Forums Remontées Mécaniques: TSD4 Highline Express - Vail (Colorado) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD4 Highline Express - Vail (Colorado) Leitner-Poma of America - 2007

#1 L'utilisateur est hors-ligne   skierdude9450 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 638
  • Inscrit(e) : 17-octobre 07

Posté 18 décembre 2007 - 01:12

Bonjour, je vous présente un reportage sur le...
Image IPB


La station de ski de Vail

Vail est la station de ski la plus grande et peut-être la plus célèbre dans les États-Unis d'Amérique. Située deux heures par route à l'ouest de Denver, Colorado, cette station est un favori pour les citoyens de Colorado et les touristes également. On y ski entre la fin de novembre jusqu'à la fin d'avril. Le domaine skiable est accessible par 24 remontées-mécaniques de constructeurs mixes. Des 24 remontées, 16 sont TSD4. En conséquence, seulement cinq télésièges fixes restent aujourd'hui, et de ces cinq, deux vraiment servent le domaine skiable. Sur le domaine, on peut skier entre 2450 et 3530 mètres d'altitude sur trois versants.

La situation sur les États-Unis
Image IPB

De plus près
Image IPB

Pour plus d'information: vail.com

Le télésiège débrayable Highline Express

Le télésiège débrayable Highline Express a été construit par ;) - :) of America en 2007. Avec le TSD4 Sourdough Express, construit la même année, c'est la plus récente installation dans la station de ski de Vail. Il a remplacé un TSF2 du constructeur Riblet. Même si le débit supplémentaire n'était pas nécessaire, une montée de plus de 15 minutes dans l'ancien télésiège fixe a été trop. Il y a trois pistes noires principalles: Blue Ox, Highline, et Roger's Run. En plus de ces pistes, la piste verte Flap Jack permet de rejoindre les télésièges débrayables Sourdough Express et Northwoods Express.

Ce nouveau télésiège débrayable dispose de la génération la plus récente de gares Oméga. La pince débrayable est l'Oméga-T, qui est encore en production aujourd'hui par Leitner-Poma of America. La motrice est en amont, et comme plusieurs télésièges débrayables de Poma of America, la tension est dans les deux gares avec la tension passif en aval, et la tension actif en amont. L'embarquement dans la gare aval se fait à angle de 90º.

Situation sur le domaine

La situation sur le plan des pistes
Image IPB

La situation sur Google Earth
Image IPB

Les caractéristiques de l'installation

Caractéristiques administratives

  • TSD4 - Télésiège débrayable quatre places : Highline Express

  • Constructeur : :) - :D of America

  • Année de construction : 2007

Caractéristiques d'exploitation

  • Saison d'exploitation : Hiver

  • Vitesse : 5,08 m/s

  • Temps de trajet : 6 min 44 sec

  • Débit : 2400 p/h

  • Capacité : 4 personnes

Caractéristiques géométriques

  • Altitude gare aval : 2830 m

  • Altitude gare amont : 3365 m

  • Dénivelée : 535 m

  • Longueur : 2051 m

Caractéristiques techniques

  • Type de gare : Oméga

  • Type de pince : Oméga-T

  • Gare motrice : Amont

  • Puissance du moteur principal : 522 Kw

  • Gare tension : Aval et Amont

  • Type de tension : Hydraulique

  • Nombre de pylônes : 21

  • Nombre de véhicules : 140

  • Sens de la montée : Droite


La gare aval

Vues sur la gare
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La ligne

Le début de la ligne survole le bas de la piste Blue Ox avant d'entrer les bois. De là, la ligne monte dans les arbres jusqu'à ce que le pylône 10. À cet endroit, une rupture graduelle de la pente se fait par deux pylônes de support-compression. Alors, la ligne survole la piste Highline jusqu'à la gare amont. Au niveau du pylône 15, la ligne devient moins raide et se poursuit jusqu'au sommet. Il y a 21 pylônes dans la ligne dont 19 de support et 2 de support-compression. Une compression flottante est connectée à la gare aval. Dans l'ordre de la montée cela donne :

  • P0 : 12C/12C

  • P1 : 4S/4S

  • P2 : 6S/4S

  • P3 : 4S/4S

  • P4 : 4S/4S

  • P5 : 6S/4S

  • P6 : 6S/6S

  • P7 : 4S/4S

  • P8 : 4S/4S

  • P9 : 4S/4S

  • P10 : 4S4C/4S4C

  • P11 : 4S4C/4S4C

  • P12 : 4S/4S

  • P13 : 6S/4S

  • P14 : 8S/6S

  • P15 : 8S/6S

  • P16 : 6S/4S

  • P17 : 6S/4S

  • P18 : 8S/6S

  • P19 : 8S/6S

  • P20 : 6S/4S

  • P21 : 4S/4S

La compression flottante, 12C/12C
Image IPB

Le début de la ligne
Image IPB

L'entrée dans les bois
Image IPB

Image IPB

P3 de support, 4S/4S
Image IPB

P5 de support, 6S/4S
Image IPB

Image IPB

P10 de support-compression, 4S4C/4S4C
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Survol de la piste Highline
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

P18 de support, 8S/6S
Image IPB

Image IPB

Image IPB

La gare amont

P21 et l'arrivée
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Vues sur la gare
Image IPB

Image IPB

Diverses photos

Une pince Oméga-T
Image IPB

Un siège
Image IPB

Vue sur la ligne
Image IPB

Pour conclure, quelques photos de l'ancien TSF2 Riblet
Image IPB

Image IPB

Image IPB
(Merci à coloradoskihistory.com pour ces photos)

Se termine le reportage :D
-Matt
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 651
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 18 décembre 2007 - 03:46

Merci pour LES nouveautéeS 2007 ;) :) :)

Ce message a été modifié par rodo_af - 18 décembre 2007 - 03:49 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   skierdude9450 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 638
  • Inscrit(e) : 17-octobre 07

Posté 26 janvier 2010 - 02:51

:) Refonte de reportage! ;)

N'hésitez pas à laisser vos commentaires. :)
-Matt
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 651
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 26 janvier 2010 - 08:31

Merci Matt : cela est bien mieux...

:)

Si il faut faire un Update dans la BDD pour changer les reportages ; dis le..
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)