Forums Remontées Mécaniques: TSF4 Crosets 2 (†) / Champéry - Les Crosets (Portes du Soleil) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF4 Crosets 2 (†) / Champéry - Les Crosets (Portes du Soleil) WSO Städeli-Lift - 1988 > 2008

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 15 juin 2006 - 17:56

Ce télésiège construit en 1988 seconde un téléski (Crosets 1), à gauche du télésiège.
Dans un futur proche, il est prévu de remplacer ces 2 remontées par un TSD8.
Il desserts 2 pistes rouges et une bleue, sans oublié l?énorme snowpark. C?est l?une des remontées les plus fréquentées de la station.

Situation du télésiège dans le plan des pistes ;
Image IPB

Zoom ;
Image IPB

Situation du télésiège sur carte topographique ;
Image IPB

Quelques caractéristiques ;
- altitude aval : 1683m
- altitude amont : 1941m
- dénivelée : 258m
- longueur : 840m
- débit : 2400p/h
- station motrice : aval
- station tension : aval
- constructeur : WSO
- année de construction : 1988
- sens de la montée : droite
- ouverture : 8h30 ? 17h

Quelques photos ;
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voilà voiliii ...
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 15 juin 2006 - 19:35

Merci pour ce reportage! ;)

Vivement ce TSD8, fini les longues attentes!

Citation

Ce télésiège construit en 1988 seconde les 2 téléskis à pioche Crosets 1 à gauche du télésiège.
Dans un futur proche, il est prévu de remplacer ces 3 remontées par un TSD8.

Il est secondé par un téléski à assiette et non par deux téléskis à pioche! :wacko:

Image IPB
On le voit bien sur cette photo

Ce message a été modifié par kilano18 - 15 juin 2006 - 19:36 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 15 juin 2006 - 19:37

Oups, désolé .......
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 15 juin 2006 - 19:38

Citation

Oups, désolé .......

Il existe tellement d'installations aux Portes du Soleil que l'on peut se tromper! ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Raclette man 

• TSD4B des Jasseries
  • Inscrit(e) : 09-juillet 05

Posté 15 juin 2006 - 20:57

Ouai, mais avant 1988, il y avait 2 TK. Un débrayable qui effectuait un virage mais qui arrivait au même endroit que les installations d'aujourd'hui, et en effet, il y avait une pioche, croset 1, qui est au fait le TK qui seconde croset 2 encore aujourd'hui, seulement, ils ont changé les pioches en assiettes.

et, puisqu'on est dans "l'historique", avant qu'il y ait le TSD4 des mossettes, il y avait une vielle TC rouge, 4 places aussi. Le départ était dans le batiment de l'autre coté du parking, et qui depuis s'appelle l'hotel de la Télécabine.

Juste pour la ptite histoire... ;) ;)

En tout cas moi je dis vive le 8 places aux croset, et vive le 6 pl. a grand conche, l'année prochaine normalement! :wacko: :)

Ce message a été modifié par Raclette man - 15 juin 2006 - 21:06 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 15 juin 2006 - 21:34

Citation

et vive le 6 pl. a grand conche, l'année prochaine normalement! rolleyes.gif cool.gif

Ils se sont enfin décidés? Parce qu'il y a encore quelques mois, ils (téléchampéry) hésitaient encore entre le TSD8 ou le TSD6. Vu que les deux ne pouvaient être construit la même année!

Ce message a été modifié par kilano18 - 15 juin 2006 - 21:35 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Raclette man 

• TSD4B des Jasseries

Posté 16 juin 2006 - 17:38

Et bien je ne veux rien avancer, mais ça serait plus logique. Car construire une RM une année, faire monter les tracs, les camions, les élicos etc... pour les faire redescendre a la fin de l'été, puis remonter l'année d'aprés...
en tout cas, ils sont plus gagnant de faire le meme système que pour planachaux et grand paradis, monter toutes les machines, travailler a fond tout l'été, puis 2 installations sont construite moins chère que si ces travaux avaient été effectué en 2 étés, si vous voyez ce que je veux dire, mais c'est sur qu'il faut avoir suffisamment d'argent a la base pour pouvoire réaliser 2 installations en 1 été, mais en sachant que cette méthodes et plus avantageuse que d'étaller sur plusieurs années. ;) :wacko:
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 16 juin 2006 - 17:43

D'après les informations que j'ai reçues de téléchampéry, c'est déjà sur que les deux ne seront pas construits la même année!!! Pour ma part, je trouve mieux qu'ils commencent par construire le TSD8! Parce que j'en ai marre d'attendre des 10 minutes au fond de Crosets II, tous les samedis, dimanches et durant les vacances!

Ce message a été modifié par kilano18 - 16 juin 2006 - 17:44 .

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Raclette man 

• TSD4B des Jasseries

Posté 16 juin 2006 - 17:57

ah bon. t'as certainement raison alors. au fait, ce que j'avais entendu, c'est que téléchampéry-crosets projetais de remplacer ces 2 installations d'ici 2007.

Mais c'est vrai que celui qui doit absolument etre changé, c'est bien Crosets 2. Pillier centrale du domaine. et une belle installation qui débitterais bien et qui irait plus vite que celle ci, ça ne serait pas du lux.

je ne sais pas toi, mais moi, c'est assez rare que je le prenne sans qu'il ne s'arrete au moi une fois durant le trajet. c'est qu'il y a tjrs tellement de monde et l'embarquement n'est pas trés réussit, malgrès le tapis roulant... :wacko:

un 8 places, c'est vraiment ce qui se prêterait le mieux, et pas de risque de pistes trop engorgée car depuis le sommet, tu vas quasiment ou tu veux.

--> au nocturne, ça serra aussi cool. Comme planachaux, t'es a peine dessus que t'es déja en haut... ;) actuellemnt, tu passes 12 min. de montée pour 2 min de ski... mais ce n'est pas nous qui allons nous plaindre, au contraire...

a suivre donc dans ces prochaines années... :) ;) :D
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 16 juin 2006 - 18:03

Citation

c'est que téléchampéry-crosets projetais de remplacer ces 2 installations d'ici 2007.

Moi j'ai entendu, le premier pour la saison 2007-2008 et le second pour la saison suivante!

Citation

je ne sais pas toi, mais moi, c'est assez rare que je le prenne sans qu'il ne s'arrete au moi une fois durant le trajet. c'est qu'il y a tjrs tellement de monde et l'embarquement n'est pas trés réussit, malgrès le tapis roulant... dry.gif

Exactement! Il ne s'arrête pas qu'une fois mais même plusieurs!

Citation

--> au nocturne, ça serra aussi cool. Comme planachaux, t'es a peine dessus que t'es déja en haut... rolleyes.gif actuellemnt, tu passes 12 min. de montée pour 2 min de ski... mais ce n'est pas nous qui allons nous plaindre, au contraire...

Planachaux, il est tellement confortable que l'on a pas envie de descendre!!! :) Par contre, comme tu le dit, Crosets II, est beaucoup trop lent! ;) :wacko:

Ce message a été modifié par kilano18 - 16 juin 2006 - 18:04 .

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 08 novembre 2007 - 13:17

avant le tsf4 était remplacé par un puis deux tskd
il y avait aussi un autre tkd qui montait
Image IPB
photo de www.telechampery.com
Image IPB
on voit aussi l'ancien tkd de grd conche qui montait jusqu'a l'intermédiaire de l'actuel tsf2.
et enfin l'ancienne tc qui remplacait l'actuel tsd4 des mossettes
la photo est de 87 et de moi.
Image IPB

Ce message a été modifié par moukignol - 08 novembre 2007 - 13:29 .

0

Page 1 sur 1