Forums Remontées Mécaniques: TSF4 High Peaks - Gore Mountain (New York) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF4 High Peaks - Gore Mountain (New York) LPOA - 2020

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Collin 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 15-novembre 19

Posté 10 avril 2021 - 21:59

Image IPB

Gore Mountain : New York
Image IPB
>> Découvrez l’introduction à la station en cliquant sur le logo <<

Le télésiège High Peaks :

Le télésiège High Peaks est l’un des deux appareils qui dessert la partie haute du domaine skiable de Gore Mountain. Cette zone est considérée comme étant le terrain le plus avancé de Gore Mountain et caractérisée par une variété de pistes étroites et engagées.

Le High Peaks a été construit en 2020 par l’entreprise LPOA. Ce nouvel appareil remplace sur un parcours similaire un appareil deux places du constructeur Riblet datant de 1963. Le nouvel appareil apporte un débit supplémentaire et un meilleur confort. L’ancien télésiège avait été raccourci et ne desservait pas le réel sommet de Gore Mountain. Grâce au nouveau téléporté, le sommet est de nouveau accessible aux skieurs.

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir l’ancien reportage^^^^



Techniquement le nouveau High Peaks est un appareil de la gamme Alpha, best seller du groupe Poma dans la gamme des des télésièges fixes. La gare aval, accessible via le télésiège North, est la station motrice et tension. La ligne, composée de treize pylônes, survole les différentes pistes du secteur. La gare amont, station retour fixe, est positionnée au sommet du domaine skiable à proximité du télésiège Straight Brook.
Depuis l’arrivée les skieurs ont accès au pistes difficiles de Gore Mountain recherchées par les skieurs confirmés qui les apprécient pour leur charme « historique ».

Localisation de l’appareil sur le plan des pistes :
Image IPB

* Caractéristiques administratives :
TSF - Télésiège à pinces fixes : High Peaks
Exploitant : Gore Mountain - New York State Olympic Regional Development Authority
Constructeur : Leitner-Poma of America
Jour de mise en service : 31 décembre 2020
Année de construction : 2020

* Caractéristiques d’exploitation :
Saison d’exploitation : Hiver
Vitesse maximale : 2,54 m/s
Durée du parcours : 7 min 51 sec
Capacité : 4 Personnes
Débit théorique : 2000 personnes/heure

* Caractéristiques géométriques :
Altitude gare aval : 856 m
Altitude gare amont : 1089 m
Dénivelé : 233 m
Longueur : 1078 m

* Caractéristiques techniques :
Type de gare motrice-tension : Alpha
Gare motrice-tension : Aval
Station retour : Amont
Puissance du moteur principal : 400 HP
Type de tension : Hydraulique
Nombre de pylônes : 13
Nombre de véhicules : Env. 130
Sens de la ligne : Droite
Équipement d’aide à l’embarquement : Non

Date des photos : 1 janvier 2021.

La gare aval :

Différente vues d’ensemble de la gare aval :
Image IPB

Image IPB

Gros plan sur la gare motrice-tension de type Alpha :
Image IPB

La zone de départ :
Image IPB

Vue arrière vers la gare aval :
Image IPB


La ligne :

* Caractéristiques de la ligne :

Gare aval : 12C / 12C
P1 : 6S / 4S
P2 : 8S / 8S
P3 : 4S / 4S
P4 : 4S/2C - 4S/2C
P5 : 4S/4C - 4S/4C
P6 : 4S/4C - 4S/4C
P7 : 6S / 4S
P8 : 6S / 4S
P9 : 8S / 6S
P10 : 6S / 4S
P11 : 8S / 4S
P12 : 6S / 4S
P13 : 6S / 6S

Pylône P1 :
Image IPB

Image IPB

Pylône P2 :
Image IPB

Pylône P3 :
Image IPB

Pylône P4 :
Image IPB

Pylône P5 :
Image IPB

Pylône P6 :
Image IPB

Vue arrière sur la ligne :
Image IPB

Pylône P7 :
Image IPB

Pylône P8 :
Image IPB

Image IPB

Pylône P9 :
Image IPB

Pylône P10 :
Image IPB

Pylône P11. A noter que l'ancien télésiège s'arrêtait à cet endroit :
Image IPB

Pylône P12 :
Image IPB

Pylône P13 :
Image IPB


La gare amont :

La gare amont vue de face :
Image IPB

La plateforme de débarquement :
Image IPB

Différentes vues de la poulie retour fixe :
Image IPB

Image IPB


Les véhicules :

Un véhicule en ligne :
Image IPB

Le dossier, l’assise, le garde-corps avec les éléments anti-chute :
Image IPB

La pince fixe :
Image IPB


Autre photos :

Différentes vues de la ligne...
Image IPB

Image IPB

… depuis les pistes :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Textes et mises en pages :
Collin Parsons et Rodo_Af
Photos : Collin Parsons
Pour plus d’informations : Gore Mountain.
8

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 20 106
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 11 avril 2021 - 18:30

Merci Collin pour cette nouveauté 2020 !! LPOA commercialise toujours les gares Alpha. C'est bien.
Nice to see Gore Mountain modernisation.

Le reportage est dans la BDD : https://www.remontee...erica-7668.html

> Conrad : check the map localisation. I used the old lift.
4

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)