Forums Remontées Mécaniques: Paradiski HS... - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 6 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Paradiski HS... La séparation les Arcs / La Plagne (2007/2008)

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 01 mai 2008 - 13:47

Oui bon c'est fait, on ne va pas de nouveau épiloguer lsur les problèmes des câble

De toute façon on ne va pas non plus épiloguer sur la date de réouverture, le chantier de pose des nouveaux porteurs n'étant pas entamé et si tout se déroule bien l'ouverture sera assurée pour le début de la prochaine saison.
Vive la neige et la montagne
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   jclf 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-septembre 07

Posté 08 mai 2008 - 08:13

Une question dont je ne trouve pas la réponse et que me semble plus que primordiale :
Y a-t-il quelque chose de prévu pour éviter que cela se reproduise ?
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Nico Stras 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Inscrit(e) : 16-janvier 08

Posté 08 mai 2008 - 12:51

Voir le messagejclf, le 8 05 2008, 09:13, dit :

Une question dont je ne trouve pas la réponse et que me semble plus que primordiale :
Y a-t-il quelque chose de prévu pour éviter que cela se reproduise ?

Et moi je rajouterai de mon cote, est ce qu on sait a quoi c est du ? Connais t on les conclusions des expertises ?
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 08 mai 2008 - 13:31

Aucune conclusion n'a été publiée pour le moment sur les causes de cet arrêt d'exploitation.
Vive la neige et la montagne
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 08 mai 2008 - 17:31

L'autre jour sur la radio "Montagne FM" il parlait que les câbles seraient livré vers la fin Juin et les travaux se dérouleront durant l'été pour que les essais se fasse au mois de septembre octobre pour rouvrir décembre 2008
www.aussois.com
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

• FUN des Marmottes III
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 04 juillet 2008 - 11:51

Le premier des quatres porteurs a été livré et son déroulage a commencé :
http://vanoiseexpress.blogspot.com/2008/07...lation-des.html
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 23 juillet 2008 - 00:23

Pour que tout se qui vont sur le domaine paradiski soit rassuraient, le téléphérique Vanoise Express réouvrira le 20 décembre 2008.
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   makin 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Inscrit(e) : 05-mai 07

Posté 23 juillet 2008 - 08:18

Voir le messagesnowboarder, le 23 07 2008, 01:23, dit :

Pour que tout se qui vont sur le domaine paradiski soit rassuraient, le téléphérique Vanoise Express réouvrira le 20 décembre 2008.

Je ne suis pas sur qu'à l'heure actuelle, on puisse dire une chose pareille... que le chantier se déroule bien pour l'instant, OK, mais attendons la suite.

Et merci pour les efforts que tu fais pour l'othographe... :)
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 23 juillet 2008 - 10:07

l'ouverture prévu seras tenu! j'ais vu la semaine derniere la façon à lequelle ils procédent. ils ont utilisé un cable porteur pour passé un cable qui va servire à dérouler les futurs cables les anciens cables porteurs sont enlevés à l'aide des autres anciens cables porteurs .... vous me suivez ?
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

• TSD6B du Diable
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 23 juillet 2008 - 11:57

Voir le messagetitou_love_valto, le 23 07 2008, 11:07, dit :

l'ouverture prévu seras tenu! j'ais vu la semaine derniere la façon à lequelle ils procédent. ils ont utilisé un cable porteur pour passé un cable qui va servire à dérouler les futurs cables les anciens cables porteurs sont enlevés à l'aide des autres anciens cables porteurs .... vous me suivez ?

:) :) :Poma: heu oui j'ai tout compris!!les cables porteurs vont servir a porter d'autres cables( pas porteur)...pendant ce temps les cabinnes ne seront plus portées, puisque les vieux cables ne les supporte plus...bref il va falloir que l'on supporte de trouver porte close en attendant que les cables poteurs aient finit de se supporter mutuellement... :)

Ce message a été modifié par vercors - 23 juillet 2008 - 11:58 .

0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 23 juillet 2008 - 12:23

Sans compter qu'il faudrait faire porter un peu d'effort sur l'aurtografe parce qu'en deux messages, le support de la langue française en a pris un coup :) :) :Poma: :)
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 23 juillet 2008 - 12:47

Voir le messagesnowboarder, le 23 07 2008, 01:23, dit :

Ben alaurs jeux suit rassuraient...

Sérieusement, vous avez un générateur de fautes?
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Nico Stras 

• TSF1 Proctor Mountain

Posté 23 juillet 2008 - 15:00

Est ce que quelqu'un en sait un peu plus sur les causes de ce probleme de cable ? Y a t il eu un rapport officiel ?
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 24 juillet 2008 - 10:58

le problème passe d'experts en experts et est relativement complexe mais cerné a priori et serait du à la configuration même du téléphérique (ancrages fixes et sabots ne jouxtant pas immédiatement les ancrages provoquant un glissement de câble infime mais présent et répétitif)
(sur un téléphérique normal c'est tout à fait classique d'avoir du glissement sur les sabots, ils sont même prévus pour (surface de contact en bronze ou autre matériau autolubrifiant)).
reste à déterminer qui est responsable mais l'affaire doit suivre son cours entre les différentes parties concernées, on ne peut pas tout savoir de l'extérieur, c'est tout à fait normal.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   man85 

• TSD4B des Jasseries
  • Inscrit(e) : 01-juillet 08

Posté 15 septembre 2008 - 14:08

où en sont les travaux de changement de cables? seront -ils prêts pour décembre
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 15 septembre 2008 - 14:25

T'inquiète pas il sera près pour le 20 décembre, les travaux de remplacements sont en cour de finitions est la premier cabine est en tests.
http://vanoiseexpres...01_archive.html
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   Blick 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Inscrit(e) : 08-février 08

Posté 02 novembre 2008 - 11:59

J'ai lu dans la presse que le TPH va être remis en exploitation après changement des câbles porteurs.
n'importe qui peut se demander :
- pourquoi les câbles ont été changés ?
- quels étaient les risques ?
- les câbles ont-ils été changés à l'identique ?
- quels sont les risques maintenant ?
il y a quand même 200 personnes par cabine
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 02 novembre 2008 - 19:17

Les câbles porteurs ont dû être remplacés suite à un défaut de conception d'une des gares, de l'eau de ruissellement ayant causé des dégâts sur au moins un des câbles (je ne me rappelle plus combien des quatre câbles porteurs étaient concernés). En fait il ne semblait pas s'agir d'un défaut de fabrication des câbles mais bien d'une cause externe.

Le risque en pratique était certainement faible vu que ces câbles sont contrôlés périodiquement sur la totalité de leur longueur accessible et ce type de dégât n'entraîne pas une rupture soudaine de la totalité du câble. Lors de l'incident sur une des voies d'une section du Schilthorn (Suisse), tous les fils profilés de la couche extérieure d'un des câbles porteurs s'étaient rompus lors d'une course mais sans causer d'autres dégâts et le câble avait lui tenu.

J'ignore si les câbles remplacés au Vanoise Express sont identiques mais du moment que la cause n'était pas liée aux câbles mêmes, il n'y a pas vraiment de raison impérieuse de modifier le type de câble et de plus pour un diamètre et une construction de câble donnés il n'y a qu'une marge restreinte au niveau du choix des fils utilisés pour la fabrication.

A noter que le Vanoise Express a un treuil d'une grande complexité vu qu'aucune évacuation n'est prévue, ce qui à mon avis est une erreur au niveau du concept de sécurité. Renoncer à des moyens d'évacuation traditionnels en installant un treuil d'une complexité à dormir debout (mais électrotechniquement parlant plutôt dépassé) ne me paraît guère judicieux. D'ailleurs je reste d'avis que le transfert manuel d'un câble tracteur chargé vers une poulie de récupération représente un risque inutile, surtout que le Vanoise Express est dépourvu de frein de chariot.

Lors de la première grande panne avec cabines occupées on en reparlera peut-être...

Ce message a été modifié par Velro - 02 novembre 2008 - 19:21 .

0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   Nico Stras 

• TSF1 Proctor Mountain

Posté 03 novembre 2008 - 10:06

Voir le messageVelro, le 2 11 2008, 19:17, dit :

Les câbles porteurs ont dû être remplacés suite à un défaut de conception d'une des gares, de l'eau de ruissellement ayant causé des dégâts sur au moins un des câbles .......

Donc moi je me pose la question, est qu il y a eu des travaux sur les gares pour eviter ce probleme ?
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 03 novembre 2008 - 10:16

il y aurait beaucoup plus qu'un simple problème de ruissellement d'eau...
ce qu'il se dit (sans aucune confirmation) est un problème de rupture de fils dus à un mouvement minime des câbles sur les sabots qui n'avait pas été pris en considération lors de la conception (les ancrages étant fixes et a proximité quasi immédiate des sabots)

les sabots n'étaient vraisemblablement pas dans le bon matériau qui favorise le glissement (bronze notament, comme c'est le cas sur de nombreux téléphériques)
ces défauts de conception auraient occasionné de la corrosion sous contrainte qui aurait engendré la rupture de fils...

je doute que les ingénieurs/technicien BE de Poma refassent la même erreur ;)
Working together keeps our ropeways in motion
0

• 6 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6