Forums Remontées Mécaniques: 3S Eiger Express / Grindelwald (Jungfrau Region) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3S Eiger Express / Grindelwald (Jungfrau Region) Garaventa-Doppelmayr - 2020

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 255
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 01 mars 2021 - 21:15

*
MESSAGE POPULAIRE !

Partez à la découverte du téléphérique 3S Eiger Express, nouveauté de la saison 2020-2021 de la Jungfrau Region :

Image IPB

^^Cliquez sur l'image pour accéder au reportage^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires et remarques dans le fil de discussion :)

Une erreur? Merci de me la signaler par MP.

Ce message a été modifié par Cookie - 02 mars 2021 - 19:54 .

28

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 20 106
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 01 mars 2021 - 21:34

La plus importante nouveauté de l'année 2020 ! Merci Cookie pour ce reportage et félicitations pour la qualité de tes photos.
> J'espère qu'après la crise sanitaire une visite technique sera possible.

:)
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 324
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 01 mars 2021 - 21:51

Merci beaucoup pour le reportage.

Peut-être faudrait-il y refaire un tour en fin de saison pour avoir la ligne au soleil. C'est toujours compliqué à cet endroit en début de saison avec la face de l'Eiger qui fait de l'ombre presque toute la journée.
Bon, connaissant un peu Kilian, il va de toute façon le faire. :D
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 037
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 01 mars 2021 - 21:57

Merci pour ce reportage sur LA réalisation de l'année 2020. ;)
Ceci clôture bien le projet V-Bahn.

Faudra que je m'y mette concernant la TCD10 :lol:

Ce message a été modifié par 10sami52 - 01 mars 2021 - 21:57 .

Un fan de Giovanola et de la TCD4 Männlichenbahn
6

#5 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 01 mars 2021 - 22:06

Merci beaucoup pour le reportage, faudra que je prenne le temps de le lire ! ;)

Ce message a été modifié par remontees - 01 mars 2021 - 23:48 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 8 256
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 01 mars 2021 - 22:20

Beau travail, merci pour la présentation de cet appareil hors normes 👍🏻
A lire en plusieurs fois effectivement ;)
In Ropeways I Trust
1

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 255
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 01 mars 2021 - 22:27

Merci pour vos compliments ;)

Ce 3S devient la nouvelle installation-vitrine du groupe Doppelmayr-Garaventa. Très intéressant et novateur le système combiné de transport simultané de marchandises et de passagers sans interruption de fonctionnement.




Mon 2000ème message sur rm.net !
3

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 714
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 01 mars 2021 - 22:57

Je te remercie pour ce très beau reportage documenté sur le 3S Eiger Express. J'ai passé une bonne quinzaine de minutes. ;)


Est ce qu'il y a un moyen que je puisse prendre l'une de tes images pour mettre en fond d'écran de mon ordi?
2

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 255
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 02 mars 2021 - 20:37

Voici quelques photos pour les fonds d'écrans :

Fond d'écran 1

Fond d'écran 2

Fond d'écran 3

Fond d'écran 4

Fond d'écran 5

Fond d'écran 6

Fond d'écran 7

Fond d'écran 8

Et le dernier magazine WIR de Doppelmayr, avec une partie spéciale consacrée au 3S Eiger Express : WIR 01/2021 Special Eiger Express
4

#10 L'utilisateur est hors-ligne   PassionRM 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 580
  • Inscrit(e) : 10-juillet 19

Posté 03 mars 2021 - 19:52

Bonsoir,
merci pour ce superbe reportage ! :)
Par contre, je ne comprends pas bien ce que sont la puissance statique et la puissance dynamique. :unsure:
Du TKD au TPH… Vive toutes les RMs !!!
De la vieillerie des années 30 aux nouveautés, vive les RMs !!!

Prochain(s) reportage(s), prévus sur le (très) long terme: voir ma page personnelle.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 255
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 03 mars 2021 - 20:09

Voir le messagePassionRM, le 03 mars 2021 - 19:52 , dit :

Bonsoir,
merci pour ce superbe reportage ! :)
Par contre, je ne comprends pas bien ce que sont la puissance statique et la puissance dynamique. :unsure:


J'ai repris ces données depuis le sujet du chantier écrit par Benbel. Il y avait déjà eu une discussion à ce propos : ;)

jfd_ dit :

J'ai du mal avec un point des caractéristiques données pour ma part (recopie des données constructeur j'imagine):

* Puissance nominale : 1500 kW D'accord, pas de souci, c'est la valeur en régime établi (probablement à charge maximale brin montant)

* Puissance statique maximale : 1950 kW Là, je ne vois pas à quoi cela correspond. Est-ce la puissance à atteindre au maximum par l'entrainement avant d'arriver à décoller la ligne dans les conditions d'exploitation les plus défavorables? Puisque le terme statique est employé, le câble tracteur ne doit pas bouger pour moi.

* Puissance dynamique maximale : 2300 kW D'accord, aussi appelée plus souvent puissance (transitoire) au démarrage. Se donne dans les conditions d'exploitation les plus défavorables normalement.

Ce message a été modifié par Cookie - 03 mars 2021 - 20:33 .

2

#12 L'utilisateur est hors-ligne   PassionRM 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 580
  • Inscrit(e) : 10-juillet 19

Posté 03 mars 2021 - 20:11

Merci !
Faudrait que j'arrête d'être étourdi un jour que je sache chercher comme il faut les réponses :ph34r:
Du TKD au TPH… Vive toutes les RMs !!!
De la vieillerie des années 30 aux nouveautés, vive les RMs !!!

Prochain(s) reportage(s), prévus sur le (très) long terme: voir ma page personnelle.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 994
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 04 mars 2021 - 16:30

Merci @ cookie pour le reportage, et je peux sincèrement dire que l'appareil me plaît, plus que je n'eusse craint ! Les cabines noires flânent discrètement devant les parois calcaires de l'Eiger et du Mönch -

Et les bâtiments sont d'une architecture très réussie, tant la station aval avec ses 4 blocs, que l'amont qui ressemble un nid où se réfugient les passagers dans l'intempérie.

Egalement beaux les bâtiments de la Jungfraubahn, faits à propos, par leurs lignes claires et sobres, elles aussi rappelant le gris clair de la montagne derrière.

--

Une seule chose je comprends pas: pourquoi les sièges 25 et 26 dans les cabines, où personne ne voudra bien s'asseoir, où bien les cabines à marchandises, où paraît-il que les passagers ont le plaisir de contempler une montagne de cartons, mise entre les deux rangées de sièges.

à mon avis on aurait bien eu l'argent pour faire des bennes à marchandise particulières.
1

#14 L'utilisateur est en ligne   chris2002 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 933
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 04 mars 2021 - 17:32

Les sièges 25 et 26 c'est ceux en extrémité de rangée centrale ? Si oui n'oublions pas que les cabines sont aussi prévues pour embarquer des passagers debout. De fait, plutôt que de rester debout, il y aura des gens qui préfèreront ces places, notamment durant les périodes d'affluence en hiver.

De même, je trouve l'idée d'utiliser des cabines normales mais avec moins de sièges plutôt intéressante.
Car c'est bien beau d'avoir des bennes à marchandise, mais comme elles ne sont pas chargées à chaque rotation, cela veut dire qu'on a des bennes qui tournent pour rien sur la ligne, si on les laisse en ligne. Alors que là, on a des cabines qui si elles ne sont pas utilisées pour le fret, peuvent embarquer des passagers (avec il est vrai moins de places assises).
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 255
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 04 mars 2021 - 19:02

Voir le messageRothorn, le 04 mars 2021 - 16:30 , dit :

Une seule chose je comprends pas: pourquoi les sièges 25 et 26 dans les cabines, où personne ne voudra bien s'asseoir, où bien les cabines à marchandises, où paraît-il que les passagers ont le plaisir de contempler une montagne de cartons, mise entre les deux rangées de sièges.


Le transport de marchandise peut s'effectuer durant l'ouverture au public, mais lorsque ils font un transport, les cabines circulent sans passagers. La cabine circule les portes fermées dans la zone d'embarquement et un contrôle est effectué pour s'assurer qu'aucun passager n'est dans la cabine.

EDIT :
(Et petite remarque pour ceux qui seraient surpris que les photos de la ligne ne sont pas prises avec le soleil, j'ai essayé de le faire, mais l'installation est complètement à contre-jour et ça devient très difficile de faire des photos correcte à travers une vitre, mais j'essaierai de le refaire en fin de saison ou cet été, le soleil sera plus haut dans le ciel)

(Merci à Nico05 pour avoir trouvé une petite erreur dans une bannière)

Ce message a été modifié par Cookie - 05 mars 2021 - 20:16 .

1

#16 L'utilisateur est hors-ligne   weberix 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 19-septembre 16

Posté 05 mars 2021 - 14:09

Merci beaucoup pour ce reportage de cette impressionnante installation !
1

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 255
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 25 mars 2021 - 19:24

Du 26 au 30 avril et du 3 au 7 mai le 3S Eiger Express sera fermé au public pour entreprendre le 1er raccourcissement du câble tracteur.

Article sur Bahnonline.ch (En allemand)

Ce message a été modifié par Cookie - 25 mars 2021 - 19:24 .

2

#18 L'utilisateur est hors-ligne   weberix 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 19-septembre 16

Posté 03 avril 2021 - 13:36

On parle de combien de cm pour ce raccourcissement ? Quelqu'un sait ?
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 255
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 03 avril 2021 - 17:52

 weberix, le 03 avril 2021 - 13:36 , dit :

On parle de combien de cm pour ce raccourcissement ? Quelqu'un sait ?

C'est plusieurs mètres habituellement. C'est possible qu'ils procèdent au raccourcissement à cette période car après, une interruption de l'exploitation est plus gênante en pleine saison. Même si ils pourraient peut être encore continuer l'exploitation sans problème.

Ce message a été modifié par Cookie - 03 avril 2021 - 17:52 .

1

#20 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 05 avril 2021 - 13:52

Il s'agirait pas plutôt des câbles porteur ?
0

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)