécabine c'en est fini du développement du haut Ossau (robert Casadebaig; maire de Laruns)
il faut 5,5M€ pour quelle soit comme neuve plus 1,2M€ pour remettre aux normes les 2 gares.
La commune de Laruns ne peut assurer que 1/3 des dépenses..........

Affaire à suivre
0

#760 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 20 septembre 2015 - 21:00

On attend avec impatience le fameux plan neige du Conseil Général !!!!!En fait les deux stations de la vallée d'Ossau sont en difficultés ! Gourette est en déficit chaque année et si le CG64 n'était pas là , cela ferait belle lurette qu'elle serait fermée!!!
0

• 115 Pages +
  • « Première
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • Dernière »