Page 1 sur 1
TKE Himmels - Idre Himmelfjäll (Suède) Leitner - 2019
#2
Posté 12 février 2021 - 18:47
Merci Tony pour ce reportage d'un appareil assez étonnant.
Autant dire que la première fois que l'on prend ce téléski on se fait pas mal surprendre par la configuration du milieu de ligne (surtout si il n'y a personne qui pourrait montrer l'exemple).
Cette configuration avec un lâcher intermédiaire obligatoire et une reprise d'une perche est étonnante mais en fait fort bien pensé. Il est clair que la descente entre les pylônes P7 et P8 est trop raide pour laisser les skieurs sur la ligne.
Autant dire que la première fois que l'on prend ce téléski on se fait pas mal surprendre par la configuration du milieu de ligne (surtout si il n'y a personne qui pourrait montrer l'exemple).
Cette configuration avec un lâcher intermédiaire obligatoire et une reprise d'une perche est étonnante mais en fait fort bien pensé. Il est clair que la descente entre les pylônes P7 et P8 est trop raide pour laisser les skieurs sur la ligne.
#3
Posté 12 février 2021 - 19:38
Dispositif très intéressant. Je suis moi aussi surpris de voir l'interruption au milieu. Les vues en haut sont spectaculaires ! Merci à Tony et Rodo pour le reportage.
Very interesting device--I too am surprised to see the interruption in the middle. The views at the top are spectacular! Thank you Tony and Rodo for the report.
Very interesting device--I too am surprised to see the interruption in the middle. The views at the top are spectacular! Thank you Tony and Rodo for the report.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
#4
Posté 14 février 2021 - 13:22
Merci de nous faire un peu rêver avec ces belles images ! C'est d'ailleurs étonnant de trouver des canons à neige le long de la ligne
Ici jamais notre regard ne quitte l'objet à conquérir,
Ici on contemple notre but,
Et la vue élève l'esprit.
Ici on contemple notre but,
Et la vue élève l'esprit.
#5
Posté 14 février 2021 - 19:49
Rodo_Af, le 12 février 2021 - 18:47 , dit :
Merci Tony pour ce reportage d'un appareil assez étonnant.
Autant dire que la première fois que l'on prend ce téléski on se fait pas mal surprendre par la configuration du milieu de ligne (surtout si il n'y a personne qui pourrait montrer l'exemple).
Cette configuration avec un lâcher intermédiaire obligatoire et une reprise d'une perche est étonnante mais en fait fort bien pensé. Il est clair que la descente entre les pylônes P7 et P8 est trop raide pour laisser les skieurs sur la ligne.
Autant dire que la première fois que l'on prend ce téléski on se fait pas mal surprendre par la configuration du milieu de ligne (surtout si il n'y a personne qui pourrait montrer l'exemple).
Cette configuration avec un lâcher intermédiaire obligatoire et une reprise d'une perche est étonnante mais en fait fort bien pensé. Il est clair que la descente entre les pylônes P7 et P8 est trop raide pour laisser les skieurs sur la ligne.
Il y a cela aussi sur le TKE1 des Arpilles à Evolène (Von Roll - 1991).
C'est vrai que c'est surprenant la première fois, mais la descente serait désagréable en restant sur le téléski.
Skilift Planet - Nico05
Page 1 sur 1