TSF4 du Roset - Valmorel (Le Grand Domaine) Poma - 2000
#2
Posté 03 décembre 2007 - 22:44
voici les plans plus explicite :
donc désolé Géo de t'avoir induit en erreur
et sinon superbe reportage sur un bel apareil du domaine de valmorel
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#3
Posté 04 décembre 2007 - 20:06
Le site d'information pratique et technique du Grand Domaine.
http://www.skigranddomaine.net/
#4
Posté 09 mars 2008 - 16:38
Ce message a été modifié par Jéjé - 09 mars 2008 - 16:41 .
#5
Posté 09 mars 2008 - 16:43
#6
Posté 09 mars 2008 - 19:41
#7
Posté 09 mars 2008 - 20:12
#8
Posté 09 mars 2008 - 20:53
Citation
oui il reste en permanence , et puis un siège sur 141 c'est pas gênant a noté que le TS ralentie lors du passage en gare de ce siège la petite "cible " en haut bloque les portillons et fais ralentir l'installation. On note que le siège 141 en est également pourvu .
http://img225.images...dscn5901vu1.jpg
en haut sur la suspente
Ce message a été modifié par Geofrider - 10 mars 2008 - 20:15 .
Raison de l'édition : Résolution Photo
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#9
Posté 10 mars 2008 - 09:42
#10
Posté 10 mars 2008 - 13:24
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#11
Posté 10 mars 2008 - 13:47
Valmo*, le 10 03 2008, 12:24, dit :
Lorsqu'un brancard est chargé sur ce siège le tsf doit sûrement être a l'arrêt car au sinon bonjours l'état du blessé même a petite vitesse il faut bien fixé la brancard pour qu'il ne tombe pas.
#12
Posté 10 mars 2008 - 14:00
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#13
Posté 16 décembre 2008 - 16:43
#14
Posté 26 janvier 2014 - 16:09
Reportages à venir :
Voir sur mon profil.
#15
Posté 26 janvier 2014 - 17:03
alspace, le 26 janvier 2014 - 16:09 , dit :
Je pense pour ma part que 1976 est l'année de construction du TSK "Montagne de tête" qui comme on l'a déjà dit n'est pas celui qui à été remplacé par le TSF du Roset...
A noter que mes souvenirs d'enfant me font dire que Eau Rousse à été le deuxième nom du TK d'origine qui s'appelait Mucillon en premier lieu... Je ne saurais pas dire si ce changement de nom avait été accompagné de travaux quelconques sur l'appareil. En tout cas, c'était un TK sacrément pentu ! Je n'ai pas pu retrouver son année de construction.
Ce message a été modifié par Pierwak - 26 janvier 2014 - 17:04 .
#16
Posté 10 mai 2015 - 16:31
N'hésitez pas à déposer vos commentaires, suggestions d'amélioration, photos supplémentaires, remarques diverses et questions sur ce reportage.
Ce message a été modifié par alspace - 16 janvier 2018 - 21:40 .
Reportages à venir :
Voir sur mon profil.
#17
Posté 10 mai 2015 - 16:33
Historique du reportage :
Premier reportage : décembre 2007 (par Geofrider)
Première refonte : mai 2015 (par Alspace)
Reportages à venir :
Voir sur mon profil.
#18
Posté 10 mai 2015 - 20:07
Je ne m'y ferai jamais avec ces couleurs...
Je pense qu'il ne serait pas opportun de mettre un deuxième plan des pistes moins zoomé afin de mieux se rende compte de la situation de l'appareil sur le domaine malgré tes bonnes descriptions.
#19
Posté 10 mai 2015 - 23:40
valcelouis, le 10 mai 2015 - 20:07 , dit :
Pourquoi tu ne te fera jamais aux couleurs ? Elles sont bien mieux que le galvanisé à mon gout. Et ça donne plutôt une âme à l’appareil peint. Je pense que ce serait une très bonne chose que toutes les installations de Valmorel soient peintes, ou même repeintes pour certaines.
Citation
Je verrais si je peux le faire la semaine prochaine.
Reportages à venir :
Voir sur mon profil.