Forums Remontées Mécaniques: TCD10 Zinal - Sorebois - Espace Weisshorn / Zinal (Val d'Anniviers) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD10 Zinal - Sorebois - Espace Weisshorn / Zinal (Val d'Anniviers) Garaventa - 2020

#1 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 05 mars 2022 - 20:34

*
MESSAGE POPULAIRE !

Avec des photos de Cookie, Chamois78 et moi-même, je vous propose de découvrir en détails la

Image IPB
^^^^^ Cliquez sur la bannière pour accéder au reportage. ^^^^^^

Vous pouvez formuler vos remarques, questions et commentaires relatifs à cet appareil dans ce fil de discussion.
Si vous voyez des fautes, merci de me les communiquer soit dans le fil de discussion soit par MP.

25

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 05 mars 2022 - 21:44

Un grand merci pour ce reportage très détaillé. Félicitations à tous pour la qualité des photos.
Vraiment quelle réussite cette nouvelle télécabine de Zinal !!

:)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 06 mars 2022 - 00:03

Merci pour ce reportage.

Doppel ne se fournit donc plus chez Lohmann pour ses réducteurs. Un changement lié à l'apparition de la D-Line ? Il me semble que le nouveau fournisseur est arrivé en même temps.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 06 mars 2022 - 10:49

Voir le messageClément05, le 06 mars 2022 - 00:03 , dit :

...
Doppel ne se fournit donc plus chez Lohmann pour ses réducteurs. Un changement lié à l'apparition de la D-Line ? Il me semble que le nouveau fournisseur est arrivé en même temps.

Ce n'est pas Doppelmayr qui a changé de fournisseur mais plutôt les fournisseurs qui ont fusionné et changé de dénomination.
Je ne vais pas rentrer dans tous les détails mais en 2001 déjà Lohmann & Stolterfoht a été intégré dans la nouvelle société de l'époque Bosch Rexroth AG. C'est en 2015 que l'activité engrenages/réducteurs de Bosch Rexroth a été reprise par le groupe ZF qui a constitué la société ZF Industrieantriebe Witten GmbH.

Ceci n'a donc rien à voir avec la gamme D-Line. Le nouveau TSD4 de Vercorin a aussi un réducteur ZF.
6

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 06 mars 2022 - 11:18

Merci Benbel pour ce très beau reportage !
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse

"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 06 mars 2022 - 18:32

Merci Benbel pour ce magnifique reportage très complet que j'attendais impatiemment de lire ! ;)

On peut noter que maintenant toutes les remontées mécaniques de la station de Grimentz-Zinal ont leur reportage respectif (dont toutes les anciennes remontées du secteur Sorebois !). :)
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 06 mars 2022 - 19:04

Voir le messageChamois78, le 06 mars 2022 - 18:32 , dit :

On peut noter que maintenant toutes les remontées mécaniques de la station de Grimentz-Zinal ont leur reportage respectif (dont toutes les anciennes remontées du secteur Sorebois !). :)

Sauf le TKF de Sorebois :lol:

Mis à part ça merci aussi de ma part pour ce magnifique reportage. Il s'est fait attendre mais ça en a valu la peine !
Skilift Planet - Nico05
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 06 mars 2022 - 22:28

Milles merci pour ce reportage à la fois très complet et avec photos montrant très bien l'insertion de cette nouvelle installation dans son environnement Image IPB. Ce dernier point n'en rend le reportage que plus qualitatif Image IPB
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#9 L'utilisateur est en ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 07 mars 2022 - 01:46

Merci Benbel, pour ce réportage splendide et minutieusement détaillée.

Merci aussi Cookie et Chamois78 pour vos contributions photographique très appréciée.

J'aime beaucoup la station d'aval à côté de la route principale : super accessible par cause de : pas d'escailliers à fair!!
(((En réalisant les années sur mon compteur et mes genous usées, j'accueille toujours avec plaisir les gares de Plein Pied))).
;)

Ce message a été modifié par l' Anversois - 15 juin 2024 - 09:21 .

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 07 mars 2022 - 17:45

Merci beaucoup pour ce reportage que je commence à le lire tout doucement. ;)

Je me permet d'avoir un renseignement concernant le RPD Nexo : est ce que TOUTES les nouvelles télécabines D-Line (y compris ceux qui ont la vitesse d'exploitation de 7 m/s) sont obligées d'avoir ce système? Je vous demande ca car hier j'étais sur Orelle - Val Thorens, et j'avais beaucoup de fois emprunté les 2 télécabines qui tournaient à sa vitesse et à un moment donné, elles ralentissaient pendant deux minutes avant de reprendre une vitesse de croisière.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 11 mars 2022 - 23:33

Merci à tous pour vos commentaires.

Voir le messageTony le savoyard, le 07 mars 2022 - 17:45 , dit :

...
Je me permet d'avoir un renseignement concernant le RPD Nexo : est ce que TOUTES les nouvelles télécabines D-Line (y compris ceux qui ont la vitesse d'exploitation de 7 m/s) sont obligées d'avoir ce système? Je vous demande ca car hier j'étais sur Orelle - Val Thorens, et j'avais beaucoup de fois emprunté les 2 télécabines qui tournaient à sa vitesse et à un moment donné, elles ralentissaient pendant deux minutes avant de reprendre une vitesse de croisière.

A ma connaissance il n'y a aucune obligation d'installer le RPD de Doppelmayr-Garaventa (ni le CPS de Leitner-Poma) sur les installations récentes (du moins en Suisse mais je présume qu'il en va de même en France). C'est au choix des exploitants. A titre d'exemple sur la TCD10 D-Line Männlichen à Grindelwald il n'y a pas de RPD sur la première section mais bien sur tous les pylônes de la seconde section (sauf les 2 premiers) qui est plus exposée.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   PassionRM 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-juillet 19

Posté 12 mars 2022 - 14:18

Bonjour,
merci pour ce reportage très détaillé !

Par contre; j'ai relevé une (toute) petite coquille:

"Quelques vues du début de la deuxième section avant d'embarquer pour la parcourir. Ici avec le P10 et la station aval du téléski de Tsarmettaz."

C'est la station aval du TKE Remointze.
Du TKD au TPH… Vive toutes les RMs !!!
De la vieillerie des années 30 aux nouveautés, vive les RMs !!!

Prochain(s) reportage(s), prévus sur le (très) long terme: voir ma page personnelle.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 12 mars 2022 - 15:35

Voir le messagePassionRM, le 12 mars 2022 - 14:18 , dit :

Bonjour,
merci pour ce reportage très détaillé !

Par contre; j'ai relevé une (toute) petite coquille:

"Quelques vues du début de la deuxième section avant d'embarquer pour la parcourir. Ici avec le P10 et la station aval du téléski de Tsarmettaz."

C'est la station aval du TKE Remointze.

Merci. C'est corrigé.
0

Page 1 sur 1