Posté 23 décembre 2007 - 10:12
CITATION Velro Écrit 14 12 2007, 13:46
C'est plus une question de résistance des câbles que de stabilité aux oscillations tranversales. Les câbles porteurs sont limités à un diamètre de l'ordre de 75 mm (voire peut-être 90 mm, je ne sais plus), donc à partir d'environ 60 à 80 personnes par cabine on préfère recourir à deux câbles porteurs. En outre se pose la question du transport et de la manutention des câbles porteurs.
________________________________________________________________________________
___________________________________________________
Si les arguments des gros câbles obligent à faire des bi porteurs.Avant d'arriver à un seul porteur de 75 ,il faut déja une grosse capacité sur un tph
à dénivellation normale et à tension par contrepoids.
Non ,la raison est technique, le biporteur a l'avantage de pouvoir porter le tracteur par les cavaliers .De ce fait le câble tracteur ne pend pas avec de grandes flèches au dessous des porteurs et donc repond plus directement au variation de tensions induites entre véhicule et motrice .Pas d'effet de pompage.
Très important sur les grandes travées.souvent augmenté par une motrice aval et l'absence de contrepoids.Sur des travées comme aiguille du midi
une benne vide arrive en station sup entre 15 ,20m avant la benne aval sans parler de programmation spéciale pour les accélérations et décélé
La technologie du bi est supèrieure ,même si dans notre métier l'on dit,moins de câbles,moins de problemes ( merci vonroll,merci la suisse)
Pour le vent le bi est meilleur,voir le petit gabarit transversal aux pylônes