Forums Remontées Mécaniques: TSD4 Vista Bahn Express (†) - Vail (Colorado) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD4 Vista Bahn Express (†) - Vail (Colorado) Doppelmayr - 1985 > 2012

#1 L'utilisateur est hors-ligne   skierdude9450 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 638
  • Inscrit(e) : 17-octobre 07

Posté 05 décembre 2007 - 02:23

Bonjour, je vous présente un reportage sur le...
Image IPB


La station de ski de Vail

Vail est la station de ski la plus grande et peut-être la plus célèbre dans les États-Unis d'Amérique. Située deux heures par route à l'ouest de Denver, Colorado, cette station est un favori pour les citoyens de Colorado et les touristes également. On y ski entre la fin de novembre jusqu'à la fin d'avril. Le domaine skiable est accessible par 24 remontées-mécaniques de constructeurs mixes. Des 24 remontées, 16 sont TSD4. En conséquence, seulement cinq télésièges fixes restent aujourd'hui, et de ces cinq, deux vraiment servent le domaine skiable. Sur le domaine, on peut skier entre 2450 et 3530 mètres d'altitude sur trois versants.

La situation sur les États-Unis
Image IPB

De plus près
Image IPB

Pour plus d'information: vail.com

Le télésiège débrayable Vista Bahn Express

Le télésiège débrayable Vista Bahn Express a été construit par Doppelmayr en 1985. Ce télésiège est situé sur le front de niege dans la village de Vail. C'est l'un de cinq remontées d'accès dans le domaine de Vail, et il est le plus fréquenté. À cause de sa position sur le domaine, il vraiment ne dessert pas acune piste, mais les TSD4 Wildwood Express et Mountaintop Express sont directement accessible, et le TSD4 Avanti Express est proche également. Originalement il a été une télécabine bicâble construite en 1964 presque sur le même tracé que le TSD qui existe aujourd'hui. Cette télécabine a été remplacée en 1976 par deux télésièges biplace de Yan. Finalement, ces télésièges ont été remplacés par le TSD4 Vista Bahn. Cette télésiège débrayable originalement a été construit avec bulles. Cependant, les bulles ont été retirés en 2004.

Cet installation dispose de gares CLD-260 et la pince débrayable DS-104. Dans les gares la cadencement se fait par chaîne. À cause du fort débit et la ligne très longue, il y a 216 sièges dans l'appareil, plus que tout autre télésiège de ce type dans le monde !

Situation sur le domaine

La situation sur le plan des pistes
Image IPB

La situation sur Google Earth
Image IPB

Les caractéristiques de l'installation

Caractéristiques administratives

  • TSD4 - Télésiège débrayable quatre places : Vista Bahn Express

  • Constructeur : Doppelmayr

  • Année de construction : 1985

Caractéristiques dexploitation

  • Saison d’exploitation : Hiver

  • Vitesse : 5,0 m/s

  • Temps de trajet : 9 min 14 sec

  • Débit : 2650 p/h

  • Capacité : 4 personnes

Caractéristiques géométriques

  • Altitude gare aval : 2505 m

  • Altitude gare amont : 3109 m

  • Dénivelée : 606 m

  • Longueur : 2757 m

Caractéristiques techniques

  • Type de gare : CLD-260

  • Type de pince : DS-104

  • Gare motrice : Amont

  • Gare tension : Aval

  • Type de tension : Hydraulique

  • Nombre de pylônes : 33

  • Nombre de véhicules : 216

  • Sens de la montée : Droite

La gare aval

La gare aval se situe à 2505 mètres d'altitude sur le front de niege. Ici on trouve la tension de l'appareil.

Vues sur la gare
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

L'embarquement
Image IPB

Sortie de la gare

Image IPB

La ligne

La ligne est très longue, plus de 2,7 km. Elle monte rapidement dans la majorité de la première moitié de la ligne. Au niveau du P12 il y a une rupture de la pente et la ligne devient très pentue, environ 80%. Sur la seconde partie, la pente est plutôt plat avec 221 m de dénivelée sur 1170 m de longueur. Il y a 33 pylônes sur la ligne dont 21 de support, 9 de support-compression, et 3 de compression. Dans l'ordre de la montée cela donne :

  • P1 : 6C/6C

  • P2 : 4S/4S

  • P3 : 4S2C/4S2C

  • P4 : 4S2C/4S2C

  • P5 : 8S/8S

  • P6 : 8S/8S

  • P7 : 4S2C/4S2C

  • P8 : 4S2C/4S2C

  • P9 : 4S2C/4S2C

  • P10 : 8S/8S

  • P11 : 4S/4S

  • P12 : 10C/8C

  • P13 : 8S/8S

  • P14 : 8S/8S

  • P15 : 6S/6S

  • P16 : 4S2C/4S2C

  • P17 : 8S/8S

  • P18 : 8S/6S

  • P19 : 4S2C/4S2C

  • P20 : 6S/6S

  • P21 : 8S/8S

  • P22 : 6S/6S

  • P23 : 10C/8C

  • P24 : 6S/6S

  • P25 : 4S2C/4S2C

  • P26 : 6S/6S

  • P27 : 6S/6S

  • P28 : 4S2C/4S2C

  • P29 : 8S/8S

  • P30 : 8S/8S

  • P31 : 8S/8S

  • P32 : 8S/8S

  • P33 : 8S/6S

P2 de support, 4S/4S
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

P6 de support, 8S/8S
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

P12 de compression, 10C/8C
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

P17 de support, 8S/8S
Image IPB

P18 de support, 8S/6S
Image IPB

Image IPB

P20 de support, 6S/6S
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

P24 de support, 6S/6S
Image IPB

P25 de support-compression, 4S2C/4S2C
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

P32 de support, 8S/8S
Image IPB

P33 de support, 8S/6S

Image IPB

La gare amont

La gare amont se situe à 3109 mètres d'altitude. C'est la gare motrice pour l'installation.

L'arrivée
Image IPB

Vues sur la gare

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Diverses photos

Une pince DS-104
Image IPB

Un siège
Image IPB

Vues sur la ligne
Image IPB

Image IPB

Une photo de l'installation avec les bulles
Image IPB

L'ancienne télécabine biâble
Image IPB
Merci à coloradoskihistory.com pour ces photos.


Se termine le reportage :)/>
-Matt
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   skierdude9450 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 638
  • Inscrit(e) : 17-octobre 07

Posté 30 janvier 2010 - 00:28

:) Refonte de reportage! ;)

N'hésitez pas à laisser vos commentaires. :)
-Matt
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 702
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 30 janvier 2010 - 08:09

Merci pour ce reportage ... :)

Le temps de trajet devait être incroyablement long avec les deux anciens télésièges biplaces Yan ! Pas étonnant que leur exploitation n'ait pas duré longtemps ...
Bientôt un changement de pseudo pour Nanouk ? L'idée est en cours de réflexion ...
0

#4 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 21 décembre 2011 - 22:28

Vail Resorts annonce le remplacement en 2012 par une TC sur un tracé identique, avec cabines équipées... d'accès wifi ?!

http://www.vaildaily...entProfile=1062
0

#5 L'utilisateur est en ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 457
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 30 novembre 2012 - 20:55

I think it is time to mark this lift removed, if it is not too much of a hassle to do so... :)
New 10 passenger gondola is taking over.

--------

Je pense qu'il est temps de marquer ce télésiège enlevée, si elle n'est pas trop compliqué à faire... :)
Nouvelle télécabine 10 passagers a été construit.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 632
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 03 décembre 2012 - 12:00

Voir le messagecwcwcw, le 30 novembre 2012 - 20:55 , dit :

I think it is time to mark this lift removed...


It's OK !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)