
-
17 Pages
- « Première
- ←
- 11
- 12
- 13
- 14
- 15
- →
- Dernière »
[France] Les projets pour 2022
#241
Posté 01 juillet 2022 - 17:58

#243
Posté 06 juillet 2022 - 12:16
#244
Posté 06 juillet 2022 - 13:07
Martiiin, le 06 juillet 2022 - 12:16 , dit :
Il s'appellera "Dôme de la mine"
Voici les caractéristiques techniques du nouvel appareil :
Appareil: Télésiège du dôme de la mine
Type d'installation: Télésiège débrayable (TSD)
Année de construction: 2022 ou 2023
Longueur horizontale: 1991m
Dénivelé: 386m
Débit: 1490p/h
Vitesse: 6.0m/s
Pente moyenne: 19.4%
Débit à la montée: 100%
Débit à la descente: 33%
Capacité: 6 places
Emplacement motrice: Aval
Emplacement tension: Aval
Nombre de pylônes: environ 16
Sens de montée: Droite
Ce message a été modifié par 100% RM - 06 juillet 2022 - 13:09 .
#246
Posté 07 juillet 2022 - 17:19
Des nouvelles de Tignes !
Le TSD6 Aiguille Rouge se fera bel et bien cet été et sera opérationnel pour la saison d'hiver 2022/2023.
En effet, le câble est déjà à terre, et sur l'application de Tignes, ils annoncent la fermeture du bike park, demain vendredi, sur le secteur du Marais pour cause d'héliportage de l'Aiguille Rouge.
Bonne fin de journée à tous

#247
Posté 17 juillet 2022 - 10:06
Pour la prochaine saison, début d'une nouvelle phase de modernisation de la station de ski de Gourette.
Construction d'un TSF4 "des Bosses", qui permettra aux skieurs débutant d'accèder facilement à certaines pistes bleues qui partent du côté de Pène Blanque.
A priori le constructeur sera GMM et il y aura 9 pylones.
Photo 1 : G1 en bas de la pistes bleue de la forêt.
Photo 2 : G2 au niveau de l'ancienne gare intermédiaire.
Photo 3 : Situation sur le plan des pistes.
Le 01/02/2015, une enorme avalanche venant du Pène Médaa de Gourette
detruit la G1 du TSF3 des Fontaines de Cotch.
#248
Posté 17 juillet 2022 - 13:41
Question ils vont faire quoi du bâtiment de la télécabine des bosses
#249
Posté 17 juillet 2022 - 13:54
pj222, le 17 juillet 2022 - 13:41 , dit :
Question ils vont faire quoi du bâtiment de la télécabine des bosses
Je n'ai pas d'infos précise pour l'instant.
La + grosse partie du batiment (ancienne G1 du TCD4 de Pène Blanque) sert actuellement de stockage pour les piquets des pistes ou les matelas fluorescent des pylones.
Il pourrait toujours supprimer le côté droit du batiment de la photo, qui est l'ancienne G2 du TCD6 des Bosses démantelé l'année dernière.
Ce message a été modifié par lrvx64 - 17 juillet 2022 - 13:55 .
Le 01/02/2015, une enorme avalanche venant du Pène Médaa de Gourette
detruit la G1 du TSF3 des Fontaines de Cotch.
#250
Posté 23 juillet 2022 - 17:02
Je suis aller à Peyragudes cette après-midi et j’ai vue le panneau de remplacement du ts du calmazeille par un tmx 6/10 + et aussi un nouveau tapis non couvert
Par contre je sais pas si le chantier et sur 1 ans ou 2 ans après pour vous aider il y avait déjà les siège au sol
Désolé j’ai oublié de prendre des photo <br style="caret-color: rgb(28, 40, 55); color: rgb(28, 40, 55); font-size: 14px; -webkit-text-size-adjust: auto;">
#251
Posté 23 juillet 2022 - 17:54
Les sièges au sol c’est pour une triennale car ça fait deux années qu’ils reportent une GI qui doit avoir lieu pour la construction du telemix.
#252
Posté 23 juillet 2022 - 19:12
Après je connais pas les Pyrénées je suis juste en vacances là bah est en allant se promener j’ai vue sa du coup j’ai partagé moi je suis vers les alpes
#253
Posté 27 juillet 2022 - 18:37
#254
Posté 04 août 2022 - 12:34
Clément05, le 27 juillet 2022 - 18:37 , dit :
https://www.francebl...er-a-1659533088
#255
Posté 04 août 2022 - 16:34
Je n'ai volontairement pas créé de sujet dédié car je ne suis là que ponctuellement. Je ne pourrai pas publier d'autre suivi de ce chantier. Dites-moi s'il faut changer quelque chose.
Devant la G1, des panneaux informatifs qui donnent quelques informations utiles :



Ils annoncent 6 pylônes de moins sur la nouvelle ligne. Ils auront au moins supprimé celui qui était tout en bas, en plein milieu de l'arrivée de la piste du Sairon. Ce n'est pas plus mal.
Le massif qu'on distingue sur la gauche sera le P3. P1 et P2 sont à droite, hors-champ de la photo, proches de la gare.

Depuis sensiblement le même emplacement, voici la G1 avec les coffrages en cours de réalisation pour les massifs et juste devant celui du P1 :

La "semelle" qui attend les ferraillages du P2 :

Le P11 déjà monté :

Coffrage en cours pour le P13 :

Pour le P14 - et comme sur tous les autres que j'ai vus - le coffrage semble arrivé "préfabriqué". Sur le parking de Morillon ou directement en usine, je ne sais pas. Mais ça doit certainement leur faciliter le travail.
Pour donner un ordre de grandeur : ma tête arrivait à peu près à hauteur de l'étais en biais. Je mesure 1m80 : Ça doit faire pas loin de 5m de haut. C'est imposant ...

Juste à côté, la "semelle" qui attend le ferraillage et le reste du coffrage :

Le P2 de l'antique TSD3 des Biollaires qui était commun avec le TSD4 Sairon. Ils ont juste enlevé la partie supérieure et mis une plaque bouchon. J'en déduis que la nouvelle ligne passera au-dessus sans plus aucun "contact" :

Le massif du P17 qui ne semble attendre plus guère que le béton :

Et voici la G2. Elle est bien plus avancée que la G1.
On distingue le haut de l'entrainement DirectDrive. Vers l'avant, c'est un appareil avec quelques cadrans et boutons en face avant : groupe hydraulique ou groupe électrogène de secours, à cette distance, je n'ai pas pu distinguer.
Au premier plan, on a les fondations du chalet que l'on voit sur les panneaux de présentation en G1 :

Apparemment, la pose de la signalétique a été jugée prioritaire ... Un samedi, alors que tout le reste du chantier était à l'arrêt, il y avait deux personnes sur une nacelle en train de fixer le lettrage. Une fois fini, au moins, vous avez la preuve que c'est bien le bon appareil


#256
Posté 05 août 2022 - 15:36
Pour le domaine de l'Alpe d'Huez, le maire de Huez a bien insisté, récemment, lors d'une réunion publique, sur le fait qu'il n'y aura pas d'échanges de skieurs au niveau de "la patte d'oie", au milieu de la remontée mécanique Huez Express (livraison décembre 2022, avec connexion avec Alpe Express). Un argument invoqué est le gain de temps, pour un skieur qui embarquera, éventuellement le jour venu, au Bourg d'Oisans et qui souhaitera rejoindre le front de neige, dans le secteur des Bergers. Par ailleurs, il semble que les deux téléskis du Rif Nel soient amenés à être remplacés, à leur tour, par des tapis roulants, dans un bref délai (source Sata).
#257
Posté 07 août 2022 - 17:03
TKD du Bois Noir - Point chantier du 07/08/22
Le chantier n'a pas vraiment commencé. Seuls les piquetages des géomètres ont été placés.
En ligne, rien ne semble avoir bougé.

Vue sur la zone de départ.

Le piquetage signalant la limite arrière de l'implantation du départ.

Le piquetage de placement du pied de la gare.

Le piquetage signalant la limite avant de l'implantation du départ.

Un piquetage du pied du P1 existant.

La ligne.
#258
Posté 07 août 2022 - 22:51
J'ai hâte de le tester vers Nouvel Ans, à l'occasion de notre visite en famille.
#259
Posté 09 août 2022 - 20:16
en complément au message d'electrop,
voici la G2 de Sairon photographiée une semaine plus tard : (07/08/22)

www.remontees-mecaniques.net
#260
Posté 16 août 2022 - 17:52
Été 2022 le STOR (Orelle) a ouvert au public un jour par semaine la TC Orelle – Cime de Caron. Nous avons fait un reportage vidéo avec des images drone du trajet Plan Bouchet – Cime:
Onze foto’s:
https://www.flickr.c...s/skifan/albums
-
17 Pages
- « Première
- ←
- 11
- 12
- 13
- 14
- 15
- →
- Dernière »