Oui je vais créer un ensemble District Fédéral de Mexico qui englobera les deux villes : Mexico et Ecatopec.
Les appareils de Mexico Linéa-1 et Linéa-2 sont surprenants par leurs longueurs. Les projets Linéas-3 et Linéas-4, qui seront attribués dans quelques mois et qui seront ouverts 18 mois plus tard, seront également de longs appareils.
En fait on est assez loin de l'image et de l'idée qui se faisait avant concernant le transport par câble en milieu urbain.
Il était dit : "le câble c'est le dernier kilomètre". Signifiant qu'une télécabine était utile pour relier un quartier isolé à partir d'un métro sur une distance assez courte.
Il était dit : "le câble sert à de fort dénivelé ou pour passer des obstacles naturels important". Ici ce n'est pas le cas. Le dénivelé est faible et on est plus dans la configuration de Santo Domingo.
Donc ces appareils permettent d'apporter un transport public dans des zones jusqu'alors non couvertes par le réseau de Mexico. Les lignes sont longues avec de fort tronçons entre les gares. Et on retrouve l'avantage souvent cités d'appareils multimodale donc qui se connecte aux autres mode de transports urbains (Ici métro et bus). Evidemment le débit est limité comparé à d'autres type d'équipement. 2000 p/h par sens. Soit sur 20h d'exploitation quotidienne un débit maximale de 80 000 passagers par jour.
Mais cela fonctionne très bien.
Mexico DF est créé à voir ici : https://www.remontee...xico-df-39.html