Forums Remontées Mécaniques: [Monde] Les projets pour 2022 - Forums Remontées Mécaniques

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[Monde] Les projets pour 2022

#81 L'utilisateur est en ligne   arbisman 

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Posté 05 septembre 2022 - 14:19

Quelques nouvelles des constructions dans la station de la Sierra Nevada en Espagne :
https://www.nevaspor...de-instalacion/
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 05 septembre 2022 - 18:58

Voir le messagearbisman, le 05 septembre 2022 - 14:19 , dit :

Quelques nouvelles des constructions dans la station de la Sierra Nevada en Espagne :
https://www.nevaspor...de-instalacion/


Super Arbisman. Je compte sur toi pour faire remonter les appareils qui vont être démontés.

:)
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#83 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 21 septembre 2022 - 15:08

Communiqué de presse aujourd'hui du groupe Leitner qui annonce la construction d'une 3em télécabine à Manizales en Colombie.
Une ouverture pour décembre 2023 (ou 2024 certainement).
Un appareil long de 2300 mètres sera composé de 4 gares et connecté aux deux autres lignes existantes. L'installation sera équipé de 60 cabines (10 places).

Citation

LEITNER continuing on the road to success in Colombia

Urban ropeways have been a tradition in Colombia for years. Especially in Manizales, a municipality with more than 400,000 inhabitants in the department of Caldas, two ropeway systems from LEITNER have already been successfully integrated into the public transport system. Now, this offer is being expanded with a third ropeway.

Please find attached our latest press release. For pictures of the existing installations, please visit our website on LEITNER continuing on the road to success in Colombia


:)
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#84 L'utilisateur est en ligne   arbisman 

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Posté 23 septembre 2022 - 09:13

Un nouveau téléski, nommé Perito Moreno, a été construit en Argentine dans la station de Cerro Bayo. Il vient tout juste d'être inauguré alors que la saison touche à sa fin dans cette partie du monde :
https://www.nevaspor...ar-un-telesqui/
1

#85 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

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Posté 24 septembre 2022 - 12:21

Le TSD6B Gran Sometta a Cervinia a bien été construit; photos ici [Projets] Zermatt - Cervinia - Valtournenche
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#86 L'utilisateur est hors-ligne   Siachoquero 

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Posté 29 septembre 2022 - 00:46

Doppelmayr wins the third line construction of Cablebus in Mexico with 112 mln US dollar price. Almost 14 mln us dillar cheaper then Leitners proposal.

https://www.bnameric...-in-mexico-city

https://politica.exp...3-cablebus-cdmx

https://www.youtube....h?v=lSAtNuXBu0U




Ce message a été modifié par Siachoquero - 30 septembre 2022 - 19:47 .

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#87 L'utilisateur est en ligne   arbisman 

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Posté 29 septembre 2022 - 13:13

La toute première télécabine du Maroc a été inaugurée cet été à Agadir :
https://www.lavieeco...c-est-a-agadir/

Citation

Le téléphérique fait désormais partie du paysage aérien d’Agadir. Ce premier équipement du genre au Maroc a été inauguré vendredi 15 juillet dans la soirée par le président du Conseil de la ville d’Agadir, Aziz Akhannouch. C’était en présence des ministres du Tourisme et de la Culture ainsi que des autorités locales et du promoteur du projet.

Après une année de travaux et un investissement de 140 millions de DH, ce projet du groupe Danialand, qui a résisté aux retombées de la crise sanitaire, est aujourd’hui opérationnel. Au prix d’un ticket A/R de 80 DH, il permettra aux usagers et visiteurs, sur un trajet de six minutes environ cumulant 1.700 mètres, d’avoir une vue panoramique de la ville. Et ce, en se rendant vers le site emblématique et historique de la Kasbah Oufella, ouvert partiellement maintenant après plusieurs mois de travaux de mise en valeur.

Pour réaliser cet équipement d’envergure, la société Danialand a fait appel à des spécialistes agréés et des multinationales leaders dans le domaine de construction du téléphérique. Il s’agit du groupe Suisse Autrichien Garaventa Doppelmayr, disposant d’une technologie très développée de transport par câble, avec un équipement de dernière génération : D-Line. Le téléphérique d’Agadir se distingue aussi par son aspect écologique. Un champ de panneaux solaires au niveau du parking situé à la gare de départ a été installé. Modélisés en fonction de la consommation énergétique du téléphérique, les panneaux solaires devraient fournir l’énergie suffisante au fonctionnement quotidien du téléphérique.

A Agadir, ce projet réalisé sera indéniablement d’une grande valeur ajoutée pour la destination touristique. Selon le promoteur Abdelaziz Houays, le téléphérique devrait drainer entre 800.000 à 1 million de visiteurs durant la première année de sa mise en service. Une seconde ligne est également au programme. Sa mise en exploitation est annoncée en 2024. Elle s’inscrit dans le cadre de la deuxième tranche de ce projet qui prévoit un parc d’attraction et le plus grand parc aquatique d’Afrique. De belles perspectives pour la destination balnéaire qui devrait ainsi doper son activité touristique.

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#88 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 30 septembre 2022 - 12:33

Merci Arbisman. Surtout l'article nous apprends qu'une seconde ligne est prévue pour 2024 !
Très bonne info :)
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 30 septembre 2022 - 19:14

Le projet de la télécabine de Tananarive (Madagascar) à fait l'objet d'une question au Sénat Français.
https://www.senat.fr...Q211225885.html

L'avis du sénateur Pierre Laurent est vraiment étonnant et je me demande d'où il sort ses sources :
" Plus fondamentalement et au vu de tous les éléments ci-dessus, ce projet apparaît scandaleux à de très nombreux Malgaches et même à une très grande partie de la communauté française. " !


La question du sénateur Pierre Laurent :

Citation

M. Pierre Laurent attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance sur un projet de transport par câble dans la ville de Tananarive à Madagascar.
Il est à noter que si ce pays n'est pas considéré comme surendetté par le fonds monétaire international (FMI), son extrême pauvreté (près de 80 % de la population est sous le seuil de pauvreté) et la situation dramatique des populations du sud touchées par la famine imposent une vraie sélectivité en matière d'investissements publics.
Or la France et Madagascar ont signé un protocole prévoyant le financement à Tananarive d'un téléphérique d'un coût de 152 millions d'euros par un prêt du trésor Français et un prêt bancaire garanti par la banque publique d'investissement (BPI) France export. Ce téléphérique serait réalisé par les sociétés françaises Colas et Poma. Sa ligne principale relierait le quartier cossu d'Ambatobe au centre-ville. Selon les informations disponibles, le coût des billets aller-retour sur cette ligne serait de 4500 ariarys, soit un euro, ce qui sur un mois représenterait pour un usager l'empruntant à l'aller et au retour près des 3/4 du salaire minimum malgache. Par comparaison, le coût du billet du nouveau métro de Hanoi est de 0,30 euros, alors que le Vietnam est bien plus riche que Madagascar. Par ailleurs, le téléphérique consommera une importante quantité d'électricité sur un réseau électrique dont la capacité demeurera très insuffisante, malgré l'installation prévue d'une centrale hydroélectrique Mandraka III de six mégawatts, d'un coût d'environ 48 millions d'euros, également sur financement français.
Il lui demande comment a été validé le coût du projet en l'absence de mise en concurrence et quelles seraient les modalités de gestion de ce téléphérique.
Plus fondamentalement et au vu de tous les éléments ci-dessus, ce projet apparaît scandaleux à de très nombreux Malgaches et même à une très grande partie de la communauté française. Il lui demande par conséquent ce qu'il compte faire en vue d'un abandon de ce projet, et, en concertation avec tous les acteurs concernés, de consacrer les moyens prévus à un projet plus adapté aux besoins urgents de la population malgache.


La réponse du ministère de l'économie et des finances. Etrange que le groupe Poma soit systématiquement cité comme étant le leader mondial de ce marché.

Citation

La capitale malgache est soumise à de multiples tensions et problématiques relatives à l'aménagement urbain et la mobilité. Tout d'abord une croissance urbaine très dynamique et difficilement maitrisée : si l'aire urbaine compte aujourd'hui plus de 3 millions de personnes, ce chiffre ne dépassait pas les 175 000 en 1950. Cette pression démographique (estimée à 4,4 % par an) continue de s'exercer avec vigueur sur la capitale. Ensuite, une topographie complexe et accidentée : le site de Tananarive, constitué de collines escarpées et d'une plaine inondable encore principalement occupée par des rizières, constitue un espace particulièrement contraignant pour l'aménagement urbain et la mobilité de sa population en raison de la très faible densité de son réseau viaire. Enfin, un manque d'investissement dans les infrastructures publiques, qui s'avère in fine coûteux sur un plan économique. La saturation du trafic a un coût économique, environnemental (rejets de gaz à effet de serre) et social avec une estimation de la Banque mondiale de 30 000 morts par an dus à la pollution. Le caractère épars de l'offre de transport, le manque d'organisation et d'intégration du système accentuent ces problématiques. Dans ce contexte, la Président de la République de Madagascar a souhaité mettre en œuvre un projet de transport par câble. Un système de transport par câble a toute sa pertinence dans la mesure où il apporte une réponse opérationnelle aux problématiques de mobilité urbaine afin de diminuer le trafic et réduire la pollution. Il permet également de proposer un système de transport à moindre coût pour une emprise foncière limitée par rapport à un système en site propre. Le projet des entreprises françaises, POMA (un des leaders mondiaux du secteur) et la filiale malgache de Colas, se structure en deux lignes et s'étend sur 12 kilomètres ; il permettra de transporter 80 000 personnes par jour sur des axes comptant parmi les plus fréquentés de la capitale (complexes éducatif et universitaire, centre d'affaires, centre administratif, zones touristiques). Un accord intergouvernemental a été signé le 20 septembre dernier entre la France et la République de Madagascar concernant le financement du projet. Ce projet qui représente un coût total de 150 Ms€ est financé par un prêt du Trésor, un prêt commercial pris en garantie par Bpifrance et des ressources propres. Les conditions relatives au prêt du Trésor s'inscrivent dans le cadre de l'Arrangement OCDE qui définit le cadre des financements export. L'accord de financement a été ratifié par le parlement malgache en date du 16 décembre 2021. Le contrat commercial a été signé le 17 décembre en présence des représentants des entreprises françaises, Poma et Colas, du secrétaire d'État aux nouvelles villes et à l'habitat et du maire de Tananarive. La mise en œuvre de ce projet devrait durer 24 mois pour une inauguration de la première ligne prévue en juin 2023 lorsque la capitale malgache accueillera les jeux de l'Océan Indien. Le mode de passation de ce contrat a été réalisé en conformité avec la législation malgache. Dans la mesure où le secteur concerné se caractérise par un nombre très restreint d'acteurs ; où le projet doit nécessairement répondre à des spécificités techniques et fonctionnelles et où Poma, un des leaders mondiaux du secteur dispose de solides références, les autorités malgaches ont pu, dans le respect du cadre réglementaire qui prévaut à Madagascar, et après avis conforme de la commission nationale des marchés publics malgache, attribuer ce marché à Poma et Colas Madagascar. S'agissant du coût de ce projet, un rapport d'expertise indépendant a souligné qu'il apparait comme modéré pour un projet de cette longueur et de cette capacité. La modération des coûts s'explique par les choix techniques réalisés pour les paramètres structurants du projet et notamment le dimensionnement des gares et des véhicules (cabines de 10 à 12 places). Pour ce qui concerne les tarifs, le prix du ticket relève de la compétence des autorités malgaches et n'a pas fait pour l'instant l'objet d'une décision définitive. Des études préalables ont évalué l'optimum tarifaire permettant d'atteindre un équilibre économique avec un coût du ticket moyen à 1500 ariary. Par ailleurs, ce financement permet de mettre en avant le savoir-faire français et de préserver l'emploi dans un contexte de sortie de crise économique mondiale. L'entreprise POMA, qui emploie 1 200 salariés, est un des leaders mondiaux du secteur. Le projet permet de maintenir dans l'emploi l'ensemble des salariés et à Poma de disposer d'une solide référence en Afrique où d'autres projets similaires pourraient être développés. La mise en œuvre de ce contrat est d'autant plus importante pour l'entreprise dans un contexte où, en raison de la crise sanitaire, les stations de sport d'hiver ont fonctionné au ralenti en décalant de nombreux projets d'investissement de transport par câble. D'autres projets à l'international ont également dû être abandonnés du fait de la crise sanitaire. Il convient également de souligner que la France via l'Agence Française de Développement accompagne Madagascar dans un ensemble de secteurs pour un volume d'engagement moyen de 50 M€ par an :Enfin, la France contribue à soutenir l'État de Madagascar via les institutions multilatérales dont elle est membre (Nations Unies, Banque mondiale, Banque africaine de développement, Union européenne, Banque européenne d'investissement) dont les engagements annuels atteignent près d'1 milliard d'euros par an.


Evidemment, la date de l'inauguration de juin 2023 est impossible car le chantier n'a pas débuté.

A suivre.

:)
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#90 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

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Posté 30 septembre 2022 - 19:28

Le Ministre dit que Poma est un des leaders et non le leader. Concernant cet appareil, est-ce que c'est fondamental pour Madagascar par rapport aux enjeux de pauvreté, sanitaires et sécuritaires? Discutable...
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
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#91 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

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Posté 01 octobre 2022 - 10:34

Ce que Rodo veut dire, c'est qu'il est systématiquement précisé que POMA est un leader mondial...
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#92 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

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Posté 01 octobre 2022 - 11:52

Oui parce que c'est le cas, Poma est l'un des leaders du marché du transport par câble, au même titre que Leitner et Doppelmayr. La question de savoir qui est "le" leader (celle que pose Rodo) est franchement sans intérêt par contre ;) .
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

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Posté 01 octobre 2022 - 12:56

Le truc c'est que ça fait beaucoup de répétition pour pas grand chose...
1

#94 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 02 octobre 2022 - 07:57

En Suède Leitner annonce la construction d'un nouveau TSD6 à Romme Alpin. Plus globalement Leitner annonce 12 constructions dans la zone "Scandinavie".

Image IPB


:)
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#95 L'utilisateur est hors-ligne   tigui 

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Posté 02 octobre 2022 - 09:50

En Islande, la station de Bláfjöll annonce la construction de 2 TSD 4 Doppelmayr et la station de Tindastóll prévoyait un TSF 4 a priori Doppelmayr également.
1

#96 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 14 octobre 2022 - 07:22

Bartholet annonce avoir construit une belle TCD8 à Laoshan dans la province du Shandong, dans l'est de la Chine.
TCD8 avec un débit de 2000 p/h.
De plus, l'entreprise annonce le projet d'une seconde installation sur ce site touristique.

A voir sur Facebook : https://www.facebook...-AG-29774199994

Quelques photos de Bartholet Maschinenbau AG :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

:)
1

#97 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

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Posté 14 octobre 2022 - 13:45

Voir le messageRodo_Af, le 14 octobre 2022 - 07:22 , dit :

Bartholet annonce avoir construit une belle TCD8 à Laoshan dans la province du Shandong, dans l'est de la Chine.


Très bien ! Je vois sur ma carte qu'il a probablement remplacé un TSF2 construit par le BMHRI en 1992. Il semble qu'il se trouve dans une belle région pittoresque où les montagnes rencontrent l'océan. Il y a au moins cinq autres téléphériques à proximité.
Very nice! I see from my map that it likely replaced a TSF2 built by BMHRI in 1992. It looks like it is in a beautiful scenic area where the mountains meet the ocean. There are at least five other ropeways nearby.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
1

#98 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

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Posté 14 octobre 2022 - 22:42

Dans le listing il faut supprimer les rm suivantes

Dolomites:
TC10 Piz soraga à Alta-badia;
TC10 Passo-rolle à San martino di castrozza;
TC10 Santa cristina à Val Gardena;
TSD8 le pale à Arabba
tout cela ne ce fait pas. Image IPB
0

#99 L'utilisateur est en ligne   arbisman 

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Posté 18 octobre 2022 - 14:14

Une télécabine de 4 kilomètres devrait voir le jour prochainement au Sri Lanka, reliant Nanu Oya à Nuwara Eliya :
https://www.newswire...2/12/68843-uda/
https://www.dailynew...ya-nuwara-eliya
0

#100 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

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Posté 18 octobre 2022 - 17:36

Are construit un TSD6 Leitner (Stjärnliften) qui remplace le World Cup Lift :) .
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
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