dégivrage des câbles du Vanoise Express ça marche comment ?
Posté 27 février 2006 - 22:22
c'est vrais que à la hauteur où il est la glace doit facilement s'accumulé sur les câbles.
Posté 30 septembre 2007 - 15:00
Thomas, le 26 09 2005, 13:01, dit :
Ben, sachant que les deux téléphériques sont indépendants, on peut en faire fonctionner un seul à la fois, donc si l'un tombe en panne, on poura toujours utiliser l'autre benne, mais de la à s'en servir pour transférer les passagers d'une benne à l'autre j'en doute ..
Ils tendent une tyrolienne entre les deux cabines. La longueur de cette tyrolienne varie entre 20 et 1850 mètres

Des installations ferroviaires impressionnantes: les téléphériques bicâbles.
Le PaCS (Pacte Conduisant au Surendettement), c'est de la m...
Le PaCS (Pacte Conduisant au Surendettement), c'est de la m...
Posté 30 septembre 2007 - 15:26
ba quoi ? pas peur. Moi je monte le long de la suspente et vait a la gare la plus proche en me pendant au câble, et surtout sans harnais car ça prend de la place pour rien

Posté 30 septembre 2007 - 15:36
dj_jean_jean, le 30 09 2007, 16:26, dit :
ba quoi ? pas peur. Moi je monte le long de la suspente et vait a la gare la plus proche en me pendant au câble, et surtout sans harnais car ça prend de la place pour rien 

c'est bien
Working together keeps our ropeways in motion
Posté 01 octobre 2007 - 06:47
Posté 01 octobre 2007 - 22:20
Faire passer de l'électricité dans les cable pose un problème (d'ailleurs toujours pas résolu pour les caténaires sur les voies ferrées). En effet, le courant fait fondre le givre et le résultat est que l'on obtient un cylindre de givre autour du câble mais qui ne le touche pas (ou qui le frôle). Mais pour le Vanoise express, cette solution est impossible. Les couteaux restent me semblent-il la meilleure solution.
Le poid du givre sur le câble a déjà souvent posé des problèmes notamment sur le tph du Pic de Bure (avant l'accident), et si mes souvenirs sont bons également sur le tph de la Grande Motte. Le poid du givre déplace le cable, et lorsque ce givre fond (ou à cause du vent), les uns passe par dessus les autres et puis c'est la pagaille...
Le poid du givre sur le câble a déjà souvent posé des problèmes notamment sur le tph du Pic de Bure (avant l'accident), et si mes souvenirs sont bons également sur le tph de la Grande Motte. Le poid du givre déplace le cable, et lorsque ce givre fond (ou à cause du vent), les uns passe par dessus les autres et puis c'est la pagaille...