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Fermeture de remontée mécanique

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Nonoremontées 

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Posté 16 janvier 2008 - 15:48

Bonjour

En pensant à Jean-Claude Dusse coincé sur le télésiège, je me demandais comment font les personnels de RM pour s'assurer que personne n'est monté à leur insu et risque de rester coincé la nuit sur la RM?
Existe-t-il un dispositif particulier ou suffit-il de surveiller l'entrée de la RM pour effectuer la fermeture ?

Bonne journée

Nonoremontées
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

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Posté 16 janvier 2008 - 16:33

Voir le messageNonoremontées, le 16 01 2008, 15:48, dit :

Bonjour

En pensant à Jean-Claude Dusse coincé sur le télésiège, je me demandais comment font les personnels de RM pour s'assurer que personne n'est monté à leur insu et risque de rester coincé la nuit sur la RM?
Existe-t-il un dispositif particulier ou suffit-il de surveiller l'entrée de la RM pour effectuer la fermeture ?

Bonne journée

Nonoremontées


Sur chaque remontées , il y à une surveillance en gare aval et en gare amont .
à une heure donnée (exemple 16h30) il est décidé de fermer l'installation ( mise en place des barrières pour ne plus que personnes passent ), l'on prend note du numéro du siège que l'on fera monter (ou descendre) une dernière fois à vide , ce siège fera donc un trajet complet et arrivé en amont (ou aval ), (c'est sure il n'y a donc personne sur la ligne ) l'installation est stoppé . Sur une installation débrayable comme une installation fixe ça ce passe comme ça mais le problème ne ce pose pas lorsque sur une installation débrayable les véhicules sont rentrés en garage. Il faut aussi prendre compte que lorsque il y a des intempéries l'on déplie l'assise pour ne pas qu'il y ait accumulations de neiges ou de gel , grésille... Donc l'on fermera l'installation une fois que toute les assises seront donc retourné l'ont saura qu'il n'y à plus personne.
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   jclf 

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Posté 16 janvier 2008 - 17:27

Donc, sauf si il y a un problème de liason entre des deux gares(il y a de la friture ur la ligne :lol: ), ou une erreur humaine bête et stupide (ex : j'oublie de noter le numéro du dernier siège et on décide au bout d'un moment si on ne voit personne arriver en haut de couper l'allimentation) Tu ne risque pas de vivre les Bronzés font du ski à la Jean-Claude Dusse ! (quel dommage :) !), mas en effet, passer la nuit sur la ligne ce n'est vraiment pas dutout plaisant (donc mieux vaut prende dans la soire des TC, des THP, des TSD à bulle ou à la rigeur un FUN :) !)
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#4 L'utilisateur est en ligne   Valmo* 

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Posté 16 janvier 2008 - 17:29

à valmorel ils utilisent des bannières ( moins dure a repérer qu'un n° de siège ) avec marqué "fin d'exploitation " arrivé en amont le TS ferme , certaines station relève aussi systématiquement une assise leur servant de repère pour la fermeture , je pense que chaque stations à sa méthode :lol:
Valmorel , plus belle station des alpes...
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 16 janvier 2008 - 17:31

Quelque soit la méthode et les précautions prises, y'aura toujours des abrutis qui chercherons à prendre le télésiège après la fermeture ...

il suffit de 30 secondes d'inattention du conducteur, par exemple remplissant son registre d'exploitation pour qu'un incident se produise ... même télésiège fermé ...
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

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Posté 16 janvier 2008 - 17:36

Voir le messageThomas, le 16 01 2008, 17:31, dit :

Quelque soit la méthode et les précautions prises, y'aura toujours des abrutis qui chercherons à prendre le télésiège après la fermeture ...

il suffit de 30 secondes d'inattention du conducteur, par exemple remplissant son registre d'exploitation pour qu'un incident se produise ... même télésiège fermé ...



Thomas sa n'a pas l'air de te plaire se sujet.
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 16 janvier 2008 - 17:43

Voir le messagerider aussois, le 16 01 2008, 17:36, dit :

Voir le messageThomas, le 16 01 2008, 17:31, dit :

Quelque soit la méthode et les précautions prises, y'aura toujours des abrutis qui chercherons à prendre le télésiège après la fermeture ...

il suffit de 30 secondes d'inattention du conducteur, par exemple remplissant son registre d'exploitation pour qu'un incident se produise ... même télésiège fermé ...



Thomas sa n'a pas l'air de te plaire se sujet.

nan nan c'est pas ça, pas du tout :lol: :)

je pestait juste contre les inconscients ou autres personnes qui ne pensent à rien et qui cherchent à prendre quand même un TS alors qu'il est fermé, avec tous les risques que ça implique ... et qui seraient ensuite capables de porter plainte s'ils restent bloqué ...
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

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Posté 16 janvier 2008 - 17:51

Voir le messageThomas, le 16 01 2008, 17:43, dit :

les inconscients ou autres personnes qui ne pensent à rien et qui cherchent à prendre quand même un TS alors qu'il est fermé, avec tous les risques que ça implique ... et qui seraient ensuite capables de porter plainte s'ils restent bloqué ...



Comme aux Arcs il y a 2 ans ou 2 types sont restés coincé sur un TS et ils ont porté plainte contre la station :lol:
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Nonoremontées 

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Posté 16 janvier 2008 - 21:21

Bonsoir

J'avais effectivement entendu parler d'un problème de personnes restées sur le télésiège. Plus précisément c'était une mère de famille avec ses deux enfants qui se sont retrouvés coincé en plein milieu de ligne, là où en plus il y avait pas mal de vent. La femme a sauté du siège pour chercher du secours en laissant ses deux enfants. Quelques heures plus tard, les enfants ont été secourus mais ils étaient en profonde hypothermie.

Bonne soirée

Nonoremontées
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

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Posté 17 janvier 2008 - 10:56

Je suis hélas d'accord avec Thomas, des inconscents il y en aura toujours. Le type d'incident précité n'est pas si exceptionnel mais heureusement le plus souvent sans conséquences graves.

Cela dit, il serait possible d'installer des détecteurs infrarouges passifs en sortie de gare ou sur le premier pylône pour détecter des passagers sur les sièges (sans bulles), pas chers et assez fiables si bien installés. En exploitation nomale les signaux de sortie seraient simplement ignorés.
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

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Posté 17 janvier 2008 - 12:46

La technolgie existe, mais pour reperer les sièges chargés à la descente pour assurer le debarquement des passagers en G1. C'est parfaitement adaptable cependant. Je me demande même si cela n'existe pas déja...
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

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Posté 17 janvier 2008 - 15:26

La détection est faite avec des détecteurs PIR (Passive Infrared)? Ils sont simples et pas chers, on trouve des modèles professionnels qui résistent aux intempéries.

Autres variantes possibles: vision (caméras et interprétation informatisée de l'image), mais un peu compliqué pour ce type d'application, ou barrières lumineuses laser synchronisée avec "muting" (inhibition synchronisée avec le passage de la suspente). Les radars (détecteurs à micro-rondes) sont moins adaptés à mon avis.

En tout cas il ne faut pas compter sur la discipline des gens, on aura toujours des inconscients.
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