Si l’Alsace possède sa station du Lac Blanc, en contrepartie, nous pouvons dire que la région du Lac Saint-Jean, située au centre de la province du Québec, au Canada possède son Mont du Lac Vert.
Plus spécifiquement, le Mont du lac Vert est localisé au sud-est de l’immense lac Saint-Jean qui peut prendre l’allure d’une mer intérieure.

Le domaine du centre de ski est situé sur le versant nord d’une colline dont le dénivelé maximal est de 240 mètres. Le terrain qui nous est offert est composé d’une vingtaine de pistes aux caractéristiques variées.

L’intégralité du site est desservie par deux télésièges trois places. L’un est peint de couleur verte et il est principalement en fonction en soirée, tandis que le gris est utilisé en journée. Le télésiège est gris est celui est le plus régulièrement en opération et constitue le principal appareil en service.

Lorsque nous nous intéressons plus particulièrement au domaine skiable, il est possible d’observer que le terrain offert est des plus variés et que les skieurs de tous les calibres en seront ravis.

Lorsque nous sommes situés sur le front de neige et que nous faisons face à la station, les pistes situées sur la droite sont de calibre pour débutant et intermédiaires. Plus nous nous rapprochons du centre, plus l’inclinaison de la pente devient importante et plus les pistes sont engagées.


À l’extrême gauche, nous pouvons également y retrouver des pistes de niveau intermédiaire.

Au final, les amateurs de sous-bois ne seront pas en reste. La station dispose d’une kyrielle de sous-bois aux caractéristiques diverses. Certains sont dégagés et épousent une pente douce, d’autres sont inclinées et plutôt serrés.


Du bon ski au Lac-Saint-Jean!!
Par Penseur.