Forums Remontées Mécaniques: Magnestick : un aimant pour coller les enfants aux sièges - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Magnestick : un aimant pour coller les enfants aux sièges

#41 L'utilisateur est hors-ligne   remski 

• TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-décembre 07

Posté 22 janvier 2008 - 16:03

Voir le messagerodo_af, le 21 12 2007, 18:27, dit :

Voir le messageremski, le 21 12 2007, 18:20, dit :

moi sa mé déja arriver detomder d'un télésiége, l'éterlou a aussois, entre le pylonne 1 et le pylonne2

Et tu as des sequelles de cette chute ??

Rassure toi tu pourras être aimenté à Courchevel grâce à l'ESF :lol: :)

Bon ski :)

non je n'est rien eu, a l'époque , j'ai surtout rigolé
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 22 janvier 2008 - 18:24

Ben pour la peine tu nous fera un reportage sur ce TS. Il manque à la BDD. :lol:
0

#43 L'utilisateur est en ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 29 janvier 2008 - 22:56

En attendant, Mr MAGNESTICK ne répond plus. Je trouve cela assez déplacé. Il présente son produit en bon commercial : OK. Ce produit soulève des critiques et interrogations. Il répond un peu puis disparait. Cela donne une curieuse image de la société MAGNESTICK. A tout prendre, il aurait mieux valu me semble-t-il qu'il ne vienne pas s'il ne veut plus répondre. Moi, j'attendais des réponses sérieuses vis à vis des soucis que j'ai évoqué avec les pompe médicales :lol: J'ai bien peur de ne jamais les avoir...

Ca fait froid dans le dos ce que j'appellerais un manque de sérieux (est-ce le bon terme, je ne sais pas :) )

Edit : aurtografe

Ce message a été modifié par jfd_ - 29 janvier 2008 - 22:59 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   jclf 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-septembre 07

Posté 30 janvier 2008 - 18:36

Voir le messagejfd_, le 29 01 2008, 22:56, dit :

En attendant, Mr MAGNESTICK ne répond plus. Je trouve cela assez déplacé. Il présente son produit en bon commercial : OK. Ce produit soulève des critiques et interrogations. Il répond un peu puis disparait. Cela donne une curieuse image de la société MAGNESTICK. A tout prendre, il aurait mieux valu me semble-t-il qu'il ne vienne pas s'il ne veut plus répondre. Moi, j'attendais des réponses sérieuses vis à vis des soucis que j'ai évoqué avec les pompe médicales :) J'ai bien peur de ne jamais les avoir...

Ca fait froid dans le dos ce que j'appellerais un manque de sérieux (est-ce le bon terme, je ne sais pas :) )

Etant donné qu'il n'est pas venu sur le site depuis le 8 janvier, je ne pense pas qu'il répondra avant un certaint temps (si ce n'est pas jamais :lol: ).
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 31 janvier 2008 - 13:07

Je rejoins jfd_ dans le sens où j'aurais souhaité avoir quelques éléments de réponses.

Sauf erreur a société du MAGNESTICK est liée (ou fait partie) d'une société d'exploitation de RM. Si ce n'était pas le cas je doute qu'un tel investissement sur une RM aurait passé la rampe.

Même sans connaître les détails techniques je reste d'avis qu'il existe des moyens plus opportuns d'investir dans la sécurité et, comme mentionné, j'émets de réserves quant au champ magnétique (appareils médicaux, carte magnétiques...) et à l'inconfort créé par le dispositif intégré au dossier.

Côté pratique, si une classe se pointe avec 20 enfants à faire asseoir d'affilée à la seule place de chaque siège équipé du dispositif ce n'est as non plus très simple à l'embarquement (cf. photos, seule une place par siège est équipée).
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   jclf 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-septembre 07

Posté 31 janvier 2008 - 19:46

Voir le messageVelro, le 31 01 2008, 13:07, dit :

Côté pratique, si une classe se pointe avec 20 enfants à faire asseoir d'affilée à la seule place de chaque siège équipé du dispositif ce n'est as non plus très simple à l'embarquement (cf. photos, seule une place par siège est équipée).

à propos de cela, à Tignes avant le changement des deux TSF3 Pallafour, le matin il y avait une sacré queue et les écoles de ski (surtout les débutants) et les élèves passaient un par un sur chaque siège, ça faisait plus d'une centaine d'enfants au départ, donc à un par siège on mettait bein 5 minutes pour décoller :lol: . Je pense que cela ne change pas grand chose sur un TSD6.
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

• FUN des Marmottes III
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 31 janvier 2008 - 20:26

Et non... Générallement les enfants sont embarqués un par un sur les sièges et sont placés sous la responsabilité d'un adulte qui embarque également sur le siège (à vérifier mais en cas d'accident, c'est le-dit adulte qui est légalement responsable, sachant qu'il a le choix d'accepter ou de refuser de prendre l'enfant sous sa responsabilité). D'ou un débit (hors écoles de ski) diminué...
0

#48 L'utilisateur est en ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy

Posté 31 janvier 2008 - 20:47

Voir le messagejclf, le 30 01 2008, 18:36, dit :

Voir le messagejfd_, le 29 01 2008, 22:56, dit :

En attendant, Mr MAGNESTICK ne répond plus. Je trouve cela assez déplacé. Il présente son produit en bon commercial : OK. Ce produit soulève des critiques et interrogations. Il répond un peu puis disparait. Cela donne une curieuse image de la société MAGNESTICK. A tout prendre, il aurait mieux valu me semble-t-il qu'il ne vienne pas s'il ne veut plus répondre. Moi, j'attendais des réponses sérieuses vis à vis des soucis que j'ai évoqué avec les pompe médicales :) J'ai bien peur de ne jamais les avoir...

Etant donné qu'il n'est pas venu sur le site depuis le 8 janvier, je ne pense pas qu'il répondra avant un certaint temps (si ce n'est pas jamais :lol: ).
Je viens de le relancer en MP. On verra s'il repasse par ici.

@Velro : MAGNESTICK est filiale de S3V, la société exploitant des domaines skiables Français de Courchevel, La Tania & Méribel Mottaret
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#49 L'utilisateur est en ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy

Posté 03 février 2008 - 20:30

J'ai reçu en MP une réponse de MAGNESTICK. Vu son contenu, je me permets de la reranscrire ici car il y a eu érreur d'envoi eu égard à son contenu.

Citation

Bonjour,

Désolé pour ma longue absence sur le FORUM.

Je tiens à préciser que je n'ai pas délaissé le FORUM considérant que "le boulot était fait et terminé" et que "j'avais fait le strict minimum publicitaire" sur le
FORUM.

L'explication de mon absence est simple, depuis le lancement de MAGNESTICK (le 20 décembre 2007), le planning est très chargé ....
En effet, contrairement à ce que vous laisser entendre dire (JFD) le système a été accueilli avec beaucoup d'interêt par les professionnels du ski (FRANCAIS et ETRANGES) (stations, constructeurs, fabricants de vêtements, écoles de ski, organismes de contrôle, .................). C'est pour cela que nous avons été très absents du FORUM ce dernier mois !

D'ailleurs, JFD, merci de m'avoir relancé sur mon mail, je le consulte plus souvent .......

Je vais donc essayer de répondre à vos dernières questions :

Concernant la pompe à insuline, la remarque de JFD est très interessante et nous sommes en cours d'étude sur ce point très particulier.
Je ne manquerai pas de vous tenr informé.
D'ailleurs, JFD, pouvez vous me dire
si vous pouvez passer dans les bornes de contrôle SKIDATA ou ACCESS avec votre pompe à insuline ?
si vous avez des contre indications de votre (fournisseur ou medecin .......) ?

Pour le reste :

Je vois que certains posent encore des questions concernant les effets sur la santé et les appareils éléctroniques (cartes de crédits, téléphones, ...) alors voici un résumé :
MAGNESTICK n'est pas nocif pour la santé et est conforme à la Règlementation Européenne ainsi qu'au Décret Français ( les 2 seuls textes applicables à ce jour). La seule contre indication concerene les pace makers qui ne peuvent pas emprunter la place équipée (ils peuvent s'asseoir sur n'importe quelle autre place sans contre indication)
MAGNESTICK n'endommage pas les appareils éléctronique (conforme à la Norme Européenne).
Depuis le début de saison nous n'avons constaté aucun problème.

Pour ce qui est de l'embarquement, des files enfants qui seront trop grandes, ............
Premièrement, il est techniquement possible d'équiper autant de place que l'on souhaite, c'est un juste milieu à trouver entre le coût et le besoin au niveau de l'exploitation de l'appareil. Sur ce dernier point, l'exploitant de Courchevel étudie le montage le plus judicieux (1 siège équipé, 2 sièges, 3 sièges ???).
Deuxièmement, à l'heure actuelle comme le dit très bien un des participants au forum, en réalité, les groupes d'enfants impotants doivent déja se ranger en ligne au départ d'un télésiège pour que l'embarquement accompagné d'un personne adulte puisse se faire correctement. De ce coté là, nous ne devrions pas dégradé la situation.

Pour information :
nous allons, comme prévu, équiper pour l'hiver prochain 1 TSF4 à Méribel-Mottaret, 1 TSD4 à La Tania et 1 TSD6 à Courchevel
les versions améliorées n°2 de la protection dorsale et de la parie télésiège (meilleure intégration dans le dossier) devraient être opérationnelles début avril pour une validation sur la fin de saison d'hiver.
nous aurons également un stand sur le SAM si vous souhaitez passer nous voir .....

Sachez encore une fois que toutes vos remarques nous sont utiles et que je ferai le maximum pour vous répondre dans les plus brefs délais (c'est sincère ce n'est pas une phrase commerciale !!!).
Merci pour votre inudlgence.

A bientôt et bon courage pour la pèriode de Février.

Damien.

0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

• FUN des Marmottes III

Posté 03 février 2008 - 21:42

Doublon supprimé ;)

Je ne sais pas vous, mais je suis très satisfait de cette réponse sincère ;)

Il y a certes des points non eclaircis, y compris en interne chez magnestick, mais tout cela est le lot de toute nouveauté, toute experimentation... donc wait and see.

jfd, quid des skidata ? qu'en est-il pour toi ? Il serait interessant de comparer eventuellement les valeurs des champs magnetiques créés par les bornes mains-libres et le produit de magnestick.

Quand à l'interêt à long terme en terme de sécurité, je pense que personne ne peut s'exprimer objectivement des maintenant...
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   pap's 

• DMC du Pontillas
  • Inscrit(e) : 03-janvier 05

Posté 03 février 2008 - 22:13

wait and see ;)
0

#52 L'utilisateur est en ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy

Posté 03 février 2008 - 22:52

Voir le messagefufu, le 3 02 2008, 21:42, dit :

jfd, quid des skidata ? qu'en est-il pour toi ? Il serait interessant de comparer eventuellement les valeurs des champs magnetiques créés par les bornes mains-libres et le produit de magnestick.
Voir ma réposnse ci dessous @MAGNESTICK

@ MAGNESTIK : Pour ce qui concerne le point sur les pompes à insuline, voici ce que je suis en mesure de répondre :

Skidata et Access : Je n'ai pas skié dans des stations équipées de ce système (il n'y en a pas des celles que je fréquente (Pyrénées Françaises ou Espagnoles)). On en est encore à la lecture de pistes magnétiques. Le souci que j'ai est au delà de ma personne car si j'ai quelques notions un peu poussées en matière de transmissions de données et de compatibilités EMC (on va dire comme ça ;) ), il n'en est pas de même pour tous les porteurs de ces systèmes qui sont maintenant nombreux :) . Ceci étant, entre une lecture de puce à distance et le champ magnétique de proximité dont l'intensité est suffisante pour coller un gamin, il y a un facteur d'échelle très important (ce facteur variant en fonction du carré de la distance de la source le générant par rapport à l'élément potentiellement perturbé par le-dit champ) Or, en étant assis sur un siège, on est vraiment à proximité immédiate.

Pour ce qui concerner les précautions à prendre : Il ne m'a été donné aucune attention particulière à prendre de la part de l'équipe médicale si ce n'est déclarer le port de cet objet aux aéroports (éviter dans toute la mesure du possible de passer sous les portiques et demander un examen manuel). Toutefois, en cas d'examen IRM, examen faisant appel à des champs magnétiques importants (j'ai du en subir un il y a peu), il faut dépiquer le cathéter d'injection tant pour ne pas perturber la prise des clichés que pour ne pas affecter le fonctionnement de la pompe (du coup, injection d'insuline à la seringue pour compenser). Si je me reporte au manuel d'utilisation de la pompe que j'ai, je ne peux rien faire hormis rester chez moi ;) : c'est un matériel d'origine américaine et visiblement, les rédacteurs doivent plutôt être des avocats. Au moins, la marque ne risque pas une attaque vu tout ce qu'il ne faut pas faire... En résumé, c'est le grand n'importe quoi. Les médecins du CHU où je suis suivi sont scandalisés du contenu d'ailleurs... Mais il faut faire avec.

Sur le marché, il y a deux fabricants de matériel qui détiennent l'écrasante majorité des parts :
L'américain Medtronic
Le Suisse Disetronic (filiale du groupe Roche)

Dans la notice du matériel Roche que j'ai pu consulter à l'hopital, l'aspect magnétisme n'est pas abordé. La notice est d'ailleurs mieux tournée en ce sens que l'on ne ressent pas la paranoia de la notice Américaine.
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   MAGNESTICK 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 22-décembre 07

Posté 06 février 2008 - 11:35

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces précisions plus qu'utiles.

Existe il un pictogramme correspondant aux pompes à insuline ? (un peu comme ceux qui sont fait pour inerdire l'accès aux porteurs e Pace Makers ?).

Damien.

Voir le messagejfd_, le 3 02 2008, 22:52, dit :

Voir le messagefufu, le 3 02 2008, 21:42, dit :

Voir ma réposnse ci dessous @MAGNESTICK

@ MAGNESTIK : Pour ce qui concerne le point sur les pompes à insuline, voici ce que je suis en mesure de répondre :

Skidata et Access : Je n'ai pas skié dans des stations équipées de ce système (il n'y en a pas des celles que je fréquente (Pyrénées Françaises ou Espagnoles)). On en est encore à la lecture de pistes magnétiques. Le souci que j'ai est au delà de ma personne car si j'ai quelques notions un peu poussées en matière de transmissions de données et de compatibilités EMC (on va dire comme ça ;) ), il n'en est pas de même pour tous les porteurs de ces systèmes qui sont maintenant nombreux :) . Ceci étant, entre une lecture de puce à distance et le champ magnétique de proximité dont l'intensité est suffisante pour coller un gamin, il y a un facteur d'échelle très important (ce facteur variant en fonction du carré de la distance de la source le générant par rapport à l'élément potentiellement perturbé par le-dit champ) Or, en étant assis sur un siège, on est vraiment à proximité immédiate.

Pour ce qui concerner les précautions à prendre : Il ne m'a été donné aucune attention particulière à prendre de la part de l'équipe médicale si ce n'est déclarer le port de cet objet aux aéroports (éviter dans toute la mesure du possible de passer sous les portiques et demander un examen manuel). Toutefois, en cas d'examen IRM, examen faisant appel à des champs magnétiques importants (j'ai du en subir un il y a peu), il faut dépiquer le cathéter d'injection tant pour ne pas perturber la prise des clichés que pour ne pas affecter le fonctionnement de la pompe (du coup, injection d'insuline à la seringue pour compenser). Si je me reporte au manuel d'utilisation de la pompe que j'ai, je ne peux rien faire hormis rester chez moi ;) : c'est un matériel d'origine américaine et visiblement, les rédacteurs doivent plutôt être des avocats. Au moins, la marque ne risque pas une attaque vu tout ce qu'il ne faut pas faire... En résumé, c'est le grand n'importe quoi. Les médecins du CHU où je suis suivi sont scandalisés du contenu d'ailleurs... Mais il faut faire avec.

Sur le marché, il y a deux fabricants de matériel qui détiennent l'écrasante majorité des parts :
L'américain Medtronic
Le Suisse Disetronic (filiale du groupe Roche)

Dans la notice du matériel Roche que j'ai pu consulter à l'hopital, l'aspect magnétisme n'est pas abordé. La notice est d'ailleurs mieux tournée en ce sens que l'on ne ressent pas la paranoia de la notice Américaine.

0

#54 L'utilisateur est en ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy

Posté 06 février 2008 - 12:21

Ah non. Pas de pictogramme à ma connaissance.

Edit : J'ai RdV au CHU de Toulouse mardi prochain. Je poserais la question de l'existence éventuelle d'un tel pictogramme.

Ce message a été modifié par jfd_ - 06 février 2008 - 12:28 .

0

#55 L'utilisateur est en ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy

Posté 13 février 2008 - 20:36

Bon, voici un petit retour de ma visite à l'hopital hier.

Il n'existe pas de pictogramme pour ce qui concerne les pompes à insuline (ou tout autre pompe médicale).

Les médecins ont été un peu surpris de ce procédé par rapport aux pompes (sans pour autant être inquiets à l'excès). Toutefois, leur réaction a été de dire "Ils feraient bien de se rapprocher des fabricants de matériels médical. Mieux vaut prévenir que guérir".

Voilà, c'est tout ce que j'ai pu avoir comme infos.
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 13 février 2008 - 20:54

en parallèle de ces discussions très intéressantes, voici quelques photos de ce dispositif :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les photos ont été prises samedi dernier.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   123_456 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 11-avril 07

Posté 14 février 2008 - 00:08

quelques photos

sur le premier photo l'enfant est disparu ???

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   MAGNESTICK 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 22-décembre 07

Posté 06 avril 2008 - 14:23

Bonjour à toutes et à tous,

Les photos des derniers modèles des protections dorsales MAGNESTICK sont sur le lien ci-après http://www.s3v.com/n...asp?id_news=108

Nous avons 2 tailles et beaucoup moins de réglages.

Pour info, MAGNESTICK sera présent au SAM du 23 au 25 Avril à Grenoble. Vous serez les bienvenus sur notre stand (n°806), nous aurons un siège équipé, les dernières protections, les personnes qui ont participé au projet .... Nous serons heureux de répondre à vos questions et d'échanger avec vous. Nous devrions dévoiler quelques bonnes surprises à cette occasion.

En attendant, je vous souhaite une excellente fin de saison.

A bientôt.

Damien.

Voir le message123_456, le 14 02 2008, 01:08, dit :

quelques photos

sur le premier photo l'enfant est disparu ???

Image IPB

Image IPB

Image IPB

0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

• FUN des Marmottes III

Posté 30 avril 2008 - 21:44

Une question que nous nous sommes posé, justement lors du SAM, mais hélas trop tard...

Scénario : Un enfant se présente au débarquement, collé au siège, mais n'a rien trouvé de mieux que de s'amuser à balancer ses skis d'avant en arrière... Ses spatules s'accrochent dans la neige sous le siège, et... l'enfant passe dessous, emporté sous l'assise. Ça, c'est le scénario classique que beaucoup (tous ?!) les conducteurs pourront vous raconter. C'est très rapide, personne n'a le temps de réaliser ce qu'il se passe, et il ne faut pas compter sur l'arrêt de l'appareil, bien trop long

Qu'en est-il avec Magnestick ? Si les skis de l'enfant s'accrochent sous le siège, il ne pourra être "emporté" dessous, car retenu par l'aimant, ce qui peut laisser supposer de graves blessures...

Ou la passivation de l'aimant a t-elle lieu ? Faut-il la positionner en fonction des côtes du terrain de débarquement pour que, justement, lorsqu'un enfant est susceptible d'être emporté sous le siège, il ne soit pas retenu ?

Enfin, faisons-simple... comment gérez-vous ce cas de figure ?
0

#60 L'utilisateur est en ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy

Posté 30 avril 2008 - 22:58

Je profite de cette remontée de sujet pour demander si vous avez progressé quand aux possibles interférences des champs magnétiques sur les matériels médicaux autres que les pace-maker? (voir mes interrogations plus amont dans le topic)

Ce message a été modifié par jfd_ - 30 avril 2008 - 22:59 .

0

• 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »