Forums Remontées Mécaniques: TCD8 Teleférico Zacatecas - Zacatecas (Mexique) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD8 Teleférico Zacatecas - Zacatecas (Mexique) Poma - 2018

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 07 septembre 2021 - 15:56

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

Image IPB

8

#2 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 08 septembre 2021 - 02:37

Il est facile de comprendre pourquoi c'est ici qu'a été construit le premier téléphérique du Mexique. J'aime le fait qu'il soit de très faible capacité et qu'ils aient préservé certains aspects de l'histoire du téléphérique original de 1979. Les vues sur la ville sont peu communes. Pas besoin de drone ici ! Dans l'ensemble, un très bon travail pour le gouvernement local pour cette nouvelle TCD.
It is easy to see why this was the location of the first ropeway in Mexico. I love that it is very low capacity and that they have preserved aspects of the original 1979 ropeway history. The views over the city are uncommon. No need for a drone here! Overall, a very nice job to the local government for this relatively new TCD.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 08 septembre 2021 - 03:09

Oui c'est vraiment une ville agréable avec ce teleférico que l'on voit de partout. Le survol urbain est vraiment spectaculaire car il est vraiment haut !
La responsable qui m'a accueilli pour cette visite m'a bien expliqué que l'exploitant envisageait d'acheter 3 nouvelles cabines Diamond afin de passer au débit maximum de l'appareil.

Le but sera d'acheter 1 ou 2 ou bien les 3 avec un plancher vitré ! Car la demande pour ce type de services est forte et cela pourrait être proposer avec un petit supplément de tarif. Un investissement certainement rentable dans le temps.

:)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 10 septembre 2021 - 09:36

Merci pour ce reportage très intéressant. Je suis impressionné par la longue portée entre le P1 & P2. Je suis également bluffé par les technologies des gares au niveau du contour. :)
2

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 10 septembre 2021 - 12:37

Exact la portée entre les deux pylônes est vraiment impressionnante.
Les deux structures sont petites. Cela doit s'expliquer par le fait d'utiliser l'ancienne gare du TPH (G1) et le manque de place en G2. Ainsi le système d'embarquement/débarquement dans le contour avec un long arrêt de la cabine est une super solution.
Certaines TC ski ont aussi cette option peu courante.

:)
1

Page 1 sur 1