Fermeture de remontée mécanique
#1
Posté 16 janvier 2008 - 15:48
En pensant à Jean-Claude Dusse coincé sur le télésiège, je me demandais comment font les personnels de RM pour s'assurer que personne n'est monté à leur insu et risque de rester coincé la nuit sur la RM?
Existe-t-il un dispositif particulier ou suffit-il de surveiller l'entrée de la RM pour effectuer la fermeture ?
Bonne journée
Nonoremontées
#2
Posté 16 janvier 2008 - 16:33
Nonoremontées, le 16 01 2008, 15:48, dit :
En pensant à Jean-Claude Dusse coincé sur le télésiège, je me demandais comment font les personnels de RM pour s'assurer que personne n'est monté à leur insu et risque de rester coincé la nuit sur la RM?
Existe-t-il un dispositif particulier ou suffit-il de surveiller l'entrée de la RM pour effectuer la fermeture ?
Bonne journée
Nonoremontées
Sur chaque remontées , il y à une surveillance en gare aval et en gare amont .
à une heure donnée (exemple 16h30) il est décidé de fermer l'installation ( mise en place des barrières pour ne plus que personnes passent ), l'on prend note du numéro du siège que l'on fera monter (ou descendre) une dernière fois à vide , ce siège fera donc un trajet complet et arrivé en amont (ou aval ), (c'est sure il n'y a donc personne sur la ligne ) l'installation est stoppé . Sur une installation débrayable comme une installation fixe ça ce passe comme ça mais le problème ne ce pose pas lorsque sur une installation débrayable les véhicules sont rentrés en garage. Il faut aussi prendre compte que lorsque il y a des intempéries l'on déplie l'assise pour ne pas qu'il y ait accumulations de neiges ou de gel , grésille... Donc l'on fermera l'installation une fois que toute les assises seront donc retourné l'ont saura qu'il n'y à plus personne.
#3
Posté 16 janvier 2008 - 17:27



#4
Posté 16 janvier 2008 - 17:29

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www.skigranddomaine.net
#5
Posté 16 janvier 2008 - 17:31
il suffit de 30 secondes d'inattention du conducteur, par exemple remplissant son registre d'exploitation pour qu'un incident se produise ... même télésiège fermé ...
#6
Posté 16 janvier 2008 - 17:36
Thomas, le 16 01 2008, 17:31, dit :
il suffit de 30 secondes d'inattention du conducteur, par exemple remplissant son registre d'exploitation pour qu'un incident se produise ... même télésiège fermé ...
Thomas sa n'a pas l'air de te plaire se sujet.
#7
Posté 16 janvier 2008 - 17:43
rider aussois, le 16 01 2008, 17:36, dit :
Thomas, le 16 01 2008, 17:31, dit :
il suffit de 30 secondes d'inattention du conducteur, par exemple remplissant son registre d'exploitation pour qu'un incident se produise ... même télésiège fermé ...
Thomas sa n'a pas l'air de te plaire se sujet.
nan nan c'est pas ça, pas du tout


je pestait juste contre les inconscients ou autres personnes qui ne pensent à rien et qui cherchent à prendre quand même un TS alors qu'il est fermé, avec tous les risques que ça implique ... et qui seraient ensuite capables de porter plainte s'ils restent bloqué ...
#8
Posté 16 janvier 2008 - 17:51
Thomas, le 16 01 2008, 17:43, dit :
Comme aux Arcs il y a 2 ans ou 2 types sont restés coincé sur un TS et ils ont porté plainte contre la station

#9
Posté 16 janvier 2008 - 21:21
J'avais effectivement entendu parler d'un problème de personnes restées sur le télésiège. Plus précisément c'était une mère de famille avec ses deux enfants qui se sont retrouvés coincé en plein milieu de ligne, là où en plus il y avait pas mal de vent. La femme a sauté du siège pour chercher du secours en laissant ses deux enfants. Quelques heures plus tard, les enfants ont été secourus mais ils étaient en profonde hypothermie.
Bonne soirée
Nonoremontées
#10
Posté 17 janvier 2008 - 10:56
Cela dit, il serait possible d'installer des détecteurs infrarouges passifs en sortie de gare ou sur le premier pylône pour détecter des passagers sur les sièges (sans bulles), pas chers et assez fiables si bien installés. En exploitation nomale les signaux de sortie seraient simplement ignorés.
#11
Posté 17 janvier 2008 - 12:46
#12
Posté 17 janvier 2008 - 15:26
Autres variantes possibles: vision (caméras et interprétation informatisée de l'image), mais un peu compliqué pour ce type d'application, ou barrières lumineuses laser synchronisée avec "muting" (inhibition synchronisée avec le passage de la suspente). Les radars (détecteurs à micro-rondes) sont moins adaptés à mon avis.
En tout cas il ne faut pas compter sur la discipline des gens, on aura toujours des inconscients.