Bonsoir,
(PS, après vérification, toute la première partie ddu message n'a pas de sens dans ce sujet, mais je le laisse quand même)
pour dire cela, je me basait sur les différents capteurs placés en sortie de gare.
Si un siège tombe après embrayage, c'est justement que la pince n'a pas été embrayée convenablement, et donc que les mors n'englobent pas totalement le câble.
j'ai fait qq schéma :
bon embrayage :
mauvais embrayage (simple exemple)
(il se peut que la pince soit en travers également ...)
enfin, quoi qu'il en soit, la distance entre le câble et le dessus des aiguilles a augmenté dans le cas du mauvais embrayage et, les marges sur le gabarit de vérification de bon embrayage sont largement inférieures au demi diamètre du câble (qui pour moi est la limite pour qu'un siège se détache ou pas ...)
Bon, techniquement, on ne sais pas ce qui s'est passé, de quelle façon est ce que la pince s'est accouplé, quel a été l'effet du vent sur l'embrayage, est ce que c'est bien la pince à mettre en défaut...
de toute façon, a priori, ce n'est pas un mauvais embrayage de la pince (donc tout ce que j'ai mis plus haut ne sert à rien, dans ce cas ...)
si un siège s'est coincé en ligne, je suis étonné que l'installation ne se soit pas mise en sécurité surcharge ... enfin, cela fait beaucoup d'interrogations auxquelles il sera difficile de répondre
Ensuite, concernant l'aspect humain, c'est autre chose...
donc, Velro, pour moi on ne détectera pas qu'un siège manque mais on détectera qu'un siège ne s'est pas embrayé comme il faut.
Ensuite, si un siège tombe en ligne (ce qui s'est passé), l'automate devrait le détecter lorsque le trou arrivera en gare puisque il y aura un siège qui aura un retard terrible donc il devrait y avoir quelque chose qui se passe ... (enfin, à vérifier ...)
sur les TSD, je ne connais pas de dispositif d'identification des véhicules un par un bien que sur les installations récentes (et même des plus anciennes) on soit en mesure de savoir combien de véhicules il y a sur chaque brin (montant/descendant) et donc on est capable grosse modo de savoir ou est un véhicule sur la ligne si on a donné un top lors du départ du siège de la gare (utile notamment pour les ralentissements en gare opposée pour le débarquement des pietons) mais là il n'y a pas eu le temps que le trou arrive en gare amont avant que le tsd daigne s'arrêter (probablement quand même à cause d'une surcharge moteur ...)
après, là, pour le voir, il fallait regarder, entendre, vu le vent je pense que c'était pas possible ... voir, ça dépendait du temps ...