Artsinol, le 08 mars 2022 - 09:01 , dit :
Mon seul avis est d'essayer d'utiliser les noms officiels des installations. Celui qui figure dans le reportage est le TPH Leukerbad - Rinderhütte. Torrentbahnen est utilisé pour désigner l'ensemble des remontées mécaniques de ce "secteur". Ce n'est pas un hasard si c'est aussi le nom de l'exploitant, et cela se traduit littéralement par "chemins de fer du Torrent".
Merci @ Rodo pour ce reportage, avec les splendides photos des roches liasiques au-dessous du premier pylône. Le téléférique Rinderhütte est difficile à gagner de bonnes photos.
A Leukerbad (ou Loèche-les-Bains en meilleur français) on peut apercevoir tout le profil stratigraphiques des roches jurassiques, dont le Lias est la couche plus ancienne.
Artsinol a raison de remarquer que "Torrent-Bahnen" est l'entier secteur oriental, qui se traduirait par remontées alpe Torrenthorn (pas chemin-de-fer), puis Rinderhütte est à peu près écurie ou "cabane" des boeufs, le refuge du bétail à haute montagne.
Question plus vitale que linguistique: jusqu'à quand aura-t-on le plaisir d'utiliser ce téléférique effarant, avant qu'il ne soit pas détruit et sacrifié à un TC10?
De nos jours semble-t-il que toutes les falaises doivent être parsemées de forêts de pylônes pour mettre des télécabines en des endroits qu'on passait par des téléfériques à longue portée, conçus exactement pour cela.
---------
quelques images prises le 27 juin 2003, tirées de mon album.

Déviation des câbles du brin I, construction typique von Roll.

Moteur sur le brin II

s'entend toute seule!

Génératrice de courant continu, et diesel de secours (caché, visible le tuyau).
Ce message a été modifié par Rothorn - 09 mars 2022 - 23:19 .