Forums Remontées Mécaniques: TSDB6 Käserstatt - Hochsträss / Meiringen - Hasliberg - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSDB6 Käserstatt - Hochsträss / Meiringen - Hasliberg Leitner - 2001

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Chasseral 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 157
  • Inscrit(e) : 14-juillet 06

Posté 03 novembre 2006 - 21:35

TSDB6 Käserstatt-Hochsträss ?Sunne-Express? B) , Hasliberg, Oberland berniose, Suisse

De télésiège est la seule remontée :lol: sur le Hasliberg. Son débit de 1800 p/h n'est pas souvent suffisant. Le TSDB6 a été construit en 2001 remplaçant un vieux TSF2 Habegger.


La Situation:

Image IPB


Quelques caractéristiques :

altitude aval : 1824 m
altitude amon t: 2179 m
Dénivelé : 355 m
Longueur : 1483 m
motrice : aval
tension : amont
Débit : 1800 p/h
Vitesse : 5 m/s
Garage pour les sièges : station aval
Constructeur : Leitner
année de construction : 2001
Saison d'exploitation : Hiver


Les photos:

Gare aval:

Image IPB
La gare et le garage depuis la gare amont de la http://www.remontees...topic=1846]TCD6 Wasserwendi-Käserstatt[/url]


Image IPB


Image IPB
^^ Le pylône avec un fût à 8 faces


Image IPB
^^ La pince Leitner ressemble la pince Garaventa


Image IPB


Image IPB


Image IPB
^^ Les caractéristiques


Image IPB
^^ L?entrée du garage


Image IPB
^^ L?aiguillage pour le garage


Image IPB
^^ Dans le garage


Image IPB
^^ L?aiguillage principal


La ligne:

Image IPB


Image IPB
^^ La gare aval de cette remontée (à gauche) et la gare amont de la TCD6 Wasserwendi-Käserstatt (à droite)


Image IPB


Image IPB


Image IPB


Image IPB


Image IPB
Chasseral - Les derniers vestiges ont disparu - la fin d'un rêve
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 03 novembre 2006 - 21:40

Merci pour ces photos! Une installation magnifique.. B) Petite question : Tu va nous des reportages sur les installations principales du domaine? Ca serait cool! :lol:
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Chasseral 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 157
  • Inscrit(e) : 14-juillet 06

Posté 03 novembre 2006 - 22:29

pistenbully, le 3 11 2006, 21:40, dit :

Petite question : Tu va nous des reportages sur les installations principales du domaine? Ca serait cool! B)

J'ai écrit:

- TPH80 Meiringen-Reuti

- TCD8 Reuti-Bidmi-Mägisalp (avec TCD8 Eagle-Express)

- TCD6 Wasserwendi-Käserstatt

J'ai encore quelques photos du TKE2 Balisalp, ainsi je pourrais écrire un reportage de ce téléski.
Chasseral - Les derniers vestiges ont disparu - la fin d'un rêve
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 04 novembre 2006 - 07:24

Merci pour ce reportage. Jolies photos, dommage qu'il manque la gare amont... :lol:

Je suis deçu de son débit, je m'attendais à plus! B) C'est tout de même un axe important si on regarde le le plan des pistes!
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 256
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 04 novembre 2006 - 07:34

Joli reportage B)

J'aime bien la couleur de la gare et surtout des sièges :lol:
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 04 novembre 2006 - 11:22

Joli TSD et reportage :lol:

Non Flanby tu ne vas pas aller en suisse, piquer les bulles pour les mettre sur Prorel B)
Vive la neige et la montagne
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 142
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 04 novembre 2006 - 12:06

Et pourquoi pas????? Un tour de camion et c'est fait!!! :lol: B)
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Chasseral 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 157
  • Inscrit(e) : 14-juillet 06

Posté 04 novembre 2006 - 14:02

Flanby, le 4 11 2006, 12:06, dit :

Et pourquoi pas????? Un tour de camion et c'est fait!!!  ^_^  :P

:lol: :lol: B) :lol: ;)
Chasseral - Les derniers vestiges ont disparu - la fin d'un rêve
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 04 novembre 2006 - 19:40

comment expliquer son débit aussi faible , un TSF4 à un débit plus important que lui !!! B)
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 04 novembre 2006 - 19:53

C'est l'exploitant qui à demandé ce débit à Leitner.

L'exploitant devaient penser que ce débit suffirait à absorber le flux. A priori ce n'est pas assez et ils est possbile qu'ils augmentent le débit par ajour de sièges si la ligne est dimensionnée pour.

Maintenant c'est peut être un choix volontaire afin de ne pas surcharger un secteur, comme cela à été fait pour le TSD6 Pierre du Turc qui a un débit volontairement réduit à 1445 p/h
Vive la neige et la montagne
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)